[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Jamais il n'a été question d'être rentable en brisant des objets et ça a été suffisamment répété, le but est de générer des runes, point barre.
C'est un peu plus subtil que ça quand même. Evidemment que ça doit être rentable pour que les gens le fassent, sinon ils ne le font pas. Sinon le prix des runes augmente jusqu'à qu'il soit rentable de le faire. C'est un non-sens de dire qu'il n'est pas question d'être rentable en brisant. Si tu n'es pas rentable en brisant, ça veut dire que tu aurais mieux fait de les acheter en hdv, et dans ces cas-là tu le fais.

Par contre, le système n'a jamais été conçu pour que des objets ayant déjà une valeur intrinsèque importante soient rentable au brisage ... Donc whiner parce qu'on est pas rentable en brisant des objets 200, c'est, aussi, un peu un non-sens ^^.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Jamais il n'a été question d'être rentable en brisant des objets et ça a été suffisamment répété, le but est de générer des runes, point barre.
C'est stupide, il faudrait au moins que le brisage soit neutre (0 profit/perte).

MAIS bon, ce système est très dépendant de la fréquence d'utilisation et étant donné que les serveurs sont vides il est normal que le système en souffre.

A voir, avec La 2,37 puis qui devrait lui redonner un second souffle. Les éventuelles fusions de serveur solidifieront le tout ! Y'a plus qu'à attendre, encore oui 💪 !
En même temps briser des objets a 30Mk /u j'en vois pas l'interet ... Tu le sais que tu auras pas plus de 30M de runes avec cet objet serieux quoi réffléchis avant de te plaindre
Citation :
Publié par Zygzag
C'est stupide, il faudrait au moins que le brisage soit neutre (0 profit/perte).

MAIS bon, ce système est très dépendant de la fréquence d'utilisation et étant donné que les serveurs sont vides il est normal que le système en souffre.

A voir, avec La 2,37 puis qui devrait lui redonner un second souffle. Les éventuelles fusions de serveur solidifieront le tout ! Y'a plus qu'à attendre, encore oui 💪 !
Et tu calcules comment la renta ?
"ouin j'ai cassé mon vulbis à 300M et j'ai eu qu'une ga pme, pourquoi j'ai pas eu pour 300M de ga pme ?"
Ha oui et si le vulbis passe à 100M entre temps ? A 500M ?
Ca n'a aucun sens de lier la valeur en K des runes générées et la valeur en K des objets brisés.
Citation :
Publié par Pugz
Et tu calcules comment la renta ?
"ouin j'ai cassé mon vulbis à 300M et j'ai eu qu'une ga pme, pourquoi j'ai pas eu pour 300M de ga pme ?"
Ha oui et si le vulbis passe à 100M entre temps ? A 500M ?
Ca n'a aucun sens de lier la valeur en K des runes générées et la valeur en K des objets brisés.
Tu as tout dis... je sais pas comment les gens peuvent lier ça
Citation :
Publié par Zaayd
Vraiment rentable comme système de merde, des items que personne ose briser, 820M de valeur pour 400M de runes.

Cool ankama votre système
T'es vraiment [un albatros] toi

Je suis rentable chaque semaine en ne partant de rien perso ^^ Ce n'est pas parce que les gens comme moi font moins de bruit que l'on existe pas (et en grande proportion qui sait)

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 11/10/2016 à 23h29.
Citation :
Publié par Pugz
Et tu calcules comment la renta ?
"ouin j'ai cassé mon vulbis à 300M et j'ai eu qu'une ga pme, pourquoi j'ai pas eu pour 300M de ga pme ?"
Ha oui et si le vulbis passe à 100M entre temps ? A 500M ?
Ca n'a aucun sens de lier la valeur en K des runes générées et la valeur en K des objets brisés.
Tu pars dans Les cas extrêmes, où il faudrait être """""relativement""""" con. Le problème c'est que le système est ultra dépendant de l'économie du jeu, et cette dernière n'est pas très active ces derniers temps.

Après on ne peut pas trouver qu'il soit justifié que le brisage soit quasiement toujours à perte, car le "but est de créer des runes point barre" sauf que si le gars y perd plus qu'il n'y gagne il ne va pas s'y investir. Et le système s'écroule sur lui même ..

M'enfin comme il est dit au dessus, des profits sont faisables, faut pas choisir des items trop récents non plus car le coefficient max est trop bas quoi qu'il en soit (trop peu de brisage).

Bref, un conseil, mettez tout ce qui se rapporte à la fm de côté pendant encore 1 petit mois, et go après la 2,37, il va y avoir moyen de faire du chiffre 🤐 ... !
Citation :
Publié par Zygzag
Après on ne peut pas trouver qu'il soit justifié que le brisage soit quasiement toujours à perte, car le "but est de créer des runes point barre" sauf que si le gars y perd plus qu'il n'y gagne il ne va pas s'y investir. Et le système s'écroule sur lui même ..
Heu... non. Le système est totalement déconnecté de l'économie dans ses mécanismes, en fait.

Si les gens qui brisent ne s'y retrouvent pas, effectivement, ils arrêtent de briser. La production de runes diminue, voire s'arrête. Que se passe-t-il? Les stocks de runes diminuent, les prix augmentent. Si ça dure suffisamment longtemps, les prix montent assez pour que ça redevienne rentable de briser. Sur le long terme, tout ça s'équilibre, et ceux qui "sentent" le mieux le marché, ou qui ont des moyens d'obtenir la matière première moins cher, en tirent des bénéfices.

Comme avant? Oui, comme avant. Le système n'a pas changé de ce point de vue. Ce qui a changé, c'est que, si la production "naturelle" de certaines runes est trop faible, il y a un garde-fou qui empêche que leur prix décolle trop par rapport aux autres runes - si le prix de la rune Prospe est suffisamment élevé, il devient possible de briser des objets avec un focus en Prospection, ce qui produira moins de runes globalement mais plus de runes Prospe, et servira donc à maintenir le prix (relatif aux autres runes) de la rune Prospe dans des limites raisonnables.

Citation :
M'enfin comme il est dit au dessus, des profits sont faisables, faut pas choisir des items trop récents non plus car le coefficient max est trop bas quoi qu'il en soit (trop peu de brisage).
Ça, que les objets récents (donc chers) ne soient pas rentables à briser, c'est absolument pas nouveau, et absolument pas surprenant non plus. Ce qui va guider la rentabilité du brisage, hors taux, c'est le poids total des bonus de l'objets, par rapport à son prix; comme les objets nouveaux ont un prix bien supérieur aux anciens, mais des poids au final comparables, c'est totalement évident qu'il est très peu probable qu'ils soient rentables (il leur faudrait un taux astronomique).
Ca m'a toujours doucement fait rigoler ceux qui ralent sur la rentabilité en brisant des items qui sont déjà rentables à vendre en HDV, puis après qui pleurent sur le système.
Citation :
Publié par Az''
C'est vraiment une bonne modif le système de focus pour le coup, on peut pas dire que ça fasse pas le boulot
65f0d9e68a76eb524293b6b403b611b0.png
mieux vaut trop de runes que pas assez au pire, de toute facon la production de rune ne peut pas être une fin en soi, donc autant que la fm soit rentable et les runes abondantes que l'inverse
Ne vous basez peut-être pas trop sur les valeurs estimées des runes, le changement dans les règles d'obtention des runes va forcément provoquer un ajustement des prix - c'était d'ailleurs le but, il me semble.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ne vous basez peut-être pas trop sur les valeurs estimées des runes, le changement dans les règles d'obtention des runes va forcément provoquer un ajustement des prix - c'était d'ailleurs le but, il me semble.
Captain obvious à la rescousse.
Le prix des runes à déjà bien chuter avec les dernières modifs qu'ils ont effectué, maintenant tout le monde pourra produire ses propres stock de rune et pas devoir attendre que des mecs relachent leur stock dans l'économie ou jouer à la roulette russe aussi
Je pense que c'est fumé puisque le prix de la majorité des runes est terriblement bas en raison des stocks ; après tant d'année de bot puis on ressort de X mois où le fm dépendait que des ra vi et donc les stocks de do etc sont énormes... Mais à long terme ça peut être bon je pense!

Citation :
Publié par ririri
Vu que les stuffs fm vaudront plus rien, les kamas vont servir à quoi à part les vendre
A être achetés également ? :3
Citation :
Publié par ririri
Vu que les stuffs fm vaudront plus rien, les kamas vont servir à quoi à part les vendre
Ah, ces conclusions hâtives quelques heures après les MàJ.

C'est ça aussi qui fait le charme du jeu et des forums
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, ces conclusions hâtives quelques heures après les MàJ.

C'est ça aussi qui fait le charme du jeu et des forums
Je conclus sur des preuves, ça fait quoi que ça doit après la maj ou pas? quand je vois qu'on peut se faire 10 000 runes vi avec 1 item, c'est pas un peu exagerer ?
En 1h je me suis fait un stock de rune( peut etre à vie )
Citation :
Publié par ririri
En 1h je me suis fait un stock de rune( peut etre à vie )
Moi en 1h je n'ai pas créé de rune. J'en conclu que la màj n'est pas suffisante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés