[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Washiji
C'est quand même horrible une femme qui fait du culturisme.
Il y en a pour tous les goûts. La caté bikini te plairait je pense. Du coup rejeter toutes les cultos c'est inepte.

Pour ce qui est du boulot, oui c'est très très exigeant, c'est du haut niveau. Peu de mecs peuvent mettre autant d'intensité à l'entraînement qu'elle à la salle.
Citation :
Publié par Fio'
Y'a pas que les glucides qui sont problématiques dans le lait de vache :')

T'as déjà testé le lait d'amende, de coco ou encore d'avoine ?

Ah c'est pas mal j'irai en chercher demain ! Du coup j'imagine que mon demi litre de lait ça passe tranquillement avec un lait de ce type?
Citation :
Publié par Al Pacino
Ah c'est pas mal j'irai en chercher demain ! Du coup j'imagine que mon demi litre de lait ça passe tranquillement avec un lait de ce type?
Ouaip ce genre de "lait" végétal tu peux en boire énormément sans les défauts du lait de vache/brebis.
Après attention le goût est trèèèèès différent et il vaut mieux en prendre des arômatisés ! Genre lait d'amande chocolat/caramel.

Perso' je digère plus le lait donc ça fait un moment que je suis passé au lait d'amande (le meilleur en apport des laits végétaux...) mais nature j'arrive pas à le boire
Citation :
Publié par 23 Cm
Perso' je digère plus le lait donc ça fait un moment que je suis passé au lait d'amande (le meilleur en apport des laits végétaux...) mais nature j'arrive pas à le boire
Le lait d'amande nature tout seul c'est vrai que c'est pas terrible, mais dans des flocons d'avoine/du muesli ça passe bien je trouve.

Après clairement si tu en bois toujours un demi-litre chaque matin ça va te coûter très cher par rapport au lait de vache.
Citation :
Publié par Ron J.
Il y en a pour tous les goûts. La caté bikini te plairait je pense. Du coup rejeter toutes les cultos c'est inepte.

Pour ce qui est du boulot, oui c'est très très exigeant, c'est du haut niveau. Peu de mecs peuvent mettre autant d'intensité à l'entraînement qu'elle à la salle.
Superbe physique !
Je serais curieux de connaitre son programme qui intéresserait sans doute ma copine, si jamais tu l'as sous la main!
Salut tout le monde,

J'me suis inscrit en salle (et prends du poids très vite pour le moment) mais je sais pas trop quoi faire donc je viens vers vous pour avoir des conseils.

Un petit 36/15 mylife avant de commencer.
J'ai toujours été un petit gringalet xD (j'crois que j'ai jamais dépassé 60 kgs pour 1m73) mais la vie étant ce qu'elle est, j'ai pas arrêté de perdre du poids ces derniers temps progressivement jusqu'à tomber à... 50kgs y a un peu moins de 2 mois ou je me suis inscrit.

J'fais du tir à l'arc depuis un moment (tir 3d, 45# mon arc) et j'ai commencé l'escalade y a pas très longtemps. J'allais au boulot à vélo - c'est pas très loin, j'en ai pour 20 min - mais depuis qu'il fait dégueu je ne le fais plus.

J'vais à la salle 2 ou 3 fois par semaine. Ca dépend de mon emploi du temps. Le lundi je peux y aller avec un ancien collègue qui y va un peu en touriste - mais plus avancé que moi clairement. J'ai déjà repris 4 kgs et demi (suffit que je ne skip pas le petit dej et ça va tout seul ^^').

En gros je sais pas trop quoi faire comme routine. Comme je viens de très loin, j'ai commencé en utilisant les machines (et je ne fais presque que ça d'ailleurs) car elles facilitent quand même très fort le mouvement à faire (c'est plus difficile de faire de la merde quoi) mais je ne suis pas sûr qu'à terme ça soit vraiment très malin. J'prends ce qui est libre et je travaille un peu tout en faisant des séries de 3x15. J'ai déjà presque pu doubler la charge sur certaine d'entre elle (j'ai commencé très bas faut dire), sur d'autre ça n'a pas beaucoup bougé, mais lorsque je les quitte c'est la cata.
J'arrive pas vraiment à mettre bien (cyphose++ xD) pour certains exos et quand ce n'est pas un problème (comme le DC par ex), même la barre à vide je galère un max à le faire proprement. Pas trop confiance quoi.

Pour la bouffe, j'ai déjà tendence à manger sainement donc je ne pense pas que ça soit un problème. C'est juste une question de quantité. Suffit que je prenne le temps de prendre mon petit dej (j'me fais des tartines de charcuterie, des salades nicoises ou la combo magique chevre/miel/lard le matin pour le moment - en gros ce que j'aime) et ça fait des miracles. Pour le reste ça fait des années que je suis en mode riz/pate/thon/poulet/légume. Je ne fume pas, je ne bois presque pas d'alcool, et pas de soda non plus (il fut un temps ou je buvais 1.5l de coca par jour, mais c'est révolu depuis 3ans).

Bref, vous avez une idée de routine pour un débutant vraiment pas pas costeau pour commencer ?
Les 2 et je ne vais pas m'en plaindre (en même temps en si peux de temps... et c'était l'objectif: je voulais revenir à 54~55 asap - c'est juste psychologique lol). Après 54 kgs pour 1m73 c'est quand même pas glorieux. Dans un sens je suis rassuré car je sais que c'est possible, maintenant le faire bien c'est autre chose, surtout que je suis motivé pour le moment donc autant en profiter pour la suite.

En gros, le stress est passé, et j'ai pas/plus envie de faire de la merde.

C'est vraiment pas un monde que je connais donc j'ai aucun repère (aucune idée de comment m'entrainer, ni combien de temps, du nombre de rep/séries ou des temps de repos ni quels exos faire). Pour le moment j'y vais en touriste mais j'aimerais apprendre.

Dernière modification par Ganil ; 10/11/2016 à 22h54.
Salut ici. Quelqu'un connaissait la nationale magic form ? J'ai une salle de ce nom pas loin j'aimerais avoir des retour concernant cette enseigne suite à un déménagement.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Ganil
...
Y'a pas vraiment de modèle prévalent, juste des principes généraux à respecter : la façon dont tu organises ta séance dépends de tes préférences, sensations sur les différents exos etc...

Le coach de ma première salle m'avait donné un programme split à base de 5 exos par séance ( 5 séries - 10 rép par exo). Je trouvais ça trop long puisque ça me prenait 1h30 par séance, et j'ai baissé à 4x10.

N'hésites pas à consulter les ressources sur le sujet ( Internet en foisonne ), demander conseil au coach de ta salle et tester quelques temps les différents types d'exercices possibles sur chaque groupe musculaire. Au fil du temps et avec des connaissances approfondies tu finiras par adapter toi même ton programme en fonction des exos qui te plaisent.

Jean-Onche avait fait une vidéo plutôt pas mal pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0

Imposes toi une limite sur tout ce qui est sucré, gras ( charcuterie et lard bof :s ) et veille à ne pas louper de repas (et encore moins le petit-déj). En raison des métaux lourd présents en quantité conséquente dans le thon, il vaut mieux manger des petits poissons ( ex maquereaux).

Citation :
Publié par Ganil
Après 54 kgs pour 1m73 c'est quand même pas glorieux.
Je faisais 63kgs pour 1m93 avant de débuter, j'en fais aujourd'hui 105. Tout le monde à débuté en bas (ou presque ), si tu restes constant et strict sur ton training/alimentation, les résultats n'en serons que plus rapides.
Citation :
Publié par Ilystil
Je trouvais ça trop long puisque ça me prenait 1h30 par séance, et j'ai baissé à 4x10.
Tout dépends ce que l'on entend par "séance".
Perso' 1h30 c'est le minimum pour ma part, car en gros y'a échauffement 15min / renforcement musculaire 45min ~ (dépends du contenu remarque...) / 20 min cardio (gros minimum) / 15-20 min abdos.
Yo les musclés !

Pour vos compléments/prot vous les prenez ou?

Je viens de faire une commande chez MyProtein, j'ai été parrainé par un pote, du coup -25% sur la 1ère commande, ca vallait vraiment le coup.
Ca vaux tellement le coup qu'a la prochaine commande je pense refaire un compte avec un new email pour encore profiter des 25%? Vous l'avez déjà fait?

Sinon pour perdre un peu de gras (un léger bide grrrrr) il vaux mieux faire son cardio en fin de séance on est d'accord? Je me fais 20min cardio après ma muscu.
Et pareils qu'au dessus je suis bien à 1h30-45 la séance, c'est ce qu'il faut pour se chauffer + muscu + cardio.

Le plus dur est de se tenir à sa "diète", j'ai mangé comme un porc ces dernières années, c'est chaud de changer ses mauvaises habitudes..
Yop les go muscu,

Petite question à propos du dev couché prise supination que j'ai testé récemment afin de varier un peu les exos. Je ressens trés peu les pecs mais beaucoup les épaules lorsque j'en fais, quelles astuces auriez vous pour améliorer les sensations ?

J'ai vu qu'on pouvait le faire aussi en incliné pour améliorer le recrutement de la partie haute, ce que je vais tester la prochaine fois au lieu de le faire allongé. Mais ya t'il d'autres leviers pour améliorer la sensation ?

Merci.
Citation :
Publié par Jaxx6
Yo les musclés !

Pour vos compléments/prot vous les prenez ou?

Je viens de faire une commande chez MyProtein, j'ai été parrainé par un pote, du coup -25% sur la 1ère commande, ca vallait vraiment le coup.
Ca vaux tellement le coup qu'a la prochaine commande je pense refaire un compte avec un new email pour encore profiter des 25%? Vous l'avez déjà fait?

Sinon pour perdre un peu de gras (un léger bide grrrrr) il vaux mieux faire son cardio en fin de séance on est d'accord? Je me fais 20min cardio après ma muscu.
Et pareils qu'au dessus je suis bien à 1h30-45 la séance, c'est ce qu'il faut pour se chauffer + muscu + cardio.

Le plus dur est de se tenir à sa "diète", j'ai mangé comme un porc ces dernières années, c'est chaud de changer ses mauvaises habitudes..
- Pour les commandes Prot', Myprotein reste le meilleur rapport qualité/prix.
- Cardio fin de muscu', avant les abdos et étirements ouais, je fais pareil.
- Tu peux manger comme un cochon encore, mais des aliments différents
Citation :
Publié par 23 Cm
- Tu peux manger comme un cochon encore, mais des aliments différents
Mouai, on verra quand ce ventre aura disparu, grosso modo 10cm de tour de ventre à perdre.
Citation :
Publié par Jaxx6
Yo les musclés !

Pour vos compléments/prot vous les prenez ou?

Je viens de faire une commande chez MyProtein, j'ai été parrainé par un pote, du coup -25% sur la 1ère commande, ca vallait vraiment le coup.
Ca vaux tellement le coup qu'a la prochaine commande je pense refaire un compte avec un new email pour encore profiter des 25%? Vous l'avez déjà fait?
Ils font régulièrement des promos du coup tu n'auras pas spécialement besoin de refaire un compte mail à chaque commande, à moins que les 25% se cumulent aux 30/40/50... % qu'ils font.
Bah j'ai testé, sans parrainage avec leur promo "-60%" et -10% sup, avec le parrainage j'ai gagné 30€ sur ma commande, j'ai juste perdu le 10% sup pour les 25% parrainage.
Premier jour à la salle (gigagym d'Angers), après une appréhension vis à vis du regard des autres, je m'éclate carrément plus que quand je faisais ma muscu chez moi.

Bonne mentalité, du matos à outrance c'est génial.
Citation :
Publié par Ohja
Premier jour à la salle (gigagym d'Angers), après une appréhension vis à vis du regard des autres, je m'éclate carrément plus que quand je faisais ma muscu chez moi.

Bonne mentalité, du matos à outrance c'est génial.
Les autres s'en foutent de "toi" (fin pas toi, mais nous, fin nos individualités quoi ! à la salle quoi )
Après tu vas forcément faire quelques connaissances avec les types de ton créneau horaire, parler avec eux toussa, c'est cool tu verras

Puis la muscu à la salle c'est différent d'à la maison et dans bien des points, genre le try harding plus intensif déjà
Salut les costauds,

Nouvel appart pour moi, j'ai un emplacement pour placer une barre de traction.

Je fais pas mal de running, j'aimerais me muscler le haut en restant chez moi. Je pense que c'est pas une mauvaise idée.

Vous avez des conseils sur l'achat d'une barre ? Prix ? Et quel type d'exo je peux faire ? Combien de fois par semaine? Je vais vraiment galérer j'en ai jamais fait de ma vie. Quelque chose de soft pour commencer ?

Merci beaucoup les amis !
Les barres à fixer entre les cadres de porte j'ai eu/lu des retours mitigés.

Le mieux c'est les à visser contre un mur (charpente, mur porteur, parpaing, ...), j'en avais acheté un quelque chose comme 30 euros (sans compter les vis) sur amazon, contre un bon support ça bouge pas tu fais ce que tu veux avec.

Si tu galères à faire une ou quelques tractions, tu peux pour le début acheter un élastique qui s'accroche à ta barre et sous tes pieds, la tension de l’élastique t'assiste. Ça coûte quelque chose comme 15 ou 20 euros.

Dernière modification par Fried ; 02/12/2016 à 00h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés