[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Pour le zuk, on a reçu nougat mi septembre 2016, soit même pas 1 mois d'attente. C'est le déploiement qui a été long en fait je sais pas pourquoi. Certains ont du attendre novembre pour l'ota. La on est en 7.1.1, et y a une mise à jour de sécurité ota quasiment chaque semaine et surtout ils ont promis le même suivi pour Android 8 avec la même rapidité . On est loin effectivement des Motorola. Reste le gros défaut de pas avoir de rom multilingual même si on peut choisir la langue de Google play et des apps.

Pour la garantie, c'est effectivement via ton vendeur, donc bien choisir un sérieux et reconnu. Mais quand tu vois le sav déplorable de certaines marques (Sony, asus, wiki voir huawei), je préfère passer par un reseller de confiance (minideal et tinydeal sont super d'expérience personnelle). On peut avoir en fait la garantie constructeur lenovo, mais pour ça faut acheter sur le store zuk only (et c'est 70€ plus cher).

Mais à la vue du prix et de la qualité du téléphone qui n'a absolument rien à envier au 1+3t, je trouve que c'est un super deal, surtout que le modèle 6gb/128gb est topable maintenant à 280€.
Phonearena.com vient de tester l'autonomie du LG G6. Elle est équivalente au G5 et au G4, ce qui est moyen. Sauf qu'on peut maint plus changer la batterie...

Bref, c'est pas le G6 qui va me faire aller chez LG...
LG a toujours fait des smartphones sympa mais sans plus, à part peut-être le G2.
Samsung sera toujours le leader chez Android pour ce qui est écran et APN. Pour le reste c'est les goûts et les couleurs.

Rien à voir mais ça fait bizarre de repasser sur un Moto G première gen quand ton One Plus 3 est en réparation
C'était le seul smartphone valide que j'avais sous la main et je lui ai mis la nightly lineage OS ; Ca fait bizarre d'avoir un vieux smartphone qui tourne sous la toute dernière version d'Android (7.1.1 avec maj Lineage OS chaque semaine).
D'ailleurs, ça faisait un moment que j'avais pas fait mumuse avec les kernels, les bootloaders et les roms et ça fait bizarre d'avoir un recovery qui fonctionne au tactile. Les smartphones suivent la même évolution que les bios sous Windows
C'est du lourd les recovery de maintenant!
Citation :
Publié par N3o-
Rien à voir mais ça fait bizarre de repasser sur un Moto G première gen quand ton One Plus 3 est en réparation
C'était le seul smartphone valide que j'avais sous la main et je lui ai mis la nightly lineage OS ; Ca fait bizarre d'avoir un vieux smartphone qui tourne sous la toute dernière version d'Android (7.1.1 avec maj Lineage OS chaque semaine).
En unofficiel non ?
Comment ça ? Lineage OS est le remplaçant de Cyanogen mod, c'est à dire une rom custom très populaire très proche d'android stock et compatible avec beaucoup de smartphones.
Lineage OS supporte officiellement le Moto G avec des releases chaque semaine mais bien sûr ce n'est pas du tout la rom officielle qui doit être restée en 5.0 je crois.

Si ça vous intéresse de voir si votre smartphone (ancien ou récent) est compatible :
https://download.lineageos.org/
Prérequis : bootloader déverouillé et recovery récent. Je vous conseille aussi de faire un backup après avoir installé un recovery récent, on sait jamais

Ca tourne très bien et c'est bourré de features sympathiques à l'image de ce qu'était Cyanogen Mod. Bon j'ai quand même hâte de récupérer mon One plus 3
Je crois que Jeliel demandait justement si Lineage OS était supporté officiellement sur le Moto G ou si c'était un portage fait par un volontaire.
Salutations

Chez Darty, le Samsung A5 2017 est dispo à 429euros, avec 70 de réduction immédiate + 50 d'odr samsung, ce qui le fait descendre quasiment au même prix qu'un 2016.

Du coup, est ce que la version 2017 vaut le coup ? Les tests semblent dire que c'est plus ou moins le même avec un APN moins bien mais plus de ram
A environ 300€ il vaut le coup, à 400 je dirais que non.

Après, ya pas mal de concurrence dans cette gamme de prix, notamment coté chinois avec Lenovo, Honor & co, donc à voir selon tes critères.
Pour l'instant le critère principal c'est de trouver un portable que j'ai pas envie d'éclater sur un mur tellement il rame tel mon putain de G3 de merde

Sinon clairement j'ai une utilisation assez basique de mon phone, sms, fb, snapchat, youtube, (ça fait très kikoo dit comme ça), l'equipe, canal + et consulter des fiches de cours, ce qui m'intéresse c'est plus qu'il soit fluide, et que éventuellement quand je taffe la nuit je sois pas comme un con en train de flipper que mon téléphone n'ait plus de batterie et que j'entendu fatalement pas si on m'appelle... L'appli la plus demandante que je fais tourner c'est yugioh duel links pour le moment, j'ai pas besoin d'une bête de compet non plus
La version 2016 du A5 est bien sinon dans le même genre y'a aussi le Moto Z play bon partout est une autonomie monstrueuse.

https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Sm...ds=moto+z+play

http://www.lesnumeriques.com/telepho...4719/test.html

Et sinon le Honor 6x
http://www.lesnumeriques.com/telepho...5753/test.html

Honor 8
http://www.lesnumeriques.com/recherche?q=honor+8
En fait est ce que le A5 2017 est mieux que le 2016 tout simplement ? Au final ce que j'en retiens c'est surtout que l'apn est moins bien, mais au final y a aucun test qui me dit clairement que son nouveau processeur et le giga de ram en plus apportent quelque chose, on a presque l'impression qu'il est moins bien que son prédécesseur...
En gros sur le 2017 tu gagne l'étanchéité, un meilleur soc ( mais pas beaucoup plus), plus de ram, mais tu perd sur l'apn, l'écran, l'autonomie.

Le 2017 est plus gros il me semble et la ratio taille/ecran moins bon

Donc c'est a toi de voir ce qui te va le mieux.

Dernière modification par Brimstone ; 14/03/2017 à 00h02.
Citation :
Publié par Brimstone
Le 2017 est plus gros il me semble et la ratio taille/ecran moins bon.
Comme avec la Galaxy tab s3, on a des terminaux qui deviennent plus gros et lourds ?

Qu'est-ce qui se passe ? C'est juste une conséquence des explosions de batteries chez Samsung ou une tendance ?
C'est pas vraiment une généralité, les flagships sont toujours aussi fins et légers.

Par contre je pense qu'ils ne mettent pas des budgets énormes en R&D sur les modèles non flagships et les gens qui achètent ces modèles ne regardent pas forcément ça.

Les coûts de R&D au niveau de l'intégration des batteries ont dû exploser chez tout le monde pour éviter de faire une Samsung-like donc ils prennent pas la peine d'optimiser les terminaux milieu de gamme et se concentrent sur les flagships.
Citation :
Publié par Mamat
Rien qu'acheter Lenovo, je le ferai plus.

Je pensais qu'ils seraient dans la continuité de Motorola quand ils ont racheté ces derniers, grosse deception, le suivi n'est plus le même. Il est loin le temps de Motorola qui suivant les mises à jours de Google à 1 ou 2 mois prêt. Maintenant à chaques fois que quelqu'un demande une estimation pour Nougat sur Moto X Style, ils rallongent le delai estimé.
Si tu es hors garantie, tu peux passer a Lineage. Ca marche tres bien.
Citation :
Publié par Mothra
Si tu es hors garantie, tu peux passer a Lineage. Ca marche tres bien.
J'attend pas d'être hors garantie pour passer sur des rom CM base
Pourtant Samsung vient de faire mieux pour son S6 dont le déploiement de N a commencé que Lenovo pour qui on a tout juste des rumeurs de test de N qui aurait commencé il y a 1 ou 2 jours.


Et non Lenovo ne vaut clairement plus la qualité de Motorola avant. Rien que pour les maj de sécurité, Lenovo a annoncé la couleur en prétextant que pour eux ce ne sont pas des majs essentielles et qu'ils se contenteront de n'en faire qu'1 voir 2 par an. Et encore, je te paris que le déploiement de N sera la dernière chose qu'on recevra pour le X Style.

L'unique avantage (mais pas des moindres) de ce mobile c'est l'intérêt que la communauté des Devs lui portent, il y a peu de smartphone qui peuvent se vanter d'avoir autant de Roms custom.
Ouai sinon ya One Plus qui reste le téléphone de bidouilleurs par excellence.

D'ailleurs c'est le smartphone qui utilise le plus la rom LineageOS alors qu'OxygenOS est déjà pas mal et assez proche d'Android Stock également. Mais bien sûr pas d'update toutes les semaines/mois comme avec LineageOS.
Sur mon Note 4, encore maintenant alors qu'il est sorti il y a 2 ans et demi, j'ai une update par mois en moyenne. Bon c'est pas pour une nouvelle version d'Android, juste des patchs, le plus souvent de sécurité, mais c'est rassurant, ça montre que le smartphone est toujours suivi.
J'ai acheté le galaxy a5 finalement, j'en ai pour 359 boules, et après y a encore l'odr de 50 euros + darty filait une carte cadeau de 30 euros, je m'en sors pas trop mal

Le capteur d'emprunte marche effectivement quand il a le temps c'est pas parfait, sinon globalement je suis très content. C'est possible que j'ai été trop imprécis quand j'ai foutu mon empreinte et que du coup si je me mets pas exactement dans la bonne position il galère ?
D'ailleurs je pense que je rêve sûrement, mais y a pas moyen de faire fonctionner un double tap comme sur le G3 ? Ce petit côté mystérieux quand tu passes ton phone à quelqu'un et qu'il est comme un con parce qu'il arrive pas à le déverrouiller me manque...

Maintenant, l'odr : déjà j'ai galéré comme un porc à créer un compte samsung, ces cons m'envoyaient pas de mail de confirmation. Mais là ils me posent une question un peu trop précise à laquelle je n'arrive pas à répondre : il me faut la référence exacte du téléphone, savoir si c'est un SM-A520FZKAXEF ou SM-A520FZKAFTM, or je n'ai pas réussi à trouver que ça soit dans la boîte ou même dans les mentions du téléphone, j'ai que SM-A520F...

Aussi, j'ai foutu le clavier Gboard, et dès que je tape un peu vite mon portable se met à vibrer ce qui est fort désagréable, quelqu'un sait comment désactiver cette fonction à la con ?
Et pour rester dans le détail, comment je fais pour déplacer le bouton qui permet d'accéder au menu des applications ?

Dernière modification par Millamberz ; 20/03/2017 à 22h31.
Citation :
Publié par Millamberz
Le capteur d'emprunte marche effectivement[...] Ce petit côté mystérieux quand tu passes ton phone à quelqu'un et qu'il est comme un con parce qu'il arrive pas à le déverrouiller me manque...
Un capteur d'emprunte ? C'est une idée amusante

Citation :
Maintenant, l'odr : déjà j'ai galéré comme un porc à créer un compte samsung, ces cons m'envoyaient pas de mail de confirmation. Mais là ils me posent une question un peu trop précise à laquelle je n'arrive pas à répondre : il me faut la référence exacte du téléphone, savoir si c'est un SM-A520FZKAXEF ou SM-A520FZKAFTM, or je n'ai pas réussi à trouver que ça soit dans la boîte ou même dans les mentions du téléphone, j'ai que SM-A520F...
Le numero du telephone est dans preferences, tout en bas "about phone" tu as le "board name" qui doit te donner le numero de série du modele exact (tel qu'utilisé pour decider quelle version des updates OTA tu reçois)>
Ma Nexus 7 est en train de rendre l'âme

Du coup je cherche pour la remplacer par une 8' voire 10', avec un budget aux alentours de 250€. Pour le moment, j'ai vu la Galaxy Tab A 10'1, ou bien la Yoga Tab 3 Plus (légèrement hors budget, avec un code promo un jour...).

Usage principalement regarder des films et du web. Pas de jeux.

Y aurait-il un autre modèle qui serait intéressant (un truc chinois me fait pas peur, si c'est relativement fiable) ?
La Nvidia Shield Tablet est encore pas trop mal il me semble.

Vu que tu t'en sers pour regarder des films, faudrait regarder la qualité de l'écran par rapport aux autres car elle est bien pour jouer mais pour les films j'en sais trop rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés