Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'utilise Hearth arena (je sais plus si c'est attaché ou pas). C'est un programme que tu lances puis tu lances hearthstone et ton arène. Il va te dire quelle carte pick et pourquoi il fait ce choix. Après comme dit Nitneuq faut pas suivre comme un débile tout. Ce qui est cool c'est qu'après il te dit le type qu'il t'a fait accro/mid/attrition etc bref c'est cool.

Cependant l'arène ne se joue pas comme le ladder (je suis pas ouf rank 15 là et en arène je me fais défoncer allègrement le fondement (pas toujours bien sur )

Bref tu peux test heartharena. GL HF
Pour ma part, j'utilise HearthArena seulement pour avoir une capture automatique de mon deck (moins fatiguant que le bloc-notes !). Par contre je désactive les notations / conseils de picks et je regarde sur The Lightforge Tier List en cas de doute.
En effet, je ne sais pas du tout si les algorithmes qui déterminent la valeur des cartes sur Heartharena ont été mis à jour, et sur quels critères. Par contre, je sais que the Lightforge Tier List est ajustée très fréquemment.
[ EDIT : Si tu comprends bien l'anglais et si ] tu as du temps à y consacrer, je te conseille aussi vivement le podcast The Lightforge, des mêmes auteurs que la Tier List.
Sur Twitch, les streamers que je regarde régulièrement sont : Isherwood, GrinningGoat (ceux de the Lightforge), Shadybunny, Ratsmah, Hafu. A vue de nez je dirais que Shadybunny est un bon choix pour la plupart des gens, parce qu'il explique généralement les choix possibles à chaque tour, et les raisons de son choix de jeu, qu'il fait principalement du coaching et des coops' (donc encore plus d'explications), et que son stream est généralement actif en journée et jusque tard en soirée.
Si tu as le temps, tu peux bien sûr alterner.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 15/12/2016 à 23h09.
la vache j'viens de me manger un deck construit dans la face.

2 recrues a la petite semaine qui ont a chaque fois ramené 3 T1 (rien que ça o_O), 2 cavales de contrebandier, un outilleur. quand je pense avoir enfin stabilisé le truc, hop tyrion.

ok, merci, au revoir ^^' en premier match en plus ...
Pfff.... Dernière arène : 1/3

je joue prêtre, j'ai un bon pick je trouve, je commence contre Demoniste et je le défonce facilement. 1 victoire, me dit que j'ai mes chances ce coup ci.... puis j'enchaine 3 mage qui m'ont maitrisé tranquillement...
Peut pas faire grand chose contre eux, font plus de dégats que je ne peux couvrir avec mes gars.

http://www.heartharena.com/arena-run/wzj962
ah, enfin une arène plus sympa.
J'ai pourtant cru être encore une fois dans une mauvaise passe avec une défaite d'entrée de jeu. Mais suis remonté a 5/1 puis 5/3 ^^

http://www.heartharena.com/arena-run/g3r269

Préfère drood tout de même
Pourtant pick pas génial je trouve... le premier druide que j'ai affronté avait un pick avec légendaire et cie, ce que j'ai jamais XD
Ça me fait pareil depuis 3 extensions, j'ai beaucoup de mal à me faire à la méta.

Par exemple je suis passé à plus de 5,5 victoires en moyenne les quelques semaines avant gadg à à peine plus de 3 depuis.
J'avais eu une série de plusieurs runs entre 6 et 8 victoires, avant de retomber à une moyenne de 4/5 maintenant . Mais la classe qui m'a fait les meilleures séries reste le chasseur en draftant en mode aggro. J'ai l'impression que la meta est plus lente qu'avant, et que le chasseur arrive à tirer son épingle du jeu en rushant les PV adverses.
j'avais l'impression que je ferai pas mieux que 5-3 a cause de la curve totalement absente à 2. mais j'ai réussi à revenir à chaque fois dans la partie en late game
franchement content j'en ai chié, toujours des mains de départ atroces et des parties tendues ou tu survies a 2 pv depuis le tour 6-7.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-04-17 19.49.28.png
Taille : 1253x705
Poids : 971,3 Ko
ID : 277969   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-04-17 19.49.32.png
Taille : 1253x705
Poids : 969,2 Ko
ID : 277970  
Je suis plutôt content de moi, je me démerde vachement mieux en arène avec HearthArena.
J'ai réussi avec un deck sans fireball/sheep/épique ni légendaire à faire un 9-3. Je suis rarement gâté par les tirages en arène.
Le Hozen hear, Water Elemental + Cryomancer m'ont aidé sur quelques games, sans parler biensur des 2 Kabal Chemist.
J'ai un peu en travers la dernière game ou j'avais une bonne curve et de bonne carte en main. Jusqu'au double tournant de la partie, le shaman d'en face sort Charded Hammer T4 qui me rend la partie compliqué... le coup de grace est donné au T7 quand mon Fireland portal me fait pop Bomb Squad...

http://www.heartharena.com/arena-run/k6djw3
Je viens de sortir d'une arène assez surprenante. Je pick rogue, je draft correct mais les 2 premières parties, je me suis fait rekt, sans appel. Genre défoncé violement. J'étais a 2 doigts de l'abandonner en insultant HS de tous les noms. Finalement j'ai laissé une chance au deck, et hop ! direct 12V d'affilé: )
Le combo Drakonide 9/9 + maitresse du déguisement a été absolument insane ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-10-17 14.33.07.png
Taille : 1600x1024
Poids : 1,61 Mo
ID : 278309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 01-10-17 14.33.12.png
Taille : 1600x1024
Poids : 1,62 Mo
ID : 278310  
Ma première 12 wins !!

Bon il y a pas à chier, je suis vraiment trop mauvais pour pick mes cartes tout seul en arène (merci HeathArena )
En 3 runs avec le compagnon, j'ai fais 5 - 9 - 12, alors que je tourne d'habitude entre 3 & 6 wins... à voir dans le temps.
Bon j'ai quand même eu un bon pick, avec de bonnes t1/t2/t3 avec les sorts adéquats pour prendre rapidement l'avantage sur le board.
2 légendaires dans le deck (Eadric + Chromaggus), 2 Murloc Knight, et une bonne combo Ghoul + Muster qui a fait le café sur 2 games.
Les 2 légendaires n'ont pas été posé sur les 9 premières parties. Sur les 3 dernières, elle m'ont bien aidé à finir à conclure. J'ai une petite pensé au dieu du topdeck qui m'a laissé piocher 2x Blessing of Might (+3 attack) avec Chromaggus et mettre 12 dommages face.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12winsPal.jpg
Taille : 1480x969
Poids : 230,7 Ko
ID : 278363   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12winsPalsuite.PNG
Taille : 1252x891
Poids : 1,76 Mo
ID : 278364  
Je sors un deck pas trop mauvais au draft avec prêtre même si un peu de trop de cartes à 3 et 5 mana à mon goût.

Première game, j'ai dégouté mon adversaire à vie (démoniste)
T1 je passe, il joue pièce + double Villageois 1/1
T2 je joue Géode, il pose la 3/2 qui se boost quand il défausse.
T3 je joue Mot de pouvoir +2Pv sur ma géode, que je heal.
T4 LightWarden + Clerc 1/3 + Hero Power sur ma géode.

Tous les tours suivant se résumaient à heal ma géode et trade avec, j'ai invoqué 6 géode 2/2 à la suite, et sorti un Hurlevent après. Ma géode était à 4/9 grâce au Choix de Velen
Et en main j'avais surtout un combo de Meca à base de mécatéléporteur double GorillaBot et Char-Araignée.

Il m'a ajouté après mais j'ai pas eu le temps de voir les doux messages qu'il a du me susurrer après une telle sortie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hs.png
Taille : 1041x810
Poids : 1,15 Mo
ID : 278768  
Je viens de tomber sur un paladin ..

D'entrée de jeu, Malchezar. Qui lui donne :

Dr. Boom
Rend
Don Hancho

Donc une légendaire, qui lui en donne trois clairement bonnes (allez, Rend à la limite est pas génial)

Mais le mieux, c'est qu'il a aussi eu Ysera dans le tirage.

WTF

J'ai quand même vachement bien tenu, j'ai un deck démo vraiment très bon, mais je suis mort sur la fin, devait me rester 3 decks dans le deck. P'tain y a des mecs franchement ...
Les arènes avec Melchezaar ne m'ont jamais vraiment réussi jusqu'à..aujourd'hui. J'ai vraiment cru a la 12V quand j'ai top deck jaraxus, mais c'était sans compter la pacte sacrificiel du type en face grâce a nefarian :'(
Vraiment déçu pour le coup.
Sinon j'ai eu une victoire grâce au rng..euh non, grâce au skill, mon adversaire pose un deathlord je le dégomme avec la potion et il me ramene deathwing, 2 tour plus tard la partie était finie.
Ah ! Mention spéciale a celui qui a osé prendre un rat déloyal en arene et le poser t2. Faut être couillu pour jouer cette carte, manque de bol ça a ramené mon kraken....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 02-20-17 14.15.58.png
Taille : 1600x1024
Poids : 1,63 Mo
ID : 280076   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 02-20-17 14.16.01.png
Taille : 1600x1024
Poids : 1,63 Mo
ID : 280077  

Dernière modification par Raanna ; 20/02/2017 à 23h15.
Je me suis mis aux arenes, c bien fun
Aujourd'hui je prends pretre et je tombe sur des cartes terribles, docteur boom, sylvanas, la carte qui donne 3pv a un minion en 3 exemplaires, et plein d'autres bons truc, manque de bol le jeu m'a trollé : il m'a donné des bonnes cartes, mais quasi pas de cartes a 1 ou 2 mana.
Je me retrouve avec seulement 2 carte a 2 mana et 1 a un mana, et très peu en 3
j'ai win qu'une partie du coup, avec sylvanas et docteur boom
Je fais une arène, premiere partie, le type me sors gangsters heho, evolutionx2 au tour 7 je me retrouve face a 5 gros thon /concede

edit : 2 eme partie, paladin qui me sort la totale des dessoudeurs, le 4/4 qui boost les cartes en main, le spell a 1, le dessoudeur, et... don han'cho mdr

0/2

Dernière modification par Compte #25762 ; 02/03/2017 à 00h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés