[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinzaku
Je viens de tomber avec un doublon Osamodas et un lvl 199 à 4700 de côte. Le système a atteint ses limites ça y est ? Trop peu de joueur ??
Tu sais quand y'a 80% d'osa/eca/eni/cra en koli, c'est normal de ne tomber qu'avec ces classes.
je sais que mes stats ne valent pas grand chose mais hier je me suis sacrifié pour la science, j'ai fait 20 koli (aléatoire) dans la journée, et je suis tombé sur 18 osa et 19 eni (si je compte le nombre dans les 2 équipes, ca fait évidemment plus), c'est abusé ahah

ps : j'ai une average côte, 4400/4500
Mes premiers kolizéums en équipe. Après 10 kolizeums, 1 éniripsa et aucun osamodas avec 4400 de côte. Assez étrange non ? D'autres joueurs jouant aussi à 3 ont-ils fait le même constat de la représentation de ces deux classes pourtant tant représentées en solo ?
Citation :
Publié par Pikagui
Mes premiers kolizéums en équipe. Après 10 kolizeums, 1 éniripsa et aucun osamodas avec 4400 de côte. Assez étrange non ? D'autres joueurs jouant aussi à 3 ont-ils fait le même constat de la représentation de ces deux classes pourtant tant représentées en solo ?
J'ai la même cote, et en groupe je ne rencontre quasiment que ça (surtout les énis). Donc tu as dû avoir beaucoup de chance

J'espère que tu as savouré ces 9 combats "purs" !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère que tu as savouré ces 9 combats "purs" !
Vivement que l'on sorte les fourches, et que l'on mette en place de grandes exécutions au village ! Préparons la tondeuse, et le marquage au fer rouge !

...

Tiens, petite question, avec tous ces osa/éni, vous tournez à combien de % de victoire ? 0 % ?
Citation :
Publié par Ablaxus
Vivement que l'on sorte les fourches, et que l'on mette en place de grandes exécutions au village ! Préparons la tondeuse, et le marquage au fer rouge !

...

Tiens, petite question, avec tous ces osa/éni, vous tournez à combien de % de victoire ? 0 % ?
Beaucoup sont lvl 170-180 donc ça équilibre un peu le winrate

Pour la différence groupe/solo (à THL):

Ces deux classes utilisent tout leur potentiel sur du tag solo, peu de classes à érosion tag en solo, et on sait ce que ça donne quand les bêtes se soignent l'intégralité des dégâts que tu leur a fait pour quelques PA.

Pour le groupe, les gens jouent beaucoup de compo à strat blitz, du type double DD/enu, double DD/xel, double DD/sacri, ou encore de la compo full cancer, du type sadi/enu/cra, sadi/sram/feca...
Citation :
Publié par Ablaxus
Tiens, petite question, avec tous ces osa/éni, vous tournez à combien de % de victoire ? 0 % ?
Le winrate reste correct car ces joueurs sont souvent (mais pas toujours !) moins bons que ceux qui jouent des classes de soutien plus complexes. C'est-à-dire qu'ils manquent de skill "global", ils font des bêtes erreurs (du genre Frayeur dans un gravita) mais qu'ils peuvent se permettre de par leur composition. Et nous, on construit nos teams en sachant qu'il y a >50% de chance d'avoir un Eni en face.

Le truc c'est que c'est lassant ... vraiment lassant. Parce que tu luttes à chaque fois contre les mêmes cheats, les combats ne sont pas très diversifiés, tu sais que t'auras la compo type "Eni - Sacri - Iop".

Mais là je parlais pour l'Eni. L'Osa, en 2.36, est vraiment beaucoup trop cheat et là le winrate chute terriblement (car même en utilisant les grands moyens (c-à-d un Enu), ça ne suffit pas forcément à les contrer. Vivement la 2.37 pour ça (même si je crains que le nerf soit insuffisant).
Citation :
Publié par Pikagui
Mes premiers kolizéums en équipe. Après 10 kolizeums, 1 éniripsa et aucun osamodas avec 4400 de côte. Assez étrange non ? D'autres joueurs jouant aussi à 3 ont-ils fait le même constat de la représentation de ces deux classes pourtant tant représentées en solo ?
Tiens, hier j'ai changé de classe et mes 5 premiers koli en aléatoire ne comprenait aucun éni.
A partir du 6ème en revanche... je n'ai cessé d'en voir
J'me suis dit que c'était un hasard.
Bon, 7 kolis ajd et en effet 5 énis 3 osas, ça commence à venir.

Citation :
Publié par Ablaxus

Tiens, petite question, avec tous ces osa/éni, vous tournez à combien de % de victoire ? 0 % ?
En xel/steam/zobal honnêtement je les bois, pas vraiment des très bons joueurs avec cette côte.
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup, j'ai une question.
Tant qu'on tourne entre 40 et 60% de victoire, est-ce que c'est grave qu'une classe soit sur-représentée?
Ce n'est pas ça qui compte, mais plutôt que ce taux sont anormalement supérieur à celui des autres classes.

J'espère qu'on aura bientôt un ladder complet, avec différents filtrages possibles notamment sur le ratio de victoires/défaites.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas ça qui compte, mais plutôt que ce taux sont anormalement supérieur à celui des autres classes.
Justement, il te dit "si tout le monde tourne en 40 et 60% de victoires", ce qui sous-entend que le taux n'est pas anormalement supérieur chez les osas/énis. Si tout le monde tourne entre 40% et 60% de victoires, est-ce un problème de voir des classes sur-représentées ? C'était ça, sa question.

Maintenant, est-ce que les éni/osa ont un taux de victoire anormalement élevé ? Peut-être. Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a subit une longue série de défaite contre des teams éni/osa ? Est-ce que des joueurs ont vu, depuis la màj osamodas, leurs taux de victoire baisser très nettement ?

Je ne parlerai que du koli' en groupe maintenant. Je pense que le kolizéum en pick-up a un problème fondamental dans la constitution des groupes, ce qui pousse les joueurs à prendre des classes qui peuvent quasiment gérer en solo, des classes qui ont les plus gros impacts sans avoir besoin d'une synergie particulière. L'éniripsa et l'osamodas rentrent dans cette catégorie.

Je ne conteste pas le fait que l'équilibrage de la classe osamodas est loin d'être parfait, qu'elle est globalement mal foutue, et qu'elle devrait subit moult nerf sur une facette de son jeu, et moult up sur d'autres facettes. Je ne conteste pas non plus le fait que l'eniripsa a de très fortes mécaniques, et que c'est une classe très compétitive. Mais je pense qu'avant de clamer haut et fort qu'un pvp "pur" est un pvp sans osamodas ni eniripsa, laissant penser que ces classes seraient devenues le cancer de notre jeu pvp, qu'avant de débattre sur une potentielle mécanique qui récompenseraient les "bons" pvpistes par rapport aux "mauvais" pvpistes, joueurs d'osamodas/eniripsa, on devrait se demander s'il y a un véritable problème.

Perso', cette situation me rappelle le féca pré-refonte. À chaque perco/prisme (c'était une époque où ça défendait et attaquait très bien sur Goultard), nous étions sûrs d'en avoir un contre nous. Systématiquement. C'est d'ailleurs devenu, à cause de ça, une classe que je déteste sur ce jeu (ok, un peu aussi à cause de l'abus avec les sacris en pvm sur fri2). Et oui, c'était une classe abusée à l'époque (*kof* plus le cas actuellement *kof*). Cependant, nous avons su nous adapter à sa présence, et vu qu'il y en avait un de manière systématique, ça rendait le combat plus prévisible d'une certaine manière. Nous savions exactement de quelle manière il allait jouer, et de quelle manière nous allions le contrer. Et au final, ça nous arrivait de perdre des combats, mais nous avions un taux de victoires clairement supérieur à la moyenne. Ce n'était pas uniquement dû à un faible "skill" de l'adversaire.

Je pense que d'ici quelques temps, les joueurs arriveront à contrer toutes ces teams. Quand je vois le nombre de joueurs en jeu qui se fichent de l'érosion, qui peuvent se moquer quand tu préfères mettre une ou deux pressions sur un type au lieu de coups de dagues, qui vont passer tout un tour à essayer de faire des dommages bruts sur un type qui se trouvera à l'autre bout de la map alors qu'il n'y a pas d'érosion de posée (on a eu un huppermage il y a pas longtemps qui s'est amusé à faire toute la map à coup de traversée/polarité juste pour nous mettre un coup de hache ... qu'on a entièrement soigné juste après) ...

Bref, l'érosion c'est la vie.
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup, j'ai une question.
Tant qu'on tourne entre 40 et 60% de victoire, est-ce que c'est grave qu'une classe soit sur-représentée?
Oui, parce que ce n'est pas amusant de se retrouver toujours contre la même chose.
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup, j'ai une question.
Tant qu'on tourne entre 40 et 60% de victoire, est-ce que c'est grave qu'une classe soit sur-représentée?
Quand c'est une classe à rallonge de durée de combat, c'est assez gênant.

Par exemple un combat que j'ai eu hier:

Xel (moi)/Osa/Eni VS Enu/Osa/Eni.

Le combat a duré 1h45 à base de "pourquoi tu me tape tu peux pas me OS et je suis refull juste après que t'ai joué".

Il faut soit réduire le soin de ces classes (mais on en revient encore à la différenciation des sorts PvM/PvP pour que les joueurs PvM ne soient pas lésés), soit ajouter de la légère érosion sur plus de classe, soit instaurer les piliers.

En l'état c'est juste une corvée de générer des galets.
en même temps un combat avec 6 classes de support ça dure forcement longtemps x) c'est comme un duel de sadi pré refonte (on finissait par abandonner les cbts au bout de 2 h vu qu'il était impossible de jouer (les gonflables soignaient tous les dmg, les surpui et folles s'assuraient qu'on jouait avec 4/5 pa et 0pm)
Le sort Fossile devrait être revu pour les alliés hors invocation, 3 tours c'est trop. Avec un seul debuff dans sa team (steam dans mon cas), l'adversaire ne perd jamais son boost alors qu'avec l'ancienne res. nat. il le perdait. Réduire à 2 tours au lieu de 3 serait plus équilibré.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quand c'est une classe à rallonge de durée de combat, c'est assez gênant.

Par exemple un combat que j'ai eu hier:

Xel (moi)/Osa/Eni VS Enu/Osa/Eni.

Le combat a duré 1h45 à base de "pourquoi tu me tape tu peux pas me OS et je suis refull juste après que t'ai joué".

Il faut soit réduire le soin de ces classes (mais on en revient encore à la différenciation des sorts PvM/PvP pour que les joueurs PvM ne soient pas lésés), soit ajouter de la légère érosion sur plus de classe, soit instaurer les piliers.

En l'état c'est juste une corvée de générer des galets.
Tu ne peux pas baser un équilibrage sur une composition random de kolizéum, c'est totalement impossible.

Par contre je te rejoins sur le soin des osas/eni. Celui de l'osa a été nerf sur la bêta, manque plus qu'un rééquilibrage de l'éni.
Message supprimé par son auteur.
En pick up on croise très rarement une classe qui peut éroder. Et tomber avec c'est encore + rare...

Sur 47 (oui j'ai été productif ce WE de 25 à 47) combats (soit 282 personnages au total) je n'ai croisé que 31 classes qui peuvent éroder, soit 11% du total. Et pour qu'ils tombent avec toi c'est encore plus faible en probabilités ...

En fait il faut reroll en classe DD à érosion pour espérer inverser la tendance !
Osa/Sacri et Osa/Xel en règle générale. Je joue Steam/Iop/Eni mais c'est bon ils viennent de perdre un client. J'ai juste 0 plaisir à jouer. A chaque refonte la classe devient plus cheat que toutes les autres, visiblement l'équilibrage et les ajustements rapides ils ne connaissent pas chez Ankama. A chaque fois on est obligé de subir des mois avant qu'un nerf arrive, ce n'est pas croyable. La restriction pilier aussi c'est une notion inconnue pour le staff (normal ils jouent pas à leur jeu).

Bref cette fois-ci je stoppe définitivement ce jeu, rdv sur Djaul prochainement pour la vente.
Citation :
Publié par Spinzaku
En pick up on croise très rarement une classe qui peut éroder. Et tomber avec c'est encore + rare...

Sur 47 (oui j'ai été productif ce WE de 25 à 47) combats (soit 282 personnages au total) je n'ai croisé que 31 classes qui peuvent éroder, soit 11% du total. Et pour qu'ils tombent avec toi c'est encore plus faible en probabilités ...

En fait il faut reroll en classe DD à érosion pour espérer inverser la tendance !
Il suffit de mettre de l'érosion sur les bouftous de l'Osa et c'est réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés