[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bon, du coup j'ai fais un petit topic récapitulatif des propositions d'ergonomie / problèmes structurels qui touchent l'élevage de muldo actuellement. J'espère n'avoir rien oublié (si oui, dites moi ^^). Ce serait fantastique d'avoir une réponse d'AG sur le sujet.
Bon, je sais que plus personne ne s’intéresse aux élevages de muldos a part moi, mais moi je continue...

Et je suis en train de découvrir que les muldos sauvages n'ont pas l'air d’être trop comptes dans les collisions génétiques, pour déterminer le nombre de repros.

Je viens d'avoir deux naissances a 1 repro, avec deux parents qui avaient chacun un parent sauvage. Il est probable que le reste des arbres soit de même lignée, mais deux grands-parents de lignées différentes, avec des non sauvages, je suis quasi sur que ça suffit a éviter le 1 repro.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et je suis en train de découvrir que les muldos sauvages n'ont pas l'air d’être trop comptes dans les collisions génétiques, pour déterminer le nombre de repros.
Bien sur que les Sauvage sont prises en comptes, mais on n'a que 50% de chance (par muldo) d'en retirer une conséquence positive.
Après, à partir du moment où ton arbre à suffisamment de redondance de lignée, que tu ais des sauvages ou pas dans le lot n'y changera rien.
Citation :
Publié par Arcae
Bien sur que les Sauvage sont prises en comptes, mais on n'a que 50% de chance (par muldo) d'en retirer une conséquence positive.
Après, à partir du moment où ton arbre à suffisamment de redondance de lignée, que tu ais des sauvages ou pas dans le lot n'y changera rien.
Dans le cas que je décrivais, deux muldos ayant chacun un parent sauvage ont été accouples, et ont eu des bébés avec une seule repro. Or, je suis a peu près sur qu'on ne peut pas, normalement, avoir 1 seule repro si on n'a pas au moins les 4 grands-parents de même lignée. Et dans le cas que je décris, il y a 3 lignées différentes parmi les 4 grands-parents (il est a peu près acquis que les parents ont la même, donc les grands-parents non sauvages avaient la même). D’où ma supposition: que, dans ce calcul, les sauvages ne soient pas pris en compte, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans le cas que je décrivais, deux muldos ayant chacun un parent sauvage ont été accouples, et ont eu des bébés avec une seule repro. Or, je suis a peu près sur qu'on ne peut pas, normalement, avoir 1 seule repro si on n'a pas au moins les 4 grands-parents de même lignée. Et dans le cas que je décris, il y a 3 lignées différentes parmi les 4 grands-parents (il est a peu près acquis que les parents ont la même, donc les grands-parents non sauvages avaient la même). D’où ma supposition: que, dans ce calcul, les sauvages ne soient pas pris en compte, d'une manière ou d'une autre.
Si je te suis bien, les parents du muldo à 1 repro ont la même lignée, de fait ils sont frères et soeurs, ou assimilés (un héritage perdu, mais du coup la lignée sera quand même présente dans son arbre).
Dans ce cas la lignée du père est excessivement présente dans l'arbre de la mère, suffisamment pour que le manque dû à l'insertion de sauvage n'affecte aucunement le nombre de repro.

Personnellement c'est comme ça que je le traite via mon site, je check la redondance de chaque muldo de l'arbre du père par rapport à l'arbre de la mère. En m'arrêtant aux arbres IG (arrières grand-parents), sans redondance on a quasiment que des 4 repros, avec de temps en temps un 3 repros lorsqu'une lignée persiste, mais jamais en dessous.

Je pense que lorsque la lignée d'un parent direct est redondant dès le second parent direct, l'on aura un 1 repro (3x3).

Ça pourrait se tester facilement avec des arbres pleins, sinon c'est plus compliqué effectivement.

Dernière modification par Arcae ; 25/09/2016 à 23h10.
Citation :
Publié par Arcae
Je pense que lorsque la lignée d'un parent direct est redondant dès le second parent direct, l'on aura un 1 repro (3x3).

Ça pourrait se tester facilement avec des arbres pleins, sinon c'est plus compliqué effectivement.
Non, tous les cas ou on a moins de 4 repros, c'est ceux ou les deux parents ont la même lignée. Pour avoir 1 repro, il faut bien plus de redondance que ca. Avec mon cheptel qui provient de quelques lignées seulement, j'ai assez peu de 4 repros, mais quasiment pas non plus de 1 repro - mais la proportion est en nette augmentation.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, tous les cas ou on a moins de 4 repros, c'est ceux ou les deux parents ont la même lignée.
C'est ce que je pensais aussi au départ, mais mes données sont /statistiquement/ en désaccord avec cette affirmation. Vu le ratio entre le nombre d'accouplements où je me dis "bon, là, c'est safe, c'est sûr", et le nombre d'accouplements ou je trouve des 3 repro à la sortie ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, tous les cas ou on a moins de 4 repros, c'est ceux ou les deux parents ont la même lignée. Pour avoir 1 repro, il faut bien plus de redondance que ca. Avec mon cheptel qui provient de quelques lignées seulement, j'ai assez peu de 4 repros, mais quasiment pas non plus de 1 repro - mais la proportion est en nette augmentation.
Je précise, des parents directs avec la même lignée, qui est forcément présente à minima 3 fois de chaque côté de l'arbre donc.
Citation :
Publié par Eguel
C'est ce que je pensais aussi au départ, mais mes données sont /statistiquement/ en désaccord avec cette affirmation. Vu le ratio entre le nombre d'accouplements où je me dis "bon, là, c'est safe, c'est sûr", et le nombre d'accouplements ou je trouve des 3 repro à la sortie ...
Perso, après avoir checké pas mal de mes arbres avec moins de 4 repros, il s'avère qu'il y a toujours un parent lointain qui traîne la lignée sur pas mal de générations de manière assez improbable d'ailleurs.

Après, tant qu'on a pas vraiment les données en jeu, difficile d'être certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Coucou une idée du prix auquel je pourrais vendre mes turquoise ivoire et leurs bicolore ?? (pas stérile )
0k

Comme c'est trop nul pour en acheter, ça n'a pas vraiment de prix. J'ai beaucoup de compassion pour tout ceux qui ont investi du temps et probablement pas mal d'argent dans l'élevage de muldo pour les merdes sans nom que sont ces montures.
Citation :
Publié par Cycy
Comme c'est trop nul pour en acheter, ça n'a pas vraiment de prix.
En fait, il y aura toujours un marché pour les muldos non-stériles de générations avancées, car la demande en points de succès sera toujours là.

Citation :
Publié par Arcae
Perso, après avoir checké pas mal de mes arbres avec moins de 4 repros, il s'avère qu'il y a toujours un parent lointain qui traîne la lignée sur pas mal de générations de manière assez improbable d'ailleurs.

Après, tant qu'on a pas vraiment les données en jeu, difficile d'être certain.
Ah mais oui, la collision ne sort pas de nulle part non plus, c'est juste que vu la probabilité /a priori/ pour chaque paire de muldo que j'accouple qu'ils aient le même numéro de lignée, ne matche pas mes stats sur les naissances, soit j'ai vraiment vraiment vraiment pas de bol, soit c'est qu'on s'est un poil planté dans le mode de calcul des collision, et qu'on peut avoir moins de 4 repro max en accouplant deux muldo qui n'ont pas le même numéro de lignée.
Il est difficile d'être complètement certain, mais être certain à 99%, c'est dans nos moyens statistiques.
Citation :
Publié par -Mouette-
Coucou une idée du prix auquel je pourrais vendre mes turquoise ivoire et leurs bicolore ?? (pas stérile )

0 de vendu également, perso j'ai stop l'élevage! perte de temps
Le problème des Muldo c'est qu'il existe un Montilier qui est déjà surpuissant : le Kramkram. Qui, à la différence de la Dragodinde en Armure, s'équipe comme un familier.

Ça veut dire que si on équilibrait les Muldos pour qu'elle possède la même puissance, on aurait :
(attention, ceci n'est pas une réelle tentative d'équilibrage, juste pour montrer la puissance qu'ils pourraient prétendre si on alignait les bonus sur le Kramkram)

Citation :
Génération 1 :
Doré : 250 Vitalité et 50 Puissance
Autres : 250 Vitalité et 25% Résistance (élément)

Génération 2 :
X-X : 100 Vitalité, Bonus 1, Bonus 2
X-Doré : 40 Puissance
X-Autres : 20% Résistance
(exemple) Pourpre-Doré : 100 Vitalité, 40 Puissance et 20% Résistance Terre

Génération 3 :
Roux : 250 Vitalité et 45 Tacle
Amande : 250 Vitalité et 45 Fuite

Génération 4 :
X-Roux : 36 Tacle
X-Amande : 36 Fuite
(exemple) : Roux-Orchidée : 100 Vitalité, 36 Tacle et 20% Résistance Feu

Génération 5 :
Ivoire : 250 Vitalité et 35 Esquive PA
Turquoise : 250 Vitalité et 35 Esquive PM

Génération 6 :
X-Ivoire : 28 Esquive PA
X-Turquoise : 28 Esquive PM
(exemple) : Ivoire-Turquoise : 100 Vitalité, 28 Esquive PA et 28 Esquive PM

Génération 7 :
Prune : 250 Vitalité et 15% Critique
Émeraude : 250 Vitalité et 30 Dommages Critiques
(Aucune idée du poids qu'il faudrait y donner)

Génération 8 :
X-Prune : 12% Critique
X-Émeraude : 24 Dommages Critiques
(exemple) : Prune-Émeraude : 100 Vitalité, 12% Critique et 24 Dommages Critiques
Après, j'ai peur que ça soit une surenchère par rapport à ce que l'on connait déjà. Typiquement le Croum disparaîtrait des radars (ou pas : c'est son côté facilement remplaçable qui est intéressant), tout comme les familiers Puissance qui ont disparu avec le Kramkram/Dragodinde en Armure. Avec ce genre de modification, les Muldo se vendraient peut-être plus facilement... mais d'un autre côté ce sont des statistiques « défensives » généralement développé spécifiquement au PvP généralement, mise à part le Doré et la dernière génération. De base, ça se vendra moins bien. Mais c'est de la surenchère :

Les rares joueurs qui utilisaient un Péki pour le bonus de Vitalité passeront à la Doré qui offre 50 Puissance contre une "petite" perte de 190 Vitalité. Certains tank seront exacerbés vu qu'ils pourront avoir Tacle et Résistance. Les Crâ à la Padgref auront aussi %Critique et Do Cri en même temps. En bref, même avec ce genre de modification, seule une poignée de Muldo vont être utilisée car les bonus qu'ils donnent sont hyper spécifiques.
Offrons des montures 40% res, riche idée.

Globalement tous les bonus des bi sont énormes, et c'est la seule modification qui sera retenue de ce que tu proposes, les mono n'ayant aucun intérêt de toute façon.
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Alors là peut-être qu'on hésiterait à éventuellement en équiper un.

Tes chiffres me paraissent intéressants, j'espère que Briss (ou lichen ?) ne vont pas laisser sombrer les muldos et suivent un peu ce qu'on en pense.
Citation :
Publié par Synedh
Offrons des montures 40% res, riche idée.

Globalement tous les bonus des bi sont énormes, et c'est la seule modification qui sera retenue de ce que tu proposes, les mono n'ayant aucun intérêt de toute façon.
L'idée était plus de montrer que le Kramkram est surpuissant et que toutes tentatives de concurrences ne pourraient qu'aboutir à de la surenchère. Une sorte de démonstration par l'absurde, pas réellement un équilibrage. Évidemment qu'un Muldo Pourpre-Orchidée serait surpuissant dans ses 100 Vitalité, 20% Résistance Feu/Terre.

Si les %res te turlupinent trop, il suffit de passer à 20% en normal et 16% en bicolore. Soit 250 Vitalité et 20% en monocolore et 100 Vitalité et 2 × 16%. Ce qui resterait toujours surpuissant. Mais le point reste le même : les Muldos ne peuvent pas concurrencer car :
  • Le Kramkram existe ce qui amènerait à faire de la surenchère de bonus pour l'égaler
  • Ce sont des montures, donc difficilement interchangeable contrairement à des familiers
  • Les bonus présentés sont principalement défensifs et orienté PvP, qui n'attirent finalement qu'une assez faible partie des joueurs
  • Les Muldo n'ont pas de réel moyen de destruction / consommation de masse (l'échange reste ultra limité)

Si on cède à la surenchère (ce qui peut se faire, je ne suis ni pour ni contre), ça ne réglera qu'un des points problématiques.
Je pense que le plus dur est de trouver un juste milieux. Il ne faut pas oublier que le caractère non interchangeable peut jouer dans l'équilibrage. En terme d'équilibrage pure, il faudrait étudier cela de prêt pour arriver à une conclusion satisfaisante, là où on peut se rejoindre, c'est que sans faire de la surenchère, les caractéristiques actuellement octroyées par les muldos s'adressent à un tout petit % des joueurs, et encore, ce qui en limite l'intérêt au niveau de l'élevage. Reste celle des succès (super transition) :

Citation :
Publié par 45621²
J'aimerais acheter le mulage de toutes les générations de muldo, à combien estimez-vous ce service ?
Selon moi, en vu des critères suivant :
- coup des machines (le prix des enclos ont certes beaucoup diminué mais celui des potions d'enclos lui s'envole, et ce n'est pas si négligeable que ça)
- le fait de réduire ou de stopper sa productions de parchemins de caractéristiques (préjudice assez important de revenu)
- la complexité supérieure que nécessite l'élevage de muldos
- le fait que ce service serait (grossièrement) la SEULE activité rémunératrice des éleveurs de muldos (et non pas annexe sur la production de parchemins, caméléones chez les dragodindes)
- le facteur nouveauté (inconnu, on se trompe au début, on cherche, donc plus dur au début)

Je chiffrerait ça aux alentours de 100 a 150M de kammas. Cette estimation est celle faite pour les premiers voulant bénéficier de ce service, le prix étant bien évidemment dégressif au fil des mois et années.
Suis-je la seule dans ce cas?

Cela fait près d'un mois que je tente des croisements bicolores à base de turquoise et d'ivoire (à raison de 400 naissances par semaine). Pour l'instant, zéro croisement réussi. Oo Pourtant je n'utilise pas des sauvages, et les arbres sont tout à fait corrects.

C'est de la malchance ou bien c'est pareil chez tout le monde?
Un peu désespérée XD

----

Pour le post ci-dessus : ton estimation me semble très bon marché ^^
Car il faudra en plus :

- Trouver un éleveur qui a toutes les générations. Quand je vois la situation sur Hem (on doit être une poignée à faire de l'élevage de muldos, en fait, je ne sais même pas s'il y en a d'autres, ceux que je connais ont tous arrêté) c'est pas gagné.
- Prendre en considération le nombre de reproductions limité. En partant d'un cheptel idéal (toutes les couleurs, arbres purs, 4 reproductions - déjà, bonne chance pour trouver ça ^^), le mulage ne pourrait se faire qu'une fois ou deux par élevage (contrairement à 15-16 fois grosso modo avec des dindes).

Dernière modification par Tal(Hem) ; 28/09/2016 à 09h19.
Je rejoins Tal sur le fait qu'a priori, vu le peu de gens capables de proposer ce service, ça chiffrera plus que l'estimation donnée. Au moins au début.
Bonjour

Malgré les difficultés et le peu de rentabilité qu'offre un élevage de muldos, je voudrais quand même m'y lancer (qui sait, sur Agride il y a peut être de la tune à se faire).

J'aurais juste une question, l'élevage en enclos privé est il obligatoire pour les muldos, ou bien les enclos publics peuvent suffire (si on ne souhaite pas rush mais juste déverrouiller les succès pépères) ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés