[Actu] WildStar esquisse sa prochaine mise à jour majeure, l'Energie de la matrice primaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2017 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/3/121583-240.jpg
WildStar dévoile sa prochaine mise à jour majeure, l'Energie de la matrice primaire, destinée aux joueurs de haut niveau, qui pourront continuer à progresser et s'attaquer à des donjons à la difficulté évolutive.

Si les mises à jour majeures de WildStar se font aujourd'hui très épisodiques (le développeur imaginait initialement des ajouts de contenu trimestriels et le dernier en date remonte à mars 2016), le MMORPG du studio Carbine entend néanmoins proposer quelques nouveautés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien maigre comme "nouveau contenu". J'ai horreur de ce genre de cap level remanié pour faire poireauter les gens.... une fois le level max atteint point le seul nouveau contenu légitime c'est des zones, un nouveau cap level, nouveaux skills, nouvelles classes, dj, etc.

Là, c'est gagner du temps faute de réel nouveau contenu.... Et je pense à B&S qui a aussi fait ça avant d'augmenter le cap lvl et encore ça été très rapide en Occident.... Rift, et tant d'autres.

Bref quel gâchis encore que Wildstar.
Citation :
Publié par Kontakt
Je me demande si il fonctionne toujours... Ncsoft a toujours été prompt à fermer ses mmos qui n’étaient pas rentables.
il dois y avoir encore pas mal de gens je pense
Citation :
Publié par Kontakt
Je me demande si il fonctionne toujours... Ncsoft a toujours été prompt à fermer ses mmos qui n’étaient pas rentables.
C'est plus NCSoft qui s'occupe de Wildstar

Edit : J'ai rien dit mauvaise source
Le jeu n'a généré que 1 million de WON le trimestre dernier, c'est pour ça que je suis curieux que la fermeture n'ai pas eu lieu. Dommage pour ce jeu

Une version Xbox One/PS4 aurait pu redynamiser le jeu. Mais l'investissement doit être trop lourd vu la rentabilité du jeu.
~300 joueurs en moyenne sur les 30 derniers jours.

C'est sans doute la toute dernière maj.

Un bon gros gâchis, car ils auraient largement pu en faire quelque chose de sympa.

Mais...

Classes pas spécialement intéressantes (A part l'esper qui est très cool pour un mage)
Une seule arme par classe. Pas de boucliers.
Système de talents inutiles.
Craft dégueulasse (En comparaison à la version sandbox de la beta).
Trop grosse ambition concernant les raids au départ, ils auraient du limiter à 10-15 personnes directement. Les mécaniques étaient pourtant très intéressantes.
Aucun hotspot PvP dans le monde ouvert. Des villages neutres quand les deux factions cherchent à mutuellement s'exterminer. OK.

etc.

Dommage.

Dernière modification par Yssuka ; 04/01/2017 à 19h26.
Citation :
Publié par Yssuka
Aucun hotspot PvP dans le monde ouvert. Des villages neutres quand les deux factions cherchent à mutuellement s'exterminer. OK.
A la release il y avait quelques hotspot, si aujourd'hui il n'y a plus rien c'est certainement parce qu'il n'y a pas assez de joueurs pour animer les zones
On va pas refaire l'Histoire, mais je pense vraiment que NCSoft a fait planter gravement ce jeu. Bien que NC ait donné les moyens à Carbine de développer son bébé je pense qu'NC a pressé à un moment pour sortir le jeu quitte à le sortir imparfait / inachevé / bancal. Et quand la débâcle a eu lieu 2 ou 3 mois après la release, que les joueurs ont quitté le navire, NC n'a pas vraiment assuré et a laissé Carbine gérer avec le peu de moyens qu'il lui restait.
C'est mon avis, mais si le jeu ferme ses portes pour stopper le massacre de ce petit bijou (dont l'équipe a été clairement amputée de main d'oeuvre et de moyens), on aura enfin le fin mot de l'histoire...
Vraiment dommage, j'avais trouvé son PvP très bon à l'époque, encore plus quand ils ont sorti les arène avec un stuff selon la côte à la WoW.

Dommage le jeu a des problèmes avec les cartes AMD ça a aussi impacteé sur le nombre de joueurs....


En tout cas 300 joueurs c'est vraiment vrai ? Aussi peu ? Le jeu n'est pas si dégeu que ça même maintenant ...

C'est encore moins qu'un serveur privé de X licences oO
J'sais pas les joueurs restant sont des chevronnés donc ça m'étonnerait pas qu'ils contribuent financièrement juste pour aider le jeu sans intérêt pour ce qu'ils achètent.

Genre a un moment ça parlait de faire financer une extension Wildstar en financement participatif
Citation :
Publié par OeufRoyal
Genre a un moment ça parlait de faire financer une extension Wildstar en financement participatif
Il vaut mieux oublier le Crowdfunding.... ça permet d'impulser un projet sortant du néant mais pas réellement à pérenniser une société sur du long terme. En gros, c'est donner un peu d'essence à une voiture pour qu'elle retombe en panne plus loin.

Je ne sais plus si cela s'est déjà vu, mais Carbine ne pourraient-ils pas se détacher de NCSoft et se faire en partie racheter par une autre grosse boîte de jeu qui redonnerait des moyens pour repartir sur le bon pied, plus sereinement, et relancer la machine ? Sincèrement, si l'équipe était plus étoffée, revoyait sa copie et sortait du réel nouveau contenu, je suis sûr que pas mal de monde reviendrait. Vu le néant en terme de MMo actuel, je serais le premier à revenir tant j'y ai cru en phase de développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés