Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fait 7-3 sur mon deck druide, je suis plutôt content
j'avais un tirage correcte mais c'était pas non plus la panacée

j'ai un nouveau deck mage, tirage fait vendredi soir donc après le patch et j'ai pu drafter l'invocateur sans visage (la 5/5 qui invoque une créature de 3)
Blink : Pas mal 7 V en druide effectivement ! (même s'il est pas mal loti ces temps-ci, il n'a pas toujours des drafts de rêve).
Intéressant pour ton draft de l'invocateur, les Dieux Anciens t'ont à la bonne

Raanna : ce genre d'adversaires me laisse perplexe aussi, j'apprécie ceux qui montrent leurs cartes (juste parce que j'aime bien savoir ce que l'adversaire avait en main, en fin de partie), mais attendre la corde et faire perdre des tours c'est n'importe quoi oO Pour le coup tu es tombé sur une championne avec cette mage, en général les c...ds attendent juste la corde pour achever l'adversaire.
Pour le 7-0 → 7-3, ça arrive assez régulièrement je trouve. Le niveau des decks et des adversaires joue pas mal, et c'est la "zone des mages", ce qui n'arrange rien, surtout avec le bonus sur leurs nouvelles cartes.

------------------

Ma run chasseur ne finira clairement pas à 12 V sinon, le deck est sympa, avec un call of the wild, mais très inégal, et surtout pas assez agressif pour rusher mais trop faible en valeur pour tenir en late game, sauf avec Call of the Wild. Je suis à 5-2, mais j'aurais probablement fini à 2-3 puis à 4-3 si mes adversaires avaient correctement joué autour de Piège Givrant. Le premier a clairement joué autour quand j'ai mis le secret en jeu, notamment en renonçant à attaquer et en jouant la 3/3 qui créé des 1/1 sur pouvoir héroïque + en créant un totem. Mais 2 tours plus tard, au lieu d'attaquer avec un token, il a boosté sa 3/3 et a attaqué avec elle en premier... Merci à lui donc !
Sans ces missplays des adversaires, les pièges givrants auraient clairement été, souvent, peu efficaces : la nécessité d'endommager le héros adverse (donc de négliger assez vite le plateau) et l'abondance de tokens n'aide pas à le rentabiliser. Sans compter que le fait de jouer un secret a perdu un peu de valeur contre les bons joueurs, parce qu'ils ne sont plus obligés de tester snipe (mais ça reste très secondaire). Je pense que sur ma prochaine run j'éviterai de drafter deux pièges givrants, sauf si les autres cartes sont vraiment médiocres.
je suis mdr sur ma dernière partie d'arène.
J'ai pris mage, j'ai eu une sélection sympa mais si je dépasse les 5 victoires je serais content.
bref, ma 1ere partie j'affronte un autre mage.
J'ai 0 cartes en main et 5 pdv, lui 4 cartes et 11 pdv, le plateau est clean des 2 cotés => en gros je suis dans la merde.
je pioche aura de flamme que je balance sur sa gueule et me fait pop Lee Roy ...
ou comment voler une game via la RNG
<discours officiel et solennel de Blizzard> C'est ton skill qui t'a permis de gagner enfin, tu t'es merveilleusement adapté à ce RNG et a fait le bon choix parmi une multitude de possibilités! </discours officiel et solennel de Blizzard>
GG à toi ; je veux bien savoir ce que tu as sacrifié à C'Thun et Yogginou Saron pour gagner leurs faveurs, mais je suppose que c'est un savoir secret et interdit que tu ne saurais partager.

Au cas où ça intéresse quiconque (mais bon c'est pas passionnant) mon chasseur a banalement fini 5/3, une mauvaise main de départ et une voleuse qui jouait bien en face, ça n'a pas pardonné...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 21/09/2016 à 12h55.
franchement l'early n'était pas si top, bcp de cartes très moyenne (les 2 1/2 qui donne + 2 d'atq, le 3/1 charge, le 3/3 taunt et le spellslinger que j’exècre par dessus tout !) donc du coup le but était juste de survivre jusqu'au tour 7 et d'enchaîner les firelands portals, force tank max et kraken ! bcp de parties qui se sont jouées à rien, et où je survis in extremis pour ensuite dominer au final. bizarrement je le regrette pas plus que ça hormis les 3 portals et le kraken y avait rien de fou dans le paquet (du très bon comme conjurer et shredder mais ça reste bcp de CA sur le long terme).

J'aimerai que blizzard donne un peu plus d'importance aux arena, limite d'essayer d'y monter un classement compétitif comme en construit. c'est pour ça que l'autre jour je t'ai dit maladroitement qu'on s'enfoutait de la différence entre les decks pré ban et post ban, c'est juste car blizzard ne donne rien pour l'arene on se satisfait de pas grand chose et ça leur convient.
Pour ton early, je trouve que les cartes "passables" collent bien à ton deck en fait : les lance carrier parce que tu as quelques râles d'agonie et 2 charges (même si les sergents grossiers seraient évidemment mieux), les charges en question gérent l'adversaire en attendant le mid / late, l'armée de taunts te protége... Et à côté du grizzli et de ses copains tu as mana wyrm (même si ton early ne synergise que moyennement avec), ooze, flame juggler, haunted creeper, des thespians, un flamecaller : c'est de la qualité !
Pour le Spellslinger, je comprends que son cri de guerre soit parfois affreusement frustrant, surtout que ton deck n'a pas besoin de pioche et qu'avec ce tirage tu ne veux surtout pas filer des cartes à l'adversaire... Mais il a d'excellentes stats pour son coût et il synergise potentiellement avec ton wyrm. Bref, tu as beau le haïr, et j'ai beau comprendre ton fiel, c'est un bon tour 3.
Je viens partager un run de voleur qui s'est très bien déroulé mais qui était surtout très fun à jouer : http://www.heartharena.com/arena-run/br1206

J'ai gagné plusieurs parties au tour 6, chose qui ne m'était jamais arrivé en voleur jusqu'à maintenant. Par contre c'était très all-in. Le létal T6 c'était souvent avec la main vide et le moindre taunt/heal voulait dire partie perdue.
J'ai eu pas mal de chance que ce cas de figure ne se présente pas trop souvent ou que j'ai sap ou kraken en main.
Les 4 backstab ont pas mal fait le travail également !

PS : En 14 parties l'ogre ninja n'est apparu qu'une seule fois (que ça soit lors du mulligan ou au cours de la partie), statistiquement ça paraît assez improbable.
Habitué des 3-3 ou 4-3, j'ai atteint pour la première fois les 11 victoires ce soir, avec le meilleur deck que j'aie jamais draft

arena_deck.png

Sur le dernier match, ça s'est pas joué à grand-chose, mais mon adversaire a eu plus de value sur la fin, quand on était en topdeck, avec des portails, des araignées des tombes, etc. Ca, et puis j'ai mal géré son worgen au début, qui a pu faire quelques dégâts en rab.

Une autre particularité de cette arène, c'est que j'ai affronté qu'un seul mage, sur le dernier match. Sinon, j'ai croisé 2 démos, 2 chasseurs et 1 guerrier, entre autres. Je sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est une tendance généralisée, mais en tous cas, ça change (dit le mec qui joue mage )
un deck voleur qui n'est vraiment pas passé loin des 12-0 ! j'ai pas compté le nombre de fois où le 2/3 qui mets 2 at random a fonctionné mais c'était vraiment souvent vu le nombre de pirate pour 1 que j'avais dans le paquet.
en gros, la seule défaite c'est un mage qui avait deux flamestrikes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-10-16 22.34.05.png
Taille : 1366x705
Poids : 984,7 Ko
ID : 273260   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-10-16 22.49.05.png
Taille : 1366x705
Poids : 980,6 Ko
ID : 273261   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-10-16 22.49.21.png
Taille : 1366x705
Poids : 794,4 Ko
ID : 273262  
Je viens de faire une arène similaire à 12-2. Je pensais qu'avoir autant d'early game était mauvais mais la synergie pirate, réduction du coût des cartes volées et cult master fût dingue. Je ne pensais même pas atteindre 7 victoires ... Une pensée au mage contre lequel j'ai sorti 3 ethereal conjurer

Et le Moat Lurker m'a carry 3 games grâce au combo avec spellbreaker, insane.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12-2 arène rogue².jpg
Taille : 1739x1038
Poids : 325,7 Ko
ID : 273523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12-2 arène rogue² récompense.png
Taille : 1724x1001
Poids : 1,32 Mo
ID : 273524  
Merci pour les infographies, c'est toujours sympathique à voir !
Et GG aux Roxxors des messages ci-dessous

Citation :
Une autre particularité de cette arène, c'est que j'ai affronté qu'un seul mage, sur le dernier match. Sinon, j'ai croisé 2 démos, 2 chasseurs et 1 guerrier, entre autres. Je sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est une tendance généralisée, mais en tous cas, ça change (dit le mec qui joue mage )
Les classes sont beaucoup plus variées qu'avant, même si on croise encore pas mal de mages et voleuses. Sinon, si ça te complexe, fais comme moi quand tu joues mage : sors une excuse foireuse à base de "naaaaan mais c'est à cause d'une quête, je suis un true multiclass player en vraiii".
7 victoires contre 3 défaites sur mon deck chaman.
j'ai pas eu un tirage de fou furieux mais il est assez équilibré.

je ferais bien une capture d'écran mais je joue sur tel, il m'en faudrait 5
mais en gros, j'ai :
-1 éclair
-1 fusion primordial
-1 griffe
-1 sergent
-1 trogg
-1 arme croc
-1 savoir ancien
-1 elementaire délié il m'a fait le café sur plusieurs parties
-2 totem de langue de feu
-1 tempete de foudre
-1 masse des tempetes
-1 destructeur langue de feu
-1 méchante sorciere
-1 elementaire de feu
+ la 7/7 pr 4

mes 3 défaites sont liés à des main de merde :/ dommage mais c'est le jeu
Citation :
Publié par Karmacoma
75792057.jpg


Une des grosses difficultés que j'ai en arène, est de construire un deck limitant les chances d'avoir une mauvaise sortie...
pour l'image, lol c'est exactement ça

sur les jeux de carte, c'est rng, quand ça veut pas, ça veut pas.
Je me souviendrais tjrs d'une arène, j'avais juste 5 cartes avec un coup au dela de 5.
1er main, j'en ai 3, je reset le tout, je repioche les même Oo et les 3 autres cartes que je pioche sont les 2 manquantes ...
Citation :
Publié par Mulldrifter
tu peux pas piocher les cartes que tu viens de mull, hormis si tu les joues en double évidemment (et auquel cas t'en as pioché qu'une)
heuuu, t'es sur de ça ? j'peux pas assurer avoir vu des legendaires revenir au mulligan mais j'en ai mechament le souvenir
Info du dernier patch : il n'y a plus de bonus sur les cartes Karazhan (donc moins de firelands portals !). Shadybunny analyse ici les conséquences de la suppression du bonus.

Joli deck Mulldrifter, j'espère que tes adversaires mages ont joué des spellslingers pour t'offrir plein d'execute (un beau deck comme ça, plein de petits dégâts mais sans execute, c'est quand même dommage ^^ mais il reste très très bon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés