[Union Populaire Républicaine] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien, regardons le parcours de M. Asselineau en attendant son programme.

Il a été conseiller de Paris sur une liste Jean Tibéri :

Citation :
Lors des élections municipales de 2001 à Paris, il est tête de liste dans le 19e arrondissement, inscrit sur la liste de Jean Tiberi, et élu au conseil de Paris
Il a été le directeur de cabinet de M. Pasqua, ce qui est une poste hautement politique et traduit un soutien aux idées de ce dernier. En 2004, il rejoint l'UMP qu'il ne quitte qu'en 2006. Personnellement, quand j'entends Tiberi et Pasqua, cela lève déjà une première alerte.

Regardons maintenant un peu ce que propose l'UPR sur son site. Commençons par cet article consacré aux logos des partis politiques :

Le logo de l'UMP par exemple :

Citation :
Tout cela constituerait un logo de bon aloi pour un parti politique dirigeant la France si l’on ne relevait pas un détail étrange : contrairement à l’impression que l’on en a de prime abord, les couleurs du logo de l’UMP ne sont pas celles du drapeau français.
Citation :
Pour la découvrir, il suffit de remarquer que ces couleurs, discrètement substituées à nos couleurs nationales, sont en fait des couleurs typiquement américaines. On les retrouve dans un très grand nombre de logos officiels, sportifs, religieux, associatifs, et même politiques, outre-Atlantique.
Sur EELV :

Citation :
en termes symboliques, ces étoiles d’or constituent la négation même de la souveraineté populaire. Elles symbolisent le retour de la « souveraineté céleste », c’est-à-dire d’un Idéal, prétendument supérieur, qui doit s’imposer à la volonté du peuple. Comme nous l’avons longuement analysé dans la conférence sur l’Histoire de France, ces étoiles d’or s’inscrivent dans la filiation symbolique des fleurs de lys d’or de la Royauté, des abeilles d’or de l’Empire, des étoiles d’or de la France de Pétain, et des étoiles d’or du drapeau européen.
Sur le Modem :

Citation :
Le logo du MoDem mérite cependant un autre commentaire : il faut quand même noter que la couleur orange a été choisie par ce parti politique dans la foulée des « révolutions de couleur » fomentées par les États-Unis dans plusieurs des républiques de l’ex-URSS, et en particulier de la « Révolution Orange » orchestrée en Ukraine en 2004.
Le site a aussi un article où il explique que Daech a été créé par une décision d'Obama.

On a donc un complotisme bien assumé qui voit des détails ésotériques dans les logos. Deuxième point d'alerte.

On passe maintenant aux amis de l'UPR. On y retrouve Thierry Meyssan (complotiste notoire) et Alain Benajam du réseau voltaire. Troisième alerte.

Bref, au delà du programme qui n'est pas encore sorti, j'ai déjà plusieurs alertes qui m'interrogent sur ce candidat.
Citation :
Publié par Jeliel
Putain pour susciter autant de mauvaise foi et de crachats c'est que l'homme doit proposer des choses intéressantes.

Merci.
Ce sont des faits. Les articles sur les logos politiques ou la création de Daech sont sur le site.

Ses liens avec Tibéri, Pasqua et l'UMP sont visibles sur wikipedia. Quant aux universités d'été, tu peux là encore le trouver très rapidement.

Du coup, pourquoi parler de mauvaise foi ?

J'aurais bien parlé du programme, mais vu qu'il n'est pas encore sorti, c'est difficile.
Citation :
Publié par Aedean
Ce sont des faits. Les articles sur les logos politiques ou la création de Daech sont sur le site.

Ses liens avec Tibéri, Pasqua et l'UMP sont visibles sur wikipedia. Quant aux universités d'été, tu peux là encore le trouver très rapidement.

Du coup, pourquoi parler de mauvaise foi ?
Les liens avec Pasqua et Tiberi, il s'en explique dans le lien posté dans le post précédent le tien que tu n'as pas lu car tu t'en fous. Apres c'est une sorte de droit de réponse, chacun se fait son avis.
Il y a des trucs bizarres type source sur Europe-israël bien bullshit mais j'avoue que les procès en clownerie des petits candidats à la FOG ca me gave.
Citation :
Publié par Ex-voto
Les liens avec Pasqua et Tiberi, il s'en explique dans le lien posté dans le post précédent le tien que tu n'as pas lu car tu t'en fous. Apres c'est une sorte de droit de réponse, chacun se fait son avis.
Je l'ai bien lu justement. Qu'il s'en dédouane en justifiant que Pasqua n'était plus ministre de l'intérieur depuis 6 ans ne change rien. Il n'en restait pas moins le Pasqua des affaires. Etre son directeur de cabinet indique une proximité idéologique et un soutien à ce dernier.

Pour le reste, tu es dans le procès d'intention, ce qui est dommage pour la lisibilité du débat. J'ai cité des sources primaires, puisque c'est le site de l'UPR. C'est sur ce site qu'on peut lire qu'Obama a créé Daech, que l'UMP aurait repris des couleurs américaines, que les étoiles d'EELV sont une émanation de la souveraineté céleste ou que le modem a repris les couleurs orange suite au mouvement ukrainien fomenté par les USA.

Tout le site respire le complotisme avec les Américains comme grand maître du monde. C'est sur ce site qu'on y lit que Schuman et Monnet sont des agents américains et que le projet de la CEE a été créé, mot pour mot, par les Américains. Bien sûr, il n'y a jamais de sources sérieuses. Le procès en clownerie, il ne vient pas de moi.

Ce serait bien de répondre en argumentant et non en faisant de l'attaque personnelle.

Dernière modification par Aedean ; 11/03/2017 à 13h20.
Citation :
Publié par Krarsht
En gros il pointe du doigt la "menace terroriste islamique" qui nous vaut un plan vigipirate permanent, des militaires patrouillant dans les rues, la multiplication des systèmes de surveillance et d'écoute, la participation à un programme européen de surveillance de la population alors que cette menace ne représente au final que 0,4% des attaques terroristes constatées en Europe, dont 0% en France.

Mais ça c'était avant (message de 2012)

Et nous sommes en 2017
Citation :
Publié par Doudou
C'est impressionnant l'exposition médiatique qu'il choppe juste en ayant les 500 signatures, alors qu'on en entendait pas parler avant, n'empêche.
Je vois des affiches UPR collées partout depuis 2-3 ans. Il y a meme des militants sur les marchés hors période électorale. Et ils étaient déjà bien présents partout aux regionales.
Citation :
Publié par Xh0
Le drapeau de l'ONU pour un mec qui se réclame de De Gaulle, c'est assez savoureux. Et c'est quoi le drapeau de gauche ?
Propos incohérent, rien n'empêche d'être pour une politique mondiale, ça ne veut pas dire être pour un gouvernement mondial. De plus l'ONU est différent de l'OTAN.

Dernière modification par Aegyss ; 11/03/2017 à 14h05.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je vois des affiches UPR collées partout depuis 2-3 ans. Il y a meme des militants sur les marchés hors période électorale. Et ils étaient déjà bien présents partout aux régionales.
Oui, les militants sont vachement présents niveau collage d'affiches, surtout dans les zones rurales apparemment, mais justement, malgré ça, il était inexistant médiatiquement.

Imo, le mec voyant qu'il galérait en 2012 a passé les 5 dernières années à garder un lien avec les élus des petites communes qui du coup ne l'ont pas envoyé chier comme ils l'ont fait avec les autres candidats qui ne s'intéressent à eux que lors des récoltes de parrainage. Une fois les 500 signatures en poche, les médias ont forcément du mettre l'éclairage sur son parti et comme il avait préparé le terrain depuis un moment, ça doit le booster à fond.
Rajoute à ça qu'une partie des médias et politiques doivent se dire que c'est un moyen de faire chier le FN et hop.

NDA, il a ses parrainages d'habitude, pourtant il n'a jamais réussi à décoller et à faire parler de lui, il doit moins savoir gérer la com'.
Citation :
Publié par Doudou
Rajoute à ça qu'une partie des médias et politiques doivent se dire que c'est un moyen de faire chier le FN et hop.
parce que ce type (vieux et inconnu) va détourner des électeurs du FN juste car il annonce vouloir sortir de l'Europe ? 0,3 % allez c'est déjà un bon score pour un inconnu.
Citation :
Publié par zac
parce que ce type (vieux et inconnu) va détourner des électeurs du FN juste car il annonce vouloir sortir de l'Europe ? 0,3 % allez c'est déjà un bon score pour un inconnu.
C'est justement pour ça qu'il lui faut une exposition médiatique forte.
si encore c'était un jeu genre Macron, mais rien qu'à le voir , les gens disent d'emblée, mais il sort d'ou ce vieux machin, il a fait quoi jusque ici, il arrive comme un cheveux sur la soupe, en pensant apporter un renouveau que les autres n'ont pas proposé.
séduisant le mec, je vous dis pas ....
Je regarde la vidéo de conférence de presse et la il y a une différence évidente, grandiose entre un Macron baragouineur et un Asselineau présidentiable, c'est ça la politique de la france, la vrai.
Bah mine de rien même au sein du Front National Marine ne fait pas l'unanimité, quelqu'un qui tient un discours relativement proche d'elle peut espérer capter une partie de son électorat.
Bien malin qui saura dire combien.
Le problème principal que j'ai avec l'UPR, au delà des divergences de fond concernant son programme, c'est que tous les supporters d'Asselineau sans aucune exception que j'ai croisé sur le net ou IRL depuis 2012 sont des fanatiques qui font du collage d'affiche intempestif quelque soit le sujet de la discussion et souvent sans aucun lien avec celle-ci.

Du coup je suis un mec simple, un peu comme les autres gens simples pour qui le fait de reprocher des choses à Asselineau en fait un candidat intéressant car "anti-système" (pour un haut fonctionnaire, lol). Et comme je suis un mec simple, je tend à considérer qu'avec des fans comme ça, Asselineau n'est pas près d'avoir mon vote.
Non, je parle réellement de fanatisme, parce que l'enthousiasme est généralement positif. Quand j'y ai été confronté c'était plutot "les candidats mainstream sont tout pourris à propos de [sujet de la discussion], votez François Asselineau disponible en cd live double titre sur www.upr.com"
Citation :
Publié par zac
si encore c'était un jeu genre Macron, mais rien qu'à le voir , les gens disent d'emblée, mais il sort d'ou ce vieux machin, il a fait quoi jusque ici, il arrive comme un cheveux sur la soupe, en pensant apporter un renouveau que les autres n'ont pas proposé.
séduisant le mec, je vous dis pas ....
Parce que parfois il faut ouvrir ses œillères pour écouter et voir ce qui se passe ailleurs, hors des sentiers battus.
Quant à être un "vieux" machin il est plus jeune que Sarko, Hollande, Juppé et autres Fillon et Mélenchon.
Mais il est vrai qu'il fait plus vieux que son âge avec un look façon ministre au temps du Grand Charles
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Non, je parle réellement de fanatisme, parce que l'enthousiasme est généralement positif. Quand j'y ai été confronté c'était plutot "les candidats mainstream sont tout pourris à propos de [sujet de la discussion], votez François Asselineau disponible en cd live double titre sur www.upr.com"
Ahaha comme si nos politiciens ce foutaient pas de notre gueule... nos politiques sont d'un autre age, celui de la corruption ou du conflit d'intérêt, ils ne représentent pas le peuple, je ne vois pas en quoi cela amène à un fanatisme quelconque, et oui F.Asselineau à fait tellement de conférence sur l'histoire de france que c'est un réel plaisir de se cultiver par ses vidéos... où est le mal...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Et donc en quoi ce candidat là est-il différent et "représente mieux le peuple" ?

Parce que tout ce que je vois dans ton discours c'est du partisan, c'est tout.
Peux être pas mieux ça c'est plus une question d'opinion personnel, mais vu les nombres d'adhérents, ses résultats des bulletins de votes, son programme dur comme fer, au vu de ses chiffres au travers d'internet, par rapport au fait qu'il n'a eu aucune médiatisation autour de lui et de son parti politique. Sa parole aurait du être autant pris en compte que n'importe quel candidat. Il a raison de dire que le système actuel dénigre la démocratie en empêchant les débats citoyens en favorisant certain autres sans raison.

Le parti est 5eme en thermes d'adhérent ce qui reste à vérifié pour les plus gros parties, 1er en visite sur le site et certaines vidéos font énormément de vue alors pour un parti politique sans aucune médiatisation il mérite sa place sur la scène politique aussi, pour amener le débat auprès des français. C'est tout ce que je veux d'abord, après je souhaite être cohérent si un parti au deuxième tour souhaite sortie de l'union européenne alors quel qu'il soit je voterais pour lui. Car la sorti de L'EU permettra au peuple de recouvrer sa légitimité nationale et de reprendre le pouvoir.

Dernière modification par Aegyss ; 11/03/2017 à 18h50.
Vidéo de sa présentation de campagne, présidentiel et législative. C'est toujours intéressant à prendre, la vidéo est longue mais elle se décompose en faite en 3 parties, les deux premières sur la campagne et une troisième sur un charabia fourre tout long.


Pour moi c'est le meilleur des programmes correspondant à la France et je vous invite à vous intéresser à cette vidéo.
Près de 4 heures de discours!!!!!!!!!
Il va faire concurrence à Fidel

Ce que j'aime bien avec Asselineau c'est qu'on sent qu'il se fait plaisir en étant candidat
Et ce qui est amusant c'est de penser qu'avec lui les autres vont avoir du mal à en placer une, et je ne parle pas des journalistes...

Citation :
Publié par Aegyss
Vidéo de sa présentation de campagne, présidentiel et législative. C'est toujours intéressant à prendre, la vidéo est longue mais elle se décompose en faite en 3 parties, les deux premières sur la campagne et une troisième sur un charabia fourre tout long.


Pour moi c'est le meilleur des programmes correspondant à la France et je vous invite à vous intéresser à cette vidéo.
Ca fait du bien de voir ce topic. J'ai appris pas mal de choses lors de cette conférence, Une vraie conférence pédagogique en béton armé. Le mec limite te fait un cours politique. Quand les gens applaudissent tu sens bien que c'est par conviction politique et pas par un texto sur leur portable qui leur demande de le faire. (hein Macron ?)

Lui premier ministre, ça serait l'idéal mais malheureusement le système politique est tellement verrouillé et pourri qu'il n'y a aucune chance de voir un homme comme lui accéder au pouvoir. Je suis d'accord avec Doudou, concrètement il servira principalement à siphonner des voix du FN au profit d'un autre candidat qui lui est complètement antonyme. Toute la beauté de notre système politique.

Il a au moins pour lui le mérite d'une certaine authenticité, l'élévation du débat et la mise en lumière de sujets occultés mais pourtant essentiels.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/03/2017 à 22h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés