[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah tu crois que la fusion va arrêter les multicomptes et le PL?
Relis bien, et dis moi à quel moment je dis ça.

Pour la suite, faut pas prendre les joueurs pour des gogoles, on sait très bien faire du donjon THL même en pick up.
Quand Ougah & Kralamoure c'était le niveau THL : les équipes de joueurs y arrivaient très bien.
Quand il y a eu Frigost 2 : pareil.
Quand il y a eu Frigost 3 : pareil.
etc...

Tout est lié, les ogrines, le multi-compte, la multitude de serveurs, certains services et particulièrement le changement de serveur etc... font que les serveurs se vides.

On en arrive à un point ou je vois des multi se plaindre parce qu'ils n'arrivent plus à vendre quoi que ce soit, raisons simples :
- plus assez de vaches à lait (allo? on es en 2016 et tu joue mono-compte! allo?).
- trop de multicompte, qui font tout par eux même aussi.

Les teams de joueurs ne sont pas un mythe, j'en ai fais partie, et même à l'époque ou les donjons n'étaient pas modulaires.
Aujourd'hui pour faire un donjon à 4 c'est la croix et la bannière pour rassembler les troupes.
Il y a un soucis quelque part...
C'est exactement ce que j'explique à partir de la deuxième ligne de mon post.

Les donjons étaient largement plus faisables à plusieurs car beaucoup plus simples à l'époque, et même si quelques teams de mono s'en sortent très bien aujourd'hui, le pick-up est quasiment impossible aujourd'hui pour gérer le contenu end-game.

Et dire que Fri2 et Fri3 étaient accessibles aux monos, c'est faux, je n'ai plus exactement les stats de l'époque en tête mais de mémoire on était autour des 2% de joueurs ayant passés fri2 quelques mois après sa sortie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est exactement ce que j'explique à partir de la deuxième ligne de mon post.

Les donjons étaient largement plus faisables à plusieurs car beaucoup plus simples à l'époque, et même si quelques teams de mono s'en sortent très bien aujourd'hui, le pick-up est quasiment impossible aujourd'hui pour gérer le contenu end-game.

Et dire que Fri2 et Fri3 étaient accessibles aux monos, c'est faux, je n'ai plus exactement les stats de l'époque en tête mais de mémoire on était autour des 2% de joueurs ayant passés fri2 quelques mois après sa sortie.

My bad, je sais pas lire.

En effet, Ils sont devenu accessible, après la maj cac/up sort, nerf vitalité des monstres, des team mono élément vuvu, ajout des donjons modulaires, les connaissances des mobs, les nouveaux stuffs ajoutés. Nerf des états invulnérable et des mécanique de donjons de fri1,fri2. Et nous avions pas le cancer Élio en Pvm. Mais il y avait d'autres abus(sacrifice team/imu en zone). Des dons de Pa de zone permettant de jouer en 15-16PA toute la team, aucun trophée.

Encore là on est loin du donjon chaleoil.

Il était loin d'être accessible au mono. Vivement tout ces nerfs.

P.S: Sondage après 1 ans http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-frigost-apres

Ou sondage (2-7?) mois après http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...rigost?page=74



@lichen si jamais tu me lit saurais t-il possible de savoir combien de % de joueurs différents ont réussi chaque donjons dimensions depuis la maj nerf spawn kill (thank god, on a fini avec ce cheat). Je parle surtout des zones 3, sur un échelon de 160-200.

Dernière modification par Majora-Mask ; 30/10/2016 à 11h06.
Citation :
@lichen si jamais tu me lit saurais t-il possible de savoir combien de % de joueurs différents ont réussi chaque donjons dimensions depuis la maj nerf spawn kill (thank god, on a fini avec ce cheat). Je parle surtout des zones 3, sur un échelon de 160-200.
Ca sera pas réellement représentatif vu le nombre de ressources générées avec les mules, + succès déjà passés auparavant, les gens n'ont plus d’intérêt à y retourner, ça serait intéressant si une nouvelle dimension parvenait à apparaître
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Relis bien, et dis moi à quel moment je dis ça
Pour sa défense, tes propos sont vachement désorganisés, c'est je trouve difficile à suivre et comprendre.

Les phrases sont importantes au mot près. "Les équipes de joueurs y arrivaient très bien" et "Des équipes de joueurs y arrivaient très bien" par exemple, ce n'est pas pareil. Ensuite ce genre d'exemple n'est pas universel, il dépend énormément du narrateur ; Si tu as tendance à te souvenir du positif ou du négatif en général, de quelle période Dofus précisément tu parles (début 2007 =/= fin 2009) et enfin, ton expérience personnelle (chance, timing, philosophie, mentalité, temps de jeu...)

Beaucoup d'entre nous ont joué en team fixe ou semi-modulable jadis, oui, parce qu'on s'entendait bien avec des gens sélectionnés minutieusement (le recrutement était strict punaise, j'sais pas pour toi), parce qu'on avait obligatoirement besoin d'aide pour progresser, parce qu'on avait un objectif de guilde commun qui demandait un effort de groupe, parce que notre pc n'était pas suffisamment puissant pour ne serait-ce qu'envisager autre chose ou encore que les moyens financiers l'empêchait carrément.

La donne a complètement changé aujourd'hui, pas uniquement à cause des mises à jour mais parce que tu as le choix. Du temps de jeu, de l'abo, du nombre de comptes, de stuff, de fréquentations, de serveurs / modes, d'autres jeux à côté... Et j'en passe.

Bref, comme Pandora j'ai du mal à croire qu'une fusion de serveur suffise à permettre à pleiiins de mono-comptes isolés (par principe, malchance ou bêtise) de retrouver pleins de compagnons performants et drôles pour faire du THL comme tu dis. Ca ne peut que multiplier leurs chances de, sur le papier (qui aujourd'hui sont quasi-nulles sur serveur mort) bien évidemment, mais en pratique ça ne concernera que des cas particuliers : Les mono foncièrement cool, dégourdis, motivés et/ou qui ont des horaires de jeu conséquents, whatever.

(Perso' je joue deux comptes depuis toujours, je passe mon temps à ouvrir l'oeil pour tomber sur des mecs sympa perdus qui ont envie de bien jouer à THL, ça n'arrive que très (très) rarement. Serveur désert ou blindé)
Citation :
Les donjons étaient largement plus faisables à plusieurs car beaucoup plus simples à l'époque
La difficulté était ni plus ni moins la même à l'époque ou ces donjons étaient les plus HL.
Je parle pas d'aller taper Ougah équipé d'une Strigide aujourd'hui.
Je parle de taper Kralamoure alors que personne dans ton équipe a sa Ventouse en 2008/2009, ça équivaut à la même difficulté que taper du Fri 3 au début avec des stuffs Fri 2.

En tant que Pandawa, j'ai passé l'ensemble des donjons Frigost 3 (Comte y comprit) à l'époque ou les items avaient encore la condition d'avoir tapé le donjon correspondant, en pick up avec ce stuff :
Full Ventouse (exo PA PM PO)
Cape Xa (over vita)
Chapignon (over vita)
Ceinture du Glourcéleste (exo 5 res crit)
Sandales du Kimbo (over vita)
Ougarteau (exo 1cc)
Dofus Turuoise/Ocre/Pourpre et les 2 slots restants je ne me souviens plus mais sûrement Cawotte et un trophée stats.

12PA/5PM/6PO/2INV, resist correctes, vita correcte, rox polyvalent, seul défaut : que 5PM.

Oui c'était déjà du vieux stuff, mais globalement vu l'opti des jets et ce que Frigost 2 proposait, ainsi que les items mono-élément puis bi-élément avec plein de malus dégueulasses sortis avant Fri3, je préférais encore rester sur mon mode de jeu en l'actualisant (Cape Xa et Ceinture Glours).



Donc n'essayez pas de me faire croire qu'il est impossible de passer les donjons en PU : je l'ai fais, donc je le sais.
Parlez de rapidité, d'efficacité, de coordination et de rentabilité entre une team PU et une team multi-compte, là ok, il y a pas photo.
Mais stop dire "en PU c'est impossible de passer les derniers donjons", c'est moins simple pour plein de raison, mais possible malgré tout.
@Yaki
Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis.

Je ne prétends pas qu'une fusion de serveur permette d'assurer aux mono-comptes de se trouver plus facilement pour jouer ensemble sans passer par un multi qui va les dépouiller pour un passage de donjon ou une commande.

J'expose juste un fait :
- beaucoup de joueurs arrêtent pour diverses raisons, parfois externe au jeu, parfois interne.
- que nombre de joueurs anciens ou nouveaux continuant ou non à jouer n'ont plus la sensation d'antant et réclame pour certain un serveur 1.29 (ça y est, ils l'ont!) et plein d'autres choses.
Or, j'ai surtout l'impression, en dehors de la nostalgie 1.29 (que nous avons connu Yaki ^^) que les joueurs cherchent avant tout un serveur peuplé et vivant, ou le terme "communauté" a un sens.

Je ne crois pas un seul instant qu'une fusion de serveur est une solution à long terme (à court terme oui) pour les joueurs isolés.


Yaki, toi qui est un ancien joueur de mon serveur, tu as peut être connu le fonctionnement interne d'Arrada Kyus d'un oeil extérieur (avant le split de Wakfu). Nous avions 3 teams de 8 joueurs et ça tournait très bien, on faisait n'importe quel donjon, les plus HL également et sans le moindre mal.
Mais c'est certain que ça demandait un peu d'organisation et de rigueur, chose dont on se passe quand on joue multi.
Citation :
Publié par Nibolgomeh;
Yaki, toi qui est un ancien joueur de mon serveur, tu as peut être connu le fonctionnement interne d'Arrada Kyus d'un oeil extérieur (avant le split de Wakfu). Nous avions 3 teams de 8 joueurs et ça tournait très bien, on faisait n'importe quel donjon, les plus HL également et sans le moindre mal.
Mais c'est certain que ça demandait un peu d'organisation et de rigueur, chose dont on se passe quand on joue multi.
24 joueurs différents, paie ton MMO. De plus, je doute sincèrement que vous passiez par les canaux de discussions afin de recruter les joueurs ou même que vous faisiez du simple recrute de PU pour faire tel ou tel donjon sans être sur de le gérer.

Avec ton message on voit que rien n'a réellement changé si ce n'est le nombre de joueurs au sein des groupes, mais le résultat est le même et à toujours été le même. Les joueurs jouent en groupe hermétique où s'intégrer peut se révéler très complexe.
Tu n'as plus accès à ce groupe de joueurs qui te permettait d'avancer avec un sentiment d'aide et de partage mais visiblement tu n'as jamais réellement été porté sur l'entraide ou le recrutement et tes donjons en PU étaient réalisé avec des connaissances. Du coup, qu'elle est la différence avec un multi-compte qui joue avec sa guilde ?

Tu me reprochais de jouer en mode RPG avec X comptes ( BTW, j'en ai 10 mais je joue avec pleins d'autres joueurs ) mais si on excluait TOUS les autres joueurs non inclus dans ton groupe, tu n'aurais pas été impacté non plus.

Tes messages montrent que les mentalités n'ont jamais changé, c'est votre façon de percevoir qui a changé au fil du temps et des arrêts de vos compagnons. Compagnons que vous n'avez pas su renouveler.
Tes jugements a mon égard ou a mon ancienne guilde sont erronées du début à la fin.
Rien est juste.

Edit @Huychi :
Je ne te juge pas, d'ailleurs je n'ai pas souvenir de m'etre adressé directement a toi, donc je ne vois pas comment j'aurais pu te juger.
Reprendre une synthaxe pour la retourner contre son auteur en nventant des choses qu'il n'a pas dit montre la mauvaise foi.
Par expérience, je sais qu'il est inutile d'argumenter face a quelqu'un qui adopte ce comportement.
La discussion entre nous s'arrete donc la.
Bonne continuation.

Dernière modification par Nibolgomeh ; 30/10/2016 à 21h28.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Tes jugements a mon égard ou a mon ancienne guilde sont erronées du début à la fin.
Rien est juste.
Dans ce cas développe si vous ne fonctionniez pas en vase clos parce que pour le coup, ça m'intrigue. Même si clairement je doute que vous cherchiez plus loin que votre guilde, j'attends d'être convaincu. Tu te plains du manque d'entre aide et du fait que les méchants multi font raquer les mono mais ce que tu exposes de ton ancienne guilde n'est, dans le fond, pas mieux que ce que tu dénonces. D'ailleurs, tes jugements à l'égard des multi-comptes, et ta réponse réductrice à mon égard, sont tout aussi faux que mon message. Au moins, on est deux à emmètre des jugements hâtif sur l'autre sans avoir réellement d'informations.
Citation :
Publié par Zehw
Ca sera pas réellement représentatif vu le nombre de ressources générées avec les mules, + succès déjà passés auparavant, les gens n'ont plus d’intérêt à y retourner, ça serait intéressant si une nouvelle dimension parvenait à apparaître



Je demande après le nerf parce que comme d'ab, on se sert du cheat pour passé le donjon et en profité.

Pas pour évaluer qui l'as passer, mais pour simplement effectuer une mise-à-jour concernant la difficulté de ses donjons. Voir qui l'a passer?, personne aime ça faire un donjon de dimension ou du dj 190-200 pour s'amuser sans classe qui favorise trop le combat?

On dirais que le pvm est remplacé par le mot ¨kamas¨ . La plupart des gens n'ont plus le plaisir d’en-temps qu'on pouvait remarqué à la 1.29 ou l'époque fri1, fri2. Doit être la faute des succès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et Majora, croisons les doigts pour saharach 2, askip les donjons bl sont simples, ils vont peut-être continuer dans cette lancée.
Ca va, ça tape vachement fort pour le niveau, ça a des sorts plutôt puissants (invisibilité, retrait PA/PM, renvoi de sort), mais pas d'invulnérabilité ou autres mécaniques bloquantes.

Pour l'Ougah, le boss tape quand même super fort, même s'il n'est plus du tout au niveau à cause des nouveaux stuffs, ça reste un donjon qui envoie de bons dégâts, à la fois simple et difficile mais sans prise de tête.

Je ne sais pas si la fusion des serveurs va changer la mentalité des joueurs, non à mon avis, mais c'est comme ça.
Mais bon, il y a pas mal de trucs qui ne vont pas :
-> Faire un donjon avec un seul compte n'est pas encouragé, un bonus d'xp et de drop ?
-> Les classes sont de moins en moins adaptées au PvM j'ai l'impression (sauf côté refonte Eni où on a gardé un bon équilibre) ce qui complique la composition d'un groupe.
Je suis partisan du "peu importe la composition, tout donjon doit être possible", hormis le contenu hardcore (il en faut bien), mais rien n'empêche de mettre un mode "facile" avec moins de récompenses et ça fait des années qu'on en discute.

La fusion des serveurs permettra de regrouper les communautés et de refaire vivre les serveurs, mais c'est pas la solution miracle pour remettre Dofus sur pieds.
Avec un ami on a fait le donjon rusher, j'étais en mono et lui avec sa team, on a passé une après-midi entière à faire les 7 premiers donjons de la liste (on est 200 quoi ça devrait être plus rapide !)
Dofus devrait apprendre de Wakfu de ce côté là ! L'écart de puissance n'est pas assez important aujourd'hui (non, je rigole pas)

Dernière modification par Lumeny ; 31/10/2016 à 00h29.
Citation :
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton post a propos du PU et de la difficulté des donjons.

Tu penses réellement que la difficulté n'a pas changée ? Passer frigost 3 et le ougah n'a absolument rien de similaire.
Je parle de taper Ougah à une époque ou tout le monde n'avait pas forcément sa Ventouse et encore moins d'exo et de Dofus (trophées inexistants) et ou les donjons modulaires n'existaient pas, et non d'y aller aujourd'hui à 4 avec du stuff Fri3 ou plus.
La difficulté était autant élevée que taper les derniers donjons THL d'aujourd'hui, les strats sont différentes comme à chaque donjon et il faut les apprendre par coeur comme à chaque fois, ça s'arrête là.

Le jeu en lui même n'est pas plus difficile à condition d'avoir l'équipement nécessaire.
De nos jours, le plus dur c'est de trouver les compagnons de route optimisés ^^.

Citation :
Le fait que tu ais réussi en PU à l'époque n'est absolument pas représentatif. (D'abord parce que tu as un panda...). Tu ne peux pas prendre ton exemple et décréter une vérité générale.
C'est pas un argument.
Je n'étais pas seul, il y avait plusieurs autres personnages avec moi dont aucun ne jouait Pandawa et ils ont réussi en même temps que moi.

Comme pour passer les donjons Fri3, je n'étais pas seul, il y avait 3 autres joueurs avec moi dont aucun ne jouait Pandawa.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Je parle de taper Ougah à une époque ou tout le monde n'avait pas forcément sa Ventouse et encore moins d'exo et de Dofus (trophées inexistants) et ou les donjons modulaires n'existaient pas, et non d'y aller aujourd'hui à 4 avec du stuff Fri3 ou plus.
La difficulté était autant élevée que taper les derniers donjons THL d'aujourd'hui, les strats sont différentes comme à chaque donjon et il faut les apprendre par coeur comme à chaque fois, ça s'arrête là.

Le jeu en lui même n'est pas plus difficile à condition d'avoir l'équipement nécessaire.
De nos jours, le plus dur c'est de trouver les compagnons de route optimisés ^^.
Autant je suis d'accord que l'ougah était le plus difficile de l'époque, mais de là à dire qu'il fallait du ventouse exos/dofus, m'lol, une team 150 en meu/cm gérait easy.
Et comparer la strat de l'ougah à du fri3, m'lol bis, pour l'ougah tu dois juste savoir grossièrement ce que fait l'ougah pour gérer (kick PM/PO = autowin), fri3 presque tous les monstres peuvent être fatals si tu te trompe d'une case.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
fri3 presque tous les monstres peuvent être fatals si tu te trompe d'une case.
Et voilà, je pense, l'une des raisons principales (l'autre étant l'économie flinguée par les récompenses des succès) du "déclin" du jeu. Le PvM a trop changé. En mal pour énormément de joueurs dont la plupart sont partis.

C'est con mais c'est comme ça, on récupérerait beaucoup de joueurs si le PvM redevenait relativement "nobrain".

A l'époque une team de potes ou quelques guildeux pouvaient se permettre d'aller taper un Kolosso à l'arrache. Aujourd'hui, les nouveaux donjons THL qu'Ankama leur sort c'est un gros f*** pour eux. Faut la bonne compo, les bons modes, faut se casser la tête, etc ... beaucoup trop chiant pour le casu qui veut juste s'amuser le soir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A l'époque une team de potes ou quelques guildeux pouvaient se permettre d'aller taper un Kolosso à l'arrache. Aujourd'hui, les nouveaux donjons THL qu'Ankama leur sort c'est un gros f*** pour eux. Faut la bonne compo, les bons modes, faut se casser la tête, etc ... beaucoup trop chiant pour le casu qui veut juste s'amuser le soir.
J'avais eu une réponse de ce type quand j'avais fait cette remarque: "mais le casu n'est pas obligé de faire ces donjons end game, il y en a plein d'autres 160-199 bien plus simples si tu veux t'amuser". Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu fais l'Ougah!
Citation :
Publié par -Telia-
J'avais eu une réponse de ce type quand j'avais fait cette remarque: "mais le casu n'est pas obligé de faire ces donjons end game, il y en a plein d'autres 160-199 bien plus simples si tu veux t'amuser". Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu fais l'Ougah!
Oui et ce genre de réponse c'est totalement prendre une grosse majorité de joueurs pour des cons
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui et ce genre de réponse c'est totalement prendre une grosse majorité de joueurs pour des cons
On est bien d'accord, un joueur 200 veut faire des donjons 200 accessibles, même si pour compenser l'absence de strat on met beaucoup de vitalité aux mobs.
Parfois, j'ai envie de me casser la tête, parfois c'est pas trop dur (le RM est typiquement l'exemple du donjon strat pas chiant), et parfois j'ai juste envie de taper sur des monstres sans réfléchir, il en faut pour tout le monde.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et voilà, je pense, l'une des raisons principales (l'autre étant l'économie flinguée par les récompenses des succès) du "déclin" du jeu. Le PvM a trop changé. En mal pour énormément de joueurs dont la plupart sont partis.

C'est con mais c'est comme ça, on récupérerait beaucoup de joueurs si le PvM redevenait relativement "nobrain".

A l'époque une team de potes ou quelques guildeux pouvaient se permettre d'aller taper un Kolosso à l'arrache. Aujourd'hui, les nouveaux donjons THL qu'Ankama leur sort c'est un gros f*** pour eux. Faut la bonne compo, les bons modes, faut se casser la tête, etc ... beaucoup trop chiant pour le casu qui veut juste s'amuser le soir.
Le problème, c'est qu'ils ont énormément de mal à admettre et à reconnaître certaines problématiques. Par exemple, il a fallu attendre plusieurs années avant d’assister au retrait des succès duo liés aux dimensions alors qu'ils posaient un problème évident et communément admis par le plus grand nombre de joueurs (équilibrage de classe et inégalités face au format).

Le PVM datant de quelques années est peut-être meilleur que celui qui est proposé aujourd'hui, aussi incroyable que cela puisse paraître... De nos jours tout est travaillé, uniformisé, cohérent et les GD font beaucoup preuve d’innovation et d'inventivité. C'est mieux, en théorie. Sauf que :


  1. Plus personne ne recrute en pick-up passé Frigost III (je suis gentil).
  2. Les joueurs ne lancent plus réellement de donjons "à la sauvage", du moins c'est beaucoup plus rare qu'avant. Depuis la suppression du drop de certains équipements, et notamment des Dofus, il n'y a plus d’intérêt à le faire. En outre il n'y a jamais de pénurie de ressources de boss à cause des succès. Quel est l’intérêt du donjon Bouftou ou Chêne Mou aujourd'hui ? Aucun.
  3. La hausse de difficulté globale du PVM creuse l'écart entre les classes spécialement conçues pour le format et les autres. L'éniripsa par exemple est pratiquement systématiquement présent dans tous les groupes PVM depuis des années et des années, quelque-soit le donjon visé. Pour les invocateurs c'est un peu plus compliqué par contre... Et plus c'est difficile, moins on peut se permettre de trimbaler la "cinquième roue du carrosse". Certains joueurs qui n'ont pas envie de payer ou de changer se retrouvent sans solution.
  4. Les joueurs peuvent éventuellement se regrouper dans des guildes pour venir à bout d'un boss difficile. Mais cela demande une grosse organisation et beaucoup de motivation, pour synchroniser les horaires d'une part mais aussi pour venir à bout des dizaines et des dizaines de tentatives. La lutte est inégale avec le multi-comptes qui n'a pas toutes ces contraintes.

Il y a peut-être un juste milieu à trouver.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 31/10/2016 à 12h22.
Citation :
Publié par Lumeny
On est bien d'accord, un joueur 200 veut faire des donjons 200 accessibles, même si pour compenser l'absence de strat on met beaucoup de vitalité aux mobs.
Y a des mobs très adaptés aux THL qui veulent pas de strat et beaucoup de vitalité. Ca s'appelle les Poutch.

Dofus se veut jeu de stratégie. C'est clairement l'opposé du principe du jeu (tel que présenté) d'avoir des monstres sur lesquels tu tapes sans réfléchir.

Si, pour vous, le PvM ça doit être du bashing de mobs, Dofus n'est pas fait pour vous.
C'est triste hein, mais y a un moment, faut bien comprendre ce qu'on nous vend. Vous n'allez pas demander sur LoL d'avoir du tour par tour? Ben là c'est pareil, venez pas demander sur Dofus d'avoir du bash [enfin, vous POUVEZ demander hein, oulah j'interdis rien. Mais il ne faut pas s'étonner que ça soit refusé tant qu'ils vendront Dofus comme un jeu de stratégie]

Pour les gros malins qui diront "Bah ils pourraient faire des mobs "bash", des mobs "petite strat" et des mobs "grosses strats, compo imposée"".
Oui, ils pourraient. Mais vous viendriez vous plaindre que "Les mobs bash rapportent 0 kamas, tout le monde peut farm, et en plus les items sont nuls". Parce que oui c'est impensable de permettre aux joueurs randoms d'avoir les mêmes gains que les HCG.

Du coup, autant pas se forcer à faire des mobs nuls (parce que soyons honnêtes, des mobs à bash, ce sont des mobs pourris), et plutôt se faire plaisir avec des mécaniques intéressantes, vu que de toute façon les joueurs râleront que ça va pas dans leur sens.
Citation :
Publié par Jey-nee
Pour les gros malins qui diront "Bah ils pourraient faire des mobs "bash", des mobs "petite strat" et des mobs "grosses strats, compo imposée"".
Oui, ils pourraient. Mais vous viendriez vous plaindre que "Les mobs bash rapportent 0 kamas, tout le monde peut farm, et en plus les items sont nuls". Parce que oui c'est impensable de permettre aux joueurs randoms d'avoir les mêmes gains que les [gros multicompteurs].
"Grosse strat, compo imposée", ça ne devrait juste pas exister. Alors on est d'accord, ça n'existe pas tout à fait, mais on en est beaucoup trop proches pour certains donjons.

Et je me suis permis de remplacer un mot dans tes propos pour faire ressortir le cœur du problème qui est que la différence de possibilité n'est pas forcément une différence d'investissement (au sens investissement de soi, pas de sous) et de compréhension du jeu, mais juste qu'il y a des gens qui ne jouent presque pas au même jeu que d'autres, tout en étant en faisant quand même concurrence à ces autres. Les team de cra feu, tout le monde s'en offusque, mais ce n'est que l'expression exacerbée de ce clivage essentiel ...

Edit : note, moi j'aime bien les donjons strat où il faut bien réfléchir avant même de lancer et tout, mais rien n'oblige à ce que la réflexion nécessaire soit couplée à du power creep et à une pénibilité d'accès et de temps (coucou donjons dimension).
Citation :
Publié par Jey-nee
Y a des mobs très adaptés aux THL qui veulent pas de strat et beaucoup de vitalité. Ca s'appelle les Poutch.

Dofus se veut jeu de stratégie. C'est clairement l'opposé du principe du jeu (tel que présenté) d'avoir des monstres sur lesquels tu tapes sans réfléchir.

Si, pour vous, le PvM ça doit être du bashing de mobs, Dofus n'est pas fait pour vous.
C'est triste hein, mais y a un moment, faut bien comprendre ce qu'on nous vend. Vous n'allez pas demander sur LoL d'avoir du tour par tour? Ben là c'est pareil, venez pas demander sur Dofus d'avoir du bash [enfin, vous POUVEZ demander hein, oulah j'interdis rien. Mais il ne faut pas s'étonner que ça soit refusé tant qu'ils vendront Dofus comme un jeu de stratégie].
Il n'y a pas que les deux extrêmes, prenons comme exemple le bworker, qui est ce que j'appellerais un boss "casual-friendly", sans pour être autant un poutch, c'est un des monstres qui tapent les plus fort dans le jeux. Il n'est pas compliqué de le battre avec une team de random une fois qu'on arrive à éviter ses coups et ça demande de la stratégie.

Tu me diras qu'éviter ses coups ça fait de lui un poutch, je te répondrais qu'un boss qu'on doit tuer à tel tour avec tel placement sur fri3 pour l'empêcher de nuire ça fait de lui un poutch également.

Il reste très peu de donjons trop simples, et encore moins de donjons possédant le juste milieux en terme de stratégie/difficulté.
Citation :
Publié par Lumeny
même si pour compenser l'absence de strat on met beaucoup de vitalité aux mobs.
Non ça ira, les combats gagnés d'avance qui prennent 10 tours juste pour down les mobs (Salut G&G) y a rien de possiblement plus chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés