[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
On parle bien des 3/4, pour les blitzers la question ne se pose pas ils devront à un moment ou l'autre prendre les deux si pas de up ou de double.

Mouais, je trouve glissade bien mieux pour se replacer car l'adversaire ne peux pas faire ce qu'il veux de tes joueurs; quand à rester debout, ça se discute, je préfère une comp qui marche quasiment tout le temps qu'une qui sert à rien parce que la contre mesure, si elle n'est pas automatique, est fréquente.

En outre, ne pas avoir esquive c'est 55% de chance d'être plaqué à deux dés, contre 30% avec, en admettant qu'il n'y ai pas de tacle... sauf que si tu n'as pas glissade, l'avantage d'esquive est annulé dès le deuxième blocage, et la situation tu l'imagines ne s'améliore pas avec le nombres de baffes que peux prendre ton joueur .

A mon avis, ça va aussi dépendre de la compétition : esquive est bien en early, glissade à long terme, les deux si ton joueur survit assez longtemps.
Je crois que j'ai un problème avec mes 3/4 ^^'

Mes trois "main" 3/4, les trois de mon équipe quoi, ont fait des doubles et des 10+.
J'ai deux 3/4 : Garde / +1 armure (et esquive pour l'un d'entre eux en plus).
Le troisième a : Garde/+1 force

Du coup, j'aime beaucoup mes 3/4, et j'aimerai éviter qu'ils meurent ^^' Vus comme c'est partis, je comptais les monter blodgeurs ensuite, vous en pensez quoi ?
Ben j'en pense que ta tv a dû fortement augmentée, que tu vas tomber contre des équipes plus expérimentées et que tes 3/4 de la los vont prendre cher...

Pour ma part les 3/4 garde je ne les mets pas sur la los. Toi tu en as deux donc peut être plus trop le choix.

Le +1 en force c'est très tentant mais sans blocage il reste en danger.

Là vu ce que tu dis ton équipe est clairement orientée contact et bash. Ça reste des elfes et en gros va falloir que tu pries pour pouvoir les garder intacts avant leur prochain niveau.
Effectivement, c'est ... "original" comme 3/4 elfes, je ne te le fais pas dire

Je les ai gardé dans l'équipe pour une raison : oui, je suis une équipe elfes, mais ça n'empêche pas que : il me faut 3 joueurs sur la loss a l'engage (potentiellement des joueurs lvl1), et souvent, on aura besoin de cogner un ou deux joueurs dans des situations assez précises (récupérer le ballon ou autre).
Donc je me dis, avec des 3/4 garde, ça peut aider dans ces conditions là, en tant que support qui peut mourir au pire, c'est pas bien grave.
Après, je compte bien leur mettre blocage et esquive dès que possible, mais bon, faut qu'ils pexent :'(

Si tu veux une idée du reste de mon équipe : mon coureur a eu +1 force (je me suis dis que c'était pas si dégueu finalement), une furie a eu +1 force, mes blitzers ont tous esquive et tacle sauf un qui a eu un double et donc chataigne, et l'assassin blocage esquive, mais si il meurt, je ne le remplacerai pas.

Du coup, mes 3 3/4 peuvent venir donner du soutiens dès que besoin, si ils survivent (j'y compte bien avec 9 d'armure pour 2 d'entre eux).

PS : Je pris a chaque action Enefel, mais plus je le pris, plus il est méchant ^^
Eh ben dis moi tu as de bons petits jets lors de tes passages de niveau toi !!

Les gardes c'est pas mal quand tu as déjà quelques compétences (style tu chopes garde lors du 2 ou 3ème niveau). Ou alors un premier tout seul au début.

Bon après maintenant c'est fait et tu as l'air d'avoir une très belle équipe !
Faut pas que tu t'y attaches, tu as 3 Garde, si tu en perds un, ce n'est pas trop grave. Ne les préserve pas et si l'un de deux meurent, tant pis

Cresson : C'est pas toi qui te plaignait de ta malchance ? Tu sais où elle est passée 3 +1F et 3 doubles dans la même équipe
Je te l'accorde, l'équipe elfe noire a eu pas mal de chance au lvl up (a contrario des autres équipe, mes HL 2000TV ont eu en tout et pour tout 1 caractériques, et 0 double :'( )

Après, ces elfes noirs, je les adore, surtout comme ça, le problème, c'est que j'en deviens parano ! xD Si un match démarre avec un mort tour 1, 2 ou 3, j'apo et je forfait ... Et crois moi, ça arrive 9 match sur 10, je suis chanceux sur les level up, mais c'est compensé par ma malchance aux blessures, crois moi ^^

En général, tour deux, j'ai déjà 2 blessés :/
Hier soir, j'ai fais quelques parties, elfes noirs et HL, que j'ai streamé.

Un joueur PC me regardais, qui a une bonne base de connaissance, et essayais de me conseiller. Après les 3 tentatives de deux dés rouges de l'adversaire qui ont donné des doubles 6 avec relances (donc qui font tombé des persos avec esquive), il a rigolé, a dis qu'il ne pouvait rien pour moi, et s'est marré toute la fin de partie ^^

J'aurai aimé qu'il passe sur ce forum tiens ^^

Je comprends que ce soit embêtant, et j'aime pas embêter les autres de manière général. Maintenant, quand j'ai mis 2 mois a monter une équipe qui va mourir (-1000TV) en un seul match, je suis désolé pour celui d'en face, mais oui, je forfait

J'ai fais une fois l'expérience, je ne recommencerai pas cette erreur ^^

Dernière modification par Tyra\Dézale ; 22/11/2016 à 10h37. Motif: FUUUUUU-S-IOOOOONNN
En fait le soucis, c'est que tu mettes 2 mois à monter une équipe. Tu les joues combien de match ?
Au début aussi j'étais un éleveur de pixel et en fait, ba c'est juste chiant à ce niveau là. Bizarrement, ca se joue plus aux dés qu'autre chose vu que tout les joueurs sont bardés de compétences.
Là par exemple mon équipe de saison régulière a 8 matchs, j'hésite à les bazarder après les PO, ils ont atteint leur niveau max d'amusement, et je n'ai qu'un joueur lvl3 ^^
La plupart du temps, je delete mes équipes après 3 matchs maximum, trop de morts/bléssés, et généralement, j'ai pris quelque level up, mais trop de mort pour compenser en rachetant les joueurs, donc 800TV ou moins.

Après, de temps a autre, une équipe a une chance normale sur quelques matchs de suite, et en une quinzaine de matchs, ils montent 1500. (je bosse la journée, le soir je peux pas faire 10 matchs de suite en général a 1h le match ^^)

Je joue a BB2 depuis janvier, a l'heure actuelle, j'ai :
- Elfe noir a 2100TV (ma meilleur équipe jamais montée)
- Nécro a 1650TV
- Homme Lézard a 1800TV

C'est les 3 seules équipes qui ont survécus a mon année de jeu :/ ça te donne une idée
Effectivement, je tombe "souvent" sur des équipes lourdes malheureusement :/

Pour les Replays, je n'en ai aucune idée, je joue sur ps4 :/ par contre je joue souvent en stream sur twitch, si jamais ça intéresse du monde !
Citation :
Publié par -Ephraim-
Quand on joue sur le ladder les équipes adverses cherchent a tuer ton équipe plutôt que de gagner le match. C'est biaisé du coup.
C'est un peu ça oui mais chacun joue avec ses armes...
Citation :
Publié par Vexie
Effectivement, je tombe "souvent" sur des équipes lourdes malheureusement :/

Pour les Replays, je n'en ai aucune idée, je joue sur ps4 :/ par contre je joue souvent en stream sur twitch, si jamais ça intéresse du monde !
C'était bien mon propos, savoir sous quel pseudo tu twitch ...
Vexie tu as quoi comme roster???

Parce que si j'ai bien suivi, tu as mini 2 furies, 4 Blitzers, 1 coureur, 1 assassin, 1 apo, 2 relances.

Ce qui donne, sauf erreur de ma part, 1150 de Tv. Juste pour les joueurs sans remplaçants. On rajoute 150k pour les +1 fo et 90k pour les gardeux.
1390 de Tv sans compter les autres comps.

Ma team ork aggro, 13 joueurs, est a 1100 de Tv avec l'apo.

290 pts de Tv de diff. Ça fait 14 comps.
Je comprends que tu te fasses ouvrir.
Mon roster Elfe Noir :
2 furies (level ... 4 et 3 de mémoire. Une Force+1/Blocage/Saut et une Blocage/Glissade Controlée)
1 assassin (level 3 blocage esquive)
4 blitzer (tous level 3, 3 avec esquive tacle, un avec esquive chataigne)
1 coureur (level 3 aussi +1 Force/Nerfs d'acier/précision, et prochain niveau esquive/blocage)
4 3/4 (un remplaçant, 3 level 3. 2 3/4 blocage/garde, un Force/guarde et le remplaçant esquive simplement.)

Donc globalement, une équipe level 3, a 2100 TV (avec un apo et 3 relances) grosso merdo. Je voulais avec cette équipe essayer d'avoir une équipe assez "solide" dans ses actions, avec des compétences safe etc ...

Malheureusement, comme déjà dit, le ladder est remplis d'équipe "coustaude". Et effectivement, tu te fais souvent écrasé la tronche a ces niveaux là de TV sur ces match up.

(Ce qui me dégoute un peu, car j'ai une équipe Homme Lézard a 1800TV, et quand je joue contre des elfes, je leurs fais 1 blessures maximum dans le match, et je tape autant que je peux :'( C'est injuuuuste !)
Je regrette effectivement un peu mon coureur (lvl 4 sans esquive ni block :/), mais vendre un force 4 me fait un peu mal au coeur ^^'
D'autant plus avec ma façon de joueur, les marqueurs sont les furies généralement, et mon coureur va faire la bagarre ^^' (Je sais, pas bien tout ça, mais bon, je fais des tests avec cette équipe)

Ouep, lutte pour tomber le ballon est manquant, mais jusqu'à maintenant, je n'ai noté aucune situation ou il m'aurait sauvé la mise comparé a un tacle ou autre. Si je n'arrive pas a récupérer la balle dans les mains de l'adversaire, en général, c'est que mes perso sont morts/blessés avant. Avec 3 gardes et une furie force 4, le ballon tombe assez facilement ^^'
Pour faire tomber la balle, lutte=tacle, donc avoir les deux sur le même joueur multiplie considérablement tes chances de faire tomber le cuir. Et puis contre une équipe de bourrin ça permet de faire tomber les gardes et de leur faire perdre un tour.
Un coureur Fo4 ça sert à rien, tu peux l'envoyer à la baston si tu veux, le bonus de force ne sert à rien avec une Ar7 et aucune compétence de protection. En outre, a part la force il est monté en passeur (sans passe) alors que les coureurs EN n'ont besoin que de nerfs d'acier pour remplir leur rôle. Après passe puis lutte ou esquive, il n'est là que pour porter et passer au moment opportun.
Ca manque de Glissade contrôlée, avec tous ces bonus de force et ces gardes tu as envie de jouer la bagarre, ça se comprend, sauf qu'à 2000+ les EN ne jouent pas à la bagarre, ils ont perdu d'avance à ce jeu. Belle équipe, mais assez mal optimisée pour sa TV amha .
Avec les mêmes up, voilà ce que j'aurais fait :

2 furies (level ... 4 et 3 de mémoire. Une Force+1/Blocage/Saut et une lutte/Glissade Controlée)
1 assassin (level 3 bond esquive)
4 blitzer (tous level 3, 1 avec esquive tacle, un avec esquive châtaigne et 2 avec esquive/glissade)
1 coureur (level 4 aussi chef/Nerfs d'acier/passe, et pas de prochain niveau )
4 3/4 (un remplaçant, 3 level 3. 2 3/4 blocage/garde, un blocage/garde et le remplaçant frappe précise simplement.)

Même si honnêtement, c'est bizarre d'avoir autant de lvl3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés