[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Si quelqu'un a une idée...
J'ai eu le cas de figure 2 ou 3x en situations extrêmes (jeux en plein un été de canicule et branché sur secteur), mais jamais de façon "définitive" comme toi. Par contre il m'arrive que le Note ne charge pas, soit je dois changer de chargeur, soit je dois le reboot. M'enfin ça t'avance pas trop.

Je pencherais pour de l'oxydation dans ton tél, peut-être le contrôleur de charge. Essaie de trouver qqn qui a le même que toi pour échanger vos batteries. En tout cas c'est rassurant que la charge se coupe en cas de surchauffe, pas qu'il fasse comme le Note7 pendant que tu le charges la nuit...
Citation :
Publié par gorius
alors " Si " l info et vrais le futur Meizu PRO 7 avec les caractère du Samsung Galaxy S8 ici
& ici
Meizu propose souvent des smartphone avec des prix correcte , si l info et sur il y a un potentiel sympa avec LineageOS !
J'ai beau avoir lut les 2 sites, je vois pas en quoi il aura les caractéristiques d'un S8.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que justement, Windows Phone ils y ont injecté assez de fric pour un échec commercial assez cuisant. Donc ils essaient de convertir la connerie en faisant ce qu'ils ont toujours fait : de la pub et du bloatware.
Bah en même temps ils ont viré les seuls features qui écrasaient la concurrence (la recherche couteau suisse, la musique) pour y mettre des trucs douteux qui fonctionnent pas (Cortana) et soutiennent absolument pas ce qui aurait pu rendre l'OS presque bien (la compatibilité avec les apk)

Bref, ils sont partis de WP8.1 qu'était plutot pas mal pour faire un truc de merde même pas fluide sur leur flagship...
On a tendance à l'oublier mais Microsoft n'est pas rentré dans les smartphones avec Windows Phone. En 2005, Windows Mobile avait quasiment 40% du marché des smartphones. Ca donne l'ampleur de l'échec. Windows Mobile avait des défauts, tout comme les premières versions d'Android, des défauts totalement corrigeables.
Dans ces conditions, laisser à la concurrence le champs libre pendant 2 ans alors qu'on était en position de premier plan, c'était un risque énorme, que j'avais signalé à l'époque. Tout ça pour au final sortir un OS très en retard sur les autres, logiquement puisqu'il partait de 0 quand les autres étaient déjà mûrs.
Bref, une prise de risque stratégiquement incompréhensible avec le recul.


Sinon, je commence à me faire une raison pour mon Note 4. Dommage, sur le plan du comportement, je trouve qu'il tenait très bien la route malgré ses 2 ans et demi. Je vais me précommander le S8+ et quand je l'aurai, je tenterai une réparation du port USB DIY, parce que c'est probablement ça qui a lâché... Je préfère pas le faire pour le moment, car avec ma seconde batterie et mon chargeur, il est encore fonctionnel, juste que c'est un peu chiant de plus pouvoir recharger la batterie directement dans le téléphone.

Dernière modification par Borh ; 04/04/2017 à 20h48.
Bonsoir, ayant cassé l'écran de mon Lumia 950 je me tâte à passer sur Android. Les Huawei P9 et P10 me faisaient assez de l'oeil
mais j'ai finalement remarqué que les S7 de Samsung avaient bien baissés. Par exemple ces offres chez PriceMinister :

Samsung S7

Samsung S7 edge

Je vois que ce sont de téléphones qui viennent de l'étranger et les vendeurs sont bien notés. Il y a t il quand des risques? J'ai vu notamment des commentaires sur Amazon où les boites n'étaient plus scellées entre autres choses.

Dernier point, peut on s'attendre à une baisse encore plus importante pour les S7 suite à l'arrivée des S8?

Merci.

Dernière modification par Trojan ; 05/04/2017 à 09h54.
Edit : laissez tomber. ><

Edit ²: Finalement, un smartphone 4.5" pour une utilisation simple (internet, facebook, pas de jeux) à moins de 200€ ?

C'est pour remplacer un xperia t3, trop grand et vieillissant.

Dernière modification par Argas ; 05/04/2017 à 00h34.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, je commence à me faire une raison pour mon Note 4. Dommage, sur le plan du comportement, je trouve qu'il tenait très bien la route malgré ses 2 ans et demi. Je vais me précommander le S8+ et quand je l'aurai, je tenterai une réparation du port USB DIY, parce que c'est probablement ça qui a lâché... Je préfère pas le faire pour le moment, car avec ma seconde batterie et mon chargeur, il est encore fonctionnel, juste que c'est un peu chiant de plus pouvoir recharger la batterie directement dans le téléphone.
Y a pas un Note 8 qui est censé être annoncé vers la fin de l'année ? Ou ça te fait peut être un peu trop long à attendre avec un smartphone qui devient bancale.
Bien sûr qu'il y aura un note 8. Mais quand je vois la différence entre le Note 7 et le S7 edge, indépendamment du boomgate, je trouve pas que l'attente et le surcoût se justifient. Le stylet je m'en sers pas et le reste est gadget.
J'ai eu le prix de la réparation pour mon Note 4 : 100€. La boutique agrée près de chez moi a bien voulu me donner le prix sans le devis à 20€.
D'un côté, je trouve que ça vaut le coup pour récupérer un Note 4 fonctionnel. D'un autre côté, je me demande si mon Note 4 n'atteint pas l'âge limite (2 ans et demi pour un smartphone que j'ai utilisé de façon intensive) avec un risque d'avoir une pièce qui grille 2 mois plus tard.
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu le prix de la réparation pour mon Note 4 : 100€. La boutique agrée près de chez moi a bien voulu me donner le prix sans le devis à 20€.
D'un côté, je trouve que ça vaut le coup pour récupérer un Note 4 fonctionnel. D'un autre côté, je me demande si mon Note 4 n'atteint pas l'âge limite (2 ans et demi pour un smartphone que j'ai utilisé de façon intensive) avec un risque d'avoir une pièce qui grille 2 mois plus tard.
2 ans et demi c'est rien j'ai l'impression, mon Nexus 4 est encore utilisé sans soucis tout les jours aujourd'hui et il a 4 ans.

Bon après si tu as envie de changer c'est l'occasion aussi.
y-a-t-il un moyen simple de partager des contacts avec le système de Google ?

Par exemple on a des duplicata sur les contacts familiaux on aimerait qu'ils soient synchronisés lors des mises à jour que l'on fait d'un coté ou de l'autre.. de préférence sans installer une appli en plus que ce que propose Google.
Dites voir, l'android de ma copine est reliée en bluetooth à l'autoradio de sa voiture, mais uniquement pour les appels telephoniques. Impossible de faire passer de la musique via un player standard. Il y aurait une appli pour permettre cela ?
Il faudrait faire croire à la voiture que le telephone appel et "rooter" la musique dessus.
router, pas rooter, sinon ça n'a pas le même sens
Sur le téléphone tu peux paramétrer par connexion ce que tu envoies en blutooth : musique, ou appel (il y en a un troisième, je ne m'en rappelle plus... les notifs ?). Ce sont de simples croix à cocher.
Regarde déjà de ce côté là.
Si ça ne fonctionne pas, c'est peut être la voiture qui ne le permet pas ? tu as le même comportement avec d'autres téléphones ?
Il y a des voitures qui ne font que la fonction appel par bluetooth et pas la musique. Essaye déjà de vérifier sur Internet.

Sinon, tu peux essayer de supprimer l'association bluetooth et de l'associer à nouveau, normalement à ce moment là ça te demande ce que tu veux partager via la connexion.
Mais on est bien d'accord que c'est le système audio bluetooth de la voiture le problème ?

Parce que sur Android ça fait très longtemps qu'on peut diffuser de la musique en bluetooth et pas besoin de bidouille pour ça, même avec les tels bas de gamme.
Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, je me demande si mon Note 4 n'atteint pas l'âge limite (2 ans et demi pour un smartphone que j'ai utilisé de façon intensive) avec un risque d'avoir une pièce qui grille 2 mois plus tard.
Mmh, on dirait surtout que tu veux changer de téléphone. Mais je ne te jette pas la pierre, 2 ans et demi c'est déjà pas mal.

Quant à moi je vais vendre mon A5 actuel je pense, les 16go de stockage interne me limitent trop. J'hésite entre le Honor 8, le A5 2017 et le Honor 6X.

Après une lecture de plusieurs sites et plusieurs visionnages de test vidéos, j'ai éliminé le 6x, la taille d'abord, 5'5 c'est trop grand pour moi et puis la construction est très cheap visiblement, il se casse/raye assez facilement, dommage c'était le meilleur q/p. J'ai considéré le Honor 8 pour sa puissance, puis finalement je vais prendre le A5 2017 parce qu'il est aussi endurant que le 2016 là où le Honor 8 c'est une journée ricrac. Dommage. Mais j'ai hésité parce que je trouve le hardware des Galaxy A assez juste au final, certes ça ne chauffe pas et c'est très endurant mais dès que le tel est un peu trop sollicité en terme de multitasking, ça a du mal à suivre. A noter que le hardware du 2017 est mieux doté que celui du 2016, il y a la certif ip68 mais de l'autre côté on perd beaucoup côté photo avec la perte de la stab. Mon choix est fait, je fais de moins en moins de photo de toutes manières mais c'est à savoir.
Citation :
Publié par Sayn
Mmh, on dirait surtout que tu veux changer de téléphone. Mais je ne te jette pas la pierre, 2 ans et demi c'est déjà pas mal.
Je me tâte vraiment en fait. Là ça fait plusieurs jours que je vis avec mon Note 4 sans port USB, je m'aperçois que c'est finalement pas si gênant en s'adaptant. Je laisse toujours ma seconde batterie dans le chargeur externe charger à fond et je les échange quand la batterie du tel est à plat. Et avec Airmore et Google Drive j'arrive assez simplement à transférer des fichiers du PC au smartphone et inversement. Je dis pas que c'est optimal, mais je pense que je peux tenir quelques mois comme ça à condition qu'une autre pièce de mon Note 4 ne me lâche pas.
Je commence à hésiter à annuler ma précommande du S8+

Dans ton cas, si ce que tu veux c'est un tel avec de la patate, tu devrais regarder le OnePlus 3T. Ou sinon, on commence à trouver le S7 à moins de 400€ avec ODR

Dernière modification par Borh ; 09/04/2017 à 20h59.
Citation :
Publié par N3o-
Mais on est bien d'accord que c'est le système audio bluetooth de la voiture le problème ?

Parce que sur Android ça fait très longtemps qu'on peut diffuser de la musique en bluetooth et pas besoin de bidouille pour ça, même avec les tels bas de gamme.
Oui, la voiture ne propose que le kit main libre en association bluetooth qui ne se declenche que sur un appel. Cote android, il y a surement moyen de faire croire à un appel mais en streamant de la musique.
Citation :
Publié par Borh
Je commence à hésiter à annuler ma précommande du S8+
Je pensais aussi le prendre à sa sortie, mais plus le temps passe, plus j'hésite.
Bouygues me le propose à un prix pas dégueu, mais avec ce qui se passe en ce moment sur la qualité des premiers jets des nouveaux appareils (Note et Switch en tête), je me dis qu'attendre deux ou trois mois les premiers retours n'est pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Linou
Je pensais aussi le prendre à sa sortie, mais plus le temps passe, plus j'hésite.
Bouygues me le propose à un prix pas dégueu, mais avec ce qui se passe en ce moment sur la qualité des premiers jets des nouveaux appareils (Note et Switch en tête), je me dis qu'attendre deux ou trois mois les premiers retours n'est pas une mauvaise idée.
Ça y est, pré-commande annulée. Le fait d'avoir vu la présumée photo du futur note 8 m'a décidé. Bords moins incurvés, et format 9/16 plus classique, ça me conviendrait mieux. Si mon Note 4 peut tenir jusque là sans qu'une pièce plus critique ne lâche, ce serait sympa de sa part.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Oui, la voiture ne propose que le kit main libre en association bluetooth qui ne se declenche que sur un appel. Cote android, il y a surement moyen de faire croire à un appel mais en streamant de la musique.
Oula oui peut-être mais ça me parait compliqué !

Si la voiture a une entrée auxiliaire (rouge blanc jaune), tu peux acheter un petit récepteur bluetooth. Moi j'ai celui là et ça marche pas trop mal :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

Le truc relou c'est qu'il faut l'éteindre à chaque fois que tu sors de la voiture car une fois que la connexion bluetooth est coupée, le tel n'arrive plus à se reconnecter dessus (ou l'inverse). Mais dans tous les cas c'est mieux de l'éteindre pour économiser de la batterie et être quitte de le laisser branché sur l'allume cigare h24.
Citation :
Publié par Borh
Ça y est, pré-commande annulée. Le fait d'avoir vu la présumée photo du futur note 8 m'a décidé. Bords moins incurvés, et format 9/16 plus classique, ça me conviendrait mieux. Si mon Note 4 peut tenir jusque là sans qu'une pièce plus critique ne lâche, ce serait sympa de sa part.
les leaks de photos chinoises ? les bords me semblent pareils et le format allongé m'a tout l'air d'être le même (corollaire de la disparition des boutons physiques).

depuis que la gamme Note existe, j'ai pris que ça pour la taille d'écran, le stylet et la batterie plus grosse. mais les 2 gammes partagent de plus en plus de caractéristiques, d'ailleurs ce Note8 ressemble furieusement à un S8.5 avec stylet
curieux de voir quelle sera sa diagonale, plus de 6" pour être devant les smartphones chinois grand taille ?

suite au msg plus bas: ah oui 6.4" quand même. s'il est pas plus gros que le Note4, avec une bonne grosse batterie je signe !

Dernière modification par d*k*m*l ; 10/04/2017 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés