[Wiki][2.39] La mystérieuse cité dort

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca a surtout été nié que le problème venait de là, j'ai vu plusieurs messages disant que l'xp était normale de la part de membres du staff sur le forum officiel !
Citation :
Publié par Salakiss
J'avais bien identifié le problème il y a quelque jours, je m'aime !

Cool, je vais rush mon lvl 200 avant un "destruction" changement de la formule. J'adore dans le devblog il n'y a aucun chiffre pour donner une base de calcule de l'expérience juste du "Oui l'expérience sera mieux mais pas pour les mules niark niark niark" résultat des courses on remet l'ancienne formule plutôt que de faire une indexation par lvl.

Surtout vu les niveaux de prestiges qui risquent d'arriver soon, les types qui crient au full sagesse vont juste reroll sagesse et rush 2 donjons pour être prestiges 6. Caricature à part c'est juste incompréhensible...

Bref, tant que j'exp je vais pas me plaindre. Allez Salut !

PS: Je préférerai que l'on xp un peu (un peu !!!) moins qu'en 2.38 mais que les gens n'est plus besoin/ l'envie d'être full sagesse à part pour du ral pm/pa et du coup se fasse plaisir quelque soit leur carac' et stuff.
Après une recherche un peu + poussée, je peux dire que cette île 2e partie est totalement ratée, l'accès au dj de la pyramide donne autant envie de le faire que le Merkator et Kralamour.

Il faudra du très lourd contenu agréable pour me redonner envie de rejouer !
Citation :
Publié par Arbouse
Après une recherche un peu + poussée, je peux dire que cette île 2e partie est totalement ratée, l'accès au dj de la pyramide donne autant envie de le faire que le Merkator et Kralamour.

Il faudra du très lourd contenu agréable pour me redonner envie de rejouer !
Pour l'accès au donjon, c'est pas spécialement dur comparé au Merkator qui demande un paquet de pile, une zone aggro, la nécessité d'avoir validé un succès pour se faire tp, et le krala qui demande 48 persos mobilisés.

La pyramide demande 4 persos et un gros mob à tuer, sachant qu'avec de la chance, quelqu'un l'aura fait pour toi et t'auras qu'à entrer et tp, c'est pas insurmontable.
Je suis assez d'accord que la maj est raté surtout le donjon 200, ou peut être comme quelqu'un l'a déjà dit on est juste habitué à ce genre de mise à jour.

Je crois que la tal kasha a gagné le record du donjon le plus long du jeu, sérieux même les donjons à vague prennent moins de temps, pour donner un exemple je fais une reine des voleurs en 30~45 min et ceci c'est un donjon à vague alors rien que la salle de tal kasha peut prendre 2,3 fois plus, si on veut faire tout le donjon faut avoir 3h minimum devant soit, c'est pour quand les donjons d'une journée ? (je vous vois déjà venir avec votre kralamour mais ça c'est un soucis d'organisation pas de donjon).
Le boost vita des mobs est tellement inutile il sert qu'à faire prolonger le combat. Ça fait un bout de temps qu'on demande un donjon comme le protozorreur mais je crois que ça c'est ce qu'on appelle un one hit wonder.

Les costumes j'aime pas non plus =( peut être parce que j'ai l'impression que c'est toujours la même forme du costume et on photoshop la tête du perso en haut, du coup ça s'ajuste pas du tout et sur certaines classe ça rend bizarre (un peu comme le truc de dofustools avatar ou on place une tête d'une classe sur un corps d'une autre).
Citation :
Publié par Kouin-
Tu te souviens pas des bworker/chateau wa etc à l'époque ?
si si mais ils ont changé ça alors pourquoi refaire les mêmes erreurs ?!
Citation :
Publié par Philix'
si si mais ils ont changé ça alors pourquoi refaire les mêmes erreurs ?!
Parce que.

Oui j'ai pas trouvé d'autres explications.
Dur de juger un donjon sur sa durée, à la sortie du vortex personne n'aura pu dire qu'il serait possible de le faire en moins de 15 minutes (avec la technique spawnkill), il faut attendre de voir s'il n'y a pas des méthodes qui vont être mise en place pour gagner du temps (un combat de 16 minutes est déjà en ligne quelques jours après la sortie offi du donjon ...)
Au delà du donjon 200, ce qui me choque le plus ce sont les quêtes. Et pour le coup, je pense qu'elles retranscrivent parfaitement l'urgence dans laquelle cette extension a été développée.

- La première partie de Saharach (80-130) possède un total de 23 quêtes, toutes narrant une histoire et faisant avancer le background de l'île.
- La seconde partie de Saharach (170-200) possède un total de 10 quêtes, dont la moitié (et je n'exagère pas) demandent du farm pur et simple.

On a donc 5 quêtes narratives contre 23 pour la partie précédente. Alors qu'habituellement la tendance est inversée et ils mettent le paquet sur la zone THL (cf. Frigost).
C'est d'une déception assez immense. Cette île - si elle avait été correctement pensée et développée - avait clairement le potentiel pour devenir une Frigost-like : regorgeant de quêtes, de ressources et de donjons pour tous niveaux.
Plutôt que de sortir une bonne et véritable extension digne de ce nom, ils ont préféré se précipiter et pondre un continent one-shot de la taille de la bourgade dont on torche les quêtes en une après-midi pour finalement ne jamais y remettre les pieds. Quelle tristesse.
Euh pour le donjon plus long qu'un dimension faut pas abuser quand même, c'est pas parce-que certains prennent 100t+ et que la grande majorité préfère encore prendre son temps qu'il faut se baser la dessus, le donjon est largement faisable en 10 tours voir moins mais bien sur après tout est compo-dépendant En plus tu dis aimer le proto mais pour beaucoup c'est ça le maximum de la chiantise :s
Sinon pareil assez déçus des quêtes 200, les dialogue et références étaient bien plus sympa dans la première partie puisque plus développés.
Citation :
Publié par Riwatch
Au delà du donjon 200, ce qui me choque le plus ce sont les quêtes. Et pour le coup, je pense qu'elles retranscrivent parfaitement l'urgence dans laquelle cette extension a été développée.

- La première partie de Saharach (80-130) possède un total de 23 quêtes, toutes narrant une histoire et faisant avancer le background de l'île.
- La seconde partie de Saharach (170-200) possède un total de 10 quêtes, dont la moitié (et je n'exagère pas) demandent du farm pur et simple.

On a donc 5 quêtes narratives contre 23 pour la partie précédente. Alors qu'habituellement la tendance est inversée et ils mettent le paquet sur la zone THL (cf. Frigost).
C'est d'une déception assez immense. Cette île - si elle avait été correctement pensée et développée - avait clairement le potentiel pour devenir une Frigost-like : regorgeant de quêtes, de ressources et de donjons pour tous niveaux.
Plutôt que de sortir une bonne et véritable extension digne de ce nom, ils ont préféré se précipiter et pondre un continent one-shot de la taille de la bourgade dont on torche les quêtes en une après-midi pour finalement ne jamais y remettre les pieds. Quelle tristesse.
Surtout que l'histoire de la cité oubliée et de la pyramide est très alléchante ! Une population qui vivait de façon immortelle sous la protection d'un Sablier de Xelor lui-même, mais ce dernier tombe lors d'une révolution et assèche l'île... je veux connaître la suite ! Mais Y a TalKasha sur le chemin :/
Nan mais vous inquietez pas, puisqu'on vous dit depuis 2 ans que les effectifs sur 2.0 n'ont pas bougé

Il y a 2 ans les équipes sortaient des dimensions entières tout les 3 mois (énorme taff à l'époque faut l'avouer), depuis clairement, soit la moitié de la boîte a pris un congé prolongé ou s'est fait licencié, soit Dofus 2.0 ne fait plus partie de leurs priorités.

Sachant que j'ai pas entendu de vagues de licenciement chez Ankama, depuis l'histoire du film (même 2 ans en fait) j'ai la désagréable impression qu'on est devenu des vaches à lait pour Dofus le film 2, Wakfu la série, Dofus Pets, [insérer un jeu qui bide], à qui l'on donne de quoi grignoter en attendant.

La qualité s'en ressent clairement en tout cas.
Citation :
Publié par Riwatch
Au delà du donjon 200, ce qui me choque le plus ce sont les quêtes. Et pour le coup, je pense qu'elles retranscrivent parfaitement l'urgence dans laquelle cette extension a été développée.

- La première partie de Saharach (80-130) possède un total de 23 quêtes, toutes narrant une histoire et faisant avancer le background de l'île.
- La seconde partie de Saharach (170-200) possède un total de 10 quêtes, dont la moitié (et je n'exagère pas) demandent du farm pur et simple.

On a donc 5 quêtes narratives contre 23 pour la partie précédente. Alors qu'habituellement la tendance est inversée et ils mettent le paquet sur la zone THL (cf. Frigost).
C'est d'une déception assez immense. Cette île - si elle avait été correctement pensée et développée - avait clairement le potentiel pour devenir une Frigost-like : regorgeant de quêtes, de ressources et de donjons pour tous niveaux.
Plutôt que de sortir une bonne et véritable extension digne de ce nom, ils ont préféré se précipiter et pondre un continent one-shot de la taille de la bourgade dont on torche les quêtes en une après-midi pour finalement ne jamais y remettre les pieds. Quelle tristesse.
En accord total avec ça .
Et j'ai même pas attendu d'avoir torché les quêtes pour ne plus y remettre les pieds .

De même que l'extension sous-marine , y'a plus âme qui vive là dessous.

A quand un vrai contenu sur une extension à la Otomai ou Frigost ?
On a attendu des années avant d'avoir Otomai et Frigost. Je crois que Frigost est sorti 2 ans après Otomai.
Si on cumule les petites extensions des deux dernières années, on arrive à peu près au même résultat.

A mon avis, le problème c'est qu'on est passé d'un contenu où on pouvait/devait basher des mobs à un contenu où on y passe juste une fois dans l'espoir de ne pas y rester trop longtemps tellement les mobs sont chiants.

On rafle le maximum de récompense via les succès puis on quitte...
C'est étrange comme on en revient systématiquement à la trop grande génération de ressources via succès. Un petit passage dans la zone et hop on y revient plus jamais.

- Remettez de la prospection sur les items endgame
- Revalorisez le drop
- Nerfez les idoles (ça n'a jamais rendu les combats plus stratégiques, juste plus chiants/inchangés avec les techniques autowin)
- Réduisez drastiquement les ressources succès
- Sortez des boss sans invulnérabilité à l'ancienne

Enfin je sais pas testez quelque chose de différent que la même soupe habituelle afin de tenter de retrouver un contenu ou les gens passent du temps et s'amusent...
Perso j'y fous pas les pieds parce que :


- La zone est jolie mais linéaire , aucune surprise dans le graphique.

- Les quetes sont marrantes en première partie, encore que , (merde pour un studio qui sort des animations aussi sublimes, pourquoi fichtre y'en a AUCUNE pendant les quêtes ? Pourquoi c'est si peu immersif ? ) en seconde partie ça m'a saoulé rapidement , j'ai ragequit .

- Les mobs et les donjons sont relous , franchement , qui peut s'amuser là dedans , à moins d'être un gros tryhardeur et j'ai des doutes car si je vois les plaintes de mon VDD @Dialga , c'pas le mec casu par excellence.

- Les costumes de guilde , joueuse de Wakfu , je m'en fous un peu , je trouve pas ça très joli , en tout cas ça ne mérite pas ( c'est un avis) cet acharnement sur une zone .

Donc zone pas forcément fun avec rien à la clef même pas le stuff qui n'a pas grand intérêt ou qui avec l'amoncellement des succès se trouve pas très cher en HV .

En espérant revoir un jour une extension fun et à farmer comme le fûrent Otomai ou Frigost.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés