[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
En même temps s'ils annoncent tout là, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir dire à l'E3/GamesCon ? C'était évident qu'ils allaient en garder sous le pieds, par contre je pensais qu'ils allaient plus se focus sur les 3/6 premiers mois au lieu de ratisser jusqu'à fin 2018.
On parle d'un constructeur qui a fait un four incroyable avec une console de salon et qui doit se refaire une place.
Ca coûte quoi de faire quelques phrases... quelques teasers comme leur Fire Emblem, pour dire "ça existe hein, achète nous".
Je sors de cette conférence de "confiant" à "holy shit wtf".

Mettre 300 euros dans une console avec ce qu'ils m'ont montré là? Quasiment hors de question.

Et rien à voir mais le trailer de Zelda était ouf.
Et pour zelda ça sera wii U, autant qu'elle serve, en l'état le launch donne pas envie, il aurait fallu smash/MK8 enhanced sur la période printemps/été pour intéresser un minimum, ou le mario
Faut croire que la conférence n'a pas convaincu les actionnaires puisque le titre de Nintendo vient de perdre 5,75 points. Ce n'est pas une chute énorme, mais quand on se souvient de l'explosion après Pokémon Go, ça pique.
Perso les prix je m'en fous, je m'attendais à voir un tarif du genre. Enfin pas tout à fait mais je veux bien fermer les yeux
Même la manette à 70€ ça me choque pas plus que ça, la Sixaxis était bien à 60€ alors qu'elle vibrait pas et qu'elle était méga cheap. Depuis c'est un standard. Bref, j'veux bien jeter mon argent sans trop regarder si ça les vaut ou pas.

Mais j'vais pas acheter une console de jeu sans jeu bordel. Ca me troue le cul ça.

Et après j'suis p'tetre le seul à le découvrir, mais l'écran est pas tactile enfin p'tetre, j'sais pas. Mais dans ce cas je vois pas pourquoi on choisirait son jump avec les flèches sur Splatoon rien dit !
Citation :
Publié par Fufz
350€ la console en préco sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

Comme je l'avais prédit donc, ils se touchent tellement.
Micromania a annoncé 300€, donc le prix sur Amazon va rapidement descendre :

https://twitter.com/Micromania_Fr/statuses/819760511743131648
De la manière dont c'est rédigé, j'ai l'impression que c'est pas du tout un jeu offert, mais que tous les mois, tu pourras choisir un jeu dans le catalogue nes/snes que tu pourras jouer pour le mois en cours.
Je ne retiens que Xenoblade 2 au final, avec son possible retour aux sources qui me ferra oublier l'épisode X ce magnifique et sans intérêt monde ouvert.

SMT on en sait trop peut, alors je calme mon excitation.
Mario, la partie "New York" me fait gerber direct. Je ne vois pas bien le rapport avec l'univers de Mario.

Sinon, j'ai regardé les vidéos des annonces, pourquoi tout semble blanc, délavé et dégueulassement aliasé ? Très flagrant sur la partie "New York" de Mario, sur DQ Heroes 1 et même sur Zelda.
Si 300$ se transforme en 330€ ça serait à la fois une belle arnaque et une grosse erreur. Mais ils font ce qu'ils veulent.
Le prix des manettes me choquent pas. C'est définitivement cher mais s'il y a de la bonne techno embarquée plus la com Nintendo, ba voilà.

Par contre le online payant, je sais pas ce qui leur passe par la tête.
Sincèrement, avant la conférence, je n'attendais qu'une chose, de pouvoir la préco. Maintenant, j'ai juste envie de pleurer en me dissant que j'attendrai l'année prochaine, et encore. Un bundle Zelda à 300€ et 250 la console nue, j'aurais sauté dessus sans aucune hésitation, mais 330 nue et sûrement 50 ou 60€ de plus le bundle Zelda, même pas en rêve je dépenserai cette somme.

Je le trouve assez étrange ce placement tarifaire. Ce n'est vraiment pas le plus à même d'attirer le grand public alors que l'on trouve des bundle PS4 à moins de 300€ hors soldes et je ne parle même pas de la Xbox One. Ca en fait la console la plus chère du marché si on exclue la PS4 Pro, qui n'est pas indispensable. Pour une tentative de retour, c'est risqué quand même.

Je me doute bien qu'un tel concept vaut cher, mais le grand public, il s'en fout de la R&D, il regarde sa bourse et les jeux. Comment cette console pourrait attirer les foyers moyens alors qu'en face, la PS4 se trouve à 80€ de moins avec un catalogue bien plus dense ? On peut toujours me répondre "le catalogue d'exclusivités", mais là, on s'adresse déjà à un public restreint de fans.

Ce prix risque d'être un vrai frein pour les ventes sur le long terme.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Si 300$ se transforme en 330€ ça serait à la fois une belle arnaque et une grosse erreur. Mais ils font ce qu'ils veulent.
Le prix des manettes me choquent pas. C'est définitivement cher mais s'il y a de la bonne techno embarquée plus la com Nintendo, ba voilà.
et le dock a 90$ t'en pense quoi?
Les prix font peurs. A 250€ et des accessoires raisonnables je n'aurai pas beaucoup hésité, mais là... L'ensemble de base pour pouvoir jouer tranquillement dépasse allègrement les 400€ ce qui est un prix rédhibitoire pour moi. Pourtant le principe me plaît.

Ça plus un catalogue de jeux faiblard, ça ne donne pas confiance. Seul le zelda m'attire suffisamment pour provoquer un passage à l'acte mais j'ai déjà une wiiu.

Au final aucune info sur le contenu de la machine ?
Le dock c'est archi gadget. Suffit de le déplacer en même temps que sa console. C'est un peu l'accessoire de feignant en fait.
Le prix de la manette est important pour jouer avec ton frère/cousin /pote en lan sur Mario kart.

Mais oui, je suis d'accord sur le principe, le prix est dingue pour un simple adaptateur télé.,
Citation :
Publié par Anthodev
New No More Heroes

Raison suffisante pour prendre la Switch.

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre leur Xenoblade Chronicles 2. Les quelques screens que j'ai pu voir (je regarderais le live ce soir) montrent un monde qui ne semble être ni celui de Xenoblade Chronicles ni celui de Xenoblade Chronicles X, mais penche plus vers XC que XCX et a un nom qui laisse plus penser à une suite de XC que de XCX. Pourtant, en terme d'histoire, c'est XCX qui a besoin d'une suite...
Est-ce qu'ils vont développer les deux licences en parallèle ? (En gardant XCX sous l'aile de Monolith Soft ?)
Bon en tout cas si 330 est confirmé c'est un joli crachat à la gueule de l'europe (mais ça sera pas la première fois)
Et si c'est le cas on peut aussi s'attendre à 5-10€ de plus par rapport aux prix $ sur les accessoires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés