Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ma chatte de 5-6 mois a des croûtes sous le menton, ça fait genre depuis qu'elle est chez moi qu'elle a ça. J'ai toujours pensé qu'elle reniflait sa merde et que ça collait car ça revenait très vite (- d'un jour). Je lui enlevais vite fait tous les 36 du mois sans trop prêter attention.

Puis l'autre jour en enlevant, j'ai vu que c’était légèrement rosâtre après lui avoir enlevé. Ce sont en fait des croûtes. Internet me dit que c'est soit de l'acné (trop de sebum) / soit une allergie au plastique des gamelles.

A noter que ça ne la dérange absolument pas. Elle ne se gratte pas.

Vous en pensez quoi ? C'est déjà arrivé à vos chats ?

Internet conseille le changement de gamelle ou application de bétadine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 501x366
Poids : 293,0 Ko
ID : 274984   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KakaoTalk_20161109_212510284.jpg
Taille : 960x720
Poids : 62,5 Ko
ID : 274985  

Dernière modification par Scofflard ; 09/11/2016 à 21h31.
Tiens, mon chat m'a fait ça l'an dernier. Le véto m'a filé une pommade. C'était long à partir, 2 semaines plus tard ça ne s'améliorait pas... J'ai fini par en avoir marre et à coup de bétadine c'est parti en un semaine. Mais vois plutôt ton véto, il y a peut-être une cause que tu ignores.
Dans la mesure où c'est pas une plaie "sale", met pas de bétadine ça servira à rien. Autant mettre de la vaseline, ou une pâte à l'eau quelconque pour simplement protéger.
Après pour gérer le problème en soi...
C'est de l'acné, ma minette a le même problème, en général, ton vétérinaire va te prescrire une crême à mettre sur la partie enflammée et ça partira en moins de 72 heures.

Après, ce n'est pas douloureux pour eux et il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Citation :
Publié par sinernor
C'est de l'acné, ma minette a le même problème, en général, ton vétérinaire va te prescrire une crême à mettre sur la partie enflammée et ça partira en moins de 72 heures.

Après, ce n'est pas douloureux pour eux et il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Oui, elle a ça depuis genre 4 mois. Je savais que ça ne la dérangeait pas donc pourquoi pas poster ici pour avoir vos avis. Du coup je vais quand même l'emmener au véto pour savoir si c'est de l'acné ou les gamelles en plastiques. Ça se trouve les deux sont liés.
Bon, alors entre mon chat et celui que m'a laissé a garder ma nana ca va un peu mieux, ils cohabitent et son chat se met plus a gueuler sans s’arrêter des qu'il voit le mien.
Par contre, mon chat a maintenant tendance a lui mettre des coups de pattes. Sans les griffes, sans y mettre de force, je ne sais pas si c'est pour jouer ou si c'est une question de rapport de dominance. L'autre chat aime pas vraiment.

Je dois aller voir le véto de toute facon pour mon chat (ses incisives partent un peu en couille et il pue de la gueule, donc j'aimerai éviter de traîner si il y a un problème buco dentaire)
Pas de dominance chez le chat, ce n'est pas une espèce sociale.
Les coups de patte c'est pour toucher sans trop s'approcher, manoeuvre d'approche mais toujours de la méfiance, c'est en bonne voie s'il n'y a pas les griffes (au moins c'est pas "casse toi !").

(ah pardon j'avais pas vu la vidéo, je regarde et je complète si besoin)

Donc je complète : Mais c'est trop meugnon :coeur: :coeur:
sérieusement : il cherche le contact mais effectivement se méfie de la réaction possible de l'autre (il a bien raison remarque), mais je trouve que même la réaction agressive du deuxième est très modérée, c'est gentil tout plein globalement. Pour te dire j'ai trois chats, dont deux qui vivent ensemble depuis 7 ans, et globalement je ne les ai jamais vu si proches physiquement pendant aussi longtemps sans se foutre sur la gueule .

Dernière modification par DaBlob ; 12/11/2016 à 12h59.
J'ai pas de chats en ce moment mais c'est en projet, cependant y'a un truc qui coince un peu, les vacances. C'est quoi la meilleure option si on n'a pas de proches pour s'en occuper ? Le refuge ou payer un(e) étudiant(e) pour venir s'en occuper tous les jours ?

Si c'est la seconde option, vous avez des conseils ? Ca se fait de prendre un scan de la CDI juste au cas où ?
Citation :
Publié par Sergul
J'ai pas de chats en ce moment mais c'est en projet, cependant y'a un truc qui coince un peu, les vacances. C'est quoi la meilleure option si on n'a pas de proches pour s'en occuper ? Le refuge ou payer un(e) étudiant(e) pour venir s'en occuper tous les jours ?

Si c'est la seconde option, vous avez des conseils ? Ca se fait de prendre un scan de la CDI juste au cas où ?
Ca dépendra du caractère de ton chat. Le mien n'aime pas tellement être transporté mais il déteste encore plus être tout seul et s'adapte assez bien à un nouvel environnement.

Durée inférieur à 3j: voisin ou étudiant qui passe nourrir le chat / jouer avec si il a le temps
Plus de 3j: chez un particulier (via un site consacré à la garde d'animaux) ou un chanil
attention aux sites comme animaute etc (avec des "particuliers" qui font de la garde à domicile) : c'est illégal et ils exploitent les pet-sitters en se gavant, et au final ça ne vous coûte pas moins cher qu'un vrai professionnel, déclaré et qualifié.
Citation :
Publié par DaBlob
attention aux sites comme animaute etc (avec des "particuliers" qui font de la garde à domicile) : c'est illégal et ils exploitent les pet-sitters en se gavant, et au final ça ne vous coûte pas moins cher qu'un vrai professionnel, déclaré et qualifié.
Tu peux développer ? C'est quoi un "vrai professionnel" et comment faire la différence ?
Citation :
Publié par DaBlob
Oui quand j'ai appris la marge qu'ils se faisaient animaute et que en plus le "service" derrière qui est censé rassurer le particulier est en réalité quasi inexistant....
Par contre je vois pas en quoi c'est illégal?
(Et en région parisienne, ca reste quand même nettement moins cher qu'un refuge)
C'est illégal parce que les professions autour des animaux de compagnie sont règlementées, est exigé un minimum de formation - anciennement, le certificat de capacité, maintenant il n'existe plus avec ce nom mais sur le fond ça reste la même chose = soit une formation longue (bac pro, assistant véto, brevet pro éducateur canin .....), soit une formation courte = 3 jours, ce n'est pas grand chose, mais le minimum vital est quand même abordé. C'est interdit de faire de la garde d'animaux sans ce minimum de formation. Les sites de pet sitters jouent sur le fait qu'ils ne font que mettre les gens en rapport avec les pet sitters, donc ce n'est pas de leur responsabilité si ceux-ci ne respectent pas la règlementation. M'enfin vu qu'on peut s'inscrire comme pet sitter en trois clics, ils ne vérifient absolument rien, à mon avis si un jour il y a de vraies plaintes ils ne pourront guère se défendre. En attendant ils encaissent gras, quand on voit ce qui reste aux pet sitters au final :/
Un professionnel, c'est quelqu'un qui est déclaré, donc qui a ce minimum de connaissances, et aussi (surtout) une assurance au cas où il y aurait un accident. Soit ils ont des installations = tu mets ton animal en pension, soit ils font des visites à domicile tout comme les glandus d'animaute. Ca peut être la même entreprise qui propose les 2 types de prestations, ou par exemple un éduc canin qui fait aussi pet sitting à domicile (qui n'a pas d'installations), etc. Et ce n'est pas forcément plus cher que les sites moisis.
A l'heure actuelle, je passe par un "chanil" tenu par des passionnés. Néanmoins, je ne suis pas contre savoir comment trouver des pet sitters sérieux et formés (au cas où ils n'auraient plus de box pour accueillir mes chats).
Ma minette a eu 6 mois. Elle est donc devenue en chaleur assez rapidement. Et depuis, elle fait tout ses besoins en dehors de la litière (Selle+urine) alors qu'elle était très propre avant. Je pense que c'est lié à ses chaleurs

Sachant que son environnement n'a absolument pas changé. Et elle non plus n'a pas changé, elle mange bien, elle vient toujours vers nous, elle joue etc.

J'ai essayé :
- Laver la litière avec un peu de javel
- Déplacement de la litière à un endroit ou elle a fait pipi
- La mettre dans la litière gentiment juste après qu'elle est fait sous le canap'

Rien n'y fait donc ca doit vraiment être dû aux chaleurs (elle se frotte aux meubles etc.) Bon, je ne la gronde pas car ça sert à rien mais c'est embêtant quand même.

J'avais en tête de la stériliser quand je l'ai adopté de toute façon. J'ai donc pris rdv chez le véto.

Mes inquiétudes c'est qu'elle s'habitue à faire ailleurs que dans la litière. Des conseils pour survivre 10 jours avant le rdv ? (En admettant qu'après la stérilisation tout rentre dans l'ordre)
Sans vouloir être méchante, je préfère soutenir les SPA/refuges (on ne va évidemment pas mettre tous les liens il y en a trop ) plutôt que les entreprises à but lucratif (même s'il y a des chats et que leur avenir est compromis).
Question
Coucou toutes et tous,

J'ai très envie de reprendre une minette mais j'ai des soucis de mobilité (et j'ai plus de voiture) donc auriez vous un/des sites pour de la livraison a domicile et surtout des conseils pour la litière ? (je suis sur le 42000). Et dans la foulée comme je dois parfois m'absenter (santé) puisque vous en parlez de personnes qualifiées/assos dans les parages ? (séjour variant d'1sem a qques mois, maladie de crohn :$)

Merci d'avance pour votre aide et conseils :jap:
Pour matériel, litière, croquette et autres si tu ne sais pas te déplacer, je conseillerais zooplus franchement je n'ai jamais été déçu de leur matos, ni de leur service, et mes chats non plus.

Pour la litière, je préfère la litière agglomérante et actuellement une consommation moyenne de 15 kg sur 2 mois avec un seul chat. Ensuite faut voir ton budget et ce que tu as envie de mettre dedans.
Faut adapter le système de chasse et lui apprendre a ouvrir les portes et baisser la lunette alors

J'avais déjà vu ce genre de kit passer et franchement je serais presque à tester l'expérience quand je serais chez moi
Re,

Zooplus, ok, c'est bien note, je vais aller butiner leur site. Pour une seule minette, en ayant eu déjà deux, c'est minimaliste, c'est surtout l'approvisionnement matos lourd qui me pose le plus de soucis (la santé aussi mais ça osef o,) ).... suite au prochain épisode, vas je craquer ou pas pour ces boites a ronron ambulantes <,o)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés