Comment boire des trucs pour les grands ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le nouvel an au Champomy ? un chocolat Poulain à 4€50 une coquetterie ? Poutine un modèle ? Le vin relié à la culture ? Les cigarettes à un acte social ?
Une fois CdL avait défendu boire une bière dans un tripot comme un acte patriote aussi.

Ma naïveté n'échappe à personne mais il ne faut pas exagérer.
Citation :
Publié par Anarky
De l'eau.
Si tu mets de l'eau dans un expresso, c'est un américain. Pour que ce soit un cappuccino, il faut ajouter du lait chaud mousseux. Je veux bien trollérer qu'on appelle cappuccino un truc à base de lait végétal que les végétaliens réussissent laborieusement à faire mousser, même si ça n'a pas du tout le même goût. Mais sans lait du tout, ce n'est définitivement pas un cappuccino.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le nouvel an au Champomy ? un chocolat Poulain à 4€50 une coquetterie ? Poutine un modèle ? Le vin relié à la culture ? Les cigarettes à un acte social ?
Une fois CdL avait défendu boire une bière dans un tripot comme un acte patriote aussi.

Ma naïveté n'échappe à personne mais il ne faut pas exagérer.
Je maintiens ma position et les élections n'y changeront rien.
Ah ben je ne savais pas, j'aurais appris un truc. Donc les sachets Maxwell et compagnie avec écrit "Cappuccino" (et où ils te disent de mettre de l'eau dans la tasse) s'en est pas en fait.
Tant que c'est bon après, c'est pas trop grave.
Citation :
Publié par Anarky
Ah ben je ne savais pas, j'aurais appris un truc. Donc les sachets Maxwell et compagnie avec écrit "Cappuccino" (et où ils te disent de mettre de l'eau dans la tasse) s'en est pas en fait.
Tant que c'est bon après, c'est pas trop grave.
Je pensais que la réponse était évidente. La prochaine fois tu liras les ingrédients.

ingredients_fr.15.400.jpg
Citation :
Publié par Anarky
Donc les sachets Maxwell et compagnie avec écrit "Cappuccino" (et où ils te disent de mettre de l'eau dans la tasse) s'en est pas en fait.
Ben c'est du cappuccino dégueulasse, mais c'est possible de lyophiliser du lait.

Voir la réponse de JNH pour plus de précisions.
Les ingrédients en France sont listé par ordre croissant on a donc au minimum 9.9% d'huile de coco (le coprah quoi ) dans de la préparation.

Je sais bien qu'il y a du gras dans le lait mais ca fait quand meme bizarre de voir que c'est un mix d'huile et de sucre avec 9.8% de café en fait ce truc.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ici c'est le sud et Jr aime bien le déca. Donc +1 Sayn.
le déca c'est du café?

Ce thread aura permit à des gens d'affirmer qu'ils boivent du champomy au nouvel an passez l'age de 11ans.

Bien joué op bon thread!
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ici c'est le sud et Jr aime bien le déca. Donc +1 Sayn.
Ma fille tuerait pour du café en plus ... Elle court après tout ce qui est aromatisé au café, et elle tuerait pour lécher les tasses.

Bon, je vais éviter de trop te citer, on va coller un nouvel AVC à Doudou
Je vois pas en quoi tu dois t'intégrer à ces pratiques OP. Les gens prennent de la drogue, tant pis pour eux.
En plus ils expliquent qu'il faut se forcer pour aimer ça... Laisse les dans leur conformisme.

Comme le dit Café amoureux c'est à toi d'être fier :
Citation :
Mais franchement je le vis pas mal du tout, au contraire: c'est un honneur d'y être aussi allergique, ça me fait sentir supérieur à la populace victime des dépravations culturelles.
Citation :
Publié par Red Rhum
Pour le café éthiopien je confirme, c'est mon préféré (Moka Harar). Ça a un goût de chocolat, il est presque pas amer, mais un peu acide.

Pour le vin t'as aussi le muscat : https://www.vinatis.com/18943-rivesa...ne-lafage.html, ma découverte de l'année.
Putain mais arrête avec tes découvertes, sérieux, coupe toi la langue plutôt. Le muscat c'est pas du vin.

l'OP devrait se payer un pass sommelier pour découvrir le vin avec un professionnel. Dire "j'aime pas le vin" n'a strictement aucun sens vue que les vins ont un panel de goûts extrêmement larges et différents.

L'OP devrait aussi arrêter le coca, non pas parce que ca fait con d'en boire au resto, mais parce que c'est trop sucré et empêche l'évolution de ses papilles gustatives, qui font qu'il va trouver tout ce que n'est pas sucré comme du coca soit amer soit fade.

Pour ce qui est du café, je suppose que c'est pareil, mais n'aimant pas depuis tout petit (merci papa et son jus de chaussette café), je me suis rabattu sur le thé, et ya rien de meilleur qu'un chai bien épicé. Du coup osef fortement du café.
Si tu veux découvrir de nouvelles saveurs a des produits que tu n'aime pas encore, il faut se faire conseiller par des professionnels:

Pour le café , si tu est parisien, tu peux aller dans les coffee shop (beans of fire, café lomi, etc...), et essayer un café filtre par exemple. Evite les expresso, tu perds tout le coté fruité.

Pour le vin, faut aller dans les caves de passionnés (au bon vingt, le verre volé, etc ...) et surtout demander des conseils ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés