[WIKI] Guide des marques de vêtements responsables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
@Louloune: Un vegan n'ira pas a chez Carrefour vu que par défaut et par fierté ils se font pas avoir et savent très bien quoi acheter. Et une bonne partie sont hipster/bobo car je te dis pas le coût mensuel quand t'es vegan
On avait pas dit stop aux trolls anti-vegan ?
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas je trouve ces calebards à 30€/u plutôt seyants
Nan mais les motifs c'est juste pas possible quoi.
30 euros (prix le plus bas en plus, ça monte à 50) pour un calbutte avec un tel design, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Korgana.
70€ la chemise c'est une gamme de prix "moyenne" ? Le pain au chocolat est à combien ? 12€ ?
Bah, perso, je place le prix standard d'une chemise à 50/60€ wrangler, abercrombie, carhartt
En dessous, à moins de 30 balles, c’est les trucs pas cher genre zara, jules, uniqlo et compagnie.
Au dessus, c'est la gamme haute à plus de 90/100 balles, armani, façonnable, ralph lauren

Et après on a les trucs hors sujet délirant dans la gamme luxe à plusieurs centaines d'euros, style versace.


Tu la classerais comment toi, la gamme de prix ?
Citation :
Publié par Korgana.
70€ la chemise c'est une gamme de prix "moyenne" ? Le pain au chocolat est à combien ? 12€ ?
70€c'est loins d'être délirant pour une chemise hein
Citation :
Publié par Azraëll
Tu la classerais comment toi, la gamme de prix ?
Ben honnêtement pour du éthique éco-responsable j'imagine que probablement 70€ oui c'est la gamme "moyenne". Mais perso ça me paraît super-haut, jamais j'irais mettre 70€ dans une chemise.

Pour moi la gamme moyenne ce serait plus dans les eaux de Brice par exemple, 20-40€ quoi. Mais peut-être qu'à 20€ en éthique éco-responsable tu trouve rien.
Citation :
Publié par Korgana.
Pour moi la gamme moyenne ce serait plus dans les eaux de Brice par exemple, 20-40€ quoi.
C'est malheureusement (?) pas vérifié ! Comme le pain au chocolat à 10 centimes

Pour moi la marque emblématique de moyenne gamme c'est Massimo Dutti (ou Esprit) avec des chemises pouvant monter jusqu'à 60/65. Sinon au-delà c'est Lacoste, RL, etc. pour ne citer que les "grandes" marques. En dessous c'est clairement l'entrée de gamme type H&M, Zara, Celio, et cie.
Citation :
Publié par Cotino
Hormis le design et la coupe c'est quoi l’intérêt d'acheter une chemise à 100 balles plutôt que 20 ? J'ai jamais pigé perso
Ben déjà le design et la coupe ? Sans compter la matière ? Ce qui nous amène au confort et au savoir-faire. Puis enfin le "prestique" ? Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres comme on le voit dans ce wiki. Ça reste un arbitrage.
Hop, fusion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
70€c'est loins d'être délirant pour une chemise hein
Pi au moins la chemise a 50€+ fera plus de 10 lavage sans perdre les couleurs / début d'usure.

Au final, il vaux mieux acheter ca sauf si tu met une chemise 2x par an.
Une chemise à 30 balles de marques qui font du grand volume (Zara, Uniqlo) tiens sans problème des dizaines de lavages sans se décolorer et a des coutures tout à fait solides. Vous confondez clairement avec la gamme en dessous, à 10-20 balles, où là il y a effectivement réduction drastique de la qualité de la fabrication.

La différence entre 50 et 30 euros en terme de qualité (toujours sur du grand volume), elle est moindre : petits fils qui se barrent sans pour autant fragiliser la couture de manière critique, couleurs un peu moins pétantes, etc. Rien qui se voit de loin et qui réduira la durée de vie (pas à l'échelle de quelques années du moins).

Au dessus de 50 euros il n'y a que la marque, la nouveauté, les matériaux non-standards ou la production éthique/responsable qui fait monter. Ou le petit volume évidemment.

Le style et la coupe, vous réalisez bien que ça ne changera rien au coût de fabrication. Par contre la coupe est choisie en fonction du prix de vente (on cintre plus pour les vêtements plus chers, parce qu'ils s'adressent à une cible plus mince), et le design ne se vendra plus cher que soutenu par la nouveauté ou la marque...

Sinon, personnellement, la démarche la plus responsable que j'ai c'est de faire réparer mes vêtements lorsqu'ils s’abîment et d'acheter moins. Et d'éviter tout ce qui touche à la haute-couture - j'ai malheureusement connu trop de gens exploités et bien abîmés par ce milieu... :/
https://www.frenchappeal.com/fr/13-monsieur

Il me semble que cette marque vu a quel point elle est made in France, rentre dans la catégorie des marques responsables

Pour le moment j'ai commandé leurs t-shirt blanc avec la petite poche en jean^^

Et cette marque que je viens de trouver, des retours sur ces marques ?

https://www.ateliertuffery.com/12-boutique-homme
J'ai ajouté un lien au Wiki vers une joaillerie (OR DU MONDE) vers qui je me suis tourné pour mes alliances, trouvé sur ce top de Topito
__________________
Trois fois les amis sont unis
Egaux dans la misère
Frères devant l'ennemis
Libres devant la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés