Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette nuit, la raclée de Ronda Rousey.


Je pense qu'elle devrait arrêter le MMA pour se mettre définitivement au cinéma.
Comment ça se fait qu'elle se fasse déglinguer comme ça alors qu'elle est restée un moment sans défaite ?
Bah elle a aidé le MMA féminin à se démocratiser.

Le calcul est facile. A l'apogée de Ronda c'était :

- Elle championne olympique de judo
- MMA Féminin de faible niveau
- Strikers qui ne savent pas contrer du judo
- Lutteurs qui n'ont clairement pas un niveau olympique

Avec le temps, les strikers se sont beaucoup plus axé sur la défense contre les grabs. Beaucoup plus qu'avant. Ils se sont tous mis à de l'anti-Ronda au même titre que les boxeurs s'étaient mis à l'anti-Tyson à une époque.

Les athlètes comme Ronda, Tyson, Ali et compagnie élèvent le niveau global jusqu'à se faire détrôner.

C'est dans l'ordre des choses.
C'est comme ça, la roue tourne. Un moment, on pensait Fédor indétrônable.

Pour Ronda, ça a juste été le même phénomène qu'il y a eu lors de la création du MMA mais en plus rapide.
On se rappel de la domination des Gracie.
Les premiers combat de Royce en cage...Pour l'époque c'était complétement dingue de voir l'efficacité du jjb face aux combattants pieds poings.
Depuis les strikers ont dû se mettre au grappling et l'inverse est vrai maintenant aussi.
Petit up du sujet (pour de la boxe anglaise), avec un très bon combat qui a eu lieu ce week-end chez les 160lbs (poids moyen), Lemieux-Stevens. Ça n'a duré que trois rounds mais il y a eu un très bel échange de coups avant un KO brutal (ptet un KO of the year contender).

Petite vidéo des highlights du combat :

Hips movement baby ! Regarde comment les épaules montent et redescendent au moment où il porte son coup. Il a tout son poids derrière son poing au moment de l'impact, right on the button. Un très bon boxeur spectaculaire, mais un peu non-chaland j'ai trouvé en 2016 (il n'a pas fait le poids plusieurs fois et a été très peu compétitif contre du quasi faire valoir).

J'attendais ce combat car son opposant est un mec sérieux de la catégorie, pour voir où il en était mentalement, très content de le revoir sérieux.

Sinon samedi prochain, le roi des poids moyens, Gennady Golovkin (ou GGG pour les intimes), qui a mis un perfect à Lemieux en 2015, combat Daniel Jacobs, un "grand" poids moyen et plutôt bon boxeur à mon avis.

Petite vidéo de build-up du combat par HBO (ce qui devrait être absolument copié par l'UFC à mon avis, j'aime beaucoup ce genre de format) :

J'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce crochet du gauche. J'y vois autant une faiblesse que le coup de la victoire.

Il a vraiment eu de la chance que son adversaire n'envoie pas la purée, parce que celui-ci touche justement avec un crochet du gauche avant d'être mis KO, au bon endroit, mais sans avoir frappé pour tuer.

Franchement beau combat, mais c'était chaud, on en a vu se tomber à vouloir descendre l'adversaire trop tôt dans les cordes.

Je pense que c'était juste et qu'il le sait. J'espère qu'il va bosser dessus, car c'est vraiment bon de le voir boxer.
Haha, l'adage dit you don't hook with a hooker. Lemieux a 37 victoires dont 33 sur KO. Stevens est bon mais il n'est pas du même calibre, donc je comprends que Lemieux ait voulu y aller, il avait besoin d'une grosse victoire pour se relancer aussi après cette année pas mal naze.

Mais je te rejoins complètement, Lemieux est surtout un pressure fighter. Contre Golovkin, il n'a jamais su être dangereux. Petite démo de comment il s'est fait calmer :


Après, lui c'est un pressure fighter qui a un sacré pédigré, qui est technique et encaisse bien, une bête. (J'adore la tête de cet arbitre )
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais bon, GODlovkin quoi, un des boxeurs les plus enthousiasmants de cette décennie. Un pur régal.

Tiens pour les news ceux qui me suivent sur le gymnase savent que j'ai développé une section sport de combat dans ma salle avec pour objectif le même que celui que j'ai accompli dans le body, y réunir et y faire des champions. Mon copain Abdou (Hitman, Blanlieue 13 etc...) donne des cours orientés MMA.
J'accueille également un champion du monde de Shidokan, préparé par un ami.
Le champion d'Europe IMTU 63kg nous confie sa prépa physique et déménage dans ma salle. Un de mes compétiteurs et coach ancien nak muay s'occupe de lui pour la prépa classique. Je vais avoir un rôle spécifique dans sa prépa, la raison pour laquelle il m'a approché : sortir de sa zone de confort, retrouver le goût combat primaire pur et dur. Il est fin technicien, je vais lui apprendre personnellement à cogner pour détruire à chaque coup. Ça me fait très plaisir qu'il m'accorde sa confiance, c'est une reconnaissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés