[Debout la France] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Pauvre peuple français : capable d'envoyer une sonde se poser sur un astéroïde, de construire le plus grand avion commercial au monde, d'avoir le meilleur lanceur, de grands mathématiciens... mais incapable de trouver une formule pour faire un débat à 11.

Nous sommes foutus...


PS: ils étaient 15 lors de la primaire aux états unis.
Je ne pige pas comment il ne peut pas canaliser plus de voix des gens raisonnables de droite. Au lieu de s'accrocher à Fillon, ils pourraient pas donner plus de chances et de visibilités à cet homme ?
Citation :
Publié par MjK.
Je ne pige pas comment il ne peut pas canaliser plus de voix des gens raisonnables de droite. Au lieu de s'accrocher à Fillon, ils pourraient pas donner plus de chances et de visibilités à cet homme ?
Fillon ne veut pas quitter l'UE. Un détail je suppose. La droite n'a aucun autre candidat conservateur pro-européen, sauf Macron, mais ce dernier est un peu trop "libéral" et pas assez "conservateur". Ils paient le prix de leur connerie et de leur incapacité à virer Fillon.

S'ils s'étaient ralliés en masse à Gaino, MAM ou Rama Yade, ça aurait été autre chose. Au lieu de ça, ils ont filé des milliers de signatures à Fillon qui est en train de virer dans la névrose paranoïaque.
NDA ne veut pas quitter l'UE a proprement parlé mais renégocier les traités qui pourrissent la vie de la France (travailleurs détachés, PAC...).

Ensuite il veut réserver a monnaie européenne (euro) comme réserve mais passer à un espèce d'euro-franc afin que chaque pays puisse ajuster sa monnaie en fonction de ses besoins. Actuellement l'euro est au service de l'Allemagne...
http://www.nda-2017.fr/theme/europe


http://www.nda-2017.fr/vrai-faux
NDA est contre l'Europe => FAUX
Citation :
Publié par MjK.
Je ne pige pas comment il ne peut pas canaliser plus de voix des gens raisonnables de droite. Au lieu de s'accrocher à Fillon, ils pourraient pas donner plus de chances et de visibilités à cet homme ?
C'est peut-être ce qui va se passer, si ça se trouve, le plan de NDA c'est de foutre le paquet 30 jours avant les élections, imo c'est pas impossible qu'il tape dans le 8% voire plus.
Citation :
Publié par MjK.
Je ne pige pas comment il ne peut pas canaliser plus de voix des gens raisonnables de droite. Au lieu de s'accrocher à Fillon, ils pourraient pas donner plus de chances et de visibilités à cet homme ?
Ceux qui s'accrochent encore à Fillon depuis 8 ou 10 jours, sont des soutiens indéfectibles de l'escroc de la Sarthe qui croient au "complot" (catho-tradi ultra conservateurs, Sens Commun, petite et moyenne bourgeoisie rentière, retraités aisés et réac, etc.). Fillon pourrait avoir tué père et mère que cela ne changerait pas grand-chose. Je ne pense pas que Dupont-Aignan puisse tirer grand chose de ce côté là.

Par contre, avis strictement perso en l'état actuel des choses, je pense qu'au-delà de ces 17% (dernier sondage) d'inconditionnels, Fillon ne peut plus espérer grand chose. Il reste certes encore 4 semaines avant le premier tour, et il convient sans nul doute de relativiser quelque peu les résultats des sondages, mais ça sent quand plutôt le roussi pour le Thatcher corrompu.
NDA ne peut pas faire grand chose il n'a pas de budget et quand tu ne sais pas si tu feras les 5% qui permettent d'avoir un budget, tu ne peux pas te permettre grand chose.
Qui plus est il n'a pas de 'réseaux' et c'est essentiel.
J'espère quand même qu'il dépassera les 5% pour la suite, il les mérite.
NDA chez RUquier ce soir.
J'attends avec impatience les 15 premières minutes qui vont être gâchées pour commenter les sondages...

Edit : il est passé à côté selon moi...

Dernière modification par TonighT ; 26/03/2017 à 01h56.
Citation :
Publié par TonighT
NDA chez RUquier ce soir.
J'attends avec impatience les 15 premières minutes qui vont être gâchées pour commenter les sondages...

Edit : il est passé à côté selon moi...
Yann Moix est c.. ou il est c.. ?

Quel intérêt à rendre pitoyable une interview?

Et ce n'est pas parce qu'Erdogan est un détestable individu qu'il faut se croire obliger d'aboyer sans cesse au lieu de laisser son interlocuteur (NDA) répondre
Moix est insupportable, et faux-cul comme pas deux, mais pour une fois je j'ai trouvé relativement modéré. Il est souvent bien plus atroce (ou NDA est bien rodé, je sais pas). Et c'est aussi quelqu'un de cultivé il faut lui reconnaître, il joue la moche du coche avec un rôle de déstabiliseur pour les invités. Il a l'air pas mal tourmenté le garçon, mais même si c'est le gars qu'on aime détester il met un peu de peps aux interviews, de clash. Zemmour était plus bien fin dans le registre, mais maintenant il est devenu caricatural. Souhaitons à Moix d'évoluer dans l'autre sens
Burgraff est inexistante et complètement biberonnée au gloubi-boulga ... macroniste disons ^^ Libéralisme, bons sentiments et aucune culture politique. Peut être qu'elle fait exprès d'incarner ce rôle centriste pro-business, après tout majoritaire.

Dernière modification par Compte #117140 ; 26/03/2017 à 22h56.
Citation :
Publié par TonighT
PS: ils étaient 15 lors de la primaire aux états unis.
Pas sur le même plateau. Il y avait un débat pour les "grands" et un autre pour les "petits", avec possibilité de passer de l'un à l'autre suivant l'évolution des sondages. Et chaque chaîne faisait ce qu'elle voulait.

Sinon, sur Libé, il y a un article de Daniel Schneidermann sur le traitement de NDA par TF1.
http://www.liberation.fr/debats/2017...uliser_1558447

On y apprend que TF1 a construit une machine totalitaire, dont Yann Barthez est le Beria. On progresse mine de rien : on passe de 20 millions de morts dans le goulag à 2 minutes de rigolades sur Quotidien.
Ou alors Schneidermann a fumé la moquette.

Les propositions intéressantes :
- les vaccins (6mn30) => obligatoires pour ceux qui sont éprouvés vs les lobbys pharmaceutiques
- suppression du droit du sol à Mayotte et en Guyane (10mn10) => ca évitera les situations hallucinantes que vivent ces 2 territoires
- évasion fiscale (11mn40) => système à l'américaine
- agriculture (16mn45) => orienté bio évidemment
- différence NDA avec MLP et Melenchon (19mn45)


L'émission est ultra intéressante mais bon Dieu ce "journaliste"...
J'ai trouvé ça intéressant dans l'ensemble, mais je l'ai disqualifié directement à mon sens ne serait ce qu'au cours des 4 premières minutes ou il essaye de défendre un point de vue migratoire et qui semble cohérent, tout en reniant littéralement ce qu'il a pu dire par avant en essayant de dire que cela avait été mal compris.

En l’occurrence, essayer de défendre son "changement de population" à base de "ce n'est pas le grand remplacement"... je trouve ça limite. Il sait très bien ce que sous-entend les mots qu'il utilise et quelle fraction de la population il vise à travers ce genre de propos ambigus, ce n'est pas le journaliste qui extrapole.

Dommage car sinon pas mal d'idées m'intéressent, je ne m'étais jamais penché sur la personne auparavant. Cela ne me fera pas changer mon vote, mais il a au moins le mérite de représenter des idées qui différent.
Citation :
Publié par TonighT
Les propositions intéressantes :
- les vaccins (6mn30) => obligatoires pour ceux qui sont éprouvés vs les lobbys pharmaceutiques
Kesako ? (hostilovideo/autre chose à faire)
Citation :
Publié par Belle-Banane
J'ai trouvé ça intéressant dans l'ensemble, mais je l'ai disqualifié directement à mon sens ne serait ce qu'au cours des 4 premières minutes ou il essaye de défendre un point de vue migratoire et qui semble cohérent, tout en reniant littéralement ce qu'il a pu dire par avant en essayant de dire que cela avait été mal compris.

En l’occurrence, essayer de défendre son "changement de population" à base de "ce n'est pas le grand remplacement"... je trouve ça limite. Il sait très bien ce que sous-entend les mots qu'il utilise et quelle fraction de la population il vise à travers ce genre de propos ambigus, ce n'est pas le journaliste qui extrapole.

Dommage car sinon pas mal d'idées m'intéressent, je ne m'étais jamais penché sur la personne auparavant. Cela ne me fera pas changer mon vote, mais il a au moins le mérite de représenter des idées qui différent.
Je pense que tu te trompes, il essaye simplement d'expliquer que tu ne peux pas faire d'assimilation si bcp d'immigrés arrivent en même temps (quota qu'il veut baisser de 200k à 100k) et sont mis au même banc de la société (cité + chômage = communautarisme).
Personnellement, je trouve ça de bon sens.
Il gère bien lui aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés