L'ocre est très bien, en particulier en team sacri (pour la raison énoncée au dessus), et les bonus ajoutés au pourpre et à l'abyssal sont très puissants (vulbis reste très moyen).
Mais un bonus de 400 à 500 de shield par tour, ça coûte en général 4 à 6 pa à tomber. donc pour te répondre, Huran, non ces bonus ne contre balancent absolument pas le boubou de l'émeraude.
Et je ne me plaint absolument pas, on est les premiers à abuser de l'émeraude sur les classes qu'on aime bien jouer, et nos matchs n'ont pour l'instant pas été particulièrement longs. Je dis juste que si vous cherchez une explication à la durée de combats comportant des fecas, dont les armures sont extrêmement synergiques avec le bonus émeraude, et d'autres classes défensives, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Lorsqu'on lance plusieurs dizaines de matchs simultanément (plusieurs centaines en phase de poules), les probabilités qu'au moins un match se déroule d'une façon telle que les érodeurs des deux équipes soient morts, et qu'on se retrouve avec un 2v2 où tout le monde joue en dofus émeraude, sont très élevées. Pas étonnant donc que certains matchs aient duré très (trop) longtemps, malgré le format 3v3 qui reste en moyenne, on a pu l'observer en regardant la durée moyenne des matchs, bien plus rapide et dynamique que le format 4v4.
|