[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlackArk
Ce que je comprend pas c'est que dans une société ou les femmes se plaignent à juste titre, du manque de respect et de considération des hommes. Lorsqu'elle se font aborder, aussi maladroitement que ce soit(on est pas tous des dragueurs né), mais avec respect et politesse, le respect et la politesse soit pas de mise en retour.
Quand tu abordes quelqu'un sans raison/incitation apparente, tu es maître de la situation et prends bien souvent la personne au dépourvu. Le fait d'y mettre les formes ne change en rien le caractère désagréable de la situation. De même, le fait d'y mettre les formes n'oblige en rien la personne à te répondre poliment.
La personne ne te doit rien. Elle est à l'origine de rien dans l'action, elle ne fait que subir ton initiative.

Citation :
Publié par BlackArk
Le fait que certains se comportent comme des animaux justifie-t-il le fait qu'on se comporte comme un animal avec ceux qui se comportent "normalement" ?

Littéralement pour reprendre l'expression utilisée au dessus, un non ça écorche la gueule ?

On me dit que je suis pas capable de faire preuve d'empathie envers les femmes mais est ce que la femme est capable de faire preuve d'un peu d'empathie pour le mec qui au lieu de gueuler comme un singe depuis le muret où il est assis, se déplace, dit bonjour, ne te fait pas une remarque dégradante mais te demande l'autorisation de te draguer en te proposant de manger un morceau, boire un café ou lui donné son numéro. Par empathie justement pour ce mec qui met de la bonne volonté dans la démarche, même si t'es pas intéressé, ça vaut même pas un "non" ?
Tu fais quelque chose de potentiellement dérangeant pour quelqu'un et souhaites pour ne pas dire veux, que celle-ci te réponde poliment. Autrement dit, non seulement tu fais chier quelqu'un mais réclame qu'il se comporte comme tu le souhaites. Tu as beau y mettre toutes les formes que tu veux, le fond reste le même. A dérange potentiellement B pour son propre plaisir. B doit accepter les avances de A ou décliner gentiment. Dans les deux cas, elle doit se comporter comme A le souhaite alors qu'elle a rien demandé

Edit @Elric : Sauf que ce que tu décris fait partie d'un script social, attendu qui plus est. A partir du moment où tu rentres dans la boulangerie, tu actives pour toi, la boulangère et les autres personnes présentent un ensemble de "code" que tu as appris depuis l'enfance et qui te permettent de vivre/faire cette "scène". Tout est attendu en somme et chaque protagoniste jouera son rôle.
En revanche, imagine toi passer devant la boulangerie, la vendeuse te dit bonjour, te tend une baguette et attend en retour que tu la prennes (et que tu payes, ça serait trop beau autrement) ou que tu déclines poliment ce qu'elle vient de te tendre sous le nez.

Dernière modification par Belzebuk ; 20/10/2016 à 01h06.
Citation :
Publié par Belzebuk
La personne ne te doit rien. Elle est à l'origine de rien dans l'action, elle ne fait que subir ton initiative.
Ce qui empêcherait la plus élémentaire des corrections ?
Quand ma boulangère me dit "bonjour monsieur" je ne lui éclate pas le visage contre le comptoir histoire de lui signaler que monsieur ça fait vieux. J'ai beau ne pas apprécier le monsieur je le prend pour ce qu'il est, à savoir une marque de politesse et je réagis en conséquence.
Il est vraiment horrible ce discours du "la rue c'est fait pour être ignoré". Allez parler avec des inconnu(e)s dans la rue, ils n'attendent que ça. Les gens même avec leurs potes se font un peu chier avec leur échange de banalités. Et quand ce n'est pas le cas, ils savent très bien vous remercier poliment.

En me mettant à l'hypnose de rue, c'est le premier apprentissage que j'ai reçu. Les gens sont ouvert, curieux et veulent des interactions intéressantes. Qu'ils soient en groupe (deux à beaucoup plus), ou seul avec leur livre. Et même quand ils marchent.

Que la drague lourde soit mal vécue, c'est normal. Qui voudrait vivre à répétition des réflexions dégradantes. Mais il faudrait mettre en perspective qu'un comportement nocif n'a pas à interdire tout les autres comportements positifs.
+1.

Qu'on soit clair, le problème que rencontre les femmes dans la rue, ce n'est pas le mec qui cherche à entamer la conversation à la laverie en sortant "oh, un berger australien, j'adore ces chiens, ils sont trop délirants." ou autre banalité brise-glace. Le soucis, c'est les hordes de "t'es mignonne ->tu suces -> salope !" de connards qui s'arrogent un droit de propriété sur tout corps féminin passant dans leur champs visuel.

Quand une fille vous dit qu'elle évite tel ou tel quartier parce qu'elle y a été "emmerdée", ça correspond à des trucs un peu plus violents qu'un gars qui lui demande si elle sait où se trouve la rue Alain Trouvable.
Citation :
Publié par Belzebuk
Quand tu abordes quelqu'un sans raison/incitation apparente, tu es maître de la situation et prends bien souvent la personne au dépourvu. Le fait d'y mettre les formes ne change en rien le caractère désagréable de la situation. De même, le fait d'y mettre les formes n'oblige en rien la personne à te répondre poliment.
La personne ne te doit rien. Elle est à l'origine de rien dans l'action, elle ne fait que subir ton initiative.
Je suis pas d'accords avec toi, le fait d'engager la conversation ne fait en rien de moi le maitre de la situation, la personne peux t'ignorer, répondre non, et c'est justement sa réponse/non réponse qui conditionne la suite, ça fait de la "victime" le maitre de la situation. Littéralement en lui demandant si elle as du temps à t'accorder, tu lui donne la maitrise de la situation. Cette histoire de maitre c'est parce que vous placez immédiatement la femme comme une victime. Moi je considère la femme comme un être normalement constitué qui est mon égal, pas un objet sur lequel je cherche à prendre le contrôle.

Au delà de ça, elle ne me dois rien, certes... ça change rien au fait que c'est juste impoli d'ignorer quelqu'un qui t'adresse la parole poliment. Dans un contexte sociale ou la femme demande plus de respect c'est coton. "Respectez moi mais je vous respecterai pas quand vous le ferez parce que d'autres me respectent pas", dit comme ça, ça a l'air adhérant hein ?

Citation :
Publié par Belzebuk
Tu fais quelque chose de potentiellement dérangeant pour quelqu'un et souhaites pour ne pas dire veux, que celle-ci te réponde poliment. Autrement dit, non seulement tu fais chier quelqu'un mais réclame qu'il se comporte comme tu le souhaites. Tu as beau y mettre toutes les formes que tu veux, le fond reste le même. A dérange potentiellement B pour son propre plaisir. B doit accepter les avances de A ou décliner gentiment. Dans les deux cas, elle doit se comporter comme A le souhaite alors qu'elle a rien demandé
Je reprend ce que j'ai déjà dit avant, quand t'aborde quelqu'un et lui demande si tu peux l’emmener boire un café, mangé un bout ou te donner son numéro mais littéralement, tu lui donne le pouvoir, tu lui demande pas de faire quelque chose. Tu lui demande si elle veux faire quelques chose.

Oui potentiellement tu déranges la personne, c'est tout l'intérêt de lui demander si tu la dérange. Si tu la dérange tu passes ton chemin (tu l'aura déranger approximativement 5 secondes dans une journée de 86400 seconde, si t'es le 30 eme au total elle aura perdue 2 minutes 50 secondes sur sa journée... c'est moins que le temps perdu à attendre le bus en moyenne...), si tu la dérange pas, tu discutes ou va boire un coup. Y'a assez de témoignage sur le topics qui montre que oui certaines femmes ça les fait chier, mais aussi que certaines femmes acceptent parce que ça les fait pas chier et qu'une rencontre impromptue ça peux être agréable.

On croirai que le fait poser une question à quelqu'un ça équivaut à un viol en pleine en rue.

Citation :
Publié par Belzebuk
En revanche, imagine toi passer devant la boulangerie, la vendeuse te dit bonjour, te tend une baguette et attend en retour que tu la prennes (et que tu payes, ça serait trop beau autrement) ou que tu déclines poliment ce qu'elle vient de te tendre sous le nez.
C'est assez amusant parce que justement quand tu fait le marché, les vendeur appellent à tout va pour te faire gouter des produits et te convaincre de les acheter. Pratique qu'on trouve aussi dans les super marché lors de promotions etc. C'est exactement la situation que tu donnes et ça choc personne, c'est parfaitement normal. Derrière rien t'oblige à gouter, ni même lui répondre. Ca reste vachement impoli d'ignorer un vendeur qui te dit "Mademoiselle venez gouté mon fromage c'est le meilleur de la région!".

Si tu te casse directe sans même dire non merci, t'es pas "indisponible", t'es juste mal poli.

Dernière modification par BlackArk ; 20/10/2016 à 11h25.
Citation :
Publié par Visionmaster
Quand l'insécurité personnelle devient le modèle social...
Tiens, du victim shaming. Ce ne sont bien sûr pas les responsables des micro-agressions qui doivent changer de comportement, ce sont les victimes qui doivent résoudre leurs problèmes d'insécurité personnelle.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ça c'est ton raisonnement, tu souhaites que les autres se plient à ta façon de vivre.
Étonnant, ces victimes qui aimeraient que leurs agresseurs changent leur comportement. Quel manque de respect pour les autres façons de vivre.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 20/10/2016 à 11h59.
Citation :
Publié par BlackArk
Pratique qu'on trouve aussi dans les super marché lors de promotions etc. C'est exactement la situation que tu donnes et ça choc personne, c'est parfaitement normal.
Ben non en fait, c'est pas "parfaitement normal". Si dans un supermarché ia 15 représentants qui veulent te faire gouter leur truc, ca va me saouler, tu peux etre sur que j'y reviens pas. On trouve parfois quelques représentants, mais ca reste en nombre limité, et s'ils sont trop insistants, les clients vont se plaindre et il reviendra pas. Ca ressemble à une situation décrite, non ?
Citation :
Publié par BlackArk
Du coup je monte un peu au créneau quand on me dit que parce que y'a 29 connards qui sont passé avant ça justifie d'être impoli avec le 30eme. Je comprend que ça soit lourds, je cautionne pas pour autant. Sinon à force de la foutre au placard, la politesse et le respect vont tout simplement disparaitre.
Et ce qu'on t'explique, c'est que le respect et la politesse, c'est justement de foutre la paix aux gens dans la rue.
Et que non, tu n'as pas le droit à un cookie parce que tu te considères comme moins relou que les autres relous, et parce que tu y mets les formes quand tu commets une micro-agression.
"Oui, j'ai filé une taloche au gamin en passant, mais j'ai dit bonjour et je l'ai vouvoyé, je ne comprends pas pourquoi il fait la gueule."
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, du victim shaming. Ce ne sont bien sûr pas les responsables des micro-agressions qui doivent changer de comportement, ce sont les victimes qui doivent résoudre leurs problèmes d'insécurité personnelle.
Oui... Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Il ne faut pas en vouloir aux femmes qui se font harceler ou insulter dans la rue, mais à tous les blaireaux qui les traitent de salope parce qu'elles refusent de prendre un verre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et ce qu'on t'explique, c'est que le respect et la politesse, c'est justement de foutre la paix aux gens dans la rue.
Et que non, tu n'as pas le droit à un cookie parce que tu te considères comme moins relou que les autres relous, et parce que tu y mets les formes quand tu commets une micro-agression.
"Oui, j'ai filé une taloche au gamin en passant, mais j'ai dit bonjour et je l'ai vouvoyé, je ne comprends pas pourquoi il fait la gueule."
Justement c'est la que le bat blesse. Ce point de vue n'est pas partage par tout le monde. Doit-on adapter notre comportement a celui qui offense le moins de monde possible ? Dois-je partir du principe que mon interlocuteur peut etre offense par le moindre de mes paroles / actions ?

Perso mon avis c'est non. La vie est potentiellement offensante. A chacun de gerer sa propre merde.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
En fait, même si c'est (trop) rare, j'adore parler à des inconnus.
Bien sûr, la motivation des micro-agressions, c'est évidemment pour parler dans la rue à des inconnus, pas du tout dans un but sexuel. C'est la raison pour laquelle les SDFs doivent se cacher pour qu'on les laisse un peu en paix, ils n'en peuvent plus de tous ces passants qui s'arrêtent pour leur faire la conversation.
Citation :
Publié par N° 44 636
Doit-on adapter notre comportement a celui qui offense le moins de monde possible ?
Si le coût est nul, et il l'est dans ce cas là, oui.
Citation :
Publié par N° 44 636
A chacun de gerer sa propre merde.
Je pense que c'est là le point central de notre désaccord : ce n'est pas ainsi que j'envisage une société. C'est par contre tout à fait en phase avec une vision de droite de la société.
La théorie des micro-agression a un gros défaut : elle fait oublier les agressions tout court. Quand on me demande du feu ou des sous dans la rue, ça peut m'agacer. Mais sans commune mesure avec ce que serait ma réaction et mon ressenti si je me retrouvé à l'hosto après m'être fait dépouillé, ou simplement après des insultes gratuites.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben non en fait, c'est pas "parfaitement normal". Si dans un supermarché ia 15 représentants qui veulent te faire gouter leur truc, ca va me saouler, tu peux etre sur que j'y reviens pas. On trouve parfois quelques représentants, mais ca reste en nombre limité, et s'ils sont trop insistants, les clients vont se plaindre et il reviendra pas. Ca ressemble à une situation décrite, non ?
Oui tout à fait et ça reste exactement ce que j'ai dit, si le représentant s'adresse directement à toi , les codes sociaux veulent que tu lui réponde. C'est la base élémentaire de la vie en société, quand quelqu'un communique avec toi, tu communiques avec lui en retour, même si c'est pour mettre fin à la dite communication.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et ce qu'on t'explique, c'est que le respect et la politesse, c'est justement de foutre la paix aux gens dans la rue.
Et que non, tu n'as pas le droit à un cookie parce que tu te considères comme moins relou que les autres relous, et parce que tu y mets les formes quand tu commets une micro-agression.
"Oui, j'ai filé une taloche au gamin en passant, mais j'ai dit bonjour et je l'ai vouvoyé, je ne comprends pas pourquoi il fait la gueule."
Je passe sur ton exemple de la taloche sur le gamin qui n'as aucune rapport, quand j'ai jamais parler de cogner sur les femmes qu'on rencontre dans la rue. Je passe aussi sur le fait d'avoir un cookie parce que je me considère comme moins relou parce que visiblement t'as pas lu mes interventions précédentes ou j'explique que oui je me rend compte que ça peux être relou et que c'est bien pour ça que au lieu de la draguer directe je lui propose de faire quelque chose sans l'obliger à rien.

Reste donc le fait que tu m'expliques que le respect et la politesse c'est de foutre la paix aux gens dans la rue et je te répond que non c'est ni du respect et de la politesse, c'est de l'enfermement social. Tu pars du postulat qu'une femme est une victime et que ce qui va se passer va être une agression sans même que ça se soit passer. Le fait qu'elle vive comme une agression sera déterminé au moment ou tu lui parle pas avant. Et la bingo, certaines le vivent comme une agression d'autres non.

Du coup, parce que certaines personnes ne veulent pas qu'on leur parle dans la rue, personne ne doit parler à personne. Je "moi je" dit que j'ai plus envie de répondre sur JoL, ça inclus que personne a plus le droit de répondre sur jol ? Non.

Tu me reproche de prendre que mon ressenti personnel mais tu fais exactement pareil, tu prend en compte que le fait que certaines femmes se sente agressé et absolument pas le fait que d'autres femmes puissent apprécier une rencontre imprévu et agréable (et oui ça existe comme dit avant on en as de multiple témoignage sur le topics).

T'es en train de me sortir qu'on doit normer notre comportement sur la base d'un échantillon mécontent et non de tout le monde.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Oui... Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Il ne faut pas en vouloir aux femmes qui se font harceler ou insulter dans la rue, mais à tous les blaireaux qui les traitent de salope parce qu'elles refusent de prendre un verre.
En revanche c'est légitime pour les femmes d'en vouloir à tout le monde. DA FUCK ?
Citation :
Publié par Aloïsius
+1.

Qu'on soit clair, le problème que rencontre les femmes dans la rue, ce n'est pas le mec qui cherche à entamer la conversation à la laverie en sortant "oh, un berger australien, j'adore ces chiens, ils sont trop délirants." ou autre banalité brise-glace.
A mon sens, il faut faire une différence entre la situation où tu es dans un lieu comme une laverie, boulangerie où il est socialement admis qu'on puisse discuter et la situation dans la rue où tu es en train de marcher et qu'on t'interrompt. Quand j'allais à la laverie, j'hésitais pas à dire bonjour et à discuter un peu si je voyais que les gens étaient ouverts à la discussion. A l'inverse, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller aborder une fille en train de marcher sur le même trottoir que moi pour lui dire bonjour et l'inviter à boire à vert.

Dans le premier cas, tu es dans une situation d'attente. Dans l'autre tu te déplaces et quelqu'un vient t'interrompre. Si c'est pour demander le chemin ou autre, cela ne pose pas de problème. Si c'est l'énième mec de la journée/semaine qui vient te dire qu'il te trouve jolie et qu'il aimerait prendre un café avec toi, cela peut saouler au bout d'un moment.

Après, je suis d'accord avec toi. S'il n'y avait pas des hordes de relous, cela ne poserait pas problème. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Aloïsius
La théorie des micro-agression a un gros défaut : elle fait oublier les agressions tout court.
Agressions tout court qui sont en constante diminution, qui nécessitent notre attention, mais au fur et à mesure que la société se pacifie et se civilise, il est normal que les combats se portent sur des sujets de moins en moins dangereux, mais qui restent des nuisances.
Citation :
Publié par BlackArk
Je trouve que ca s'illustre très bien par les paroles d'Henri Salvador
Un chanteur né en 1917, à une époque où les femmes n'avaient même pas le droit de vote. On peut comprendre qu'il soit décalé au niveau social.
Citation :
Publié par BlackArk
Du coup, parce que certaines personnes ne veulent pas qu'on leur parle dans la rue, personne ne doit parler à personne. Je moi je dit que j'ai plus envie de répondre sur JoL, ça inclus que personne a plus le droit de répondre sur jol ? Non.
Pour une discussion de sourds, cela se pose là : on t'a déjà expliqué qu'il y a une différence fondamentale entre utiliser un forum de discussion pour discuter et avoir des dizaines de relous tentant de s'immiscer quotidiennement dans la vie de quelqu'un sans y être sollicité.

Si vous avez installé un filtre de spam sur votre boîte mail, vous devez être capables de démontrer un minimum d'empathie sur le sujet, bon sang. Parce que c'est littéralement ce que vous êtes : du spam.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bien sûr, la motivation des micro-agressions, c'est évidemment pour parler dans la rue à des inconnus, pas du tout dans un but sexuel. C'est la raison pour laquelle les SDFs doivent se cacher pour qu'on les laisse un peu en paix, ils n'en peuvent plus de tous ces passants qui s'arrêtent pour leur faire la conversation.

Si le coût est nul, et il l'est dans ce cas là, oui.

Je pense que c'est là le point central de notre désaccord : ce n'est pas ainsi que j'envisage une société. C'est par contre tout à fait en phase avec une vision de droite de la société.
Ben en fait je pense qu'il y a 2 types de merdes: les merdes objectives (qui vont concerner tout le monde), sur laquelle il est donc possible de faire des suppositions fortes sur le fait qu'elle derange l'individu (eg. avoir un toit, a manger, etc.), et sur lesquelles la societe doit agir pour en proteger ses membres.

Et les merdes subjectives, qui vont concerner une sous partie plus ou moins grande de la societe. Par exemple, ca me fait profondement chier quand des temoins de Jehova vienne me demarcher. Ca n'est pas forcement le cas de tout le monde (enfin ils continuent de le faire, donc je suppose ), donc c'est a moi de gerer le fait que la realite ne corresponde pas a mon attente (ie, personne qui vient me faire chier chez moi)
Citation :
Publié par Visionmaster
Il est peut-être con, mais Rémi Gaillard a tendance à être assez incisif au final dans ses vidéos, à dédramatiser les rapports humains par l'exagération : regardez les tempêtes médiatiques qui se déchaînent contre lui quasiment à chaque nouvelle vidéo...
Une telle tempête médiatique que je n'ai aucune idée de qui il s'agit, et qu'une recherche sur la branche médias de Google ne montre aucune "tempête médiatique", juste de la publicité bienveillante pour ses derniers sketchs.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
on t'a déjà expliqué qu'il y a une différence fondamentale entre utiliser un forum de discussion pour discuter et avoir des dizaines de relous tentant de s'immiscer quotidiennement dans la vie de quelqu'un sans y être sollicité.

Si vous avez installé un filtre de spam sur votre boîte mail, vous devez être capables de démontrer un minimum d'empathie sur le sujet, bon sang. Parce que c'est littéralement ce que vous êtes : du spam.
Je veux juste être sur et certains que je t'ai mal compris. Tu es en train de me dire que les forums sont fait pour les interactions sociales et le face à face non ?

Si tu considère un forum plus adapté que le face à face pour les interactions sociale, c'est pas seulement sur la drague qu'on a une opinion différente, c'est carrément sur notre vision de vie en société et de la société tout court.

Si aborder une personne dans la rue sans s'en prendre verbalement ou physiquement à elle c'est une agression, c'est quoi la prochaine étape ? On agressera les gens lorsqu'on passera à moins d'un mètre d'eux dans la rue parce on "envahi leur espace vital" ?

Dernière modification par BlackArk ; 20/10/2016 à 12h43.
Citation :
Publié par BlackArk
En revanche c'est légitime pour les femmes d'en vouloir à tout le monde. DA FUCK ?
Mais c'est une question de conditionnement psychologique très triviale. Une fois de plus, tout le monde construit son égo en fonction de ses expériences passées. Si les 9 mecs précédents qui ont abordés la femme que toi même tu es en train d'aborder l'ont traitée de salope et l'ont considérée ni plus ni moins comme un objet, tu ne peux pas lui en vouloir à elle. Je ne sais pas si tu réalises la violence du truc de se faire siffler comme un bout de barbaque, de se faire considérer comme une prostituée, ou traiter de salope. Bien sur que ça va conditionner le comportement à l'avenir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Agressions tout court qui sont en constante diminution, qui nécessitent notre attention, mais au fur et à mesure que la société se pacifie et se civilise, il est normal que les combats se portent sur des sujets de moins en moins dangereux, mais qui restent des nuisances.
Je ne suis pas du tout certain que les agressions, en particulier verbales, soient en diminution. Les meurtres, oui (et la médecine aide...). Le harcèlement de rue (le vrai, celui qui consiste en des insultes et des menaces, qui sont des agressions, au même titre que les atteintes physiques) je ne suis pas certain du tout qu'il soit en constante diminution.
Quand je suis en randonnée, je dis "bonjour" à toutes les personnes que je croise (et vice-versa, c'est la règle) : ce ne sont pas des agressions, même micro, et pourtant on marche avec un pas souvent plus décidé que les gens qui flânent dans la rue. En revanche, si je me mettais à coller/suivre une des personnes que je croise (ou l'inverse...) ce serait un acte profondément agressif et inquiétant, surtout dans le contexte d'isolement relatif d'un GR. Idem quand je demande mon chemin (bon, la technologie aidant, ça arrive de moins en moins) à un random passant(e) dans la rue.
Citation :
Publié par Pugz
Suffit d'un chien con pour qu'une personne ait peur des chiens à vie
Donc à partir de là, hein.
Ça en fait une raison suffisante pour interdire les chiens ? ( je dois dire que dans le cas de la drague de rue l'exemple du chien est bien choisit )

Citation :
Publié par Tom-EU4
Mais c'est une question de conditionnement psychologique très triviale. Une fois de plus, tout le monde construit son égo en fonction de ses expériences passées. Si les 9 mecs précédents qui ont abordés la femme que toi même tu es en train d'aborder l'ont traitée de salope et l'ont considérée ni plus ni moins comme un objet, tu ne peux pas lui en vouloir à elle. Je ne sais pas si tu réalises la violence du truc de se faire siffler comme un bout de barbaque, de se faire considérer comme une prostituée, ou traiter de salope. Bien sur que ça va conditionner le comportement à l'avenir.
Je vais clarifier mon point de vue parce que tu ne semble pas l'avoir compris. Non je ne lui en veux pas, non c'est n'est pas sa faute à elle, oui il existe un réel problème avec le comportement de certaines personnes de sexe masculins vis à vis des femmes dans la rue mais aussi de manière général. Oui une femme a le droit de tracer sa route sans répondre. Oui elle as le droit de te répondre "Ta gueule" on est dans un pays libre.

Je que je défend depuis plusieurs pages, c'est le fait que je trouve impoli que lorsque quelqu'un s'adresse à elle avec le respect qui est du à un être humain, elles ne prennent pas le temps de répondre alors que justement elle demandent à avoir le respect due à un être humain normal.

Je milite pas pour que les femmes soient obligé de répondre à toutes les sollicitations par la positive ou répondre tout court, je milite pas pour que les femmes arrêtent de dire qu'elles se sentent agressé. J'exprime le fait que je trouve ça incohérent de demander du respect de leur corps et de leur personne lorsqu'on les dragues sans prendre la peine de donner une réponse même si elle est négative (un simple "non" en marchant suffit) aux personnes qui s'adresse à elle avec politesse et respect.

Je trouve que c'est d'une part impoli et que de l'autre coté il faut pas espérer une amélioration de la situation si quand un mec te dit "Wesh tepu" tu prends le temps de lui répondre "Ta gueule" mais que quand quelqu'un te dit "Bonjour Mademoiselle, je trouve que vous avez un sourire superbe je peux vous offrir un café ?" tu trace sans même répondre "Non" ou mieux "Non, merci".

( et ne me ressort pas que les femmes ne veulent pas se faire draguer dans la rue, c'est faux faux et harchi faux, certaines aiment pas et d'autres apprécies, y'en as de multiples exemples ici.)

L'autre point est la rue est-il un lieu où on peux aborder une femme pour la draguer, certaines pensent que oui d'autres que non. Je trouve pas que la rue est plus adapté à la drague qu'un bar. Les femmes ne vont pas dans les bars pour se faire draguer et 30 mec qui abordent une femme dans une soirée dans un bar avec des "Wesh tepu" c'est tout aussi agressif que dans la rue.

Et pour finir j’entends pas imposer mon avis aux femmes de ce forum, je fais que l'exprimer en espérant qu'elles prendront en compte le fait que traiter avec le minimum de respect quelqu'un qui les traite avec respect c'est important aussi. C'est comme ça que le respect et la politesse se conserve dans la société, en les utilisant tous les jours.

Dernière modification par BlackArk ; 20/10/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par Pugz
Suffit d'un chien con pour qu'une personne ait peur des chiens à vie
Donc à partir de là, hein.
Et pourtant, la personne aura toujours a croiser des chiens dans sa vie, et au fond ca sera a elle de gerer cette peur.
Citation :
Publié par BlackArk
Ça en fait une raison suffisante pour interdire les chiens ? ( je dois dire que dans le cas de la drague de rue l'exemple du chien est bien choisit )
Non non, mais ça illustre le conditionnement d'une femme qui se fait emmerder par des lourds dans la rue, faut pas attendre d'une femme qu'elle te dise non merci avec le sourire si tu l'arrêtes dans la rue
Citation :
Publié par N° 44 636
Et pourtant, la personne aura toujours a croiser des chiens dans sa vie, et au fond ca sera a elle de gerer cette peur.
Heureusement l'Homme est plus intelligent qu'un chien
Citation :
Publié par BlackArk
Je veux juste être sur et certains que je t'ai mal compris. Tu es en train de me dire que les forums sont fait pour les interactions sociales et le face à face non ?
Je veux juste être sûr et certains de comprendre ta généralisation grossière de mes propos : le harcèlement de rue est ta seule façon de discuter "face à face" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés