Aller à la page... |
[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#98402 |
Alpha & Oméga
|
Partant de cela WoW n'a jamais pour les "vrais joueurs" de mmorpg de l'ère "pre wow" été un mmorpg comme ils avaient l'habitude de l'entendre. Le theme park est l'antithèse de ce qu'aurait souhaité voir devenir les mmo, bon nombre de joueurs de cette époque. Perso je jouais à UO et DAoC, je suis venu sur WoW, "la mort dans l'ame" parce que j'avais beaucoup de potes IRL qui décidaient de s'y mettre, des joueurs certes, mais surement pas des joueurs orienté rpg pour le moins du monde et qui n'avaient jamais fait le pas pour UO / EQ / DAoC / .... Les groupes limités à 5, les raid limités à 40 mais quelle horreur. Une vraie communauté de MMORPG n'a pas besoin de contenu, elle se le cré, elle a juste besoin d'un environnement persistant et dans l'idéal évolutif, parce que ce qui est censé primer à l'origine c'est le RPG pas le MMO. Et en ce sens Minecraft par exemple est un bien meilleur environnement pour faire du mmorpg. Mais bon nombre d'autres jeux satisfont aussi ces conditions. Juste je n'ai jamais compris ces discussions autour de wow qui consistent à discuter de ce qu'il est (un theme park super bien foutu) pour en faire ce qu'il n'est pas, un bon cadre pour du mmorpg "pré wow". Bref maintenant j'apprécie wow pour ce qu'il et non pas pour ce que je voudrais qu'il soit, et qui est impossible à obtenir, vue la multitude de joueurs différents qui y jouent. Le "massacre" dont tu parles tu peux aussi considérer que c'est la posture de l'éditeur / développeur qui consiste à faire en sorte que son jeu plaise au plus grand nombre et non pas à une minorité qui considère qu'on est en train de massacrer le jeu. C'est difficile comme sujet mais normal puisqu'on parle là de satisfaire "tous ses utilisateurs" qui sont au nombre de plusieurs millions. Déjà que tu n'arrives pas à satisfaire 3000 habitants dans une ville de campagne en tant que maire... ![]() Je ne suis jamais arrivé à le faire. Du coup j'apprécie partie par partie "signifiante", mais jamais dans la globalité, parce qu'il y a toujours beaucoup d'incohérences à chaque chapitre de l'histoire de wow. Dernière modification par Shindulus ; 15/11/2016 à 11h19. |
![]() |
|
Invité
|
Dans les années 2000 tu payais un autre joueurs pour up tes personnages c'est pas mieux.
Au moins blibli récupère les sous et tu te fait moins entuber ^^ |
![]() |
|
#98402 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|