[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyo
je lurke souvent ce sujet, et j'en profite pour rebondir sur le tatoueur qui refuse le projet.

perso ça ne me dérange pas, j'ai eu des refus constructifs ou tout du moins compréhensibles sans soucis. le plus chiant c'est le mec qui met sa belle galerie en ligne, du coup tu prends contact parce que ça te plait, et il te réponds le bon message bien formaté "je fais plus ci, plus ça, pas ci, le dessin est visible le jour même sans retouche, blabla, 300 € de l'heure parce que je suis connu tavu !"

je vais chez un tatoueur parce que son côté artistique m'intéresse, mais il faut aussi bien dire que certains tatoueur se la raconte grave et oublie que le support est un être humain. si tu veux faire ce que tu veux il y a un autre art : la peinture, voire le dessin sur papier... mais pour moi un tatouage c'est autant l'artiste que le support qui veut exprimer un truc au long terme.

et je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que les meilleurs expériences tattoo de chacun se sont les cas où il y a eu un vrai échange avec le tatoueur
Comme le miens, je viens avec quelques images /dessins / croquis et à chaque fois il me ponds THE PROJET of the DEAD qui tue. Genre le gars il est médium...parce que des fois, comprendre ce que je veux...c'est pas gagné
Citation :
Publié par Rosenblood
Genre le gars il est médium...parce que des fois, comprendre ce que je veux...c'est pas gagné
c'est clair que certains sont doués pour comprendre et retranscrire comme il faut
La question à du être posée un million de fois mais je tente quand même. Je me suis fait tatouer au mois d'août et retouche en octobre/novembre. J'ai encore une sorte de peau blanche au dessus de mon tatouage (qui est du noir intégrale). Je me doute que ma peau cicatrise mais il n'y a pas moyen de perdre un peu plus vite cette couche blanche ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
La question à du être posée un million de fois mais je tente quand même. Je me suis fait tatouer au mois d'août et retouche en octobre/novembre. J'ai encore une sorte de peau blanche au dessus de mon tatouage (qui est du noir intégrale). Je me doute que ma peau cicatrise mais il n'y a pas moyen de perdre un peu plus vite cette couche blanche ?
Genre couche sèche ? Bepanthène ou huile de coco. Sinon ça ne me dit rien, je n'ai jamais eu ce problème, mais je cicatrise particulièrement vite.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Quelqu'un a déjà pu tester les produits inkbox ? https://getinkbox.com/
c'est un truc appelé "jagua gel", censé être fait à partir d'une plante spécifique... j'ai testé cet été pour voir si le tatouage que j'ai en tête me plairait vraiment.

en gros c'est une espèce de gel épais qui s'incruste sous ta peau, durée de vie plutôt une semaine que deux. ça n'a aucun inconvénient, c'est indolore, et leur méthode doit probablement avoir un résultat fiable en matière de dessin.
une fois la periode de "développement" passée et jusqu'au moment ou ca commence a disparaitre ca donne vraiment une impression de tatouage assez crédible.

si tu veux un truc plus unique et spécifique ya aussi des kits avec un tube pour dessiner toi-même trouvable sur internet a moins de 50€, mais l'image sera sans doute moins fidèle sauf si tu es ou a un bon dessinateur sous la main
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
C'est un peu comme du henné du coup mais en plus foncé ?
apparemment ca n'a que des avantages par rapport au henné donc ca a tendance a le remplacer partout.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Yaay ! Merci pour ta réponse !

C'est un peu comme du henné du coup mais en plus foncé ?
Avec les désagréments allergènes en moins

Le henné peut causer des réactions allergiques assez caustiques.
Faire un test avant est obligatoire si on veux éviter ce genre de trucs :


imgID36196957.jpg

Mon ex avait fait ce type de réaction, 5 ans après, sa peau est encore marquée de manière très visible.
Citation :
Publié par Le Vagabond
une fois la periode de "développement" passée et jusqu'au moment ou ca commence a disparaitre ca donne vraiment une impression de tatouage assez crédible.
Et ça ressemble pas à un vieux tatouage a moitié effacé pour la dernière semaine ?
la disparition a été relativement rapide, 2-3 jours grand max apres ~1 semaine, et l'évolution pas vraiment remarquable du coup.
noir -> gris -> plus la. en gros.

en refaisant l'application toutes les semaines j'imagine qu'on doit pouvoir avoir un tatouage crédible mais non permanent =)
Ha putain voir qu'un Jolien est passé sous l'aiguille d'angy me rassure encore plus sur son travail.
J'ai RDV en février chez elle , Sont travaille sur les couleurs est généralissime .
Tiens, je me rends compte qu'avec la période des fêtes j'ai complètement zappé de poster mon tattoo.

Le voici tout juste tapé :
IMG_2283.jpg

Il faut que j'y retourne d'ici quelques jours pour deux trois retouches, mais j'en suis super content !
Maintenant il faut que je me décide pour la suite, j'ai trop d'idées qui se bousculent ^^
Salut les potes, qques news :-)

- Malheureusement pas de photos de mon dos, qui avance plus lentement que je ne le voudrais. Les ombrages sont essentiellement faits, et Hary s'escrime à faire de tout petits motifs sur les tissus qui entourent le foodog. La couleur arrive doucement, et dès que mon photographe officiel sortira de prison je vous sors une série.

- Pour patienter, voici le pied droit fait à la rentrée par Issa, que j'avais découvert sur Bodyworks il y a deux ans et dont je suis tombé amoureux. Enfin, de son travail Ne voulant pas me tatouer les mains au cas où je souhaiterais un jour devenir archidiacre, je trouve que le pied est un chouette substitut, surtout que les miens sont bien plats. J'avais un peu peur parce que j'ai lu des histoires horribles avec des hématomes pas permis et des gars qui devenaient temporairement cacochymes, mais tout s'est très bien passé. Issa est adorable et il avait une guest en la personne de Juliette, une petite frenchie très talentueuse, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui tattooe à Londres.
https://s24.postimg.org/knwfvdj7l/Full_Size_Render.jpg

- Côté projets futurs, j'ai booké Dimitri HK pour un mollet biomech...2 ans de liste d'attente, GLOUPS. Ce sera pour l'été 2018. Les possibilités de membres se réduisent...va bien falloir que tout ça s'arrête un jour.

- Côté Color My Skin on bosse dur, pas mal de news aussi : Plusieurs articles ont paru dans la presse, tattoo mag pour les plus observateurs (bon c'était un peu écrit sur la tranche mais bon même Napoléon a commencé petit) mais surtout une très belle double page le dernier numéro de RISE Magazine de Janvier.
https://s28.postimg.org/my4l8gb7d/a8b818c9edbf76984eb1089d3f607a.jpg
https://s28.postimg.org/jg0bctcwp/9375ab6d62c26c3ddab62102dd1df1.jpg

- Puis VICE US a fait également une belle interview d'Alex notre réalisateur et Erwan notre tyrannique patron (qui a eu 16 ans à noel : bananiversaire )

- Notre site web est enfin ouvert ! Nous l'avons avec une audace insoupçonnable nommé Color My Skin. Il centralise nos vidéos et les articles de notre valeureuse équipe de rédacteurs (critiques, CR de conventions, visites de shop, témoignages, etc.). Si qqun se sent l'âme d'un journaliste et à une idée d'article, n'hésitez pas à nous la soumettre, le site est fait pour ça. Il y également notre ligne de TShirts, élaborée en partenariat avec quelques tatoueurs (Eddie, El Patman, Yome, ...) disponibles à la vente, et Julian notre one-man-amazon a un coup de coeur pour la demoiselle d'accueil de la poste, donc d'une pierre deux coups (sauvez un arbre, tuez un castor)

- Alex s'est acheté une Colormyskinnomobile et a commencé les tournages en province, l'autre pays du tatouage. Emy blacksheep à Grenoble ou encore Igor Garcia à Lyon, il dévore l'asphalte en compagnie de Stigma & Julien.

- Jeudi prochain se déroulera notre grande messe au Bus Palladium. Nous espérons vous voir nombreux ! Nous présenterons de longs extraits d'In Memoriam, notre docu long-métrage sur Mikael de Poissy, en compagnie de certains des tatoueurs avec qui nous avons tourné. Nous avons préparé plusieurs surprises pour la soirée. Le docu sera quant à lui disponible dans la foulée en ligne. Venez rencontrer l'équipe, boire un verre avec nous pour parler tattoo, et voir les Black Minou en concert à partir de 22h. L'entrée sera gratuite pour ceux qui sont inscrits sur l'évenement Facebook Color My Skin et qui arrivent avant 21h.
https://s24.postimg.org/havjumt7l/bannieretattoo.png

- Et comme toujours, nous sommes avides de feedback sur ce que l'on fait : les formats vidéos, les articles, les tatoueurs que l'on va voir. Vous voulez voir un top10 des meilleurs ouvrages de science-fiction parlant de tatouage mobile ? Vous voulez qu'on fasse des portraits de tatoués ? Dites le nous ! (ou alors seulement à moi XD)
Un peu de couleur sur mon bras, mais j'trouve que la photo ne rend pas bien à cause de la position du tatouage. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait fini de cicatriser.
https://www.instagram.com/p/BPkJ5_xBC4T/

Et je ne sais plus si j'avais mis mon avant bras :
https://www.instagram.com/p/BMn2Bq1haem/

En projet des couleurs à gauche pour Avril (un Iron man Vs Link) et du noir sur la droite pour faire l'autre coté de l'avant bras.
Citation :
Publié par Pouloum
Un peu de couleur sur mon bras, mais j'trouve que la photo ne rend pas bien à cause de la position du tatouage. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait fini de cicatriser.
https://www.instagram.com/p/BPkJ5_xBC4T/

Et je ne sais plus si j'avais mis mon avant bras :
https://www.instagram.com/p/BMn2Bq1haem/

En projet des couleurs à gauche pour Avril (un Iron man Vs Link) et du noir sur la droite pour faire l'autre coté de l'avant bras.
instagram ça fonctionne pas au boulot, tu peux pas insérer les images plutôt ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés