[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Est-ce que l'équipe dont tu parles, Pikagui, joue encore ce soir ?
Enfin ça serait dommage qu'elle arrive jusqu'en demie finale et remporte un pourcentage du cashprize.

Non, et encore heureux. Et pour l'idiot du haut, non ce n'est pas normal, ces équipes sont passées et même après signalisation de leur triche, elles ont pu continuer leur parcours comme si de rien n'était. Il n'y a pas de petite triche, soit tu es dans les règles soit tu ne l'es pas, faire un tournoi considéré comme esportif avec des préférences de la part de l'organisateur c'est se foutre de la gueule du monde.

Edit : Vu que la liste complète a été postée, je précise que les deux équipes concernées par le passage en phases finales grâce à la triche sont "Greens angels" et "Wastarmy", au cas où certains se reconnaîtraient.
J'ai aussi jeté un œil à Eclypsia.

Déjà je ne comprends pas que le support de commentary soit des maps semi-tactiques... Alors oui je veux bien qu'Ankama ait fait de belles cartes qui se veulent lisibles et utilisables en combat pour court circuiter le mode tactique, mais il faut bien admettre qu'elles ne sont juste pas aussi lisibles que ce qu'il faudrait. Pour le spectateur et les streamers, c'est un obstacle à la bonne compréhension du combat et aux anticipations. Plusieurs fois j'ai du coller ma tête proche de l'écran pour tenter de lire les obstacles ce qui n'est pas normal et ergonomique.
Quand on veut développer l'esport, avoir de jolies cartes c'est bien mais faire comprendre à de nouveaux joueurs potentiels la dimension tactique de dofus avec les placements, les obstacles qui bouchent ou non la ligne de vue c'est mieux.

Je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut sur les locaux mis à disposition. Le canapé ne fait pas du tout pro, les streamers sont avachis et n'ont qu'un seul écran pour tout et pour tout ce qui n'est pas suffisant pour cibler à volonté les personnages, montrer au spectateurs quels sont leurs boosts ou états. Bref, c'est pas aussi pro que ce que à quoi je m'attendais pour regarder d'autres streamers pros sur d'autres jeux.

Autre point peut être plus personnel, mais quand je viens regarder un match, entendre crier et s’exciter des commentateurs (irumi si j'ai bien compris) pour faire "vivre" le match est juste à l'opposé de ce que je recherche. Ce temps passé à pousser des cris c'est autant de temps perdu pour analyser le match et anticiper toutes les possibilités. J'ai le sentiment que Dofus est paradoxalement devenu trop dynamique pour être casté de la sorte. Un peu de recul et d'analyse supplémentaire ne ferait pas de mal.
Cela vient peut être de la qualité des casters qui n'ont possiblement pas les compétences de réaliser ce genre d'analyse plutôt que de crier et de s'emporter dès qu'il y a des dégâts, ce qui est nettement plus simple.

Je regarderai encore sûrement un match ou deux pour voir si ils ont pu modifier leur manière de commenter sinon je passerai mon tour.

Je ne cache pas que je suis assez déçu.
Oula, tant de temps et si peu de choses à dire ....
Wait.. Strike that, reverse it... Thank you !
(un "Good point" à celui qui choppe la ref sans google)

Déjà, premièrement, merci pour tous les messages cools, ça motive à fond pour continuer !
(@Zoha: ) (@Vaera: t'as vu, gros ! jiva est représenté !)

Il y a effectivement, et cependant, beaucoup d'améliorations à faire encore ! Et des points où on a tenté de s'améliorer, et j'aimerais un peu votre avis là dessus.

Comme l'a dit Irumi, on a tenté une recette un poil différente que la 1ère journée.
-On s'est beaucoup révisé sur le passage à 4, vous l'avez sûrement remarqué. Pöur les 2 matchs, on a été 3 personnes à discuter, dont une personne un peu plus en retrait. (J'étais censé être en retrait pour le premier match, mais je peux pas me tenir, je suis désolé ). Le résultat était, selon moi, bien moins brouillon / bordélique que la première journée. @Shad' aurait peut-être même pu regarder, c'est dire.
-Notre vulgarisation a été porté sur des concepts majeurs, plutôt que full vulgariser. Genre, la retraite (pour pas qu'un gus qui connait un peu dofus sans trop connaitre se dise "pourquoi personne ne bouge ?" ou un truc comme ça), quelques concepts Osamodas ou bien des trucs un peu compliqué, même quelques concepts stratégiques. Ca nous permettait du coup d'avoir du temps pour des "explications techniques" ou bien des pré-shot de moves. On n'a pas été full-expertise, on s'est quand même pas mal retenus là dessus, pour ne pas perdre une partie des viewers. N'hésitez pas à dire si ça manquait un peu quand même, on pourra toujours être un peu plus technique si vous le souhaitez. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui ont commencé Dofus avant hier dans le chat Il nous faut savoir comment doser ça pour pouvoir contenter un maximum de personnes !
-On n'a pas de coupures ! Non, en vrai, on aurait dû en faire une si le 2ème match se finissait à 21h30 et qu'il y avait un 3ème match, comme pour le premier jour. Mais en vrai, coté EC, ils sont en négociation de fou avec les supérieurs pour pouvoir étendre jusqu'à 23h ! Genre à partir de Jeudi ça doit pouvoir être bon, et ce soir (Mercredi) c'est encore en négociation musclé !

Pour ce qui est des points qu'on va devoir encore améliorer I guess :
-Faut qu'on calme légèrement Irumi ! Vous inquiétez pas, je vais mettre un truc spécial dans son verre (d'eau) avant l'émission la prochaine fois ! (Nan, en vrai, faut le laisser comme ça ! C'est grave cool sa pèche ! Maybe faire monter ses élans de façon plus graduelle pour pas qu'il y ait de cassure "parler / crier")
-Se concentrer bcp plus sur le chan vert. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vu la propa' qui fous en intacleur et d'avoir dit que c'était un possible fail de la part de Sapeuh. J'vous avouerais qu'intérieurement j'étais gêné de ouf xD Même si "des erreurs de temps en temps dans le commentary c'est pas grave", c'est quand même le genre de trucs qui, coté spectateur, m'aurait fait tilter.
-voir la map avant de faire l'analyse du match up Genre au final le coup du match 1 de OL vs Yasuta, ça s'est +/- passé comme prédit.. Mais quand même, l'analyse aurait été 100 fois différente si on avait vu la map CàC, I guess.
Il y a sûrement d'autres points sur lesquels nous améliorer, genre bcp, n'hésitez pas à nous dire lesquels. Je parle ofc des points améliorable, le coup des "Blablabla inexpérience au commentary", c'est subjectif et, même si ça peut être vrai, c'est pas améliorable.


Maintenant... C'est mon instant White Knight !

tumblr_static_white_knight.jpg

Bon, je vais répondre ici pour tous les messages qu'il y a eu ici & sur twitter (& sur le chat EC) à propos de Naho.

Premièrement, let's feed the troll : Tous ceux qui parlent de Naho uniquement sur sa tenue, allant jusqu'à dire qu'elle était là en tant que plante (pour faire jolie, mais rester planter là.), va falloir bien vous calmer. Le fait qu'elle soit une jolie fille ( :smirk: ) n'a rien à voir avec le fait qu'elle cast pour la dCup, imo. C'est le fait qu'elle se bouge le derche à mort pour la commu', que vous le voyez ou non.
Vous vous en rendriez un peu plus compte si vous regardiez un peu plus Eclypsia, qui se bouge la blinde en ce moment en contenue Dofus, voire Ankama Games en général, surtout depuis l'arrivée de Naho dans leurs rangs. Et vous venez parler de place illégitime ? Vous pensez que Sapeuh a + sa place que Naho ? Laissez moi rire.
Sapeuh, il est aimé, il est cool & il s'y connait pas mal en PvPM. Cependant, en vrai, on n'a aucune connaissance de ce qu'il donnerait en commentary, il a son coté troll incontrôlable et, surtout... Il participe à la dCup ? Oo Qui plus est dans une team des teams favorites ?
Enfin bref, je comprend vos arguments, niveau de commentary etc... Mais je ne peux tellement pas valider la légitimité de la présence de Naho dans ce cast. Surtout qu'il y a de grandes chances qu'elle ait joué un rôle majeur sur la participation d'EC.


Ensuite, j'ai l'impression que beaucoup sous-estime le taffe que fait Naho dans le cast. Et, même, en général, j'ai l'impression que tout l'monde sous-estime ce que nécessite un cast de tournoi, surtout pour Dofus.
Du coup, pour ceux qui ne le savent pas, en plus de son rôle de commentatrice elle : est présentatrice (s'occupe des intro / outro / transitions), recentre le sujet quand ça déborde, pose des questions (dont elle connait la réponse pour la plupart) pour pouvoir explorer et exposer certains sujets, vulgarise certains sujets et, parce que ça compte, elle conforte le publique d'Eclypsia. (Qui seraient totalement perdu si il n'y avait que 4 gus inconnus au cast)
Vous devez sûrement pas vous en rendre compte coté spectateurs, mais avoir Naho avec nous est un plus immense, que ce soit pour les casteurs mais aussi pour beaucoup de spectateurs.

Ce qu'il faut comprendre du coup de ça c'est que, malgré ce que vous pourriez penser : le cast serait moins bien, pour nous comme pour vous, si Naho n'était pas là ou si elle était remplacée. Et je dis ça en toute objectivité, hein, je sens réellement la différence de confort de cast avec elle, ou un équivalent quand je cast sur OS, que sans.


Voilà, ce fût mon message long et chiant ! Avec bcp d'amour quand même.


[Modéré par Episkey : Tiens prend ça]


J'attend vos retours avec impatience !

Dernière modification par Episkey ; 29/03/2017 à 19h26.
Citation :
Publié par Pikagui
Non, et encore heureux. Et pour l'idiot du haut, non ce n'est pas normal, ces équipes sont passées et même après signalisation de leur triche, elles ont pu continuer leur parcours comme si de rien n'était. Il n'y a pas de petite triche, soit tu es dans les règles soit tu ne l'es pas, faire un tournoi considéré comme esportif avec des préférences de la part de l'organisateur c'est se foutre de la gueule du monde.

Edit : Vu que la liste complète a été postée, je précise que les deux équipes concernées par le passage en phases finales grâce à la triche sont "Greens angels" et "Wastarmy", au cas où certains se reconnaîtraient.
Ah, on a perdu contre Greens angels nous, ils ont fait quoi ?
C'est tout à fait compréhensible de "vulgariser" certaines actions puisque le but de ce tournoi est surement d’amener de nouveaux joueurs (du point de vue d'ankama) cependant il ne faut pas oublier que sur les streams eSportif les commentateurs ne prennent pas le temps d'expliquer cela, ils commentent vraiment ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer ? Car, au fond, c'est ça la richesse d'un jeu, être intéressé sans forcément tout comprendre.

Chercher à apprendre par soi-même ne doit pas passer par les casters de compétition mais plutôt via les divers supports extérieurs au jeu (YT &co), mieux vaut 10 personnes qui cherchent à apprendre d'elles-même que 20 personnes qui souhaitent que les casters expliquent chaque move et perdent le réel fil du match en essayant d'expliquer des détails inutiles à des personnes qui connaissent réellement le jeu.
D'un côté, tu auras les personnes qui comprennent le jeu et qui en apprendront pas plus, en outre, ne regardera pas forcément le stream. De l'autre côté, quelques nouvelles personnes qui se diront "tiens, c'cool mais ça a l'air simple à jouer, à comprendre c'est à 90% casual" et c'est tout le contraire d'un jeu qui se veut eSport

(ofc, ce n'est que mon avis)
Citation :
Publié par Pikagui
Non, et encore heureux. Et pour l'idiot du haut, non ce n'est pas normal, ces équipes sont passées et même après signalisation de leur triche, elles ont pu continuer leur parcours comme si de rien n'était. Il n'y a pas de petite triche, soit tu es dans les règles soit tu ne l'es pas, faire un tournoi considéré comme esportif avec des préférences de la part de l'organisateur c'est se foutre de la gueule du monde.

Edit : Vu que la liste complète a été postée, je précise que les deux équipes concernées par le passage en phases finales grâce à la triche sont "Greens angels" et "Wastarmy", au cas où certains se reconnaîtraient.
Je suis un membre des Greens et ça commence vraiment à me saouler comment t'arrête pas de citer notre équipe à tort sur twitter : l'ordi d'un de nos membres a cessé de fonctionner 1h avant le combat, il a du trouvé un nouveau ordi + télécharger le jeu pour pouvoir jouer et est arrivé à se co à 15h10 pile -screen envoyé à Kylls avec l'heure de co-.
A 15h10 et une cinquantaine de seconde il est rentré dans le combat (lag de co vu qu'il y avait du monde sur la map), on a eu le temps de mettre prêt sur deux perso mais les autres ont abandonné le combat (avant même 15h11 l'heure qu'avait indiqué Kylls, screen encore à l'appui) et ont refusé de jouer alors qu'on était tous les 6 présents dans le combat avant leur abandon. Fin voilà tout le monde était d'accord que ce n'était pas fairplay du tout et c'est pour ça que kylls a accepté de ne pas nous disqualifier pour "notre retard de 2-3 secondes" mais on a quand même pris une défaite gratos.

J'espère que t'as compris la situation maintenant, je sais pas ce qu'a fait Wastarmy mais arrête de cracher sur nous stp^^ Au pire dit toi on s'est fait disqualifié en 32e si ça te réconforte (wastarmy aussi il me semble flemme de vérifier).
Citation :
Publié par brulez
Je suis un membre des Greens et ça commence vraiment à me saouler comment t'arrête pas de citer notre équipe à tort sur twitter : l'ordi d'un de nos membres a cessé de fonctionner 1h avant le combat, il a du trouvé un nouveau ordi + télécharger le jeu pour pouvoir jouer et est arrivé à se co à 15h10 pile -screen envoyé à Kylls avec l'heure de co-.
A 15h10 et une cinquantaine de seconde il est rentré dans le combat (lag de co vu qu'il y avait du monde sur la map), on a eu le temps de mettre prêt sur deux perso mais les autres ont abandonné le combat (avant même 15h11 l'heure qu'avait indiqué Kylls, screen encore à l'appui) et ont refusé de jouer alors qu'on était tous les 6 présents dans le combat avant leur abandon. Fin voilà tout le monde était d'accord que ce n'était pas fairplay du tout et c'est pour ça que kylls a accepté de ne pas nous disqualifier pour "notre retard de 2-3 secondes" mais on a quand même pris une défaite gratos.

J'espère que t'as compris la situation maintenant, je sais pas ce qu'a fait Wastarmy mais arrête de cracher sur nous stp^^ Au pire dit toi on s'est fait disqualifié en 32e si ça te réconforte (wastarmy aussi il me semble flemme de vérifier).
Sauf que les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autres équipes ne sont pas aller chouiner a l'orga pour un retard de 1 minute et une disqualification, votre défi s'est annulé à 15h11:11 vous etiez en retard et vous auriez du être disqualifier, comme Wastarmy, les equipes classées 65 et 66 peuvent se sentir lésées à juste titre. Et c'est pas parce que vous avez été éliminés en 32e que ça en est moins grave. La liste présentée est fortement incomplète, il n'y a que les rondes 11 a 7, on peut la triplée voir quadruplée de taille si on fait le détail de toutes les équipes ayant faussées les resultats.

Il faut vraiment qu'Ankama trouve un système qui remplis les feuilles de match tout seul parce que la TOUT le tournoi est faussé dès la ronde 1.

Pour les phases finales tout a été plus ou moins dit, le cast d'eclypsia est nul (en etant gentil) il n'y a que Midl et Irumi qui ont leurs place, le choix d'eclypsia est a chier de la part d'ankama quand on sait qu'ils ont ouvert un serveur privée en live. Bref du made in ankama, mais ça fait 5k vues donc la conclusion du streaming de ce tournoi sera bonne quoi qu'il arrive pour Ankama alors que pour moi il n'y a juste rien a retenir. Ni le cast, ni la possibilité de voir les replay, l'exclusivité a gerber, le non mode tactique, les commentateurs inutiles et j'en passe.

Et big-up au nouvel assistant CM qui est intervenu sur ce sujet avec son ancienne identité qui répond des "tant pis" quand on lui report une équipe qui a triché en lui fournissant des preuves.

(sinon merci a Kylls de m'avoir écouter pour disqualifier l'équipe PvP destroyer qui était classée 9e et qui avait joué avec le perso d'une autre équipe, juste dommage que les vérifications ne soient pas fait en interne mais par des joueurs)
Citation :
Publié par Pikagui
Je sais que j'insiste mais j'ai vraiment l'impression que le sujet n'est pas considéré à sa juste valeur. Ça vous semble normal à vous, qui regardent ce thread, qu'ankama, qui met en place une politique de disqualification assez dure sur ce tournoi, laisse passer des équipes employant des méthodes malhonnêtes (matchs truqués) par pur favoritisme ?
Moi je trouve ça "logique", dans la continuité de ce à quoi on nous a habitué. C'est pour ça que l'esport est mort avant d'exister sur le jeu. Il y a déjà eu un peu de tout sur les tournois off si tu regardes bien.

Goulta 5, ils ont fait une maj(la refonte de l'ile wabbit) le jour entre les 32eme et les 16eme de final, ça avait provoqué full bug, pas corrigé pour les matchs.

Tu as eu l'usebug félicité par la CM sur le cdo, la déco de fahrell pendant la petite finale, et d'autres (on pourrait presque ajouter l'exclu à EC cette année).
Citation :
Publié par Melodida
Quand ils auront trouvé un mec qui connait aussi bien le jeu que @Master_rac à l'époque et qui ne s'extasie pas devant une coco ou que sais-je. Peut-être que les combats vaudront le coup d'être regardé avec le son.
C'est le cas du coup
Citation :
Publié par chevalier blanco
Sauf que les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autres équipes ne sont pas aller chouiner a l'orga pour un retard de 1 minute et une disqualification, votre défi s'est annulé à 15h11:11 vous etiez en retard et vous auriez du être disqualifier, comme Wastarmy, les equipes classées 65 et 66 peuvent se sentir lésées à juste titre. Et c'est pas parce que vous avez été éliminés en 32e que ça en est moins grave. La liste présentée est fortement incomplète, il n'y a que les rondes 11 a 7, on peut la triplée voir quadruplée de taille si on fait le détail de toutes les équipes ayant faussées les resultats.
Je me suis défendu auprès du cm et il a été compréhensif vu le manque de fairplay en face et la situation limite dans laquelle on était (on n'a pas eu un retard de 5min non plus faut se calmer).
S'il nous avait disqualifié j'aurai accepté la situation no problem (car on est quand même en tort je le sais). Par contre je n'accepte pas de me faire traiter de tricheur alors que le cm lui même a étudié notre cas et a accepté de nous laisser continuer le tournoi. On ne s'est jamais caché au contraire je suis le premier à être parti lui parler directement après l'abandon des autres^^. On a continué le tournoi et on a prouvé qu'on méritait de se qualifier malgré cette "défaite", donc non ceux qui sont >65 ne peuvent pas se sentir lésés (peut être par rapport à wastarmy qui apparement n'étaient pas présents?).
Maintenant si d'autres équipes ont eu le même souci, ils n'avaient qu'à envoyer des screen pour expliquer leur situation , si c'est passél pour nous ça aurait été le cas pour eux également. Arrête de nous blâmer juste parce qu'on a pris la peine de se défendre et d'autres non.


Ps: je sais pas d'où tu sors ton 15h11:11 mais on était tous déjà dans le combat quand le défi s'est annulé et ils ont enlevé prêt en face à 15h10 (alors que le message de Kylls disait bien 15h11) , si tu veux un preuve tiens je suis parti la chercher dans la poubelle juste pour toi 1490810045-capture-d-ecran-2017-03-19-a-15-25-01.png.

Dernière modification par brulez ; 29/03/2017 à 20h03.
Sur le screen, on voit juste qu'ils ont enlever "prêt" pas qu'ils ont quitté le combat à 15:10. Peut-être pour changer de positionnement voir comment le dernier personnage allait se placer, ou juste pour faire chier on peut pas savoir avec un screen :/.

Je note par contre que vu la qualité de l'organisation que j'observe de l'extérieur, ça donne pas envie de participer au prochain et de filmer 100% de ces combats/pré match pour avoir le maximum de preuve.

Un tournoi ou chaque équipe (je caricature un peu, mais pas beaucoup faut croire ) doit se défendre d'un retard de 30 secs (ou d'une autre triche quelconque) alors que les règles sur le temps sont définie dès le départ, c'est moins une faute de la part des joueurs que du CM qui a autorisé ça.

A vouloir être trop gentil, on bousille son propre tournois, c'est moche :s.
Citation :
Publié par Helyea
Sur le screen, on voit juste qu'ils ont enlever "prêt" pas qu'ils ont quitté le combat à 15:10. Peut-être pour changer de positionnement voir comment le dernier personnage allait se placer, ou juste pour faire chier on peut pas savoir avec un screen :/.
Dans le screen eux même ils disent qu'il reste 20s... le niveau de mauvaise foi est assez élevé là. Ils devaient être prêts à 15h11 ce qui n'était pas le cas comme stipulé dans les règles, normalement dans ce genre de situation c'est double forfait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brulez
Dans le screen eux même ils disent qu'il reste 20s... le niveau de mauvaise foi est assez élevé là. Ils devaient être prêts à 15h11 ce qui n'était pas le cas comme stipulé dans les règles, normalement dans ce genre de situation c'est double forfait.
Ils peuvent très bien avoir remis "prêt" juste après ton screen et qu'il soit toujours 15h10
Les faits par contre c'est que, à 15h11 et 11 secondes, le combat a été annulé.
Ils étaient 3, vous étiez 2 à ce moment là.
Votre équipier n'est jamais entré dans le combat.
Vous auriez dû être forfait conformément au règlement.

C'est dur je sais, mais le règlement doit être appliqué strictement. Sinon c'est normal que d'autres joueurs viennent se plaindre qu'il y ait eu un traitement de faveur.
L'incident est clos puisque vous avez été éliminé, comme on dit, bien mal acquis ne profite jamais.

Edit:
Citation :
Publié par brulez
(on n'a pas eu un retard de 5min non plus faut se calmer).
Votre retard était d'au minimum 11 minutes.
L'horaire du match c'est 15h00
T'as le droit à 10 minutes de retard donc le match peut être lancé à 15h10
15h11 c'est 11 minutes de retard, pas 1minute.

Dernière modification par Shad' ; 29/03/2017 à 20h36.
Citation :
Publié par Shad'
Ils peuvent très bien avoir remis "prêt" juste après ton screen et qu'il soit toujours 15h10
Les faits par contre c'est que, à 15h11 et 11 secondes le combat a annulé.
Ils étaient 3, vous étiez 2 à ce moment là.
Votre équipier n'est jamais entré dans le combat.
Vous auriez dû être forfait conformément au règlement.

C'est dur je sais, mais le règlement doit être appliqué strictement. Sinon c'est normal que d'autres joueurs viennent se plaindre qu'il y ait eu un traitement de faveur.
Je pense exactement pareil.

C'est le gros problème d'un screen, on peut lui faire dire beaucoup de choses qui ne sont pas vérifiable à 100%. Je ne doute pas de la bonne foi de personne, mais c'est vrai que si à 15h11:11 vous n'étiez que 2, eux 3 et qu'ils n'étaient pas prêt, tu ne peux pas dire qu'ils méritent une défaite ^^.

En revanche, si vous étiez 3v3 et que vous auriez mis "prêt" et que eux l'avaient enlever, ils auraient été en faute.
Citation :
Publié par brulez
Je suis un membre des Greens et ça commence vraiment à me saouler comment t'arrête pas de citer notre équipe à tort sur twitter : l'ordi d'un de nos membres a cessé de fonctionner 1h avant le combat, il a du trouvé un nouveau ordi + télécharger le jeu pour pouvoir jouer et est arrivé à se co à 15h10 pile -screen envoyé à Kylls avec l'heure de co-.
A 15h10 et une cinquantaine de seconde il est rentré dans le combat (lag de co vu qu'il y avait du monde sur la map), on a eu le temps de mettre prêt sur deux perso mais les autres ont abandonné le combat (avant même 15h11 l'heure qu'avait indiqué Kylls, screen encore à l'appui) et ont refusé de jouer alors qu'on était tous les 6 présents dans le combat avant leur abandon. Fin voilà tout le monde était d'accord que ce n'était pas fairplay du tout et c'est pour ça que kylls a accepté de ne pas nous disqualifier pour "notre retard de 2-3 secondes" mais on a quand même pris une défaite gratos.

J'espère que t'as compris la situation maintenant, je sais pas ce qu'a fait Wastarmy mais arrête de cracher sur nous stp^^ Au pire dit toi on s'est fait disqualifié en 32e si ça te réconforte (wastarmy aussi il me semble flemme de vérifier).
A tort ? Vous avez triché, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Vous c'était 10 secondes, pour d'autres c'était 2 minutes, par contre eux n'ont même pas eu une réponse du CM. Quand on met des règles aussi strictes on doit s'y appliquer à la règle, sinon on fait du cas par cas pour les 1100 teams disqualifiées qui n'ont pas eu votre chance ?

Dernière modification par Pikagui ; 29/03/2017 à 20h44.
Citation :
Publié par Shadow~death
Je n'ai pas du tout apprécier la position d'Ankama sur les streams, préférant un stream "pro" débarquant de nulle part à des streams amateurs avec une grande expérience, ayant chacun leur public
N'est-ce pas difficile de reprocher l'envie instinctive qui pousse à se diriger vers le pro plutôt que l'amateur ? Matériel, vitrine, puis justement éviter l'éparpillement des différents publics. -Et différent, le mot est faible- car au-delà de la vision de jeu, de l'expérience, du ton, des voix, de l'ambiance, de l'humour... Les gens (moi y compris) recherchent tous quelque chose de plus ou moins précis et sont vachement intolérants / subjectifs face aux commentateurs. Cruor, Nikkau, Master-rac, Ad', Tutue, Euphie, Feudalien, Midl, Nahomay, etc, il y a du bon et du mauvais chez chacun selon les goûts et l'angle de vue. (Je pourrais encenser puis détruire n'importe lequel en dix lignes anonymes mais sincères, personne ne se douterait que l'auteur est pourtant identique).

Puis, pour avoir suivi de près l'ensemble de cet univers depuis le début, il y a eu du sacré drama par moments, et ce de toute part, entre la rivalité des différents streams, les gars qui se hype vite puis disparaissent, le copinage, la fausse modestie "on fait ça par passion!", la prise trop au sérieux "tactical comment' damage deal", les excès de célébration ou au contraire les amorphes, l'humour premier ou sixième degré, les attaques et moqueries envers les joueurs, les instables émotionnellement, les arrivistes, le caractère l'ambition et l'ego propre à chacun... Bref! Il ne s'agit pas là de critiquer allègrement ceux qui ont fait l'effort de s'investir un jour, mais de ne pas seulement se souvenir que des bons points, histoire de nuancer un poil ton ressenti.
Citation :
Publié par Shad'
Ils peuvent très bien avoir remis "prêt" juste après ton screen et qu'il soit toujours 15h10
Les faits par contre c'est que, à 15h11 et 11 secondes, le combat a été annulé.
Ils étaient 3, vous étiez 2 à ce moment là.
Votre équipier n'est jamais entré dans le combat.
Vous auriez dû être forfait conformément au règlement.

C'est dur je sais, mais le règlement doit être appliqué strictement. Sinon c'est normal que d'autres joueurs viennent se plaindre qu'il y ait eu un traitement de faveur.
L'incident est clos puisque vous avez été éliminé, comme on dit, bien mal acquis ne profite jamais.
Ah non non, j'ai pas pris le screen de fin de combat mais on était bien tous les 3 à l'intérieur je peux te l'assurer (2 de nos perso étaient prêt même au moment de l'abandon, on a même eux le temps de dire yo avec le perso qui venait de rentrer ). Je n'ai pas besoin de mentir ou quoi je suis éliminé depuis lundi.
Sinon vous comprenez pas que je suis tout à fait d'accord avec vous (Shad- Helyea) juste être traité de tricheur par des pseudo-justiciers (pikagui) je trouve ça déplacé.
Si quelqu'un veut en parler go mp, on en a suffisamment discuter ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés