Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edkoo
C'est quoi pour vous le meilleur counter de Fizz ?
Le mieux, en terme d'accessibilité, c'est Ahri et Morgana.

Karthus, Anivia et Kayle peuvent aussi faire l'affaire, mais il faut déjà un peu d'expérience dessus pour ne pas risquer que ça devienne la bérézina.
Zilean c'est cool aussi, très safe et si t'arrive pas à toucher le poisson au pire tu push très bien pour l'occuper. Mais comme le dit Leni faut déjà l'avoir joué un minimum.
Karthus en tant que meilleur counter de Fizz, sérieusement ? Ca demande d'avoir 3 fois son niveau de jeu pour pas lui filer 5 kills en laning. Et Ahri depuis que le charme cancel plus son dash c'est moins drôle (elle le tient sans trop de soucis mais c'est en rien un counter).

Le must imo ça reste les cacs, et Cassio aussi il touche pas un CS si c'est bien joué.

Pas testé avec les reworks assassins pour juger du reste
Hey, comment vous faites avec les assassins qui ont été reworks (étrangement les autres genres Ahri sont fumés) pour avoir le moindre impact lategame ?

Avec les items supp, les masteries pétés, etc ... C'est juste pas possible de OS un ADC avec un combo de Zed ou Talon. Random Thresh va claquer le 665 shield de 2,5 sec du Solari, puis le shield de son item support de base et dans le même temps son shield lantern et l'objet qui heal comme un gros porc et qui inflige des true damage en zone. Mais en plus y'a le heal de l'ADC qui à son phantom dancer et qui se fait link avec Knight Vow.

Game vécu à l'instant et plusieurs fois dans la semaine : si je ne joue pas les plus puissants qui peuvent finir assez vite : Rengar, Shaco, je perds, systématiquement, avec un KDA énorme (genre 24/3/12) parce que mon perso n'a plus aucun impact.

Je vois pas trop ce que je peux faire pour contrer tout ses shields.
J'ai été forcé de jouer supp, j'ai pris Nautilus et ... WTF le quadra shield ? Mais c'est juste insane en fait. Du début à la fin de la game, je peux 1vs1 l'ADC d'en face et très largement.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je vois pas trop ce que je peux faire pour contrer tout ses shields.
J'ai croisé Janna + Ivern dans le même combat hier, c'était terrible...

IMO il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que Riot se penche sur la question.
Rédemption est, à mon goût, particulièrement efficace actuellement, valeur à revoir.
Du reste, je ne pense pas que le jeux puisse être sainement équilibré avec autant de soin/bouclier. Supprimer le Solari pourrait être un bon début, mais ça ne serait même pas suffisant.
Solari + Redemption = impossible de se faire burst.
Rajoute Janna/Lulu/Ivern/Karma/Thresh par dessus et tu peux difficilement perdre quelqu'un de ta team.
C'est complètement stupide sur un machin avec Colossus + Sterak (et Nautilus pour encore plus de fun), tu peux juste pas mourir.
Ha bah Yvern ... on l'avait pas vu venir pour le coup mais il est top winrate. Le Q spell est vraiment fort et l'ulti ... je n'aurai jamais pensé qu'il soit aussi efficace.

Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
alors je suis pas un zed main, mais t'es pas censé splitpush un moment ou un autre ? Surtout si t'es en 23/2 donc imprenable en 1V1
Oh si mais arrivé un certain point à savoir les inhibs, si ta team ne participe pas (genre Lux qui pense avoir géré sa game avec 2/0/3 à ... 35 min), c'est rapidement compliqué.

Après c'est la game du pas de bol, çà arrive, mais j'aurai clairement gagné si j'avais pu faire des dégâts en fight.
ahah je vois de quoi tu parles, mais pour le coup ce genre de truc avec une team qui sait en profiter tu fais un trou dans la map (side lane + pression mid)

Après perso c'est vraiment des compos de team que j'aime beaucoup avec de très long fight d'un coté et une capacité à os de certains perso de l'autre (coucou syndra, mais je viens de me faire demote a cause d'une ori top notch qui était dans le même délire). Les combats sont long et interessant la meilleure team a quasi aucune chance de perdre (j'entends par là celle qui joue le mieux, même si les fotm on tendance à modifier la balance)
Hola je voudrais savoir ce que vous pensez de Kog Ap au mid.
J'ai pas encore trouvé de vrai counter à celui ci en lane avec sa force de push tout en restant ultra safe et une tenue de lane des plus correct. Un fois le rilay en poche, impossible pour les adversaires de tenter un objectif sans se faire salement amocher et au lvl 16 il en est même ridicule avec sa capacité à atteindre un backline à l'autre bout du TF.
Je le joue en 0/18/12 et je rush larme + rilay. Niveaux itemisation préférez vous prendre un item ap cdr tel que le morello avant le rilay?
Sandra ban à chaque fois les reste c'est tout à fait gérable si tu décide de farm a longue distance ils t'atteignent pas. Et s'il en profite pour décalle avec un peu de vision je peux prendre la tours assez vite.
Tu vas juste te faire dive en boucle avec l'aide du jungler adverse vu que t'as 0 hard cc et que t'es lent et squishy.
Citation :
Publié par Kraash
Hola je voudrais savoir ce que vous pensez de Kog Ap au mid.
J'ai pas encore trouvé de vrai counter à celui ci en lane avec sa force de push tout en restant ultra safe et une tenue de lane des plus correct. Un fois le rilay en poche, impossible pour les adversaires de tenter un objectif sans se faire salement amocher et au lvl 16 il en est même ridicule avec sa capacité à atteindre un backline à l'autre bout du TF.
Je le joue en 0/18/12 et je rush larme + rilay. Niveaux itemisation préférez vous prendre un item ap cdr tel que le morello avant le rilay?
J'vais répondre de mon expérience d'ancien spammeur de kog ap mid S5 en ranked team (en ayant joué du diam voir plus) :
Viktor ça passe pour peu qu'on apprenne à pas faire le malin en early. LB j'ai pas rejoué contre la nouvelle avec Kog, mais tu dois en chier. Avant tu pouvais juste tard push, maintenant qu'elle push mieux que toi c'est dur.

Ryze / cassio chaud mais jouable post 6 avec E/R puis corbins / back. Mine de rien les dégats de base + le slow + la zone du E rend le machin chiant à atteindre.

Pour les dives, ça peut arriver, mais de manière générale t'as un bon burst et souvent barrière/exhaust qui aident. Puis faut que ton jungler t'aide à ward.

Pour le stuff, depuis le rework du morello/athene je pars toujours sur le même (l'ordre change, naturellement) : larme / morello / boots 2 / seraph / void / raba et dernier item rarement atteint, mais ça varie lyandri, rylai etc
Vous pensez quoi de TF honnêtement en ce moment ?

J'aime vraiment le jouer et je le trouve très plaisant malgré son afk farm.

J'ai corriger des erreurs de placements mais j'en fais toujours idem pour certaines prise de décisions, ça peux se régler si on l'otp ?

Car je pense que le champ en lui même sans vraiment le main c'est peine perdu.

Moi qui voudrais me perfectionner sur la midlane car j'ai beaucoup joué jungle/top je pense que c'est une bonne idée ?

Je vous parle aussi de ce champ car on en vois rarement, la soloQ m’intéresse et je voudrais une meilleur vision de jeu.

Voila merci d'avance pour ceux qui me répondront.
Citation :
Publié par Washiji
Vous pensez quoi de TF honnêtement en ce moment ? J'aime vraiment le jouer
Le champion est jouable. Ce n'est pas du top 3, mais ça reste très correct.
Par contre le ratio "compétence demandée"/résultat n'est pas fameux, et il est même mauvais par rapport aux meilleurs Mid du moment en SoloQ Bronze-D3.
Il ne faudrait pas le jouer en pensant que c'est du free elo, mais si c'est parce que tu te fais plaisir en le jouant, alors why not !

Citation :
Publié par Washiji
malgré son afk farm.
Qu'est ce que tu appelles du afk farm ? Veigar, Gangplank ou Karthus, c'est du afk farm, tu farm et tu attends tes power spikes. Si tu as une bonne opportunité, tu peux faire un petit roam ou claquer une TP, mais de manière générale, tu farm, farm, farm.
TF, ce n'est pas du afk farm !!! C'est même tout le contraire, c'est un gros champion à roaming, peut-être (sans doute ?) le champion de la Midlane avec la plus forte capacité de roam. TF, à partir du niveau 6, c'est chercher à prendre la moindre petite ouverture pour faire un très bon ulti sur une autre lane, ou même en y allant à pied (soit dit en passant, tu noteras qu'il se joue essentiellement avec Ghost).

On ne va pas se mentir, TF n'est franchement pas fou en end-game, et ce n'est pas non plus un gros duelliste. Son beurre, il le fait sur le roaming.

Citation :
Publié par Washiji
J'ai corriger des erreurs de placements mais j'en fais toujours idem pour certaines prise de décisions, ça peux se régler si on l'otp ? Car je pense que le champ en lui même sans vraiment le main c'est peine perdu.
Si tu l'OTP en cherchant à t'améliorer dessus (c'est à dire sans accuser sans cesse les autres quand ça se passe mal, mais en te demandant au contraire toujours ce que tu aurais pu faire de mieux), alors oui, c'est carrément sur la prise de décision et le placement que tu vas gagner. Note que tu y gagnerais aussi sur les mécaniques.
L'expérience apporte beaucoup sur TF. A moins d'être très doué, c'est effectivement préférable de le main pour le jouer.

Par contre, il a de sérieuses difficultés contre certains champions. Katarina, Fizz, Xerath et Vel'koz sont assez terribles contre lui.
Ça peut éventuellement être ton délire de jouer TF contre absolument tout, mais contre les 4 champions ci-dessus, ça risque d'être très difficile et contre-productif. Si tu es à la recherche d'un bon winrate, il faudrait probablement prévoir un champion Mid de secours (de même pour les cas ou TF serait ban/déjà pick en face). Lux peut-être ? Autrement, ça te demandera toujours plus de temps au fur et à mesure de ta montée en elo pour maitriser ces matchs up là avec TF.

Citation :
Publié par Washiji
Moi qui voudrais me perfectionner sur la midlane car j'ai beaucoup joué jungle/top je pense que c'est une bonne idée ?
C'est très particulier TF, les champions typé Roam (tout en n'étant pas de bon duelliste) se font relativement rare. Si tu cherches simplement à te perfectionner sur la midlane pour un temps, et reprendre jungle/top ensuite, TF n'est pas spécialement le meilleur choix.
Après si le champion te plaît bien, encore une fois, why not.

Citation :
Publié par Washiji
Je vous parle aussi de ce champ car on en vois rarement, la soloQ m’intéresse et je voudrais une meilleur vision de jeu.
Ce n'est pas le plus joué, mais en Plat/low Diam, il y a un playrate plutôt correct.


Tu joues à quel elo ? Il y a peu de TF en Bronze/Silver/Gold, parce que le champion est plutôt exigeant. Ça demande déjà d'être pas trop mauvais, pour effectuer de bon roam sans perdre trop de CS.
Si tu es Gold ou plus, pas de soucis.
Si tu es Bronze ou Silver, ce que je dis plus haut est à prendre avec des pincettes. Ça pourrait être difficile de progresser en jouant un personnage qui fait appel à des notions qui ne te sont pas familières, comme le roaming, la pression en lane ainsi que le fait de jouer un champion qui n'a pas l'avantage théorique en 1v1. Ça reste possible bien sûr, mais ce serait vraiment préférable d'atteindre au minimum le Gold pour jouer le champion dans de bonne condition.
Super explication

Je me situe high Gold mais j'attends un peu avant de refaire des rankeds car c'est un peu aléatoire et en général je tombe contre du high plat.

J'ai du mal m'expliquer mais oui c'est pas vraiment de l'afk farm TF mais ça reste un champion qui doit effectivement pas mal farm et décale via l'ulti, j'ai bien compris le principe ^^"

Je trouve qu'en end game un bon TF peux faire la différence suffit d'une erreur de placement de la part du carry ou du mage et en général le Teamfight est clos mais bon c'est pas toujours comme ça malheureusement et en général je reste près du carry a stun la cible la plus prés pour pouvoir peel.

Personnellement quand je joue ce champion en fin de partie, j'ai l'impression de faire un avec lui.


Pour finir, pourquoi TF sur la midlane ? Car ça dois être le seul rare mage que je sais a peu près bien jouer.
Je l'ai souvent joué sans vraiment le main du coup j'ai quelque mécaniques. (Quand je dit mécaniques c'est plutôt des ult bien placé, le placements et de la réaction).

Bref merci pour le reste (:
Citation :
On ne va pas se mentir, TF n'est franchement pas fou en end-game, et ce n'est pas non plus un gros duelliste.
lol
A noter aussi que TF peut faire un bon splitpusher si ta team n'en dispose pas. Tu as un excellent waveclear, tu détruis les tours vitesse grand V avec ton atk speed et le lichbane qui est core sur TF, et t'as évidemment ton ulti pour rejoindre ta team si besoin est (bon faut pas qu'ils soient à l'opposé ...). En plus tu tp où tu veux et c'est beaucoup plus rapide qu'avec le sort d'invoc.

Le champion a toujours été cool à jouer en tout cas, c'est un bon choix pour améliorer sa vision de jeu et son placement imo (bien qu'il ne soit pas très simple à jouer).

Par contre :
Citation :
Publié par Sang-Blaireau
Par contre, il a de sérieuses difficultés contre certains champions. Katarina, Fizz, Xerath et Vel'koz sont assez terribles contre lui.
Ça peut éventuellement être ton délire de jouer TF contre absolument tout, mais contre les 4 champions ci-dessus, ça risque d'être très difficile et contre-productif. Si tu es à la recherche d'un bon winrate, il faudrait probablement prévoir un champion Mid de secours (de même pour les cas ou TF serait ban/déjà pick en face). Lux peut-être ? Autrement, ça te demandera toujours plus de temps au fur et à mesure de ta montée en elo pour maitriser ces matchs up là avec TF.
Ouais bon Lux contre Fizz/Katarina c'est un appel au viol. Joue plutôt Diana https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (et ban Katarina évidemment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés