Ancien joueur cherche un serveur chaleureux et vivant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, je tiens à avertir que si ce post n'a rien à faire dans cette section, libre aux modérateurs de le déplacer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parcouru les allées de JOL.

Ancien joueur de Dofus depuis la Beta 13, je me suis récemment connecté sur Jiva et j'ai été peiné de découvrir un serveur en pleine décrépitude. J'ai joué à ce jeu plusieurs années, j'ai parcouru de grandes guildes et combattu avec de fiers compagnons. Malheureusement, tout cela est fini. Le serveur est désert, ma guilde également. Je ne croise que rarement des gentlemans (ou gentlewomen) prêt à tailler la causette.

Il m'est donc venu une idée: migrer.

Y aurait-il encore quelque part sur ce jeu un dernier bastion de fiers joueurs prêts à m'accueillir pour des parties où l'humour et la bonne ambiance règnent ? Je suis un enutrof niveau 200 avec un équipement plutôt correcte. Je suis mono-compte. J'ai une vie hors de l'écran mais je ne crache pas sur le fait de faire quelques parties de temps en temps.

PS: j'ai également entendu le fait qu'Ankama plancherait sur l'idée de "fusionner" les serveurs. Serait-il plus judicieux d'attendre jusque là ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir lu ce long pavé et vous dis, peut-être, à bientôt ?
Djaul il y a du monde, chaleureux j'irais pas jusque là. Faut tomber sur les bonnes personnes.

Citation :
Publié par Kekette le magnifik
PS: j'ai également entendu le fait qu'Ankama plancherait sur l'idée de "fusionner" les serveurs. Serait-il plus judicieux d'attendre jusque là ?
D'ici à ce que ce soit effectif si ça l'est un jour, tu vas te faire chier.
La fusion des serveurs n'arrivera pas avant plusieurs mois (avril d'après Tot, mais il n'a pas dit de quelle année ).

Djaul et Hel Munster sont les deux serveurs les plus remplis (et de loin). Ce sont les seuls qui me rappellent la grande époque de Jiva. Mais attention, seulement quantitativement parlant. Tu te rendras vite compte que la communauté ne sera plus jamais aussi chaleureuse que celle que tu as connue.

Le reste est vide.
Citation :
Publié par Neocrypte
Tu te rendras vite compte que la communauté ne sera plus jamais aussi chaleureuse que celle que tu as connue.
Cette phrase est magnifique, c'est vraiment ce qui saute aux yeux
Citation :
Publié par ßCelerity
Cette phrase est magnifique, c'est vraiment ce qui saute aux yeux
Parce que le gros de la communauté Dofus a déjà été chaleureux ? Quand je jouais en 2006, c'était pourtant déjà majoritairement rempli d'attardés
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
la nostalgie qui déforme, tout ça. c'est classique par ici
On a pas tous eu une enfance difficile sorry.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Oto Mustam me semble un bon compromis
Je précise à l'OP que c'est un troll. Oto c'est la poubelle du jeu.
Citation :
Publié par Neocrypte
On a pas tous eu une enfance difficile sorry.
C'est clair. L'age d'or est passé et c'est un fait, à l'image de la société actuelle.

La fusion des serveurs semble etre la solution la plus approprié, mais arme toi de patience en ce cas. Sinon rejoint Djaul, qui doit etre l'un des serveurs des plus actifs en officiel, l'autre alternative restant les serveurs 1.29 beaucoup plus amusant et chaleureux.
Citation :
Publié par Ghalaksee
C'est clair. L'age d'or est passé et c'est un fait, à l'image de la société actuelle.

La fusion des serveurs semble etre la solution la plus approprié, mais arme toi de patience en ce cas. Sinon rejoint Djaul, qui doit etre l'un des serveurs des plus actifs en officiel, l'autre alternative restant les serveurs 1.29 beaucoup plus amusant et chaleureux.
On m'a déjà parlé de Djaul et des fameux serveurs 1.29 comme étant des bons choix de serveurs pour une migration dans mon cas.

Pourquoi les serveurs 1.29 ont plus de charme que les autres ? Qu'ont-ils de différent ? Ils sont moins loin dans leur évolution (Pas les derniers donjons TTHL) ou il n'y a que le skin qui change ?

Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour vos réponses constructives !

Dernière modification par Kekette le magnifik ; 03/01/2017 à 22h25.
Hel munster et djaul sont en fait tres comparables, ce sont les deux serveurs les plus actifs, tres peuplés... bien sur il y a une minorité de débiles très visibles (souvent a dire n'importe quoi en general en -1/0 comme si on en avait quelque chose a faire) mais ca existait déjà avant. La plupart des joueurs reste très sympa cependant et ca a toujours été comme ça
Citation :
Publié par Kekette le magnifik
Pourquoi les serveurs 1.29 ont plus de charme que les autres ? Ils sont moins loin dans leur évolution (Pas les derniers donjons TTHL) ou il n'y a que le skin qui change ?
En lisant les sujets de la permière page du Village des Tofus Perdus, te t'apercevra que le pvm post frigost 2 a dégouté énormément de joueur et a définitivement creusé l'écart en mono et multi. Et la suppression des guerres d'alignement. La 1.29 n'a pas subit les mauvais des gd, tout simplement.

De plus, il y a les traques. Principal intérêt des serveurs 1.29.
Citation :
Publié par Neocrypte
En lisant les sujets de la permière page du Village des Tofus Perdus, te t'apercevra que le pvm post frigost 2 a dégouté énormément de joueur et a définitivement creusé l'écart en mono et multi. Et la suppression des guerres d'alignement. La 1.29 n'a pas subit les mauvais des gd, tout simplement.

De plus, il y a les traques. Principal intérêt des serveurs 1.29.
Clair que la nostalgie fait des ravages quand on voit ce genre de commentaires... Y'a pas fallu attendre Frigost pour que les multicomptes soient omniprésents et roulent sur le contenu sans laisser l'ombre d'une chance à un mono. On rappellera aussi les donjons modulaires, arrivés en 2.0 je rappelle, qui arrangent les mono plus que les multi (vu que les donjons sont plus difficile à 8 qu'à 4, la bonne blague).
Et je parlerai même pas de l'équilibrage des classes. L'époque où le Crâ était bien plus puissant au càc qu'un Iop, un comble, sans parler de tous les abus possible et imaginables avec l'élément feu, le seul viable à THL et ses 4 donjons tout pétés. Les guerres d'alignement tout le monde s'en foutait déjà à l'époque et les traques tous les joueurs sensés crachaient dessus puisque c'est sûrement le pire système PVP jamais inventé dans un MMO. Dire que la 1.29 n'a pas subi les mauvaises décisions des GD c'est de la grosse connerie quand même, suffit de remonter Jol en 2009 pour voir qu'on se plaignait, et ce depuis déjà longtemps.
En bonus, c'était moche et l'interface immonde, je préfère garder mes souvenirs intacts au chaud
La version actuelle a ses problèmes puisque c'est Ankama, mais c'est quand même loin d'être autant un désastre qu'à l'époque, mais bon, c'est pas le sujet.
Peut-être qu'Ombre peut te correspondre.

Ca permet de changer du jeu qu'on connait, du jeu facile dont certains parlent (hihi), on est pas un gros serveur, mais c'est vivant, et je pense qu'il y a moins d'attardés que sur la plupart des serveurs (hors serveurs internationaux, style Rushu/Solar).
Citation :
Publié par Lyderia
Peut-être qu'Ombre peut te correspondre.

Ca permet de changer du jeu qu'on connait, du jeu facile dont certains parlent (hihi), on est pas un gros serveur, mais c'est vivant, et je pense qu'il y a moins d'attardés que sur la plupart des serveurs (hors serveurs internationaux, style Rushu/Solar).
L'op cherche un serveur plus rempli que Jiva à priori. Ombre vérifie-t-il ce critère depuis le bonus xp/drop ?
On reste le serveur épique après tout... mais le nombre de joueurs a quadruplé depuis le x3 oui!

J'ai quand même l'impression que le serveur est plus vivant que lorsque je me connecte sur Menalt


PS: la 1.29 c'est d'la merde.
A mon sens tu ne devrais même pas reprendre DOFUS qui est un jeu sans grand intérêt où l'on s'ennuie vite désormais .
Si t'as envie tout de même de gaspiller un peu d'argent Brumaire est peuplé
Citation :
Publié par Styxs
A mon sens tu ne devrais même pas reprendre DOFUS qui est un jeu sans grand intérêt où l'on s'ennuie vite désormais .
Si t'as envie tout de même de gaspiller un peu d'argent Brumaire est peuplé
Ça explique pourquoi Dofus Touch vient de dépasser le million de téléchargement sur Androïd.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Ça explique pourquoi Dofus Touch vient de dépasser le million de téléchargement sur Androïd.
Ça explique surtout que Dofus Touch est une version antérieure et que du coup c'est différent du jeu actuel

Dernière modification par Senchi' ; 04/01/2017 à 07h22.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
t'es en train de dire que la màj des métiers est une màj de merde ?
En passant, oui, mais c'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés