1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Mais du coup, on peut militer pour un retour de Dofus Arena? Quitte à ressortir des vieux trucs, autant ressortir un truc qui envoyait du lourd


Et la sortie de Slage pour décembre aussi svp.
Je suis juste afflige, tout ce qui restera de cette histoire une fois que la foule se sera lassée, c'est l’idée (pas si fausse que ça, au final) que si on réclame un truc suffisamment fort, Ankama va finir par craquer.

Or, ça, chez Ankama, ils le savent, ils sont pas complètement idiots. Donc je me demande pourquoi ils ont quand même pris cette décision délétère.

La réponse court-termiste, évidemment, c'est "pour gratter quelques milliers d'euros", mais j'ai du mal a y croire, les inconvénients étant manifestement incommensurables.
Je pense pas que le but d'Ankama est de faire plaisir aux anciens., si c'était le cas ils auraient ouvert 1 nouveau serveur.
Car bon voyait les conditions dans laquelle on joue là (2 serveurs mega saturé hispanique, buggé et avec de gros lag, qui existe depuis + de 7 ans avec une économie tout aussi vieille). On sait tous que le but est de nous faire revenir sur la 2.0 en avouant que la 1.29 était en fait pourri ouin ouin.
Sérieusement si vous aimez le Pvp, je pense que vous pouvez oublier, y a eu des exos cheaté sur le serveur suite à des fails de forgemagie il y a quelques temps, l'économie est complètement pétée. Il y a des lvl 80 en mode 14 pa/8 pm tranquilles. Le temps que vous allez mettre en durée pour égaliser c'est joueur, vous allez déjà être dégoutté.

Clairement le but, et on le vois dans le new, est de montrer que la 2.0 dépasse en tout point la 1.29 et ainsi ramener les anciens, et en touchant un bon petit bénéfice de tout les nouveaux abonnement engendré avec tout cela.
Tout en pénalisant les joueurs qui était déjà dans les deux serveur (car oui là c'est injouable)
Citation :
Publié par Mange mes baskets
J'y joue depuis c't'aprèm et y'a un truc qui m'étonne pas mal (sur Eratz du moins)... C'est les gars qui jouent au jeu depuis plus longtemps (de façon 'illégale') qui cherchent à se barrer en proposant un échange de kamas sur les serveurs officiels

Quand on y pense ça fait combien d'années que cette pauvre commu hispanique doit se taper une version sans mises à jours ? ça doit être d'un ennui...Mais à côté de ça le jeu actuel ne m'intéresse pas tellement...Je sais plus trop quoi penser là
Ca permet juste de payer l'abonnement via les ogrines des serveurs 2.0.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis juste afflige, tout ce qui restera de cette histoire une fois que la foule se sera lassée, c'est l’idée (pas si fausse que ça, au final) que si on réclame un truc suffisamment fort, Ankama va finir par craquer.
Entre le restat et le changement de classe, ca on l'a compris depuis longtemps
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis juste afflige, tout ce qui restera de cette histoire une fois que la foule se sera lassée, c'est l’idée (pas si fausse que ça, au final) que si on réclame un truc suffisamment fort, Ankama va finir par craquer.

Or, ça, chez Ankama, ils le savent, ils sont pas complètement idiots. Donc je me demande pourquoi ils ont quand même pris cette décision délétère.

La réponse court-termiste, évidemment, c'est "pour gratter quelques milliers d'euros", mais j'ai du mal a y croire, les inconvénients étant manifestement incommensurables.
La logique et ankama c'est bien connu c'est pas leur fort
Il faut bien gratter les quelques milliers d'euros pour faire le prochain film
Bah alors @Naio_ y'a pas de news concernant la 1.29? C'est quoi ce tri des nouveautés la
Alors ça pour une surprise ..!


Franchement j'ai du mal à comprendre l'apocalypse à venir que certains décrivent ... Il faut voir ça plutôt comme l'exploitation d'un jeu rétro, comme des dizaines d'autres boites le font déjà. Dofus 1.29 c'est juste un autre jeu, rien de plus.

Je suis surtout surpris que le milieu du jeu vidéo post minecraft en soit encore à croire que la qualité d'un jeu se limite à son ergonomie ou ses graphismes. C'est franchement d'une naïveté effrayante de lire ça chez Ankama, pas étonnant qu'ils n'aient jamais renoué avec le succès avec des schémas de pensée aussi préhistoriques.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis juste afflige, tout ce qui restera de cette histoire une fois que la foule se sera lassée, c'est l’idée (pas si fausse que ça, au final) que si on réclame un truc suffisamment fort, Ankama va finir par craquer.
#FreeBowisse
#DéliaisonDolmanax


Franchement c'est pas pour défendre Tankounet ou d'autres mais réclamer un truc suffisamment fort à répétition, c'est ce qu'il y a de plus efficace visiblement.
#RestatIllimité
Je suis KO

Ils prennent la décision comme ça sans aucun préavis et juste en justif "bon arretez de nous saouler on vous l'ouvre vous allez bien voir que c'est de la merde comparé à maintenant"

et sans deconner quel manque de respect pour la commu hispanophone

les amateurs
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis juste afflige, tout ce qui restera de cette histoire une fois que la foule se sera lassée, c'est l’idée (pas si fausse que ça, au final) que si on réclame un truc suffisamment fort, Ankama va finir par craquer.

Or, ça, chez Ankama, ils le savent, ils sont pas complètement idiots. Donc je me demande pourquoi ils ont quand même pris cette décision délétère.

La réponse court-termiste, évidemment, c'est "pour gratter quelques milliers d'euros", mais j'ai du mal a y croire, les inconvénients étant manifestement incommensurables.
Il y en a vraiment beaucoup sur ce forum qui n'ont absolument rien compris aux motivations d'Ankama.
Il a été prouvé que pour un mmorpg, ressortir une version Old school est le chemin normal par lequel il faut passer tôt ou tard.

Chercher les anciens joueurs est le seul moyen de se pérenniser avec ce type de jeu vidéo, qui au fil des années perd petit à petit des joueurs jusqu'au point critique où l'entreprise ne peut plus cacher la désertion du jeu (aujourd'hui).

Ils ont simplement sorti le défibrillateur, et le cœur va repartir.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
et sans deconner quel manque de respect pour la commu hispanophone

les amateurs
Ce terme cela fait un moment qu' Ankama l'a perdu, là il s'est littéralement envolé
Citation :
Publié par OeufRoyal
Mot interdit 6 PA : - 4

Effectivement maintenant j'me souviens ce que c'était le début de ce jeu
Edit : Par contre les musiques ouai ça vaut vraiment le coup
Tqt avec la pano bouf et le mot stimu ça se transforme en Mot interdit 4 pa : - 46 * 2
Citation :
Publié par Mathmort
Il y en a vraiment beaucoup sur ce forum qui n'ont absolument rien compris aux motivations d'Ankama.
Il a été prouvé que pour un mmorpg, ressortir une version Old school est le chemin normal par lequel il faut passer tôt ou tard.

Chercher les anciens joueurs est le seul moyen de se pérenniser avec ce type de jeu vidéo, qui au fil des années perd petit à petit des joueurs jusqu'au point critique où l'entreprise ne peut plus cacher la désertion du jeu (aujourd'hui).

Ils ont simplement sorti le défibrillateur, et le cœur va repartir.
Sauf qu'il y a l'art et la maniere de le faire.

La pour le coup, c'est tout juste s'ils disent pas directement "venez tester la 1.29, avouez que c'est finalement de la merde et que vous nous avez bien fait chier a la demander, et revenez sur la 2.0"

Deja, parce qu'ils le disent dans la news a demi-mot, et ensuite parce que toutes les conditions sont remplies pour avoir la moins bonne experience possible.

- Pas de nouveaux serveurs
- Seulement 2 serveurs internationaux satures, tres vieux et avec une economie moisie
- Impossible d'y pvp pour un nouveau arrivant, vu que tout le monde est over-optimise depuis bien longtemps
- "pas de nouvel ajout, pas de suivi, pas d'event, et il y a des bugs que nous ne résoudrons pas"

En gros a part pour Pve dans ton coin, j'vois pas comment tu peux avoir une bonne experience sur ce serveur (impossible d'avoir un impact sur l'economie, l'elevage et le pvp...) si tu debarques maintenant.

Pour ces raisons, c'est pas comparable a Runescape, et je pense que si un jour Blizz sort des serveurs Vanilla de Wow, ca sera pas dans l'optique de rameuter les joueurs sur legions, et il le fera bien plus proprement qu'Ankama.
Dommage qu'ils aient prit autant de temps, au bout d'un an pourquoi pas, mais là je crois que je viens tout juste de m'habituer à la 2.x Peut-être que dans 4 ans ils nous proposeront de remettre l'ancien interface
Citation :
Publié par chewa
Sauf qu'il y a l'art et la maniere de le faire.
En gros a part pour Pve dans ton coin, j'vois pas comment tu peux avoir une bonne experience sur ce serveur (impossible d'avoir un impact sur l'economie, l'elevage et le pvp...) si tu debarques maintenant.
De ce coté là, les serveurs 2.0 ne sont pas vraiment différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés