Perso le sentiment que j'ai en jouant à BoTW est assez indéfinissable. C'est un peu le même qu'avec Skyrim mais en mieux. Le monde est crédible, il est immersif.
L'open world de Skyrim est excellent, mais il est moins crédible. C'est très bien que BoTW soit "vide", paradoxalement ça rend le monde vivant. Au lieu de tomber sur des randoms mobs partout, on sent comme dans une véritable aventure: on rencontre des marcheurs à droite à gauche, des marchants, des monstres, une faune et une flore vivante ....
Le choix d'éliminer toute linéarité a ses conséquences, comme celui de limiter (en apparence) le jeu à chercher des graines et des sanctuaires pour faire évoluer son personnage. Alors que dans Skyrim, il y a une quête principale très bien documentée mais linéaire, et plein de stock à côté. Ce n'est pas réalisable dans Zelda car la quête principale ne l'est pas, linéaire. En revanche, il y a toujours énormément de stock à côté. Le jeu est de toutes façons clairement exploratoire, rien que la quête des mémoire tiens démerde toi hfgl est clairement tournée vers ce but unique. Tout le design du jeu, la grandeur du monde, les quêtes, l'absence d'aide, les armes qui se cassent, la bouffe ... force le joueur vers le but affiché du jeu: l'exploration du monde au travers d'une grande quête. C'est l'aboutissement ultime du tout premier Zelda tel que l'avait vu Myamoto.
Nintendo a aussi apporté un soin incroyable à faire de son open world un monde réellement ouvert, il y a de des tonnes de façons différentes d’accéder à un même endroit, la combinaison nage/escalade/glider offre une liberté absolument totale. Et ça c'est une prouesse car malgré tout le monde se tient. Ça ne rend que l'univers encore plus crédible.
D'ailleurs au passage, je joue à Majora's mask en même temps, je l'ai commencé avant BoTW, le jeu est rendu d'un fade !! Plus aucun Zelda 3D (à part WW pour moi), ne peut plus réellement avoir de goût après une réalisation si parfaite de ce qu'est "une quête".
Maintenant la comparaison est un peu boiteuse: Skyrim offre un excellent open world, très immersif. Celui de BoTW est juste plus abouti dans sa réalisation.
Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 13/03/2017 à 14h16.
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