Améliorations des boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Du coup,

Rien ne différenciera les boucliers cassés mimibiottés, des boucliers actuels ?
Sympa pour certains collectionneurs qui ont dépensé des centaines de millions, voir des milliards.

Comme quoi, il ne faut rien acheter qui a de la valeur sur ce jeu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Faënor
  • Dofus jets parfaits
  • Cape Nõ
  • Sakochère
  • Boucliers cassés
  • Etc...


édit pour en bas (@Bjorkio) : Sauf que là on parle de diminution de plus de 90% de la valeur initial...

Dernière modification par Serelio ; 21/03/2017 à 19h21.
@Serelio

Les items que tu cites n'ont qu'une valeur esthétique, oui, même les dofus (turquoise mis à part du fait de l'effet pallier). Tous les autres ayant un équivalent exact voire plusieurs. Quant aux Pourpres, Cawotte, Emeraude... jet parfait ou jet parfait +/-5, ça changeait franchement peu de choses..

BREF, s'agissant d'esthétique, quand t'achètes plein pot la dernière collection en date, qui se retrouve soldée avant l'arrivée de la suivante, tu te pleins pas de la perte de valeur IRL ?! C'est le principe du prix de l'exclu, tu veux tout d'suite, tu raques, ou t'attends. C'est de la fluctuation artificielle dans le but de faire du profit à moindre coût. Je ne vois donc rien de scandaleux, hors annonce et "engagement" explicite de maintenir la-dite exclusivité. Mais tout objet de collection est voué à voir sa valeur exploser dans un sens comme dans l'autre. Faut être de mauvaise foi pour s'en plaindre :$
Citation :
Publié par Kawougature
Encore plus de res pour le pvp (exo réduction dommages de sorts...), encore plus de roxx pour le PvM (exo dégats occasionner)


Ils ne l'ont pas encore "avoué" mais la limite va passer à 30% de résistances pour compenser/dynamiser le 3v3
Ce sera une ligne "cachée" dans le changelog

Citation :
Les nouveaux effets spécifiques aux boucliers pourront générer de nouveaux types de runes de forgemagie et pourront donc être appliqués sur l'ensemble des équipements via la forgemagie exotique !
Ça devient de plus en plus wtf ce jeu
J'espère que les nouvelles runes contiendront à la fois le bonus et la contrepartie spéciale sinon vive les abus en exo ..
Citation :
Accessibilité optimale : les boucliers n'ont qu'un critère de niveau pour être utilisés, tous les personnages peuvent les utiliser quel que soit le type d'arme qu'ils utilisent.
Mouis je suis pas fan de ce point là. Il aurait été intéressant que toutes les armes 2 mains reçoivent un petit bonus de dommage up (pas trop hein) plutôt non et garder le mode 1 main/2 mains. Histoire de faire un vrai choix dans l'équipement non ? Après c'est du détail.

Après le choix est fait de laisser l'accessibilité optimale soit, on verra surement des panoplies avec Boubou apparaître c'est pas trop mal non plus.

Je suis assez intéressé de voir apparaître un "nouveau type" d'équipement cela promet d'être intéressant quand même.
Citation :
Publié par Serelio
Du coup,

Rien ne différenciera les boucliers cassés mimibiottés, des boucliers actuels ?
Sympa pour certains collectionneurs qui ont dépensé des centaines de millions, voir des milliards.

Comme quoi, il ne faut rien acheter qui a de la valeur sur ce jeu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Faënor
  • Dofus jets parfaits
  • Cape Nõ
  • Sakochère
  • Boucliers cassés
  • Etc...


édit pour en bas (@Bjorkio) : Sauf que là on parle de diminution de plus de 90% de la valeur initial...
Sauf qu'à la base les boucliers cassés étaient censés disparaître à moyen terme. Ca n'a pas été fait (allez savoir pourquoi) et des gens ont commencé à vouloir les collectionner tout en sachant pertinemment (et sous avertissement du staff plusieurs fois et à plusieurs période différentes) qu'il est très dangereux de spéculer ou de chercher à obtenir l'un de ces items voué à disparaître à la base. Malgré ça, vous en avez acquis et vous en avez profité un bon bout de temps et maintenant c'est fini.
Citation :
Publié par Serelio
Du coup,

Rien ne différenciera les boucliers cassés mimibiottés, des boucliers actuels ?
Sympa pour certains collectionneurs qui ont dépensé des centaines de millions, voir des milliards.

Comme quoi, il ne faut rien acheter qui a de la valeur sur ce jeu...
Pour les boucliers cassés j'ai quand même envie de dire que c'était prévisible, d'autant plus que leur utilité de base n'était pas d'être collectionnés. Il avait même été annoncé par lichen il y a quelques mois que les boucliers cassés seraient supprimés (ou rendus inutiles, j'ai plus le message sous la main) lors de la refonte des boucliers.

edit : complètement owned par mon vdd
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Ça devient de plus en plus wtf ce jeu
J'espère que les nouvelles runes contiendront à la fois le bonus et la contrepartie spéciale sinon vive les abus en exo ..
Les nouvelles runes n'auront pas de contrepartie mais il s'agira de forgemagie exotique, il faudra donc faire des choix entre les bonus de forgemagie actuels et ces nouvelles possibilités.
Il ne s'agit pas d'un gain de puissance brute mais de nouvelles possibilités de personnalisation des équipements et des stratégies de combat.
Citation :
Publié par Herodote'
C'est moi ou ça va être facile d'exo pa/pm/po ces boucliers et donc faire chuter considérablement le prix des exos?
On en sait rien. Sur le sujet de la FM ça ne sert absolument à rien de spéculer comme ça. Autant attendre la beta justement.
Bonsoir @lichen,

Du coup, qu'en est-il de cette "politique en matière de gestion / conservation des objets obsolètes", comprenant entre-autre les boucliers cassés ?
Ils vont tout simplement devenir identique aux boucliers actuels, et rien ne sera fait pour les différencier ?

Citation :
Je vais en discuter avec mes collègues prochainement pour voir s'il est nécessaire et possible de revoir notre politique en matière de gestion / conservation des objets obsolètes.

Je vous présente mes excuses si cette prise de position vous semble particulièrement rude, je ne savais pas que des joueurs collectionnaient ces objets et qu'ils pouvaient avoir aux yeux de certains une valeur aussi phénoménale.
Perso je m'en tape des boucliers cassés j'en ai plus, mais pourquoi pas leur donner un titre lié à chacun, afin de les différencier des"boucliers cassés 2.0" et ainsi prouver leur rareté et leur valeurs, afin que leurs propriétaires ne voient pas leurs valeurs chuter et leur zizis dégonfler ?

ex : le ventaille froissé donne le titre "ventaille froissé" simplement ou "Guerrier ancestral froissé" un truc du genre...
Citation :
Publié par Herodote'
C'est moi ou ça va être facile d'exo pa/pm/po ces boucliers et donc faire chuter considérablement le prix des exos?
Je m'était fait la même remarque. D'ailleurs, si ça se trouve, la nouvelle méta sera d'exo pa ou pm sur les boucliers au profit d'un anneau.

Citation :
Publié par Darkfeudala
Quid de la possibilité d'fm, il y aura un nouveau métier pour cela ?
On l'apelle le façonneur, donc j'imagine que le métier aura désormais une version "forgemagie", comme les métiers bijou, coordo...

Façommage ?

Dernière modification par Hazes ; 21/03/2017 à 21h03.
Citation :
Publié par Hazes
Je m'était fait la même remarque. D'ailleurs, si ça se trouve, la nouvelle méta sera d'exo pa ou pm sur les boucliers au profit d'un anneau.
Sauf que suivant les bonus totaux d'un boucliers (et donc le poids global de l'item), ça sera peut-être plus simple / moins chère d'exo PA/PM/PO/invoc un bouclier, mais en terme d'optimisation d'over/exo stats (or PA/PO/PM/invoc), on peut aller plus loin sur ce genre d'item qu'en essayant un anneau. Donc en règle général et pour l'optimisation, ça restera mieux d'exo un anneaux.

Et encore ça dépend des bonus des items. C'est pourquoi j'pense qu'il vaut mieux attendre la beta pour en parler.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Perso je m'en tape des boucliers cassés j'en ai plus, mais pourquoi pas leur donner un titre lié à chacun, afin de les différencier des"boucliers cassés 2.0" et ainsi prouver leur rareté et leur valeurs, afin que leurs propriétaires ne voient pas leurs valeurs chuter et leur zizis dégonfler ?

ex : le ventaille froissé donne le titre "ventaille froissé" simplement ou "Guerrier ancestral froissé" un truc du genre...
+1 ca évitera aux chouineurs de chouiner

A la place d'AG je ferai exactement l'inverse et briserai avec sadisme les anciens boucleirs, mais en tant que jolien je veux avoir la paix, donc pour ça faut donner son jouet à l'enfant
Citation :
Publié par Valeent
A quoi sa sert de s'opti, si les tournois organisé par AG les items sont fournis en jet max sans possibilité d'fm ?
l'égalité après c'est du skill la base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés