[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Quand kylls a proposé un tournoi 3v3 j'pensais que ça pouvait être une bonne idée, que les matchs seraient rapides, mais en fait y'a 2 gros problèmes qui ralentissent énormément les matchs :
-certaines map qui n'aident pas à accélérer les combats, avec des passages rétrécis qu'on peut boucher avec des invocations, ce qui peut empêcher une team de rejoindre, on devrait uniquement voir des maps ouvertes avec des obstacles en minorité de 1-2 cases.
-les joueurs qui à un certains stade du match, ne veulent plus jouer et préfèrent jouer safe, invoquer et finir les invocs adverses.
c'est évidemment du au format 3v3 puisqu'en 4v4 on peut rajouter par exemple une coop supplémentaire, des dégâts supplémentaires et donc finalement le 3v3 n'est qu'une mauvaise idée, à moins de raccourcir la map de 1 case chaque tour à partir du t10 ou de réduire la durée de chaque tour de jeu de chaque perso à 10s
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin pour expliquer la durée des combats. La seule raison pour laquelle les matchs sont si longs, comparés aux matchs dont on avait l'habitude, c'est l'apparition du dofus émeraude et de son effet absurde, indépendament du fait que les matchs se jouent en 3v3 ou non. Je vous assure que s'il y avait eu le nouvel émeraude au goultarminator, on en aurait eu des combats interminables
Et le nouvel effet du vulbis? Et le nouvel effet de l'abyssal? Et le nouvel effet de l'ocre? Et le nouvel effet du pourpre? Tu va venir raconter que ça contre-balance pas 450 points de boubou? Incroyable comment ça a une tendance à chialer dès qu'il y a du bonus défensif, mais par contre quand le bonus est offensif tout va bien.
Citation :
Publié par Huran35
Et le nouvel effet du vulbis? Et le nouvel effet de l'abyssal? Et le nouvel effet de l'ocre? Et le nouvel effet du pourpre? Tu va venir raconter que ça contre-balance pas 450 points de boubou? Incroyable comment ça a une tendance à chialer dès qu'il y a du bonus défensif, mais par contre quand le bonus est offensif tout va bien.
Bah il a raison, le new vulbis/ocre c'est quand même difficilement utilisable si ce n'est sur des classes style cra/sram tandis que l'émeraude est plus souple.
Et l'abyssal qui permet de plus roxx une classe qui te colle au cac?

Et le pourpre qui permet d'être bien boosté avant qu'un mec arrive te coller au cac?

Et c'est pas rare de voir un mec ne pas se faire toucher durant un tour quand il n'est pas la cible du focus, donc bon les bonus vulbis et ocre c'est utile oui, mais plus sur les classes distance/mi-distance, tout comme l'émeraude est utile sur les classes cac, qui prennent aussi le risque de s'exposer pour profiter de ce bonus.
Citation :
Publié par Pikagui
Bah il a raison, le new vulbis/ocre c'est quand même difficilement utilisable si ce n'est sur des classes style cra/sram tandis que l'émeraude est plus souple.
ça se joue également très bien en sacri/x/x puisque le sacrifice immunise (si j'dis pas de bêtises les dopou/poisons comptent pas). Pour ça qu'on voit beaucoup de teams sacri/x/x en ocre.
Citation :
Publié par Zoha
Mais après X heures de stream, ça peut se comprendre.
Là par contre, c'est non, 3h30/4h de stream à peine, y a que 3 matchs, ils savaient très bien depuis le début que ce genre de match à rallonge pouvait arriver. Tu y mets du tien, et t'essayes de rester un maximum "pro" jusqu'à la fin, et puis si t'as faim, tu manges un truc avant au pire

J'ai pas vu le dernier match, mais bon, ça veux parler """""d'esport""""",et essayer d'en faire, mais bon, quand apparemment même les commentateurs en ont rien a foutre du match, et préfèrent parler bouffe/se plaindre parce que celui-ci n'est pas à leur goût, comment veux-tu avoir une once de crédibilité si même les casteurs tiennent pas le fil du match ?

Mais bon, j'avais oublié que le 3v3 c'est plus vivant/rapide.
L'ocre est très bien, en particulier en team sacri (pour la raison énoncée au dessus), et les bonus ajoutés au pourpre et à l'abyssal sont très puissants (vulbis reste très moyen).

Mais un bonus de 400 à 500 de shield par tour, ça coûte en général 4 à 6 pa à tomber. donc pour te répondre, Huran, non ces bonus ne contre balancent absolument pas le boubou de l'émeraude.

Et je ne me plaint absolument pas, on est les premiers à abuser de l'émeraude sur les classes qu'on aime bien jouer, et nos matchs n'ont pour l'instant pas été particulièrement longs. Je dis juste que si vous cherchez une explication à la durée de combats comportant des fecas, dont les armures sont extrêmement synergiques avec le bonus émeraude, et d'autres classes défensives, il ne faut pas aller chercher plus loin.

Lorsqu'on lance plusieurs dizaines de matchs simultanément (plusieurs centaines en phase de poules), les probabilités qu'au moins un match se déroule d'une façon telle que les érodeurs des deux équipes soient morts, et qu'on se retrouve avec un 2v2 où tout le monde joue en dofus émeraude, sont très élevées. Pas étonnant donc que certains matchs aient duré très (trop) longtemps, malgré le format 3v3 qui reste en moyenne, on a pu l'observer en regardant la durée moyenne des matchs, bien plus rapide et dynamique que le format 4v4.
Certes, oui la durée des combat est due la méta actuel sûrement la pire depuis la refonte fk , pour en revenir sur le débat 3v3 et 4v4, avec cette méta le 3v3 n'est pas plus dynamique car totalement déséquilibrer, tandis que le 4v4 est un format parfait beaucoup plus stratégique et équilibrée que ne l'est le 3v3. Le 3v3 est totalement no brain on y voit que les mêmes composition (slt sacri ero hupper/sadi)
On commence à perdre l'aspect stratégique du jeu avec ces nouveaux bonus de dofus, l'huppermage, l'ougi, et les pilliers.
Non mais justement l'emeraude il est utile sur les classes DD pas les classes soutient. On dirait les mecs croisent des osa/eni/enu qui reste au cac... L'emeraude rallonge la survit des DD surtout et, logiquement, devrait mener à des combats plus rapide (si les DD reste en vie donc).

Le problème c'est le 3v3, l'éro et le focus n'est pas aussi efficace.

Puis bon, avec la maj des boucliers les combats seront plus rapide, reste plus qu'à passer sur du 4v4.
J'ai voulu essayer de regarder le stream hier soir, et j'ai été plutôt agréablement surpris sur les deux premiers matchs, qui étaient agréables à suivre aussi bien au niveau du déroulement du match en lui même que des commentaires (le chat on s'en fiche, on est pas obligés de le lire). Pour ce qui est du troisième match, j'avoue m'être endormi avant la fin tant il était ennuyeux Mais bon, si dimanche le stream était si catastrophique que certains l'ont décrit, faut bien avouer qu'ils se sont bien rattrapés depuis (même si j'ai toujours autant de mal avec Feudalien Il a des qualités, juste que j'accroche pas, mais il en faut pour tous les goûts).

Par contre, quelqu'un a trouvé comment accéder aux replays des matchs sans s'abonner à la chaîne d'Eclypsia ?

Dernière modification par Yesmann ; 30/03/2017 à 03h39.
Citation :
Publié par gondawa
Une petite remarque. Ce serait bien de pouvoir avoir des infos concernant les autres matchs. C'est sympa de stream une seule affiche mais il y a d'autres teams qui jouent. Étant donné que nous n'avons aucun choix sur ce qui sera casté, avoir des nouvelles serait un plus. Le déroulement de la draft aussi. Il y a suffisamment de place sur l'overlay pour ça.
Oui... Je le demande à chaque fois mais en fait on a pas vraiment le temps, et le fait que notre ordi n'est pas celui qui projette l'image complique aussi les choses
Mais je sais que c'est frustrant de pas avoir de vue d'ensemble, ne serait-ce qu'à la fin, une petite news des teams qualifiées pour la suite.
On va essayer de travailler ça
D'habitude je suis plutôt de l'avis de dire que les streameurs de cet dofus cup sont complètement out pour certains de ce qu'est un stream un minimum sérieux et utile .

Autant je vous trouve un peu sévère sur leurs performances quand à ce soir , Irumi prouve tout les jours qu'il essaye d'améliorer et qu'il est à l'écoute des personnes sur jol ect Midle et Feudalien reste des bons connaisseurs assez agréable à regarder et bon ce soir on a pas eu trop affaire à l'amateurisme de Dofla et Naho avant le troisième match .

Perso même si votre point de vue est compréhensible , je pense que peu de gens auraient réussi à tenir le commentary sur les 10 tours ou les 2 teams se sont regarder dans le blanc des yeux en attendant l'erreur et l'opportunité ( ce que je trouve normal d'ailleurs ) .

Après que ça parte en zboub complet avec feudalien qui a les crocs !!!!! et je sais plus qui , qui balance que "orgie" n'est pas une team habitué des tournois ... ou que shy est un random sur djaul ... un minimum de connaissance sur les joueurs que vous streamez ca peut etre cool quand même surtout quand les 2 teams sont quand même relativement connu dans le milieu :/

Dernier point Eclypsia en général , stop vous plaindre du chat ce sont des singes de 15 ans qui attendent leur programme parce que c'est sur Eclypsia et qu'ils connaissent rien d'autre que leur 5 streameur que cette meme chaine leur a vendu .... La preuve le stream tourne à 5k viewer sur dofus dont je pense la moitié ne sont pas joueurs et 1/4 on envie de se pendre pendant le match mais ils restent breffffff stop essayer de résonner des singes merci bien .

Perso je regarde pas le stream j'ai accès au serveur , rip à ceux qui se sont fait ban en 32eme
Citation :
Publié par Hazes
Puis bon, avec la maj des boucliers les combats seront plus rapide, reste plus qu'à passer sur du 4v4.
N'en sois pas si sûr, il y a autant sinon plus de bouclier augmentant les résistances de son porteur.
L'emeraude est totalement craqué. On s'est aperçu au cours du tournois qu'il était nécessaire quelque soit la classe, quelque soit la compo (et je jouais steam, la dernière classe que tu veux laisser au cac). En fait, à partir du moment où la meta force à jouer de manière rapprochée, ou semi rapprochée, tu ne peux pas te passer de 4-500 pb gratuits à chaque tour. Et rien que sur cinq tours, c'est 2500 hp récupérés en pb. Sans payer un seul PA. A la puissance de l'emeraude s'ajoute le fait que le gain de PA via l'ocre ne saute pas tant que les dégâts effectués tapent dans les PB. Du coup le cumul ocre + emeraude est monstrueux, puisqu'une flamiche ne suffit pas pour virer ce PA (et c'est encore plus marrant sur un zobal).
Le bonus du Dofus Emeraude semble en effet beaucoup trop puissant et contribue à lui seul à ralentir la durée des matchs. 5 tours c'est 2.500 PB, oui. En plus l'objet offre de la vitalité de base. La mécanique d'offrir un bouclier à ceux qui s'exposent au corps à corps est très intéressante, mais la valeur est trop haute pour l'effort que ça demande. Du moins dans ce format.

Ce bonus a certainement du sens en PVM, mais moins en PVP multi. Octroyer quelque chose comme +200 PB par adversaire qui se trouve au contact du personnage par exemple permettrait de diminuer et conditionner sa puissance tout en proposant des cas de figure spécifiques où il pourrait s'avérer plus intéressant qu'actuellement. Particulièrement en PVM du coup car les ennemis sont généralement plus nombreux.

Pour l'instant c'est un must-have pour toutes les classes.
Ce qui est craqué c'est qu'il se déclenche au contact de n'importe quelle entité ennemie, dangereuse ou pas. Sur le papier ça permet des choix tactiques intéressants, mais dans les faits ça ramolli les combats.

Passer à 20% de la vitalité manquante pourrait accélérer les débuts de combats et ne pas ralentir leurs fins si le personnage est érodé.

Passer à 10% de l'entité au contact (avec le les de PV) permettrait de discriminer les invocs des joueurs, mais ce serait potentiellement craqué en PvM.

Retirer le bouclier juste après les premiers dégâts absorbés pourrait aussi diminuer son impact en PvP tout en restant utile en PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés