[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso contrairement à vous je trouve l'émeraude bien. Justement la meta actuel c'est full dégât blc je te os. C'est n'imp.
Donc l'émeraude remet du sens à l'érosion et rallonge le combat en Brain.
Citation :
Publié par Huran35
Et l'abyssal qui permet de plus roxx une classe qui te colle au cac?

Et le pourpre qui permet d'être bien boosté avant qu'un mec arrive te coller au cac?

Et c'est pas rare de voir un mec ne pas se faire toucher durant un tour quand il n'est pas la cible du focus, donc bon les bonus vulbis et ocre c'est utile oui, mais plus sur les classes distance/mi-distance, tout comme l'émeraude est utile sur les classes cac, qui prennent aussi le risque de s'exposer pour profiter de ce bonus.
Si tu mets un Abyssal, Vulbis ou Pourpre sur chaque classe que tu joues, c'est déjà qu'il y a un problème, car même avec tous les stuffs à disposition, tu arriverais à faire quelque chose qui n'est pas le + OP, bravo.
Contrairement au dofus Emeraude qui lui doit être sur toutes les classes.
Coucou tout le monde c moi TEAMJBZZ

Personnellement je trouve que l'équipe qui Stream les combats de la dofus cup est parfaite, il y'a Midl le pro pvpm !! Irumi qui est aussi un habitué du pvpm donc qui comprend bien, Feudalien et Dofla pour la passion du jeu, et Naho pour le côté agréable à regarder , c'est pas du Master-rac mais c'est vraiment sympa à regarder. TEAMJBZZ

Pour finir bonne chance pour toutes les équipes encore en liste (master-rac surcoté)TEAMJBZZ
Suis-je le seul à ne pas pouvoir regarder les streams ? Le chat fonctionne mais le stream reste noir et ce depuis le début des diffusions.
J'ai essayé d'autres chaines au pif et elles fonctionnent.
[HS]Le dofus émeraude pourri le jeu, littéralement. Il n'y a pas d'autre mot.

Sans même parler de la valeur du bonus qui est trop élevée (5% serait déjà beaucoup), le problème vient de son mode de déclenchement: le dofus émeraude rend le pvpm no brain.

Le problème vient pas que ce soit un bonus défensif, on joue tous casque drag sur pas mal de classes pourtant ça ne donne que des stat défensives. Le problème vient du fait qu'il tue purement et simplement toute une partie de la stratégie durant les combats de par son mode de déclenchement des plus stupides "finir au cac d'une entité ennemie". Le placement en fin de tour était un choix tactique qui est possiblement déterminant dans le match et une question à se poser à chaque tour et à chaque personnage (composante essentielle du caractère """tactical""" du jeu) alors que maintenant la question est devenue triviale car terminer en mêlée apporte un bonus tellement important qu'il est inconcevable de s'en passer.

Cela pose plusieurs problèmes majeurs.

Premièrement comme je l'ai dit il annihile toute réflexion ou mise en place d'une stratégie particulière en terme de placement puisqu'il est évident qu'il faut être en mêlée, poussant tout le monde à rush cac sans même se poser de question puisque c'est plus efficace que tout le reste.

Deuxièmement il rend les combats plus longs car la valeur du shield est trop élevée, comme l'ont fait remarquer plusieurs vdd sur 5 tours c'est 2500 free pdv (même en finissant au cac d'une cawotte...). Comparer ça à qq % dégâts finaux sur 1 tour du pourpre ou a 1PA de temps en temps avec l'Ocre, voilà...

Troisièment, il interdit de frapper sans érosion. L'éro était déjà déterminante lorsqu'on jouait avec 4200 pdv sans émeraude, maintenant qu'on joue avec 4800 (parce qu'on opti l'émeraude) et un émeraude qui file 4xx shield par tour elle est obligatoire. Encore une facette tactique intéressante qui disparait.

Quatrièmement il nerf toutes les classes qui n'ont pas vocation à jouer en mêlée, car il oblige soit à se priver d'un bonus énorme, soit d'aller à l'encontre de son gameplay naturel dans le seul but d'en profiter (encore une perte au niveau stratégie). Le steamer en est l'exemple le plus parlant je crois, c'est devenu un calvaire de jouer steam depuis la maj émeraude tant le jeu mi-distance est devenu impossible à tenir.

Cinquièmement, il fait disparaitre une partie des compétences nécessaires à effectuer un bon theorycrafting lorsqu'on élabore un mode de manière évidente, puisque plus il y a de slot d'équipement qui sont occupés par des items 100% indispensable, moins il est nécessaire de réfléchir pour élaborer le mode le plus adéquat possible (cc mode full air casque drag double vv menoture ^^^^^^^^^^) et comme il est indispensable, il y a donc une place trophée de moins soumise à un choix (donc a une réflexion).

Enfin, il est déséquilibré par rapport aux autres dofus, dont les bonus sont activés en début de tour et dépendent donc des ennemis (ils ont une marge de manoeuvre directe sur l'activation ou non des effets kiscool des dofus) alors qu'il n'est lui lié qu'à son porteur ce qui le rend bien plus simple à déclencher.
Comparer l'ocre, le vulbis ou le pourpre à l'émeraude est de la mauvaise foi, ni plus ni moins, puisqu'il n'appartient qu'à l'équipe adverse de se débrouiller (sacrifice étant nerf ce mardi) pour empêcher leur déclenchement (ou de le choisir pour l'abyssal) alors que déclencher le dofus émeraude ou non est un facteur sur lequel l'équipe adverse n'a aucun contrôle (et que finir au cac d'une invoc ou d'une entité statique le déclenche ).

Je réitère donc ma proposition de départ en termine avec ce HS. Le dofus émeraude actuel pourrit le pvpm. Il le rend laid, no brain et valorise beaucoup trop les classes full rush comme l'ouginak, l'huppermage, le sacri ou le féca alors qu'elles n'en avaient pas besoin pour être efficaces. @lichen si par miracle tu me lis. [/HS]

Dernière modification par Cycy ; 30/03/2017 à 20h39.
Il est vrai qu'actuellement, je trouve le dofus émeraude suréquiper (dans le sens quasi tout le monde le porte et fonce au cac), et à tendance à rendre les combats similaire et plus longue.

J'aime bien la proposition de donner un bouclier équivalent à un pourcentage des pv manquants ( 15% me parais raisonnable), ca inciterais les gens à davantage réfléchir en pvp plutôt que de rush à tout les combats.

Sinon je verrais bien une modification comme 5% des pv max en bouclier, augmenter à 12% si vous êtes à la moitié de vos pv max (toujours en finissant au cac d'un ennemi), ces valeurs sont réduites de moitié si on finit à côté d'une invocation (la valeur la plus haute est choisi si on est à côté d'une invocation et d'une entité qui n'est pas une invocation). La valeur du bouclier serait influencer par l'érosion.
Ah ui au passage, j'sais pas du tout si il va y avoir une sorte de Q&A pendant le pré-show, mais dans tous les cas j'vais les bombarder de questions

Vous avez des questions en particulier à leurs poser ? (Que je fasse en live ou hors live importe peu, j'essayerais de rapporter les réponses)
Citation :
Publié par Midl
Ah ui au passage, j'sais pas du tout si il va y avoir une sorte de Q&A pendant le pré-show, mais dans tous les cas j'vais les bombarder de questions

Vous avez des questions en particulier à leurs poser ? (Que je fasse en live ou hors live importe peu, j'essayerais de rapporter les réponses)
Des questions forcément PVP?
Il y a des affrontements qui se jouent encore, nous sommes en quart de finale, et il n'y a plus de stream depuis une heure. J'ai rien contre Eclypsia mais l'exclusivité c'est tirer un trait sur un bon nombre de matchs intéressants. C'est vraiment dommage tout ces combats qu'on ne connaîtra jamais.
Message que j'ai posté sur le forum officiel
Citation :
Par contre Kylls, je pense que tu es d'accord pour dire qu'avoir donné l'exclusivité à EC pour les phases finales, c'était un peu une erreur, non ?
Enfin je trouve ça dommage d'être "imposé" d'un BO de deux équipes dont je me moque royalement et de ne pas pouvoir avoir le choix de celui qui me conviendrait le mieux.

Il aurait été plus pratique de donner l'exclusivité pour la finale, mais pas avant.


Qui plus est, le site est mal foutu, vraiment. On n'a même pas eu d'arbre durant les phases finales. En tant que spectatrice, j'aime bien savoir qui va rencontrer qui si untel gagne, etc. Même chose pour les feuilles de match : ne pas avoir le détail du nombre de tour, mort, etc c'est assez pénible.
Du coup @Midl , peux-tu poser la question suivante à Kylls : est-il satisfait d'avoir donné l'exclusivité au détriment d'une plus grande retransmission ?
Citation :
Publié par Midl
Ah ui au passage, j'sais pas du tout si il va y avoir une sorte de Q&A pendant le pré-show, mais dans tous les cas j'vais les bombarder de questions

Vous avez des questions en particulier à leurs poser ? (Que je fasse en live ou hors live importe peu, j'essayerais de rapporter les réponses)
Ils avaient parler de faire un serveur monocompte / saisonnier tu pourras demander des nouvelles dessus ? je l'attend pour rejouer perso jespere qu'il sera up pour cet été (mais j'en doute fortement)
Citation :
Publié par OeufRoyal
Des questions forcément PVP?
Pas forcément I guess, après je suppose que si il y a des questions non pvp/pvpm j'les poserais hors cast, si il y a effectivement un Q&A

Mais comme je sais pas encore ce qu'on fera ... (ou le saurais-je ? )
Message supprimé par son auteur.
Donc : Osa ^_^
Est-ce normal qu'un dragonnet rouge soit plus fort qu'un énutrof ?
Est-ce normal qu'un simple bouftou à 3-4 PA (je sais plus) puisse corrup le tour d'un joueur ?
Est-ce normal qu'un simple tofu (les deux en l'occurrence) fassent des free transpo chaque tour, et sans ligne de vue (sinon ça serait pas drôle^^)?
Est-ce normal de se reconstituer (Et vraiment recon, j'parle pas de 300 de soins) avec deux invocs tout en tapant les adversaires ?
Est-ce normal qu'un bouftou (héhé encore une fois le coquin^^) puisse attirer de 5 cases ?
Est-ce normal qu'une seule partie de l'osamodas soit utilisée ? (l'apparence dragon) et que les deux autres soient totalement délaissées ?


Pourquoi prendre un énu quand on a un dragonnet qui débuff et tape le triple, ainsi qu'un bouftou qui corrup?
Pourquoi prendre un panda alors qu'on a un bouftou qui prend le même rôle qu'un tonneau (ah non c'est + fort, il te tacle et met des dégâts, sorry^^)
Idem pour crâ & autres classes qui mettent pesanteur, y'a le fameux BOUFTOU qui le fait très bien (et même si il est tué =)=)=)=) décidemment ce BOUFTOU est partout hihi.
Étonnant, au final l'osa c'est une multi-classe, elle a les capacités de quasi toutes celles ci à la fois. Pardon, pas toutes, il manque un gros sort d'érosion, et là vraiment ça serait parfait, go le rajouter s'il vous plaît (:
Donc il n'y a un problème quelque part sur la refonte ? L'osa c'est un éni ("soins"), un xel (placeur), un damage dealer, un tacleur, un débuff, un tank en même temps, et ça dérange personne ^^

J'oubliais, caler des 1h30 2h de combat quasi chaque fois qu'il y a un osa, ça va vite vite !
Jamais un combat 4v4 s'est fini en 2h, du moins avant vos vieilles refontes complètement claquées)
C'EST CA, DU 3v3 DYNAMIQUE QU'ON VEUT VOIR !
Et ça, ça concerne qu'une seule classe, j'vais pas parler des sacri ni des huppermages, car sinon j'ai fini en fin d'semaine

Juste un truc sur les huppermages, c'est volontaire de laisser ça ? Ou on attend 2018 pour une mini-refonte qui va diminuer de -2 les dégâts ?
Parce que prendre 2000+/tour, nébuleux ou pas nébuleux, avec 45% d'res, j'trouve ça limite
(Briss, t'es full agi ?)

Thank's ^^

Dernière modification par Ze-Hina ; 31/03/2017 à 14h17.
Citation :
Publié par Midl
Ah ui au passage, j'sais pas du tout si il va y avoir une sorte de Q&A pendant le pré-show, mais dans tous les cas j'vais les bombarder de questions

Vous avez des questions en particulier à leurs poser ? (Que je fasse en live ou hors live importe peu, j'essayerais de rapporter les réponses)
demande lui stp si la situation des crâ devrait s'améliorer un jour, oublie pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés