|
Hello à tous !
Je viens de voir le documentaire interactif "Do Not Track" : https://donottrack-doc.com/fr/intro/ J'ai du coup décidé d'arrêter d'utiliser gmail et chrome. Pour le navigateur je me suis orienté naturellement vers FireFox, avec les extentions Privacy Badger et UBlock Origin, tout en désactivant les cookies. Par contre c'est plus compliqué de quitter Gmail : je me suis inscrit sur tous les sites avec cette adresse (qui est mon adresse pro et perso). Je n'utilise pas 2 adresses différentes pour ma boite (EURL) et ma vie perso. Je sais pas si c'est une erreur, mais en tout cas ça m'évite d'avoir 2 comptes à gérer, c'est plus simple. Je me suis tourné vers Posteo.de, qui propose une solution respectant ma vie privée et qui soit verte (énergie renouvelable, employés vegans ). Je deviens un peu + bobo pour 1€/mois en somme ProtonMail me faisait de l'oeil aussi, client développé par des mecs du CERN. Mais mon côté écolo a pris le dessus. Si j'utilise mon compte Posteo sur le client "Mail" de mon iPhone (non j'ai pas le FairPhone, je sais...), aucun risque de scrutage comme le fait google sur Gmail ? Ais-je fait les meilleurs choix ? |
09/04/2017, 21h16 |
|
Aller à la page... |
Changer de client mail et de navigateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne me prononcerai pas sur Gmail même si je doute fortement de tes propos.
En ce qui concerne Chrome par contre il n'est ni le plus rapide, ni le plus compatible. Et la sécurité de chrome c'est comme pour firefox ce sont les extensions qui la font, pas le navigateur en lui même (en tout cas pas d'outil intégré que les autres n'aurait pas). Un peu de lecture récente |
11/04/2017, 13h30 |
|
|
J'ai le choix entre :
-@protonmail.ch -@protonmail.com Dans le 2ème cas, le serveur est aussi basé en suisse ? [edit] Question con, tout est suisse... Tout ça pour dire que je vais me passer du client iOS Mail pour utiliser plutôt le client ProtonMail qui a l'air très sympa Dernière modification par Discworld ; 11/04/2017 à 13h48. |
11/04/2017, 13h36 |
|
#534972 |
Alpha & Oméga
|
y a Qwant.lite en moteur de recherche en plus français !
|
11/04/2017, 16h08 |
|
Invité
|
duckduckgo est également en FR, il faut juste faire le choix de la langue.
|
11/04/2017, 16h15 |
|
#534972 |
|
|
12/04/2017, 12h51 |
|
Vanteria & cie |
Trouver plus de messages par Vanteria & cie |
|
Pas en période de chasse ....
|
12/04/2017, 20h22 |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Ya plusieurs niveaux de vie privée, si le but de l'OP est de ne plus être une cible marketing, alors oui, ne plus utiliser les services de Google/Facebook/Microsoft/Amazon/etc ou leurs partenaires est déjà un gros pas en avant.
Si le but est de ne plus se faire espionner par les états et notamment la NSA, c'est impossible aujourd'hui. Même en chiffrant de bout en bout tous les paquets et en passant par un VPN, un état qui a déjà des mouchards à de nombreux endroits (backdoors dans le hardware tel/pc, réseaux téléphoniques, internet et chez plusieurs gros acteurs du net) sera toujours capable de t'espionner. Moins simplement et facilement qu'avec un utilisateur lambda mais toujours possible. A partir du moment où tu utilises un réseau publique pour faire transiter des datas (CB, GPS, web...) tu es susceptible d'être tracké. L'utilisation du réseau TOR peut être envisagée également ( https://www.torproject.org/ ). D'ailleurs il y a des distributions linux complètes qui utilisent ce réseau et de nombreux autres outils afin de préserver au max ta vie privée (bon ok faut être bien motivé). Dernière modification par N3o- ; 13/04/2017 à 11h26. |
13/04/2017, 11h20 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|