[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne porte la balle directement avec un blitzer?

Je sais que ça fait un blitzer de moins/tour mais on n'a qu'un blitz donc... porter la balle avec un joueur bloc dans mon jeune temps ça semblait logique.

Citation :
Publié par Nojetsac
A 8 il y a moyen de former une "double cage" les cages qui entour complètement le porteur qui est totalement inutile.
^^ ok donc merci, je vais éviter de l'utiliser celle-là


Il y a aussi un tuto sur les orques de Gulinn si je ne dis pas de bêtise.


Citation :
Publié par La Burne Carrée
J'vais essayer de répondre sur tout ce qui est abordé. Désolé, ça risque d'être un peu en vrac

@Burpawa:
Pour le premier roster, j'ai testé. Je me disais que ça me donnerais le plus d'opportunité avec le roster : jeu de cage classique, passe, et lancer de gobelin. Au final, dans les faits je trouve que le lanceur ne sert vraiment à rien... Avec ses 5 de moves, c'est un tour de plus pour marquer, et c'est aussi un tour de plus pour commencer à vraiment créer de la menace... Alors tu te dit que tu va lancer la balle à quelqu'un... Mais qui? Pas le troll, pas les ON, et tes blitzers seront très certainement occupé ailleurs... Tes gobelins? C'est un fail ambulant, mais, c'est les seuls à 6 de mouvement, et de quoi sortir d'un double rideau... Deux faux chois donc...
Ben le choix c'est toi qui le fait, c'est un mélange entre la gagne (donc vaut mieux 3 relances et une équipe fiable) ou le fun donc troll/gobs.


Le lanceur qui rate son ramassage ça s'est vu aussi mais un non lanceur donc sans dextérité on va gaspiller une relance donc on va d'autant plus serrer les fesses toute la mi-temps.
Et si on n'a que deux relances on serrera encore plus les fesses vu qu'on n'en aura plus qu'une seule suite au ramassage raté.

Dernière modification par Burpawa ; 31/10/2016 à 19h13.
Parle pas des peaux-vertes comme ça toi hein! Sont très bien les orks, et quelque soit le niveau de jeu du coach!

Bon ok, comme les nains, mais les nains, j'aime pas : c'est mou du slibard, avec 12 de QI au grand levé et un ou deux bons jets par mi-temps, tu t'assures de ne pas perdre contre eux (dur de perdre contre une équipe qui ne peux pas marquer du match...).

@Gulin : Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que je considère pas que je m'enferme dans un schéma de jeu, mais plutôt que je m'évite de prendre un joueur qui ne permet finalement pas un certain style de jeu. Et on en revient à la même interrogation : qu'apporte réellement le lanceur?

Il apporte une économie de relance sur la balle, et la possibilité de faire une passe avec toujours, une économie de relance. En contre-partie, tu perds 1 de mouvement, ce qui ralentit une équipe qui bouge déjà pas très vite à la base. Et surtout, à qui il la lance sa balle? Sérieusement? Un Gobelin qui chope réception, c'est du 63%, contre un beau 83% pour la plupart des "vrais" porteur de cuir. Bref, pas le gobelin. On sort directement les 5 thons de l'équipe qui joueront des saisons complètes avant de se rendre compte qu'il y avait une balle depuis tout ce temps-là... Le blitzeur? ouais, il a 6 de mouvement, il a blocage et il a 9 d'armure, et ça en fait un porteur plutôt bon. Mais pas un réceptionneur, because réception sur un double. Bref, à personne. Du coup à quoi bon le prendre?

Le gobelin, ouais, il te prive du jeu de passe. Mais bon, comme il n'existe pas vraiment de base, en soit, c'est pas la fin des haricots... Par contre, le blitzeur, si c'est un mauvais réceptionneur, c'est un bon ramasseur de balle et un bon porteur. Jusqu'au point ou en face le rideau est tellement serré, ou les dés pas forcément e ton côtés, et t'arrives pas à faire la brèche. Et c'est là que le Gob', avec réception intervient : il a autant de chance de récupérer la transmission que tout le monde, mais lui, son p'tit truc, c'est d'ignorer les zones de tacles supplémentaires, et de réussir toutes ses esquives sur du 2+. Il est le p'tit coup de boost de fin d'action qui te permet d'arracher un TD, et par là, la victoire
un lien connu et reconnu pour toutes les races, que j'aime bien:
http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm

@Gulin : Qu'apporte réellement le lanceur? J'ajoute: et le gobelin en réception?

[/QUOTE]
Le lanceur peut xp et devenir bon. Il peut aussi recevoir la compétence Chef.
Le gobelin peut prendre réception et plongeon (+1 pour recevoir une passe réussie-mais attention sur transmission j'ai un doute).

On peut épiloguer longuement on n'aura rarement une solution parfaite car chaque équipe à affronter aura ses avantages et inconvénients contre les orques. Et pour avoir un max de solution on doit gérer la TV, engager plus de joueurs.

Mes priorités: un blitzer tacle, un blitzer châtaigne.

Ma conclusion: bien basher, l'orque préfère l'herbe rouge.

Dernière modification par Burpawa ; 01/11/2016 à 15h34.
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Ouais, le gobelin il passe sur du 3+, en rajoutant 1 au résultat because minus, et en ignorant les zones de tacles because minus. Donc, sur un 2, le résultat est de 3 et ça passe.
Y'a pas de quoi
Je crois que tu confonds Minus et Microbe.
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Ouais, le gobelin il passe sur du 3+, en rajoutant 1 au résultat because minus, et en ignorant les zones de tacles because minus. Donc, sur un 2, le résultat est de 3 et ça passe.
Y'a pas de quoi
Presque sauf que le +1 du minus c'est sur le jet de blessure (en fait c'est seulement le seuil de KO qui passe à 7 au lieu de 8, c'est un peu l'inverse de crâne épais (me faites pas dire ce que j'ai pas dit, l'un ne compense pas l'autre)).
N'importe quel minus esquivera juste sans zone de tacle donc pour un 3 d'ag comme ils le sont tous de base ça fera sur du 3+ (4+ en rajoutant 1 pour le fait de faire une esquive vers une case sans ZdT). Tu dois un peu trop jouer les gobs du bas fond qui avec leur double tête esquivent toujours sur du 2+ eux ou alors des mutants minus avec 4 d'agi.

@Fier de Hache : microbe fait juste que l'on ne compte pas comme une zone de tacle lors du calcul sur la réussite de l'esquive donc un microbe n'esquive pas non plus sur du 2+ mais sur du 3+ (parce qu'il est aussi minus avec 3 d'agi de base)
Citation :
Pour représenter cela, un joueur Minus peut ignorer les zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu’il lance le ballon.

C'est pas moi qui le dit, c'est le LRB6
Un gobelin à 4 d'agi, c'est sortir d'une zone de tacles pour aller dans l'autre à 83% dans le plus des calmes
euh..... laburne, tu sais que le +1 aux jets d'agilité pour esquive c'est pour tout le monde hein. Même un saurus fait un jet d'esquive avec un bonus de +1. C'est juste que si tu esquive dans une zone de tacle, tu prend un -1 donc tu tombe à 0 de bonus sur ton jet d'agilité. Un minus ne prend jamais le malus c'est tout, mais il esquive quand même comme un joueur qui a 3 d'agi. Un agi 3 avec un bonus de +1 aux jets d'esquive (uniquement sur les jets d'esquives) sera toujours inférieur à un agi 4 avec un bonus de +1, sauf que l'agi 4 non minus qui esquive dans une zone de tacle, esquivera exactement comme un minus agi 3, il perd son bonus d'être agi 4 (enfin pas vraiment car il aurait été agi 3 ça aurait pas été bon pour lui).
En outre si tu fais une passe, c'est aussi un jet d'agilité mais tu n'a pas ce bonus automatique sur ton jet, à la différence des jets d'esquives.
Enfin j'espère avoir été clair ^^
Citation :
Publié par La Burne Carrée
*faut décidément que j'arrête de poster à 2h du mat moi -_-, ou après avoir discuté avec marie-jeanne, ou les deux...

Mais même, le gobelin, c'est plus agile que l'ork de base, et ça passe partout ;D
Mais le jour où il se loupe, c'est la blessure grave ou la mort
Citation :
Publié par tellus
Mais le jour où il se loupe, c'est la blessure grave ou la mort
Sur 2 saison d'HL et playoff j'ai eu 1 Mort pour les skink donc pas de raison que le gob soit différent
Le super avantage des minus pour moi, c'est de leur prendre intrépidité sur un double. Là tu rentre dans la cage en zone de tacle sans problème et tu blitz le porteur. Bon après, la plupart du temps les minus sont dans des équipes de lourds et donc n'ont pas besoin de prendre autant de risques. Mais c'est drôle non ?
Une petite question pour les amis des peaux vertes : François, orque noir Fo5/Block de son état, vient de passer un lvl en mettant une Nieme mandale à un raton... Et il a fait un double 1... Du coup, j'hésite à lui coller châtaigne ou garde, pour en faire un joueur fin et raffiné, comme c'était l'objectif au départ, ou à en faire un blodgeur, ce qui peut etre rigolo, mais il se fait quand même rarement taper, et sortir des ZdT, il ne sait pas trop ce que cela signifie...
Je dirais châtaigne sur une ligue longue, garde sur une ligue courte.
Esquive il ne tombera pas, certes. Ou plutôt, il tombera moins, et encore, parce que si tu as un ON avec 3 compétences, en face, il y a du répondant et du tacleux.
Mais admettons : il ne tombera pas à coup quasi sur, sauf qu'il ne doit déjà pas prendre beaucoup de blocs dans la tête (2-3 dans un match? Sachant que sur ces blocs, il ne tombe pas à tous les coups)...Du coup, ça fait cher payé pour peu d'utilisations.

Garde, ça le rend encore plus pénible, tout de suite (on va avoir envie de taper dessus!). Mais il pexera plus lentement. Chataigne a trois avantages : l'ON pexe plus vite, il fait mal, et il dissuade un tout petit peu de venir le taper à deux ou trois dés contre.

Enfin, tu as la variante "tacle plongeant". Dans une mêlée face à de l'agi 3, c'est intéressant de figer 2-3 joueurs adverse au contact d'un "monstre" force 5, parce qu'ils n'iront pas ailleurs, et que ce point de ta défense est censé être solide. Mais faut oser. Et ça dépend si le jeu vidéo te permet ou non de ne pas utiliser ta compétence.
trop de compétences bien à prendre c'est sur, mais sur un force 5 je partirai plus sur garde ou tacle plongeant, c'est un pilier qu'on tape pas souvent et qui se veut gênant. Un tacle plongeant + esquive en force (ou stabilité comme le dit tyra) pourrait être un bon truc je pense, mais bon ça xp pas vite ces bêtes là.
Pour châtaigne, ton équipe d'orques ne joue plus trop souvent, c'est juste une équipe que tu sorts du placard pour certaines occasions, donc bon, t'en bénéficiera peut être plus assez.
Vos avis confirment le mien : esquive ne servira pas à grand chose à part faire monter la TV.

Vu qu'il lui reste au max 3 matchs à faire, mon choix va se porter sur châtaigne ou sur garde (en fonction de ce qu'ont ses coéquipiers, et des potentiels adversaires).

Par contre, l'idée de tacle plongeant peut être assez séduisante aussi. Dans le même style, je me demandais si glissade ne pouvait pas être fun : si on te pousse, tu peux choisir contre qui tu te retrouve au contact, et donc qui se prendra une baffe à ton tour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés