De qui est composée la majorité aujourd'hui ? Mystère. Est-ce qu'un Dofousse hack'n'slash 1.29 aurait actuellement toujours le même succès qu'à l'époque ? A suivre.
Pas sûr. Mais un Dofus hack'n'slash de la période juste avant F3 ... je pense bien que oui. Je ne saurais exactement dire à quel moment ce jeu était à son apogée, mais ce n'était pas après F3. Et certainement pas après les dimensions.
Dans mes souvenirs j'ai (pas dans l'ordre chronologique) des arènes bourrées de monde, des bousculades dans le donjon CM (genre fallait attendre le gros), un donjon blop plein à craquer, des joueurs sur chaque map de l'île de Grobe, des donjons RM et Ben pleins à craquer. Un Kolosso accessible et très fréquenté, des HdV remplis.
Tot l'a expliqué, ils ont essayé d'imiter les grosses boites (j'imagine qu'il avait Blizzard ou ArenaNet en tête quand il a écrit ça). Bah ils n'auraient jamais dû (et il me semble qu'il l'a écrit aussi, ça).
Là c'est un peu la misère, on dirait même que c'est à l'abandon. Pour ne citer que ce problème, quel GD attentionné laisserait le délire des cra feu perdurer aussi longtemps ? Sérieusement. Je sais bien que certains me répondront "les donjons
usine à XP ne te choquent pas, mais les crâ feu si ?" ... Bah ouais. Y'a des limites.
Je veux de nouveau des donjons bourrés de monde, même si ce ne sont que les 2 ou 3 mêmes. Je veux de nouveau des arènes qui servent à quelque-chose ... C'est à la fois de la nostalgie d'accord, mais aussi une vraie demande sérieuse. J'aimerais qu'ils trouvent la
recette magique pour concilier certaines évolutions faites jusqu'à aujourd'hui, avec le retour à un PvM et une accessibilité d'antan. In lichen we trust ! Le pool de joueur est toujours là, il suffit d'aller voir un peu Twitch et Youtube en ce moment avec la hype sur la 1.29.
PS : et un client qui ne dépasse pas les 500Mo en RAM après 20 minutes, puis 1Go après une heure et demie ...
Publié par
5 euros le kebab
Et moi j'ai jamais autant apprécié le jeu depuis que les succès sont apparus, ca permet aux monocompteurs comme moi de pouvoir profiter du jeu et de plus avoir à payer des mercenaires pour me récupérer 30 griffes de kolosso à 18m comme en 2010 ou 2011.
Y'a une grosse différence entre payer 10M pour un
passage dimension ultra chiant, et les "commandes" de ressources F2 qu'il y avait à l'époque. Surtout que ce n'est pas top comme exemple ; le donjon Kolosso était justement le donjon où tu pouvais aller à l'arrache avec des guildeux, avoir un bon chal et repartir avec de quoi faire un petit anneau aimgerocks, et ainsi progresser dans l'évolution de ton ou tes personnages par toi-même.
Si t'avais une team un peu nulle, tu mettais 40 minutes par donjon, c'était pas forcément super simple non plus, mais tu savais qu'au fond tu progressais, tu gagnais de l'XP et des kamas, puis t'allais de plus en plus vite et tu avais le plaisir de faire évoluer tes personnages entièrement par toi-même. T'avais le plaisir de faire un petit stock de X pierres d'âmes que tu taperais plus tard pour encore mieux te remplir les poches. Tu te fixais des petits objectifs comme ça et l'impression d'évoluer en continu était réelle.
Accessoirement (j'y repense seulement maintenant et je sais que ça n'a pas de rapport avec le PvM), les métiers de récolte servaient à quelque-chose. Aujourd'hui c'est fini (sauf pêcheur ?).