[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumeny
On est bien d'accord, un joueur 200 veut faire des donjons 200 accessibles, même si pour compenser l'absence de strat on met beaucoup de vitalité aux mobs.
Parfois, j'ai envie de me casser la tête, parfois c'est pas trop dur (le RM est typiquement l'exemple du donjon strat pas chiant), et parfois j'ai juste envie de taper sur des monstres sans réfléchir, il en faut pour tout le monde.
Qu'est ce que on brain selon toi ? Parce qu'avec les stuff que l'on peut se permettre de faire aujourd'hui ( Thx les nouveaux trophées ), Fri 3, c'est devenu no brain et tu peux aller en compo random ça passe.

Deux des 3 donjons abysses sont ultra simple à réaliser et les monstres no brain. Le dernier n'est pas réellement compliqué non plus mais demande une petite connaissance des monstres si tu sors du Panda/Iop/Élio/Enu/X

La zone 200 la plus no brain, ça reste de loin la zone merkator et son donjon d'une simplicité assez flagrante mais trop peu fréquenté au vu du laby. Ombre aussi ça reste du no brain de mon point de vue.

Les seules zones où tu dois réfléchir quand tu y es ça reste Ecaflipus / Srambad 200 parce que les monstres sont sous stéroïdes. Actuellement, hormis les dimensions ( qui était très accessible à l'époque du spawn kill mais bon faut toujours nerf les techniques no brain et vous en étiez ravis de ce nerf ) les autres zones sont loin d'être très complexe.
Citation :
Publié par Huychi
Qu'est ce que on brain selon toi ? Parce qu'avec les stuff que l'on peut se permettre de faire aujourd'hui ( Thx les nouveaux trophées ), Fri 3, c'est devenu no brain et tu peux aller en compo random ça passe.
Typiquement, le donjon Givrefoux tu roules dessus aujourd'hui avec des stuffs super forts, mais ça n'en reste pas moins un donjon difficile, avec une strat chiante. Alors que toi tu qualifierais le donjon de "no brain" je le considère comme un donjon strat.
J'ai pas farmé les donjons Fri II, donc parfois je me trompe, faut recommencer. Alors oui, mourir c'est difficile vu les stuffs actuels, mais PU en Fri II, ça reste pas si facile parfois, je me demande dans quelle élite vous vivez sur Dofus.

Pour moi, l'intérêt d'un donjon ne réside pas forcément dans la difficulté du boss, elle peut demander des compétences autres (salles interactives), ou des fonctionnements particuliers (DC).

Les meilleurs donjons en jeu actuellement ce sont les donjons Otomaï, ça reste très accessible puisque les monstres ont des dégâts relativement adaptés au niveau, qu'il existe bien une stratégie, mais que celle-ci est plutôt "drôle" (ne pas aller au Cac du boss, mettre des monstres à côté du boss, retirer des PA, éviter d'être à portée de Cac des Tynrils, compter les cases et placer le Kimbo) et que cette stratégie ne comporte qu'un ou deux éléments et ne demande pas de se casser la tête.

Dernière modification par Lumeny ; 31/10/2016 à 14h31.
Citation :
La zone 200 la plus no brain, ça reste de loin la zone merkator et son donjon d'une simplicité assez flagrante mais trop peu fréquenté au vu du laby. Ombre aussi ça reste du no brain de mon point de vue.
non, non et non, la tu vie dans un autre monde, certes les mobs en eux même sont pas dur, mais les donjon sont extrêmement chiant, car dépendant de l'IA, on joue pas tous en compos avec un enu ou des truc du genre, et on a été bien incapable de passé le merkator ( au moment du donjon rusher ) en crâ/zobal/panda/sadi, impossible de délock le merka, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, tout simplement parce que la mécanique pour le délock est horrible.

Citation :
Alors oui, mourir c'est difficile vu les stuffs actuels, mais PU en Fri II, ça reste pas si facile parfois, je me demande dans quelle élite vous vivez sur Dofus.
A ce niveau la je sais pas trop quoi dire, je suis dans un guilde qui organise "en gros" une sortie tout les soirs a partir de 20-21h ( horaire de boulot oblige ) et on part très souvent en PU total dans FII ( et souvent a 8 ) et pourtant on arrive très souvent a faire le boss du 1er coup, même le glours, et on est loin d'être des "bon" joueur hein, ceux qui connaisse la strat l'explique durant le donjon a ceux qui la connaisse pas et généralement tout ce passe bien.
Citation :
Publié par Lumeny
celle-ci est plutôt "drôle" (ne pas aller au Cac du boss, mettre des monstres à côté du boss, retirer des PA, éviter d'être à portée de Cac des Tynrils, compter les cases et placer le Kimbo) et que cette stratégie ne comporte qu'un ou deux éléments et ne demandent pas à se casser la tête.
Mais tellement

Personnellement j'irai jamais tenter un Nidas, rien que comprendre comment fonctionne la salle du boss c'est imbuvable! Il y a 8757268 effets à comprendre et à gérer simultanément, et en mono faut bien s'assurer que tout le monde a compris et tout c'est vraiment pénible...

On pourrait commencer par faire en sorte d'avoir des effets qui se rajoutent petit à petit, salle par salle par exemple (hors dimension) ou sur les mobs de la zone (en dimension) et arriver au même niveau de difficulté mais en ayant pu s'entraîner (enfin cette proposition n'est pas nouvelle).

Quant à ceux qui demandent un "mode facile" pour les donjons; le mode de base doit être le mode facile et le surplus de difficulté est: les succès/les challenges/les idoles.

Ils se demandent pourquoi ils ont perdus 50 000 joueurs d'un coup, c'est peut-être simplement les monos qui aimaient bien pvm mais qui ne peuvent tout simplement plus car les donjons qui rapportent un peu sont tous trop compliqués pour y aller ne serait-ce qu'en guilde.

Edit: Gros +1 à MrVagabond

Dernière modification par kannushi ; 31/10/2016 à 14h24. Motif: Edit: Gros +1 à MrVagabond
Citation :
Publié par MrVagabond
non, non et non, la tu vie dans un autre monde, certes les mobs en eux même sont pas dur, mais les donjon sont extrêmement chiant, car dépendant de l'IA, on joue pas tous en compos avec un enu ou des truc du genre, et on a été bien incapable de passé le merkator ( au moment du donjon rusher ) en crâ/zobal/panda/sadi, impossible de délock le merka, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, tout simplement parce que la mécanique pour le délock est horrible.
Avec un sadi dans la compo je vois pas comment vous pouvez ne pas gérer . La seule chose plus pratique que les arbres sadida pour gérer le placement de merkator, c'est les bombes roublardes.

Pour le coup, je suis d'accord que qualifier Merkator de donjon "nobrain", c'est complètement loufoque, et que les donjons F3 le sont beaucoup plus, si on part comme ça, que lui. C'est un donjon strat, pas de souci là dessus. Par contre, vous aviez une compo plutôt très bonne pour le gérer . En tout cas si vous étiez capable de clean les mobs au début, mais j'ai eu l'impression de comprendre que ça vous aviez pu le faire.
Citation :
Publié par Lumeny
Typiquement, le donjon Givrefoux tu roules dessus aujourd'hui avec des stuffs super forts, mais ça n'en reste pas moins un donjon difficile, avec une strat chiante. Alors que toi tu qualifierais le donjon de "no brain" je le considère comme un donjon strat.
J'ai pas farmé les donjons Fri II, donc parfois je me trompe, faut recommencer. Alors oui, mourir c'est difficile vu les stuffs actuels, mais PU en Fri II, ça reste pas si facile parfois, je me demande dans quelle élite vous vivez sur Dofus.

Pour moi, l'intérêt d'un donjon ne réside pas forcément dans la difficulté du boss, elle peut demander des compétences autres (salles interactives), ou des fonctionnements particuliers (DC).

Les meilleurs donjons en jeu actuellement ce sont les donjons Otomaï, ça reste très accessible puisque les monstres ont des dégâts relativement adaptés au niveau, qu'il existe bien une stratégie, mais que celle-ci est plutôt "drôle" (ne pas aller au Cac du boss, mettre des monstres à côté du boss, retirer des PA, éviter d'être à portée de Cac des Tynrils, compter les cases et placer le Kimbo) et que cette stratégie ne comporte qu'un ou deux éléments et ne demande pas de se casser la tête.
Le Tengu est chiant, ça je te l'accorde mais quand même dire que les donjons frigost 2 ne sont pas ultra simple même en pick up 180-200 faut pas abuser non plus...

Les donjons Otomaï sont niveaux 160 maximum.... Normal que tu les trouves drôles et simples au niveau 200 mais à leur niveau, ils sont loin d'être aussi simple.
Alors oui, au level 200, il suffit de " retirer les PA, mettre des monstres à côté etc" sans prendre en compte les monstres, mais au level 110 ? Entre le killibriss qui passe tour, le kido qui pousse et fais très mal au do pou, les rasbouls mineurs qui recon, ceux qui te foutent des malus résistances, les bitoufs et leur kick PO. Le donjon qui est ultra complexe sans classe de retrait PA ou classe en baguette larvesque.
Pour Gourlo, invisibilité des monstres , un qui coop dans tous les sens, un qui met un passe tour, le boss qui tape vraiment pas mal. Sans parler que les dégats des monstres sont loin d'être raisonnable pour du level 70 depuis la refonte Moon. Le donjon demande une classe de placement pour mettre les monstres à "côté" du boss. J'ai un très mauvais souvenir de ce donjon à l'époque où j'étais encore BL et j'en avais chié avec le boss qui partait dans tous les sens. Donc quand tu me dis qu'il est sympa à réaliser mais qu'à côté tu te plains des donjons 200, ça me fait doucement rire.

Donc non, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que ces donjons sont plus simples et moins contraignants en terme de composition que les donjons abysses/merka/Ombre à leur niveau respectifs. Après, c'est sûr qu'un niveau 200 a juste à rouler sa tête sur son clavier pour les réaliser mais faut arrêter de penser que les donjons Otomaï sont moins frustrants parce que y'a tout autant de paramètre à prendre en compte.

Après, si vous comparez un donjon 160 réalisé au level 200 à un donjon level 200 réalise au niveau 200...

Je veux bien comprendre que les donjons dimensions ne soient pas accessibles ( merci le nerf spawn kill qui fait passer les donjons de 20 minutes à 40 minutes en restreignant encore plus les compositions ), mais de là à continuer à se plaindre alors que deux donjons des 3 de la dernière extension sont super à réaliser même à 8, c'est vraiment du bashing.

Citation :
Publié par MrVagabond
Dans tous les donjons il y a des classes plus forte mais il n'en reste pas moins que c'est possible de le faire sans enutrof, voir même sans retrait PM.. Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que ça, surtout que la simple présence de l'enu rend ce donjon bidon.
Non mais là tu dis clairement de la merde hein...

N'importe quel donjon d'oto tu le gère facilement en pick up au niveau du donjon, les mécanismes sont biiiiien plus sympa que celles des dernières extensions.
A la limite un contre argument (auquel je ne serai pas d'accord) pourrait être que la complexité d'un donjon doit être plus prononcée avec le gain de niveau; c'est actuellement le cas et c'est de ça qu'on se plaint car ça atteint des niveaux impossibles à gérer en groupe, mais nier ça c'est malhonnête..
Citation :
Publié par Eguel
Avec un sadi dans la compo je vois pas comment vous pouvez ne pas gérer . La seule chose plus pratique que les arbres sadida pour gérer le placement de merkator, c'est les bombes roublardes.

Pour le coup, je suis d'accord que qualifier Merkator de donjon "nobrain", c'est complètement loufoque, et que les donjons F3 le sont beaucoup plus, si on part comme ça, que lui. C'est un donjon strat, pas de souci là dessus. Par contre, vous aviez une compo plutôt très bonne pour le gérer . En tout cas si vous étiez capable de clean les mobs au début, mais j'ai eu l'impression de comprendre que ça vous aviez pu le faire.
La mécanique de désactivation de l'état invulnérable est complètement nulle et on en arrive à l’aberration suivante : certaines équipes éclatent littéralement les monstres mais peuvent ne pas terminer le combat à cause de la contrainte de placement. Ce n'est pas un problème de puissance ou de connaissance du jeu, mais de placement. Utiliser un sort dans un cas et manipuler l'IA dans l'autre ne représente pas le même investissement.

Edit : Ceci-dit effectivement il y a pire comme composition.

Citation :
Publié par Huychi
Dans tous les donjons il y a des classes plus forte mais il n'en reste pas moins que c'est possible de le faire sans enutrof, voir même sans retrait PM.. Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que ça, surtout que la simple présence de l'enu rend ce donjon bidon.
Concernant la partie en gras, c'est un problème de Game Design. L'utilisation d'une classe en particulier ne devrait jamais faciliter outre-mesure la difficulté d'un contenu. A cause de cela, on en vient à considérer ce genre d'affrontement comme "facile" alors que la probabilité de présence de cette classe n'est en théorie pas très grande au regard des 17 classes disponibles pour un groupe de 4 joueurs.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 31/10/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La mécanique de désactivation de l'état invulnérable est complètement nulle et on en arrive à l’aberration suivante : certaines équipes éclatent littéralement les monstres mais peuvent ne pas terminer le combat à cause de la contrainte de placement. Ce n'est pas un problème de puissance ou de connaissance du jeu, mais de placement (encore et toujours la même histoire).
Ben, ça dépend un peu du point de vue , moi je pense que n'importe quelle team capable de wipe les mobs qui sont avec merkator, du moment qu'ils ont cawotte niveau 6, ils peuvent gérer relativement facilement le placement nécessaire au délock du boss. Il suffit de quelques tests sur les sorts du merkator et du cyclophandre pour se rendre compte qu'ils sont excessivement simples à diriger, une cawotte (ou bombe, ou arbre) au bon endroit et hop, ils se rangent bien gentiment.

Le problème de merkator, c'est que les gens sont tellement persuadés que c'est /LA/ manière de faire que d'utiliser un enutrof qu'ils ne réfléchissent même plus à comment faire autrement ... Et surtout, les gens sont tellement obnubilés par l'équivalence enu=retrait PM qu'ils finissent par penser qu'il FAUT l'utiliser pour délock, et se plaignent que c'est nul comme mécanique, alors que les dégâts reçus à chaque retrait PM sont clairement là pour dire au joueur "nope, c'est pas ça qu'il faut faire" . Dès qu'on s'affranchit des tentatives de retrait PM, et qu'on se contente de placer des cawottes où il fait, le donjon devient beaucoup plus facile. Je le trouve même très agréable, et je vais régulièrement le faire avec ma guilde en groupe de 6, 7, voire 8 personnages, pas en monocompte, mais généralement avec au moins 4 personnes différentes sur la totalité des comptes.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Concernant la partie en gras, c'est un problème de Game Design. L'utilisation d'une classe en particulier ne devrait jamais faciliter outre-mesure la difficulté d'un contenu. A cause de cela, on en vient à considérer ce genre d'affrontement comme "facile" alors que la probabilité de présence de cette classe n'est en théorie pas très grande au regard des 17 classes disponibles pour un groupe de 4 joueurs.
J'ai du mal à voir comment une classe ne peut pas fortement simplifier le déroulement du combat tout en permettant à n'importe quel groupe de le passer. Ce que tu proposes semble complètement utopique.

Citation :
Publié par kannushi
Non mais là tu dis clairement de la merde hein...

N'importe quel donjon d'oto tu le gère facilement en pick up au niveau du donjon, les mécanismes sont biiiiien plus sympa que celles des dernières extensions.

A la limite un contre argument (auquel je ne serai pas d'accord) pourrait être que la complexité d'un donjon doit être plus prononcée avec le gain de niveau; c'est actuellement le cas et c'est de ça qu'on se plaint car ça atteint des niveaux impossibles à gérer en groupe, mais nier ça c'est malhonnête..
Ça c'est ton point de vue donc avant de me répondre que je dis de la merde, poses toi aussi les bonnes questions. Je ne viens pas te rétorquer que tu racontes de la merde quand tu prétends que les donjons 190-200 sont complexes alors qu'hormis les donjons dimensions, tu n'en as aucun de dur avec les nouveaux trophées + stuff fri 3. Et encore, les donjons dimensions sont long et pénibles plus que difficile. C'est aussi ton point de vue que les donjons d'Otomaï sont plus à simple à leur niveau que les donjons actuel 200 au niveau 200. J'ai toujours galéré sur les donjons Otomaï à l'époque où j'étais à leur niveau alors que j'ai jamais eu le moindre mal à faire et re-faire les donjons frigost 3 au level 200 ou même à faire les donjons frigost 2 avec 10-20 level de moins.

La différence entre le fait que j'ai galéré pour les premiers et pas l'autre est simplement lié à ma façon de jouer et de voir le donjon. Quand tu pars du principe que le donjon est pénible, chiant, impossible sans telle ou telle classe, c'est même pas la peine d'y aller mais le soucis n'est pas lié donjon.

Ce qui serait malhonnête de ma part, c'est nier qu'il existe autant de façon de jouer qu'il existe de joueurs et pour certains certaines mécaniques vont être beaucoup plus complexe/simple à appréhender que d'autres. Et il faut des donjons pour tous les joueurs mais il y a déjà pas mal de donjon no brain et le "power creep" des items permet d’omettre certains facteurs dans les donjons qui commencent à dater.
Typiquement, un comte harebourg se révèle ultra simple à partir du moment où tu maîtrises les confusions alors qu'il peut être vite déprimant pour un joueur qui n'y arrive pas.

Les GD ont vraiment fait une effort sur les derniers donjons Abysses pour les rendre accessible au plus grand nombre avec des mécaniques simples à comprendre et faisable avec pas mal de compositions différentes.
j'ai du mal à suivre, de "Activité et populations des serveurs du jeu" on est passé à "les donjons de 1.29 à 2.36,quels différences?" depuis quelques pages, je trouve que ça ne tourne plus au sujet principale mais plutôt à "ouais te faut sa dans ta compo, le ougah voila quoi,..."
Citation :
Publié par Huychi
Ça c'est ton point de vue donc avant de me répondre que je dis de la merde, poses toi aussi les bonnes questions. Je ne viens pas te rétorquer que tu racontes de la merde quand tu prétends que les donjons 190-200 sont complexes
Peut être que tu ne le dis pas car c'est justement le cas? Ces donjons sont complexes, et c'est bien normal, mais ils sont (je trouve) trop complexes.

Citation :
Publié par Huychi
alors qu'hormis les donjons dimensions, tu n'en as aucun de dur avec les nouveaux trophées + stuff fri 3.
Oui enfin ça c'est un peu comme ce que tu dénonces, c'est à dire faire des contenus avec des personnages plus puissants qu'à leur sortie... ah et je n'ai jamais parlé de stuff parce que ce n'est pas ça le problème; des monocomptes optimisés on en trouve et sans stuff pvm c'est bien normal de ne pas arriver à passer ces donjons, voilà maintenant que c'est dit on aura pas besoin de revenir dessus je pense

Citation :
Publié par Huychi
Et encore, les donjons dimensions sont long et pénibles plus que difficile.
mmh non ils sont difficiles je te jure.

Citation :
Publié par Huychi
C'est aussi ton point de vue que les donjons d'Otomaï sont plus à simple à leur niveau que les donjons actuel 200 au niveau 200.
Ah bah là quand tu veux, tu sais j'ai moi aussi monté un personnage et j'ai même plusieurs fois réinitialisé mes caractéristiques entre le niveau 100 et 190 et du coup moi aussi j'ai fait ces donjons alors que j'avais leur niveau, incroyable non?
Je maintiens que ces donjons sont bien plus simples "à leur niveau que les donjons actuel 200 au niveau 200", les mécaniques sont plus simples et plus faciles à comprendre.

Citation :
Publié par Huychi
Ce qui serait malhonnête de ma part, c'est nier qu'il existe autant de façon de jouer qu'il existe de joueurs et pour certains certaines mécaniques vont être beaucoup plus complexe/simple à appréhender que d'autres.
jolie lapalissade, d'autant que je n'ai jamais dit ça, mais bon tu as raison de dire ça la rhétorique de l'épouvantail est l'un des meilleurs sophismes...

Citation :
Publié par Huychi
Et il faut des donjons pour tous les joueurs mais il y a déjà pas mal de donjon no brain
Oui, des donjons au niveau inférieur à celui des personnages et qui ne rapportent aucun drop de valeur, super. Vive le donjon bouftou.
Message supprimé par son auteur.
Les donjons Otomaï sont les pires du jeu, et de loin. Ceux qui disent le contraire racontent de la merde.

Il faut les faire à chaque fois qu'on veut restat alors qu'ils sont d'un niveau de pénibilité avoisinant le criminel tant ils poussent à la dépression nerveuse voir à la tentative de suicide, et je n'exagère pas.

Forcer les joueurs à se les farcir pour restat chaque fois qu'ils veulent changer de mode sans se ruiner dans une orbe hors de prix devrait être puni par la loi. Ces donjons ne sont ni plus ni moins que la preuve du sadisme pathologique du staff d'Ankama, ce sont de loin les pires abominations encore présentes dans le jeu (encore pire que les nouveau osa ou les serveurs 1.29, c'est dire).
Citation :
Publié par Cycy
Les donjons Otomaï sont les pires du jeu, et de loin. Ceux qui disent le contraire racontent de la merde.

Il faut les faire à chaque fois qu'on veut restat alors qu'ils sont d'un niveau de pénibilité avoisinant le criminel tant ils poussent à la dépression nerveuse voir à la tentative de suicide, et je n'exagère pas.

Forcer les joueurs à se les farcir pour restat chaque fois qu'ils veulent changer de mode sans se ruiner dans une orbe hors de prix devrait être puni par la loi. Ces donjons ne sont ni plus ni moins que la preuve du sadisme pathologique du staff d'Ankama, ce sont de loin les pires abominations encore présentes dans le jeu (encore pire que les nouveau osa ou les serveurs 1.29, c'est dire).
Je me demande vraiment pourquoi tu joues en lisant ça ^^

A vrai dire à leur sorties et avec les stuff de l'époque , les donjons étaient vraiment fun et pas si facile que cela
Citation :
Publié par Styxs
Je me demande vraiment pourquoi tu joues en lisant ça ^^
En tout cas c'est pas pour le plaisir que m'apporte le fait de taper les donjons oto 3 fois par semaine à chaque fois que je fais un tournoi.
Citation :
Publié par Huychi
Les GD ont vraiment fait une effort sur les derniers donjons Abysses pour les rendre accessible au plus grand nombre avec des mécaniques simples à comprendre et faisable avec pas mal de compositions différentes.
Tout à fait,et le succès est clairement au rendez vous. Rare sont les étoiles dans la zone, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fais la queue en donjon pour pouvoir lancer son combat!

Dernière modification par LordSly ; 31/10/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Faufau
j'ai du mal à suivre, de "Activité et populations des serveurs du jeu" on est passé à "les donjons de 1.29 à 2.36,quels différences?" depuis quelques pages, je trouve que ça ne tourne plus au sujet principale mais plutôt à "ouais te faut sa dans ta compo, le ougah voila quoi,..."
C'est précisément la réflexion que je me suis faite
Il a fallu que je retourne voir le titre du sujet pour être sûr de ne pas m'être trompé de sujet
Citation :
Publié par Faufau
Parce que c'est fortement lié. Le PvM n'étant plus fun ni accessible pour la majorité des joueurs depuis F3, ils sont partis petit à petit. Puis effet boule de neige, tout ça.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/10/2016 à 21h23.
La 1.29 n'avait pas la MàJ càc, du coup tu peux aller dessus pour abuser des couteaux champis et autres bâton champmanique. En plus tu peux avoir 764757637 PA pour abuser encore plus. Cool non?
Citation :
Publié par Jey-nee
La 1.29 n'avait pas la MàJ càc, du coup tu peux aller dessus pour abuser des couteaux champis et autres bâton champmanique. En plus tu peux avoir 764757637 PA pour abuser encore plus. Cool non?
Mais tellement <3

Venez sur Henual, on est bien !
Citation :
Publié par Neocrypte
Mais tellement <3

Venez sur Henual, on est bien !
Franchement, j'ai créé des persos pour revoir ce que c'était et finalement j'suis toujours à incarnam lvl 1, j'ai tellement la flemme de tout reprendre à zéro franchement no way pour moi de faire ça (et encore plus sur une version dont je ne maîtrise plus toutes les ficelles).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que c'est fortement lié. Le PvM n'étant plus fun ni accessible pour la majorité des joueurs depuis F3, ils sont partis petit à petit. Puis effet boule de neige, tout ça.
Faux Radigan ! De puis F2 plutôt , personnellement j'étais coincé au korriandre durant des mois et des mois car :

-pas la bonne composition
-pas un stuff assez optimisé ....

Franchement depuis F2 les donjons sont vraiment immondes , et puis c'est surtout des compos spécifiques qu'il faut plus que du skill et c'est bien dommage...

Mais bon de toute façon je m'attends rien de la part des GD la dessus !

Quand tu vois le chargé de communication kiffez des vidéos ou avec une compo cheatée des profiteurs tuent le sylargh en un tour ....

Pour finir concernant le départ des anciens joueurs est certes lié au gameplay mais pas que :

-au graphisme de la 2.0
-au jeu qui demande de plus en plus de puissance pour les multicomptes ...
-à la communauté de moins en moins mature
-l'absence d'entraide
-un ras le bol des nerfs/modifications des classes tous les 6 mois etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés