Typiquement, le donjon Givrefoux tu roules dessus aujourd'hui avec des stuffs super forts, mais ça n'en reste pas moins un donjon difficile, avec une strat chiante. Alors que toi tu qualifierais le donjon de "no brain" je le considère comme un donjon strat.
J'ai pas farmé les donjons Fri II, donc parfois je me trompe, faut recommencer. Alors oui, mourir c'est difficile vu les stuffs actuels, mais PU en Fri II, ça reste pas si facile parfois, je me demande dans quelle élite vous vivez sur Dofus.
Pour moi, l'intérêt d'un donjon ne réside pas forcément dans la difficulté du boss, elle peut demander des compétences autres (salles interactives), ou des fonctionnements particuliers (DC).
Les meilleurs donjons en jeu actuellement ce sont les donjons Otomaï, ça reste très accessible puisque les monstres ont des dégâts relativement adaptés au niveau, qu'il existe bien une stratégie, mais que celle-ci est plutôt "drôle" (ne pas aller au Cac du boss, mettre des monstres à côté du boss, retirer des PA, éviter d'être à portée de Cac des Tynrils, compter les cases et placer le Kimbo) et que cette stratégie ne comporte qu'un ou deux éléments et ne demande pas de se casser la tête.
Le Tengu est chiant, ça je te l'accorde mais quand même dire que les donjons frigost 2 ne sont pas ultra simple même en pick up 180-200 faut pas abuser non plus...
Les donjons Otomaï sont niveaux 160 maximum.... Normal que tu les trouves drôles et simples au niveau 200 mais à leur niveau, ils sont loin d'être aussi simple.
Alors oui, au level 200, il suffit de " retirer les PA, mettre des monstres à côté etc" sans prendre en compte les monstres, mais au level 110 ? Entre le killibriss qui passe tour, le kido qui pousse et fais très mal au do pou, les rasbouls mineurs qui recon, ceux qui te foutent des malus résistances, les bitoufs et leur kick PO. Le donjon qui est ultra complexe sans classe de retrait PA ou classe en baguette larvesque.
Pour Gourlo, invisibilité des monstres , un qui coop dans tous les sens, un qui met un passe tour, le boss qui tape vraiment pas mal. Sans parler que les dégats des monstres sont loin d'être raisonnable pour du level 70 depuis la refonte Moon. Le donjon demande une classe de placement pour mettre les monstres à "côté" du boss. J'ai un très mauvais souvenir de ce donjon à l'époque où j'étais encore BL et j'en avais chié avec le boss qui partait dans tous les sens. Donc quand tu me dis qu'il est sympa à réaliser mais qu'à côté tu te plains des donjons 200, ça me fait doucement rire.
Donc non, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que ces donjons sont plus simples et moins contraignants en terme de composition que les donjons abysses/merka/Ombre
à leur niveau respectifs. Après, c'est sûr qu'un niveau 200 a juste à rouler sa tête sur son clavier pour les réaliser mais faut arrêter de penser que les donjons Otomaï sont moins frustrants parce que y'a tout autant de paramètre à prendre en compte.
Après, si vous comparez un donjon 160 réalisé au level 200 à un donjon level 200 réalise au niveau 200...
Je veux bien comprendre que les donjons dimensions ne soient pas accessibles ( merci le nerf spawn kill qui fait passer les donjons de 20 minutes à 40 minutes en restreignant encore plus les compositions ), mais de là à continuer à se plaindre alors que deux donjons des 3 de la dernière extension sont super à réaliser même à 8, c'est vraiment du bashing.
non, non et non, la tu vie dans un autre monde, certes les mobs en eux même sont pas dur, mais les donjon sont extrêmement chiant, car dépendant de l'IA, on joue pas tous en compos avec un enu ou des truc du genre, et on a été bien incapable de passé le merkator ( au moment du donjon rusher ) en crâ/zobal/panda/sadi, impossible de délock le merka, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, tout simplement parce que la mécanique pour le délock est horrible.
Dans tous les donjons il y a des classes plus forte mais il n'en reste pas moins que c'est possible de le faire sans enutrof, voir même sans retrait PM.. Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que ça, surtout que la simple présence de l'enu rend ce donjon bidon.