Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Pour les parties intéressantes/hors norme il faut rester aux alentours du r15 ama. Je viens de tomber un paladin bouclier au r14, me rappelle encore du paladin murloc zoo au r15 le mois dernier aussi.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour les parties intéressantes/hors norme il faut rester aux alentours du r15 ama. Je viens de tomber un paladin bouclier au r14, me rappelle encore du paladin murloc zoo au r15 le mois dernier aussi.
C'est quand même dur de rester rang 15, ca implique de perdre exprès des parties pour pas monter
Ah moi j'ai rencontré un chaman méca en wild hier Voleur méca aussi d'ailleurs.
Je joue sur les deux comme souvent, un truc plus OP en standard, (OP dans mes mains ça donne R10) , et du fun en wild, avec un passionnant Rogue Jade Nzoth.J'en suis, tranquillou, R15 de ce côté du classement. No stress là.
Citation :
Publié par kirk
C'est quand même dur de rester rang 15, ca implique de perdre exprès des parties pour pas monter
Uther ! Contre... *echap concede*
Sinon suffit de jouer soi-même un truc exotique. :>
Shaman a tellement de carte op que tu pourrais faire quasi n'importe quoi comme deck avec les bonnes cartes et ca marcherait. J'avais fait un deck shaman n'zoth a un moment et j'avais pris 2 rangs (au rang 12 ok) avec en quelques parties.
Le Shaman a un early de malade, un mid de folie, un late de taré, des AOE à gogo, des dégâts direct incroyables, la possibilité de bullshit un board en 1 tour, se soigner de multiples fois...

Je pense que les développeurs ont créé une secte chamanique, ce qui expliquerait la surpuissance qu'ils ont donnée à cette classe

Ceci dit, ça me permet de finir les saisons en dessous des rangs 7, donc je suis faible et j'en abuse
Citation :
Publié par Coolbreeze
Le Shaman a un early de malade, un mid de folie, un late de taré, des AOE à gogo, des dégâts direct incroyables, la possibilité de bullshit un board en 1 tour, se soigner de multiples fois...

Je pense que les développeurs ont créé une secte chamanique, ce qui expliquerait la surpuissance qu'ils ont donnée à cette classe

Ceci dit, ça me permet de finir les saisons en dessous des rangs 7, donc je suis faible et j'en abuse
Chaman a longtemps été une des classes faibles.
Et les dernières extensions l'ont un peu trop avantagé.
Le chaman a néanmoins un pouvoir héroïque faible et n'a pas un set de base faible. (par rapport à d'autres...).
Dans les prochains extensions, je pense que le chaman va pas être dans les mieux lotis...
Citation :
Publié par Baldein
Chaman a longtemps été une des classes faibles.
Et les dernières extensions l'ont un peu trop avantagé.
Le chaman a néanmoins un pouvoir héroïque faible et n'a pas un set de base faible. (par rapport à d'autres...).
Dans les prochains extensions, je pense que le chaman va pas être dans les mieux lotis...
On avait prédit ça aussi pour GoG et au final c'est le chasseur et le pal qui morfle.
Citation :
Publié par Baldein
Le chaman a néanmoins un pouvoir héroïque faible et n'a pas un set de base faible. (par rapport à d'autres...).
Euh, si, grave. Y'a pas un seul minion de classe du set de base dans les decks chaman. (allez, le mana tide totem pour être gentil)
La puissance du chaman vient exclusivement de minions venant d'une extension, la combo totem golem/tunnel trogg/pirates.
Les sorts sont bons mais suffisent pas à faire un deck a eux seuls.
Le reste du set chaman est rempli de cartes pourries, y'a le gros thon a 5 qui reste pas mal mais sans plus, 2 de surcharge c'est énorme et tu peux te le permettre que pour des cartes fumées (Feral spirit, lava burst), juste mettre un minion suffit pas, c'est pour ca que le faceless est pas si joué que ca. Al'akir est pas joué, trop cher et tu payes pour des stats que tu as surtout pas envie d'avoir, il serait bon à moins cher en enlevant le taunt, paradoxalement.
L'élémental de feu est sympa mais c'est vrai que les cartes de base du chaman ne sont pas terribles, et la classe était tellement nulle pendant plus de deux ans que ça fait plaisir de la voir truster le top tiers et faire râler.
Citation :
Publié par Baldein
Chaman a longtemps été une des classes faibles.
Et les dernières extensions l'ont un peu trop avantagé.
Le chaman a néanmoins un pouvoir héroïque faible et n'a pas un set de base faible. (par rapport à d'autres...).
Dans les prochains extensions, je pense que le chaman va pas être dans les mieux lotis...
Je me suis pas relu
J'ai un n' et un pas de trop...

Le chaman a néanmoins un pouvoir héroïque faible et a un set de base faible. (par rapport à d'autres...).
Citation :
Publié par Zygomatique
Euh, si, grave. Y'a pas un seul minion de classe du set de base dans les decks chaman. (allez, le mana tide totem pour être gentil)
La puissance du chaman vient exclusivement de minions venant d'une extension, la combo totem golem/tunnel trogg/pirates.
Les sorts sont bons mais suffisent pas à faire un deck a eux seuls.
Le reste du set chaman est rempli de cartes pourries, y'a le gros thon a 5 qui reste pas mal mais sans plus, 2 de surcharge c'est énorme et tu peux te le permettre que pour des cartes fumées (Feral spirit, lava burst), juste mettre un minion suffit pas, c'est pour ca que le faceless est pas si joué que ca. Al'akir est pas joué, trop cher et tu payes pour des stats que tu as surtout pas envie d'avoir, il serait bon à moins cher en enlevant le taunt, paradoxalement.
D'acc avec toi, j'ai pas écrit ce que je pensais
Tout a l'heure je faisais mes quêtes histoire d'avoir assez de PO pour une arène, 2 quêtes chaman, donc je sors mon deck evolve et je tombe vs un war face (quel originalité hein !)
Je pose la 1/1 qui invoque une 6/6 et double evolve dessus, résultat, rage quit du guerrier le tour suivant, je crois que c'est de le meilleur rng possible vs war face :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 02-07-17 15.45.57.jpg
Taille : 1599x1023
Poids : 341,3 Ko
ID : 279587  
J'aimerais bien tomber sur des war face moi, limite même des shamans, mais en 13 parties depuis hier, c'est demoReno et MageReno.
Ceci marque mon arrêt définitif du mode standard pour ce mois, franchement ras le cul, surtout si c'est pour plus loin tomber sur du shaman en boucle. Perdre ou gagner, ma foi, on peut avoir eu pas de moule ou misplay, on peut avoir une main de merde une ou deux fois, tomber sur un mauvais matchup etc etc. mais tomber tjs sur la même chose, joué de la même façon, avec 0 originalité, c'est chiant. J'ai déjà dû le mois passé moi-même jouer le rogue le moins original du monde pour gratter un R8, merde quoi, c'est pas l'usine, c'est un jeu.

Allez, comme dirait en beauté Lou ... :
Je joue beaucoup moins qu'avant, toujours régulièrement mais plus des cessions de fou.

Je suis grave gavé depuis 2 mois de : chamans, wars, et rogues. Le tout saupoudré de mages ou démos reno, voyages au bout de l'ennui..

Je me suis jamais autant fait chier en classé depuis les mages méca je crois bien.
Citation :
Publié par mendoza
J'aimerais bien tomber sur des war face moi, limite même des shamans, mais en 13 parties depuis hier, c'est demoReno et MageReno.
C'est vrai que je vois subitement pas mal de mage reno qui sont un genre de demoreno bis.

edit: bon ben , c'est cool si ces deux decks sont à la mode désormais, j'ai pu ressortir mon deck aviana mill k'thun et faire une petite chaine de victoires. Que c'est bandant de voir le gars en face overpiocher son reno , brann et kazakus. de voir un gars full board se faire laminer à coup d'aviana kun c'thun et brann ooooh ouiii.

Dernière modification par ShlacK ; 08/02/2017 à 05h20.
Ah bah ça, c'est clair que si c'est pas ton taf (pro / streamer) faut lever le pied hein.

Hearthstone à hautes doses, je pense que je tiendrai pas 2 semaines.

Si je cumule mes 2 comptes, je crois que j'ai ~2500 victoires, donc bon, on va dire ~4000 parties jouées en 3.5 ans, soit ~3 parties par jour en moyenne.

Après, c'est sûr que je suis loin de dorer le moindre héros, mais je m'en cogne un peu, j'ai rempli mes objectifs IG.
Citation :
Publié par ShlacK
Ne l'écoute pas Mendoza moi je passe des heures sur HS. Ma femme (n')apprécie (pas).
Moi aussi, avant... Maintenant j'ai du mal, c'est difficile de s'amuser sur HS ces temps-ci je trouve, même en wild la méta est totalement gangrenée
J'ai vraiment hâte que la nouvelle rotation arrive, c'est vraiment un tournant important pour l'avenir du jeu qui arrive là!
J'ai joué deux parties aujourd'hui, après mon énervement de l'autre jour, un demoReno encore, en wild lol, et un matchup ardu de mage contre mon rogue, bref.
Concrètement je crois qu'un mode permettant le tournoi libre serait plus satisfaisant, y a moyen pour chacun ici et chacun dans le monde d'aligner une belle série, donc d'avancer en tournoi, ou pas, ben alors c'est qu'est un tournoi, on passe au suivant. Même en casual t'as le droit d'essayer d'être compétitif, donc jouer en classé, mais ce format de ladder est devenu, on l'a dit largement ici et ailleurs, complètement lassant. Qu'ils le laissent pour les pgm qui passent leurs journées dessus, mais qu'ils étendent l'offre à des types de jeu différents quoi.
Bon vous allez me dire qu'en tournoi amicaux ou autres il y aurait certainement toujours autant de decks OP, mais il y a qu'à inscrire plusieurs decks.
Je pense qu'à partir du moment où tu commences à tilter sur ce jeu, c'est qu'il faut faire une pause ou mettre le pied en y jouant beaucoup moins, je rejoindrai certains sur plusieurs points mais ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été énuméré.

Déjà, il y a moyen de moins se lasser de ce jeu en:

- jouant sur tous les serveurs et en se lançant le challenge de jouer gratuitement

- jouer des decks "trolls", je pense plus particulièrement à Druide Eggs, Paladin Boost ou Chasseur Reno qui, paradoxalement, sont loin d'être nuls à chier et peuvent faire des sorties assez incroyables.

- commencer à essayer de deckbuilder, même si ça ne marchera pas toujours au début, il y a quand même certaines mécaniques qui mériteraient d'être exploitées et qui sont pour l'instant sous-optimisées.

Ensuite, concernant ce qui va dans le jeu:

pas grand chose en fait, le jeu pue grave la merde en ce moment mais c'est quand même bien moins aléatoire qu'avant, il faut aussi l'admettre.

Enfin, il faut arrêter de fantasmer sur le fameux niveau des "pros, streamers" etc.. Hearthstone n'a pas la profondeur d'un jeu comme Magic ou n'importe quel TCG parce que ça reste un produit Blizzard qui doit être accessible aux casus, que c'est un jeu uniquement de sortie et que les mécaniques sont très simples à maîtriser, si en plus, on rajoute à cela un côté assez aléatoire, ça peut changer beaucoup de parties.
Perso, je trouve la meta un chouillat plus variée ces derniers jours. on a les decks mage reno qui ont la cote désormais. Je vois juste plus autant de c/c shaman (et puis guerrier/renolock) qu'avant. Ca reste pas archi varié mais c'est moins lassant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés