Publié par
Vieux-Soiffard
Donc voilà je suis un peu dégouté de Ombre et j'aimerai savoir si Agride vaut le coup? Si il a les même avantage que Ombre (economie non influencée par les autres serveurs etc) et si il est vivant.
Si tu es mort 35 fois dont 10 simplement sur Ambi Guman, effectivement Agride te conviendra
bien mieux. C'est Ombre sans "avoir à faire gaffe" et avec "plus de monde".
Le serveur épique a sans doute des défauts, mais dans ton cas, il n'est juste pas adapté si tu ne comptes pas interagir suffisamment avec sa population, ou au moins, avec une guilde/alliance dynamique. Ne pas savoir quel recherché est présent dans une zone par exemple, s'il agresse ou non, est une erreur personnelle. Ne pas être capable d'mp deux ou trois têtes reconnues pour obtenir une information, un service ou une ressource précise aussi ; Savoir tisser son
réseau est une feature. Ne pas oser les questions une bêtise, même les génies en posent. Il faut faire son trou, sa place, affirmer sa personnalité, gagner le respect, dans ce lieu avec peu de bots et où tu es sûr que les migrations ne viendront pas tout chambouler.
Les HDV ont souffert d'une part de la
faille enclos qui a permis d'acheter tout et n'importe quoi, puis d'un besoin de runes énorme du temps où il était très (!) difficile d'en produire (d'abord les ré per, ensuite les ra vi notamment). Beaucoup d'items sont brisés encore à l'heure actuelle car le kama qui circule est bien plus utile que celui qui dort. Enfin, avec les multiples galets, il est impensable de créer des choses qui ne se vendront pas ou à prix moindre, il faut cibler quoi faire de ses matières premières, il est souvent plus intéressant de conserver et répondre aux demandes/commandes sur le canal commerce, qui sauf cas exceptionnel, n'a jamais été spam une semaine sans obtenir réponse à son besoin, c'est cette affirmation là qui est fausse. Si ce n'est pas une demande illusoire, il n'est pas rare d'mp l'acheteur deux minutes après et d'obtenir "merci, j'ai déjà trouvé!". Puis un item bien fm à prix décent, partira dans la journée, prespic, blop, abra, pandala, royalmouth...
{Le cas du diamant est, plus une erreur de design propre à tous les serveurs, le taux de drop et sa présence sur les monstres est limite depuis la refonte de Cania. C'est certes amplifié sur Ombre parce qu'il y a quelques items clefs comme l'alliance silimelle, la baguette des limbes, ..., mais si tu achètes plus cher, par définition, tu vends aussi plus cher en moyenne}
Hormis un ou deux énergumènes, -et encore il faut participer au PvP profond pour s'en rendre compte-, les gens sont polis, dégourdis, funs, même le noob 60 qui try hard te file le sourire parce qu'il a le mérite d'essayer malgré sa connexion instable, son absence de 4G et le fait que la plupart des gens se méfient de jouer à ses côtés parce qu'ils ne le connaissent pas. Les pourboires sont fréquents quand tu es artisan et tu te fais vite ta petite réputation.
Bref, l'aventure correspond à un profil type et non universel de joueur, obviously. Il faut être curieux, courageux et le plus autonome possible, ce n'est pas donné à tout le monde comme ça peut évidemment ne pas intéresser pour un sou, chacun est libre. Tu peux venir jouer un mois pour te filer du challenge et éprouver ta résistance, ou tu peux te faire muler et ensuite ne faire que du PvP ou la mort n'y est aucunement définitive, ou bien tu peux juste y faire des kamas pour t'abonner à moindre coût et profiter pleinement sur un serveur officiel à côté, etc. Et surtout, comme Pandora l'écrit, réaliser que tu ne connais pas tout l'univers de Dofus parce que tu as une team 200 sur Jiva. C'est une (re)découverte du jeu totale, qui n'implique pas de dire adieu à celle en parallèle sur son serveur d'origine, et parfois je me demande pourquoi certains geignards qui méprisent tant le contenu end game ne sont pas déjà sur le serveur avec nous pour rigoler un coup à l'ancienne, ni pourquoi certains mono qui ne trouvent jamais rien à faire ne se lancent pas un défi commun en se retrouvant tous sur les terres d'Ombre.
Petits rigolos, vos cousines boivent du Fanta ! (ou truc dans le genre, je ne sais pas aussi bien provoquer qu'un collégien sorry)