[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

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Publié par Pamplemouz
Bonjour

Malgré les difficultés et le peu de rentabilité qu'offre un élevage de muldos, je voudrais quand même m'y lancer (qui sait, sur Agride il y a peut être de la tune à se faire).

J'aurais juste une question, l'élevage en enclos privé est il obligatoire pour les muldos, ou bien les enclos publics peuvent suffire (si on ne souhaite pas rush mais juste déverrouiller les succès pépères) ?

Merci d'avance
Je le fais en public. C'est tout à fait possible à mon rythme, je me connecte genre une fois chaque 2 semaines. Je suis arrivé aux amandes-roux et les croisements. Faut pas être pressé mais bon
Citation :
Bonjour

Malgré les difficultés et le peu de rentabilité qu'offre un élevage de muldos, je voudrais quand même m'y lancer (qui sait, sur Agride il y a peut être de la tune à se faire).

J'aurais juste une question, l'élevage en enclos privé est il obligatoire pour les muldos, ou bien les enclos publics peuvent suffire (si on ne souhaite pas rush mais juste déverrouiller les succès pépères) ?

Merci d'avance
Je le fais en public et les changer d'enclos 1 fois /jour ou (2 fois à la limite pour les dorés) ça permet de les faire accoupler 3 fois en 2 semaines ~~ , sinon pour monter privilégie le privé pour la maturite c'est plus simple (1 à 3 enclos 6-7 places suffisent amplement)

edit - et si tu comptes acheter quelques muldos pour te lancer, achètes-en avec des gens bi-colores voire roux/amandes ça fait gagner un temps fou

Dernière modification par Zehw ; 29/09/2016 à 13h33. Motif: Fote
Citation :
Publié par Zionya
Je le fais en public. C'est tout à fait possible à mon rythme, je me connecte genre une fois chaque 2 semaines. Je suis arrivé aux amandes-roux et les croisements. Faut pas être pressé mais bon
Une fois toutes les 2 semaines, c'est trop rare pour faire accoucher tes muldos vu que le délai de gestation n'est que de 3 jours. J'en déduis que ton estimation est un peu exagérée
Merci pour vos réponses, je vais donc le faire en public .
Je me co au moins un petit peu tous les jours donc ça devrait le faire ^^.

Pour les achats, je compte partir en capturant moi même tous les muldos, ça me permettra d'avoir les arbres que je souhaite.
Citation :
Publié par Pamplemouz
Pour les achats, je compte partir en capturant moi même tous les muldos, ça me permettra d'avoir les arbres que je souhaite.
Bon courage ...
Pour ma part je ne cite que les (quelques) restrictions pour s'aventurer dans cet élevage :
- Capturer au moins un couple de chaque muldo de base (merci les 10-90 mâles/femelles ou inversement) sans que les GB passent avant pour ne faire repop que les muldos dans des gros groupes.
- Gérer la première génération pour avoir un cheptel suffisant pour la suite.
- Savoir nommer les enfants pour éviter la consanguinité pour les futurs accouplements (un vrai bronx).
- Avoir de la chance pour commencer la génération 2, perso j'en suis à ma 6e tentative pour avoir ne serait-ce qu'un pourpre doré, ben c'est toujours raté ^^
- Être motivé pour perdre du temps/de l'argent en objets d'élevage si tu le fais en privé, quand tu vois la différence entre chaque race quand tu les baffes/caresses pour les équilibrer.
- Ne pas pouvoir vendre en hdv le produit de ton labeur à moins que le muldo ne soit xp à 100 parce que au final ça n'intéresse personne vues les caractéristiques au final.

Bref, avec ma maigre expérience de joueur casual je ne veux pas te démotiver mais je suis sûr qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire que d'élever ces aberrations
Citation :
Publié par Moosty
Bonjour,
Nous retravaillons actuellement l'apparence de l'interface d'élevage.Le nombre de reproductions repassera sous forme de chiffres, nous supprimerons la jauge.Quelques autres changements graphiques auront lieu pour épurer l'interface assez chargée en informations et adapter quelques teintes.
Merci pour vos retours.
source

Voilà de bonnes nouvelles ^^ (du moins pour les questions d'interface)
Je comprend la frustration des éleveurs mais vous vous attendiez à quoi comme stats (à part PA/PM) ? Si il y avait mit plus de stats ça aurait crié au cheat (un peu à l'image de la sortie des Trophus)

Dernière modification par Cham Silvosse ; 01/10/2016 à 20h17.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je comprend la frustration des éleveurs mais vous vous attendiez à quoi comme stats (à part PA/PM) ? Si il y avait mit plus de stats ça aurait crié au cheat (un peu à l'image de la sortir des Trophus)
Je m'attendais à du retrait PA/PM. Ça aurait cohérent avec la Génération 5. J'avais déjà prévu de mettre celui retrait PM sur mon enu et au moins il y aurait une utilité pour le PVM. Le seul muldo qui est beaucoup utilisé c'est le Muldo Doré donc un Muldo de Gen 1.
Faut dire que rien ne colle dans la feature muldos et c'est typiquement le genre de chose qui n'a sa place que sur des serveurs très vieux. Quand je regarde mon serveur sur Touch où t'as 3 races de dragos qui se battent en hdv et très peu de gens qui auraient le lvl ou le stuff pour une zone comme l'Abysse, je ne vois pas qui aurait la motivation de se lancer dans les muldos si ils existaient sur ce jeu, pas quand t'as des générations de dragodindes qui attendent à côté.

Les muldos c'est bien quand t'as plus rien à faire sur le jeu et que t'as plus besoin de k, c'est un os à ronger pour les éleveurs qui s'ennuient avec leur dindes et leurs parchos bouffés par les bots mais c'est sans commune mesure avec les dragodindes qui avaient été une révolution à l'époque.

Et c'est cette révolution que les joueurs aimeraient revoir dans l'élevage, le soucis c'est comment le faire sans soit copier les dragodindes, soit faire du power creep qui rendrait ces dernières obsolètes? En leur donnant des bonus différents, sauf que visiblement Ankama a été trop frileux sur les bonus, certains ont été peut être mal choisis mais du coup, les efforts à faire pour élever des Muldos ne paient pas alors que clairement pour tout ce que ça demande (rien que le lvl à avoir) elles devraient être plus puissantes que les dindes sous certaines conditions et certains build, sans aller jusqu'à viser des bonus délirants comme le PA (c'est possible non?).
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je comprend la frustration des éleveurs mais vous vous attendiez à quoi comme stats (à part PA/PM) ? Si il y avait mit plus de stats ça aurait crié au cheat (un peu à l'image de la sortir des Trophus)
Tout a déjà été dit, mais mis à part quelques rares exceptions, les bonus ne sont vraiment pas terribles pour rester dans le politiquement correct. Au vue de la grande difficulté d'obtention et de la pénibilité de l'élevage, on aurait pu au moins espérer des caractéristiques qui concurrencent les dragodindes. Même pas un pauvre point de mouvement qui existe déjà, elles sont toutes surclassées.

C'est également trop spécialisé dans l'ensemble, la contrainte de port d'une monture maximum par sortie se ressent plus ici (exemple %Res Elémentaire en PVP). Il n'y a plus qu'à attendre une refonte globale de l'ensemble, maintenant.
Message supprimé par son auteur.
tu les passes dans la catégorie montilier, tu boost de 15-20% les bonus, tu changes les plus naze et t'as des trucs qui servent à quelque chose. Mais ça fait beaucoup de boulot sur une feature récente quand même.
Lightbulb
@Zionya:
Pas besoin de tout ça à la fois en fait, le cumul en ferait du power-creep justement ! En soit, leurs bonus sont intéressants, mais situationnels --> donc juste les passer en montiliers suffirait à leur donner de l'intérêt.

Pourquoi pas faire les 2 à la fois ?

  • Les muldos issus de l'élevage, avec un statut de monture, à l'utilisation peu flexible, verraient leur bonus rehaussés à la hauteur de l'impact des Dragodindes,
  • En parallèle permettre la possibilité de les transformer en Montiliers (une sorte d'action "relâcher" intermédiaire), atténuant leurs bonus à la hauteur des autres Montiliers et familiers pré-existants, voire en leur donnant des "zones de prédilection"
  • Et pourquoi pas faire pareil avec les dragodindes ?

NB: pour ce qui est des bonus jugés "pourris", faudrait quand même rappeler que parmi toutes les Dragodindes disponibles, seules certaines sont réellement jouées : Prune-Emeraude, Prune pure pour ses 2 PO, Emeraude-Amande/Rousse et puis les croisements Prune-X*, le reste est TRÈS anecdotique ! Du coup, que parmi les Muldos, certaines générations soient d'une utilité discutable, c'est pas un total drame.

*Amande, Ivoire principalement, à la rigueur Orchydée/Ebène/Pourpre/Indigo, et encore...
Et la turquoise pour ceux qui jouent jamais dragodinde et qui ont pas les moyens/l'envie de monter un fami pp.

Mais oui globalement pas beaucoup de dragodindes sont jouées, cependant par rapport au nombre total de races possibles c'est un ratio bien plus élevé que les muldo, et elles sont quasiment toutes de dernière génération.
Citation :
Publié par Bjorkio
  • Les muldos issus de l'élevage, avec un statut de monture, à l'utilisation peu flexible, verraient leur bonus rehaussés à la hauteur de l'impact des Dragodindes,
  • En parallèle permettre la possibilité de les transformer en Montiliers (une sorte d'action "relâcher" intermédiaire), atténuant leurs bonus à la hauteur des autres Montiliers et familiers pré-existants, voire en leur donnant des "zones de prédilection"
Étant donné que les Montiliers sont plus puissants que les Dragodindes... Après, je pense qu'il faudrait surtout changer le fonctionnement des Dragodindes elles-mêmes dans l'inventaire, quitte à devoir supprimer l'inventaire de montures afin qu'elles fonctionnent comme des Montiliers (donc plus de parchemins de montures).

Plus je réfléchie sur la question et plus je me dis que le seul moyen de contrer serait de faire de la surenchère par paliers de niveau :
○ Le niveau 10 avec les Familiers de base (6 → 10) dans les 300 à 400 points de caractéristiques (Dragoune, Chacha...)
○ Le niveau 50 avec les Familiers supérieurs et les Dragodindes (60 → 50) dans les 500 à 600 points de caractéristiques (Croum, Péki...)
○ Le niveau 100 avec les Montiliers, les Muldos et les Dragodindes Prune, Éméraude et leurs dérivés (60 → 100) dans les 700 à 800 points de caractéristiques

Après quelques recherches empiriques, j'ai établi des poids pour les caractéristiques avec pour valeur étalon la Vitalité fixée à 1 points :
• Vitalité : 1 • Agilité : 4 • Tacle : 10
• Sagesse : 6• Chance : 2,5• Fuite : 10
• %Rés : 20*• Intelligence : 3• Retrait : 16
• PA : 900*• Puissance : 8• Esquive : 12
• PM : 500*• Do Cri : 15• Pods : 0,1
• PO : 300*• % Critique : 40


* : Perso, les %Rés ne devrait pas être calculé en poids / points mais en pourcentage de l'équipement (ou plutôt : un poids proportionnel au niveau). Avoir 10% de Résistance possède le même impact au niveau 1 qu'au niveau 200. Même remarque avec les PA, PM, la portée ou les % Critique. Par exemple, si la Dofusteuse donne 2 PO, 1 PM, 15% Critique et 10% Résistance dans tous les éléments, elle ne serait pas forcément surpuissante à son niveau d'acquisition mais possédera une grande longévité.

Bien que l'agilité, la chance, l'intelligence et la force n'ont pas le même poids, les familiers en procurant auront les mêmes bonus. Par exemple, un familier donnera 80 dans l'une des caractéristiques et non pas 60 en Agilité, ou 80 en Force ou Intelligence, ou 96 en Chance.

En calculant le total de points du Kramkram, on retrouve 800 - 900 points :
Puissance : 50 × 8 = 400
%Résistance : 4 × 5 × 20 = 400 points (en ignorant les %Résistance Neutre).

Ce qui ferait pour les Muldos :
Monocolores : 150 Vitalité (150 points) et 600 points (caractéristique) → 750 points
Bicolores : 400 points (caractéristique 1) et 400 points (caractéristique 2) → 800 points

Muldos Monocolore BicoloreMontiliers Bonus
Doré150 Vitalité
75 Puissance
50 Puissance
(second bonus)
Kramkram50 Puissance
5% Résistance (tous)
Indigo150 Vitalité
30% Résistance Eau
20% Résistance Eau
(second bonus)
Dehluge200 Chance
-100 Vitalité
Ébène150 Vitalité
30% Résistance Air
20% Résistance Air
(second bonus)
Siroko200 Agilité
-100 Vitalité
Pourpre150 Vitalité
30% Résistance Terre
20% Résistance Terre
(second bonus)
Kompost200 Force
-100 Vitalité
Orchidée150 Vitalité
30% Résistance Feu
20% Résistance Feu
(second bonus)
Brûlih200 Intelligence
-100 Vitalité
Roux150 Vitalité
60 Tacle
40 Tacle
(second bonus)
Dragouf150 Vitalité
75 Puissance
Amande150 Vitalité
60 Fuite
40 Fuite
(second bonus)
Hurledent300 Vitalité
100 Prospection
Ivoire150 Vitalité
50 Esquive PA
35 Esquive PA
(second bonus)
Balafreux10% Critiques
25 Dommages Critiques
Turquoise150 Vitalité
50 Esquive PM
35 Esquive PM
(second bonus)
Sakochère3000 pods
100 Prospection
Prune150 Vitalité
15% Critique
10% Critique
(second bonus)
Phoror1 PM
8% Critique
Émeraude150 Vitalité
40 Dommages Critiques
25 Dommages Critiques
(second bonus)
Kwaltess1 PA
-100 Vitalité


C'est clairement de la surenchère à outrance. Les valeurs étant indicatives et pouvant toujours être modifiées. Surtout qu'il y a moyen d'avoir un Muldo 40% de Résistance. Si ça pose problème, il y a toujours moyen de réduire les bonus, notamment que les bicolores ne donnant que des %res passe à 2 × 18%.

Est-ce que vous pensez que c'est une solution souhaitable de tendre vers des familiers, montures et montiliers débloqués à 3 paliers de niveau différents : 10, 50 et 100, et donc de puissance différente ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Étant donné que les Montiliers sont plus puissants que les Dragodindes... Après, je pense qu'il faudrait surtout changer le fonctionnement des Dragodindes elles-mêmes dans l'inventaire, quitte à devoir supprimer l'inventaire de montures afin qu'elles fonctionnent comme des Montiliers (donc plus de parchemins de montures).

Plus je réfléchie sur la question et plus je me dis que le seul moyen de contrer serait de faire de la surenchère par paliers de niveau :
○ Le niveau 10 avec les Familiers de base (6 → 10) dans les 300 à 400 points de caractéristiques (Dragoune, Chacha...)
○ Le niveau 50 avec les Familiers supérieurs et les Dragodindes (60 → 50) dans les 500 à 600 points de caractéristiques (Croum, Péki...)
○ Le niveau 100 avec les Montiliers, les Muldos et les Dragodindes Prune, Éméraude et leurs dérivés (60 → 100) dans les 700 à 800 points de caractéristiques

Après quelques recherches empiriques, j'ai établi des poids pour les caractéristiques avec pour valeur étalon la Vitalité fixée à 1 points :
• Vitalité : 1 • Agilité : 4 • Tacle : 10
• Sagesse : 6• Chance : 2,5• Fuite : 10
• %Rés : 20*• Intelligence : 3• Retrait : 16
• PA : 900*• Puissance : 8• Esquive : 12
• PM : 500*• Do Cri : 15• Pods : 0,1
• PO : 300*• % Critique : 40


* : Perso, les %Rés ne devrait pas être calculé en poids / points mais en pourcentage de l'équipement (ou plutôt : un poids proportionnel au niveau). Avoir 10% de Résistance possède le même impact au niveau 1 qu'au niveau 200. Même remarque avec les PA, PM, la portée ou les % Critique. Par exemple, si la Dofusteuse donne 2 PO, 1 PM, 15% Critique et 10% Résistance dans tous les éléments, elle ne serait pas forcément surpuissante à son niveau d'acquisition mais possédera une grande longévité.

Bien que l'agilité, la chance, l'intelligence et la force n'ont pas le même poids, les familiers en procurant auront les mêmes bonus. Par exemple, un familier donnera 80 dans l'une des caractéristiques et non pas 60 en Agilité, ou 80 en Force ou Intelligence, ou 96 en Chance.

En calculant le total de points du Kramkram, on retrouve 800 - 900 points :
Puissance : 50 × 8 = 400
%Résistance : 4 × 5 × 20 = 400 points (en ignorant les %Résistance Neutre).

Ce qui ferait pour les Muldos :
Monocolores : 150 Vitalité (150 points) et 600 points (caractéristique) → 750 points
Bicolores : 400 points (caractéristique 1) et 400 points (caractéristique 2) → 800 points

Muldos Monocolore BicoloreMontiliers Bonus
Doré150 Vitalité
75 Puissance
50 Puissance
(second bonus)
Kramkram50 Puissance
5% Résistance (tous)
Indigo150 Vitalité
30% Résistance Eau
20% Résistance Eau
(second bonus)
Dehluge200 Chance
-100 Vitalité
Ébène150 Vitalité
30% Résistance Air
20% Résistance Air
(second bonus)
Siroko200 Agilité
-100 Vitalité
Pourpre150 Vitalité
30% Résistance Terre
20% Résistance Terre
(second bonus)
Kompost200 Force
-100 Vitalité
Orchidée150 Vitalité
30% Résistance Feu
20% Résistance Feu
(second bonus)
Brûlih200 Intelligence
-100 Vitalité
Roux150 Vitalité
60 Tacle
40 Tacle
(second bonus)
Dragouf150 Vitalité
75 Puissance
Amande150 Vitalité
60 Fuite
40 Fuite
(second bonus)
Hurledent300 Vitalité
100 Prospection
Ivoire150 Vitalité
50 Esquive PA
35 Esquive PA
(second bonus)
Balafreux10% Critiques
25 Dommages Critiques
Turquoise150 Vitalité
50 Esquive PM
35 Esquive PM
(second bonus)
Sakochère3000 pods
100 Prospection
Prune150 Vitalité
15% Critique
10% Critique
(second bonus)
Phoror1 PM
8% Critique
Émeraude150 Vitalité
40 Dommages Critiques
25 Dommages Critiques
(second bonus)
Kwaltess1 PA
-100 Vitalité


C'est clairement de la surenchère à outrance. Les valeurs étant indicatives et pouvant toujours être modifiées. Surtout qu'il y a moyen d'avoir un Muldo 40% de Résistance. Si ça pose problème, il y a toujours moyen de réduire les bonus, notamment que les bicolores ne donnant que des %res passe à 2 × 18%.

Est-ce que vous pensez que c'est une solution souhaitable de tendre vers des familiers, montures et montiliers débloqués à 3 paliers de niveau différents : 10, 50 et 100, et donc de puissance différente ?
Lourd, vraiment une belle perspective d amelioration, bravo pour la reflexion dédiée
Amis éleveurs de muldos, s'il en existe encore, bonsoir!

J'en suis au stade d'essayer de sortir de la gen 4, des bicolore roux (j'arrive pas à pondre d'amande ça m'a gonflé).

Je m'interroge sur les croisements à faire:
  • roux + monocouleur gen 1 ou
  • roux + bicolore gen 2 ?

Ceux parmi vous qui se sont acharné jusqu'à la gen 4, ils ressemblent à quoi vos arbres ?
Merci d'avance pour le coup de main
Perso je te conseillerais roux + monochrome de 1ère génération (non sauvage). Utiliser des sauvages ne sert à rien, elles ne transmettent pas leurs couleurs (en tous cas, sur plusieurs centaines de naissances en utilisant des sauvages, jamais l'une d'entre elle n'a légué sa couleur).

Pour la purification des arbres, perso j'en fais pas avec les muldos, cela accroit encore plus la consanguinité. Sans compter que les 2-3 muldos monochromes purs que j'avais (achetés en HDV) se sont montrés très fainéants dans la transmission de leur couleur en croisement bicolore. Donc c'est pouf-pouf et "ho tiens, enfin, je l'ai cette couleur là".

C'est pas très scientifique comme méthode, mais ma priorité, c'est de maintenir le nombre de reproductions entre 3 et 4 (avec apport d'autres élevages/HDV quand j'en trouve). Sinon je me retrouve vite avec une ou deux repro qui se battent en duel et remonter ça après n'est pas une sinécure.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Perso je te conseillerais roux + monochrome de 1ère génération (non sauvage). Utiliser des sauvages ne sert à rien, elles ne transmettent pas leurs couleurs (en tous cas, sur plusieurs centaines de naissances en utilisant des sauvages, jamais l'une d'entre elle n'a légué sa couleur).
C'est très utile, potentiellement, comme moyen de remonter le nombre de reproductions tout en purifiant. En tout cas, le peu que je l'ai tente, ça marchait pas mal (je manque d'une bonne source de muldos sauvages, hélas).

Citation :
C'est pas très scientifique comme méthode, mais ma priorité, c'est de maintenir le nombre de reproductions entre 3 et 4 (avec apport d'autres élevages/HDV quand j'en trouve). Sinon je me retrouve vite avec une ou deux repro qui se battent en duel et remonter ça après n'est pas une sinécure.
En tout cas, sans apport de lignées venant d'autres éleveurs ou de sauvages, c'est un cauchemar.
Merci !

Je n'ai purifié aucune de mes couleurs non plus, et je ne sors quasi plus que des 2 ou 3 repros malheureusement (je n'ai encore fait aucun apport de nouveaux muldos depuis mes 16 sauvages de départ, ça devient dur^^).
Bon, j'ai clairement trop forcé sur les bonus. Mais c'est une refonte des animaux (familiers, montures et montiliers) qu'il faudrait. Un truc de ce genre :

Citation :
Les Animaux : réflexion sur une refonte des familiers, des montures et des montiliers

Constat :
L'apparition des Muldo ont fait naître une toute nouvelle série de monture avec des bonus assez peu distribués. Avec le recul, il s'avère qu'aucune ne semble intéressante à équiper.
La raison est simple : certains familiers comme le Cachyène ou le Phortiche, certains montures comme les dérivés Prune et certaines Émeraude, et certains montiliers comme le Phorror, le Kwaltess et surtout le Kramkram, sont indétrônables.

Idée :
L'idée de base était de renforcer les Muldo afin qu'ils prétendent à une puissance équivalente à ceux précédemment cités. Mais pourquoi ne pas étendre l'idée à l'ensemble des Animaux ?
Le premier problème rencontré c'est que le Kramkram est surpuissant. Si la Dragodinde Dorée prétendaient à une puissance équivalente, elle irait tout droit à 250 Vitalité et 80 Sagesse. Il est nécessaire de créer 3 paliers de niveau :
Le niveau 10 : regroupe les Familiers peu puissants
Le niveau 50 : regroupe la majorité des Dragodindes
Le niveau 100 : regroupe les Muldos et les Montiliers
Certains Familiers et Dragodindes se retrouvent dans les niveaux 50 et 100.

Le choix du niveau 50 est en partie motivé par le Kolizéum, afin qu'il n'y ait pas un trop gros écart entre le niveau 50 et le 60.

Contraintes :
Le désamour pour les Muldos, mais aussi des Dragodindes proviennent du fait que ce sont des montures : une mécanique peu alléchante qui contraint à n'avoir qu'une seule en même temps obligeant de passer par un enclos pour faire l'échange. Elles nécessitent aussi de surveiller son énergie qui décroît au cours du temps pour être utiliser pour deux petits avantages : un inventaire et l'impossibilité de mourir.
Avec la modification des métiers et l'arrivée des Havre-Sac, la contrainte des pods se fait nettement moins sentir tandis que la mort est très surfaite avec les Poudres d'Eniripsa ou de Résurrection. Les avantages sont négligeables face aux montiliers qui cumulent les avantages des familiers et des montures.

Confort :
Pour rendre les montures plus attrayantes, il serait souhaitable qu'elles fonctionnent de la même façon que les montiliers : s'équipent via l'Inventaire et s'échangent facilement, contre la disparition de l'inventaire de monture. Cela signe aussi la fin des certificats qui se périment, et de la distinction entre montures et montiliers qui se nomment désormais tous les deux montures.

A l'inverse, il serait intéressant de modifier le fonctionnement des familiers afin de le rendre plus souple. Ils ne perdent plus de PV lorsqu'ils n'ont pas été nourri et possède désormais trois états :
Rassasié : Le familier refuse de manger (sauf Poudre d'Eniripsa).
Normal : Le familier peut manger et gagne des bonus au rythme normal.
Affamé : Le familier peut manger et passe dans l'état Normal et non pas Rassasié, permettant donc de le nourrir 2 fois de suite. Permet d'accélérer la progression des bonus pour les joueurs ayant des possibilités de connexion erratiques.

Identité :
Il est bon de rappeler l'identité des familiers des montures :
Familiers : Donne un peu moins de bonus que les montures mais permet de se focaliser sur une seule statistique. Profitent d'un bonus de zone qui augmente de X% leurs bonus.
Montures : Donne un peu plus de bonus que les familiers mais divisés en plusieurs statistiques. Permet de se déplacer plus rapidement.

Familiers :
Je n'ai listé que les familiers qu'on peut retrouver dans le jeu. Ils sont réparties sur 3 tranches de niveau : 10, 50, et 100, et proposent des bonus bien plus puissants qu'auparavant pour la majorité d'entre-eux afin de rivaliser avec les autres Animaux.

Niveau 10 :
300 Vitalité (boosté : 330) : Fotome
80 en Agilité, Chance, Intelligence ou Force (boosté : 90) : Chacha
50 Sagesse (boosté : 55) : Wabbit
60 Prospection (boosté : 65) : Vilain Petit Corbac

Le Chacha ne donne plus de % Résistance Neutre et de Vitalité.
Le Fotome est désormais la récompense du Donjon : la Maison Fantôme.

Niveau 50 :
450 Vitalité (boosté : 500) : Péki
120 en Agilité, Chance, Intelligence ou Force (boosté : 135) : Bwak
75 Puissance (boosté: 80): Petit Chienchien Noir, Kroliméa
75 Sagesse (boosté : 80) : Koalak Sanguin
90 Prospection (boosté : 100) : Nomoon
1200 Initiative (boosté : 1300) : Petit Chacha Blanc
22% Résistance (boosté : 25%) : Scarador, Bwak (ou 26% vu que c'est le max actuel)
15 Dommages (boosté : 17) : Atouin
45 Soins (boosté : 50) : Atouin

Le Bwak ne donne plus de Vitalité.
Si les familiers de niveau 50 semble poser problème, il est toujours possible de limiter le nombre ayant accès comme en passant les Bwak niveau 10 (donc que 80 en statistiques), de même avec le Koalak Sanguin (→ 50 Sagesse), le Petit Chienchien Noir (→ 50 Puissance), ou l'Atouïn (→ 10 Dommages ou 30 Soins).

Niveau 100 :
Homlett : 600 Vitalité (boosté : 650)
Blokus : 60 Tacle (boosté : 65)
Phortiche : 1 PM et 35 Puissance
Cachyène : 1 PM et 20 Fuite
Bontique / Brâkarien : 250 Vitalité et 5% Résistance (tous)
Kanigloups : 60 Dommages Eau (boosté : 65)
Bulbisous : 60 Dommages Terre (boosté : 65)
Blérodoudou : 60 Dommages Air (boosté : 65)
Bisouglours : 60 Dommages Feu (boosté : 65)

Dragodindes :
Les Dragodindes ont aussi une refonte. Elles sont en majorité accessibles dès le niveau 50 tant en monocolore que bicolore, mais les dérivés Prune ou Émeraude passe au niveau 100. Pour connaître le bonus octroyé par une Dragodinde bicolore, il suffit d'additionner les deux cases correspondantes. Par exemple, une Dragodinde Amande et Rousse donnera 300 Vitalité, 500 Initiative et 1 Invocation.
Une seule exception : la Dragodinde Prune et Émeraude ne donne plus que 1 PM et 1 PO, sans Vitalité, par équilibrage. Les dérivées Émeraude sont globalement plus puissantes car le bonus de l'autre couleur n'est plus divisé par deux mais n'offre plus que 50 Vitalité au lieu de 100.

Dragodinde Monocolore Bicolore
Amande1000 Initiative
2 Invocations
25 Vitalité
500 Initiative
1 Invocation
Rousse500 Vitalité275 Vitalité
Dorée100 Vitalité
65 Sagesse
25 Vitalité
40 Sagesse
Ébène100 Vitalité
100 Agilité
25 Vitalité
70 Agilité
Indigo100 Vitalité
100 Chance
25 Vitalité
70 Chance
Orchidée100 Vitalité
100 Intelligence
25 Vitalité
70 Intelligence
Pourpre100 Vitalité
100 Force
25 Vitalité
70 Force
Ivoire100 Vitalité
65 Puissance
25 Vitalité
40 Puissance
Turquoise100 Vitalité
80 Prospection
25 Vitalité
50 Prospection
Prune
(niveau 100)
100 Vitalité
2 PO
225 Vitalité
1 PO
Émeraude
(niveau 100)
200 Vitalité
1 PM
25 Vitalité
1 PM

Muldos :
Accessible qu'à partir du niveau 100, les Muldos offrent d'avantage de bonus principalement spécialisés dans la défense. Le tableau se lit de la même manière que celui des Dragodindes.

Dragodinde Monocolore Bicolore
Doré200 Vitalité
80 Puissance
50 Vitalité
50 Puissance
Ébène200 Vitalité
25% Résistance Air
50 Vitalité
16% Résistance Air
Indigo200 Vitalité
25% Résistance Eau
50 Vitalité
16% Résistance Eau
Orchidée200 Vitalité
25% Résistance Feu
50 Vitalité
16% Résistance Feu
Pourpre200 Vitalité
25% Résistance Terre
50 Vitalité
16% Résistance Terre
Amande200 Vitalité
50 Fuite
50 Vitalité
32 Fuite
Roux200 Vitalité
50 Tacle
50 Vitalité
32 Tacle
Ivoire200 Vitalité
40 Esquive PA
50 Vitalité
27 Esquive PA
Turquoise200 Vitalité
40 Esquive PM
50 Vitalité
27 Esquive PM
Prune200 Vitalité
12% Critique
50 Vitalité
8% Critique
Émeraude200 Vitalité
30 Dommages Critiques
50 Vitalité
20 Dommages Critiques


Montiliers :
La distinction entre montiliers et montures n'ont plus lieu d'être vu que les deux auront les mêmes mécanismes. Ils ont droit eux aussi à un équilibrage et ne peuvent s'équiper qu'au niveau 100.

Montilier Effets
Kramkram50 Puissance
5% Résistance (tous)
Siroko200 Agilité
-100 Vitalité
Dehluge200 Chance
-100 Vitalité
Brûlih200 Intelligence
-100 Vitalité
Kompost200 Force
-100 Vitalité
Kwaltess1 PA
-100 Vitalité
Dragouf80 Puissance
50 Sagesse
Hurledent300 Vitalité
100 Prospection
Phorror1 PM
8% Critique
Balafreux30 Dommages Critiques
100 Dommages Poussée
Sakochère5000 pods
100 Prospection

Conclusion :
Le but de cette réflexion est de proposer une plus grande variété de choix d'équipement et de ne pas se retrouver confiner sur 2 ou 3 Animaux au dessus du lot. J'espère que les valeurs proposées sont suffisamment équilibrées et qu'ils proposent de réelle alternative. Qu'est-ce que vous pensez de cette proposition ? La trouvez-vous intéressante et équilibrée ? Serez-vous intéressé par ce genre de modification ?

Dernière modification par Aurelesk ; 05/10/2016 à 20h45.
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