[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
la nouvelle tablette haut de gamme de Samsung doit être présentée au Mobile World Congress, plus ou moins au moment où je poste => Galaxy Tab S3

stylet, clavier en option.... et décevant pour moi si c'est le cas : un écran 16:10 au lieu du 4:3 qui m'a fait acheter la S2 (apparemment non 237,3 x 169 x 6 mm, alors que la S2 fait 237.3 x 169 x 5.6 mm). Surprise elle serait non seulement plus grosse que la S2, mais aussi plus lourde : 434 grammes au lieu de 390

feed twitter
USB type C (ca c'est chiant, même si c'est l'avenir), charge rapide
stockage 32Go , rien de neuf, port SD
batterie un peu plus puissante
Finalement, elle reste bien en 4:3 mais devient effectivement plus lourde (429g) et plus épaisse. L'avantage, c'est que l'appareil photo est moins protrusif. Ce qui est inquiétant, c'est le prix, 679€...
Citation :
Publié par Borh
Finalement, elle reste bien en 4:3 mais devient effectivement plus lourde (429g) et plus épaisse. L'avantage, c'est que l'appareil photo est moins protrusif. Ce qui est inquiétant, c'est le prix, 679€...
2% de batterie additionnelle et ...10% de poids en plus

ca me laisse perplexe
Je suis à la recherche d'une tablette Android 8/9 pouces mais le marché me parait complètement mort !

J'ai même regardé du coté des chinoiseries en dualOS mais j'ai du mal à trouver un truc qui respirerait le suivi et la qualité.

Idéalement si je peux coller LineageOS ca me dirait vraiment. (Je vais pas me reprendre une introuvable GpAd 8.3 pour ça quand même !)

Bref quelqu'un aurait une idée ou un modèle que j'aurai raté ?

:help:
Citation :
Publié par Brimstone
Voila le LG G6 devoilé, et perso je le trouve pas folichon.
Le ratio de l'écran m'inquiète... je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer vu qu'il est le seul à taper dans du 18/9.
Et le choix du SD821 est un peu étonnant pour du HDG à 750 euros en 2017.
Citation :
Publié par Linou
Le ratio de l'écran m'inquiète... je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer vu qu'il est le seul à taper dans du 18/9.
Et le choix du SD821 est un peu étonnant pour du HDG à 750 euros en 2017.
D'un autre côté, la disponibilité du 835 n'est que pour le Q2 2017, donc pour un constructeur qui n'a pas ses propres soc, contrairement à Huawei ou Samsung, LG n'avait pas vraiment d'autre choix à part retarder le G6 de plusieurs mois.
Pour le moment les grands écrans 18:9 servent pas à grand chose je trouve. Les vidéos 16:9 se retrouvent avec des bordures noires assez moches. Ya que les jeux qui s'adaptent et encore je pense que ça déforme l'image vu qu'ils sont pas conçus pour.

Sinon je trouve le G6 plutôt classe mais sachant qu'il va surement coûter le même prix qu'un S8 et qu'il n'aura pas le dernier Snapdragon...
Ca me fera toujours marrer de voir les marketeux présenter des nouveaux ratio.
Déjà le 21:9 était pas mal, mais bon, ils ne connaissent p-e pas suffisamment leurs tables pour réaliser que les deux sont divisibles par 3, mais 18:9 ils atteignent des sommets.
Quel sera le premier constructeur à annoncer sa tablette en 12:9 ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ca me fera toujours marrer de voir les marketeux présenter des nouveaux ratio.
Déjà le 21:9 était pas mal, mais bon, ils ne connaissent p-e pas suffisamment leurs tables pour réaliser que les deux sont divisibles par 3, mais 18:9 ils atteignent des sommets.
Quel sera le premier constructeur à annoncer sa tablette en 12:9 ?
C'est simplement "pratique". Si je te parle d'un ration de 2:1, ça ne te donne pas vraiment d'idée de ce que ça représente. Si je te parle de 18:9, tu le compares immédiatement au 16:9, et tu vois dans quelle proportion la longueur de l'écran a été augmentée.
Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, la disponibilité du 835 n'est que pour le Q2 2017, donc pour un constructeur qui n'a pas ses propres soc, contrairement à Huawei ou Samsung, LG n'avait pas vraiment d'autre choix à part retarder le G6 de plusieurs mois.
Je ne sais plus ou j'ai lut ça, ni même si c'est de l'intox, mais j'avais vu quelque part que Samsung (qui fabrique la puce) aurait "mobilisé les premiers stocks de S835 pour son S8" et que du coup les autres constructeurs n'ont pas d'autre option que de se baser sur des puces de l'année dernière ou de passer après Samsung. Ca peut aussi expliquer son absence de pas mal de flagship et même du MWC en général.

Edit: Retrouvé la source, c'était sur Forbes, en gros Samsung à l'exclus et les autres doivent attendre la sortie du S8

"The Snapdragon 835 won't be available in large quantities until after the Galaxy S8 launches," the source told me., source de chez HTC.
Citation :
Publié par Mamat
Je ne sais plus ou j'ai lut ça, ni même si c'est de l'intox, mais j'avais vu quelque part que Samsung (qui fabrique la puce) aurait "mobilisé les premiers stocks de S835 pour son S8" et que du coup les autres constructeurs n'ont pas d'autre option que de se baser sur des puces de l'année dernière ou de passer après Samsung. Ca peut aussi expliquer son absence de pas mal de flagship et même du MWC en général.

Edit: Retrouvé la source, c'était sur Forbes, en gros Samsung à l'exclus et les autres doivent attendre la sortie du S8

"The Snapdragon 835 won't be available in large quantities until after the Galaxy S8 launches," the source told me., source de chez HTC.
C'est même carrément ca en faite, comme samsung fabrique le S835 ils ont accès aux premières tournées en exclusivité, le premier téléphone a sortir avec le S835 autres que samsung sera sûrement le Sony en Juin.

L'avantage d'avoir de grosse fonderie, tu fait la pluie et le beau temps.
Citation :
Publié par Linou
C'est simplement "pratique". Si je te parle d'un ration de 2:1, ça ne te donne pas vraiment d'idée de ce que ça représente. Si je te parle de 18:9, tu le compares immédiatement au 16:9, et tu vois dans quelle proportion la longueur de l'écran a été augmentée.
Eux non, le 2:1, c'est tout de suite évident de se le représenter, c'est deux fois plus large que haut, il y a pas de gymnastique à faire.
Tu traces un trait et tu me demandes de compléter pour faire un rectangle en proportion 2:1, je te le fais à l'oeil. Pour du 16:9 ou du 21:9 (qu'on pourrait aussi appeler 7:3), j'aurais plus de mal sans une règle graduée et une calculette.

Dernière modification par Borh ; 02/03/2017 à 07h45.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est pour ça que je m'étonne de voir du 4:3 et pas du 12:9.
Sûrement parce que comme 12<16 les ventes seraient moins bonnes.
On parlait de 4:3 avant de parler de 19:9, en fait. Les affiches publicitaires, par exemple, sont en 4 par 3 et c'était aussi le cas des anciennes télé cathodiques. C'est pas le format qui vient de sortir, il est plus vieux que le 16/9ème, il me semble.
Citation :
Publié par harermuir
On parlait de 4:3 avant de parler de 19:9, en fait. Les affiches publicitaires, par exemple, sont en 4 par 3 et c'était aussi le cas des anciennes télé cathodiques. C'est pas le format qui vient de sortir, il est plus vieux que le 16/9ème, il me semble.
Je sais, je plaisante juste sur le côté absurde, à mes yeux, du terme 18/9 alors qu'avoir le choix entre du 4/3 et du 5/4 ne posait pas de problème au XXe siècle.
Citation :
Publié par Borh
Eux non, le 2:1, c'est tout de suite évident de se le représenter, c'est deux fois plus large que haut, il y a pas de gymnastique à faire.
Tu traces un trait et tu me demandes de compléter pour faire un rectangle en proportion 2:1, je te le fais à l'oeil. Pour du 16:9 ou du 21:9 (qu'on pourrait aussi appeler 7:3), j'aurais plus de mal sans une règle graduée et une calculette.
Je parle de comparaison, pas de représentation.
Je pose ça là : https://www.youtube.com/watch?v=e2PJRp_72UU
Après, on sait bien que c'est sponso et tout. Mais gosh je le trouve magnifique perso. J'avais un G2 à l'époque, et le plastique un peu glossy blanc c'était pas foufou faut le reconnaitre. Et quand je vois l'épaisseur des bordures, je me dis qu'Apple s'est un peu foutu de ma gueule quand j'ai acheté l'i7.
Citation :
Publié par No One
Je pose ça là : https://www.youtube.com/watch?v=e2PJRp_72UU
Après, on sait bien que c'est sponso et tout. Mais gosh je le trouve magnifique perso. J'avais un G2 à l'époque, et le plastique un peu glossy blanc c'était pas foufou faut le reconnaitre. Et quand je vois l'épaisseur des bordures, je me dis qu'Apple s'est un peu foutu de ma gueule quand j'ai acheté l'i7.
Le problème du G6 en Europe ca va être de le vendre plus de 750€ alors que le quad DAC/Hifi est absent comme la recharge sans fil(L'excuse de LG étant que en Europe on s'en fou) alors que c'est présent sur les version Asia, et aussi nous on aura que du 32gigas.

Après Perso Je trouve le design banal, la face avant me fait penser au vieux smartphone no name du début je sais pas pourquoi, je pense pas que LG va pouvoir encore rivaliser avec l'avalanche Galaxy S8 qui sortira deux semaines plus tards.

Par contre je vient de voir que Lenovo a finalement décidé de faire revivre Motorola et que les futurs Moto Z/G seront sous la marque Motorola et je trouve ca bien ^^
https://www.cnet.com/news/motorola-p...novo-mwc-2017/

Dernière modification par Brimstone ; 04/03/2017 à 14h21.
La recharge sans fil, c'est vrai que j'en ai jamais vu l'intérêt. Par contre le quad DAC aurait pu m'intéresser même si c'est pas une feature prioritaire (comparé à la photo, l'écran ou l'autonomie), juste un petit bonus.
Je regarde avec un oeil gourmand ce que fait les constructeurs Android. Quand j'avais mon G2, je trouvais vraiment l'interface moyen par rapport à ce que Apple proposait, mais j'ai l'impression que maintenant, l'expérience utilisateur a vraiment été améliorée et côté construction, on voit bien que Sony/LG/Samsung ça a plus grand chose à envier à Apple.
Je suis plus trop l'actualité android, donc je suis un peu largué. Y a quoi qui se fait en téléphone 300 euros max avec le même système de verrouillage/déverrouillage en tapant deux fois sur l'écran ? Même si globalement ce G3 me laissera pas de grands souvenirs (il est à peine capable de faire tourner snapchat en ce moment, c'est fort...), j'ai vraiment accroché à ça.
Acheter du lenovo en import, je ne suis pas certain qu'il y ait la garantie constructeur.

Personnellement, je prendrais le A5 2016. C'est un smartphone bien équilibré, bel écran Amoled, autonomie énorme, appareil photo très correct (meilleur que sur l'A5 2017).
Rien qu'acheter Lenovo, je le ferai plus.

Je pensais qu'ils seraient dans la continuité de Motorola quand ils ont racheté ces derniers, grosse deception, le suivi n'est plus le même. Il est loin le temps de Motorola qui suivant les mises à jours de Google à 1 ou 2 mois prêt. Maintenant à chaques fois que quelqu'un demande une estimation pour Nougat sur Moto X Style, ils rallongent le delai estimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés