[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement je l'avais déjà dis mais je crois pas vraiment au succès financier d'un tel projet surtout quand Legion cartonne.
De plus comme l'ont dis certains, le contenu de vanilla est fini, donc une fois Naxx clean on fait quoi ? on va pas passer à BC parce que les fanboy jurent que par vanilla, donc on attend que les serveur meurent ?... super.

Et puis aussi vous voulez vraiment que la communauté du WoW actuel (qui est dégeulasse selon vous) viennent s'incruster dans votre monde idyllique ?
Le contenu, c'est le problème d'un serveur legacy mais au-delà de ça, je vois pas. Je peux pas parler pour tout le monde mais le truc qui m’intéresserai potentiellement sur un wow vanilla, ça reste surtout le coté MMO qui s'est effacé sur les autres extensions. Rien que l'absence de TP instance, d'interserveur et de monture volante change radicalement l’expérience de jeu et je pense pas que les gens qui sont aller sur nostalrius cherchait uniquement du contenu donjon. Je dis pas que ce serait un succès financier sans précédent mais je vois pas comment Blizzard pourrait perdre du fric.

Et sinon, dans l'absolue, je vois pas pourquoi les gens en aurai quelque chose à faire que la communauté WoW actuelle passe sur vanilla. Sur un serveur sans interserveur, monsieur connard, il va juste finir blacklisté par tous parce que justement, monsieur connard ne sera pas un random.
Quand je joue au WoW actuel, j'ai l'impression que je suis dans un bar et que tout le monde regarde la tête baissé son téléphone portable.

Quand je joue à WoW Vanilla, j'ai l'impression que tout le monde fait attention aux autres, que les relations se créent plus facilement, que je joue en faite à un MMORPG et non un F2P X comme dit plus haut.

Le WoW actuel est en effet parfait, il répond à la demande actuelle, à la société actuelle.
Citation :
Publié par Jeska
Perso, je trouve moins crédibles les mecs qui viennent dire que tel jeu c'est de la merde sans y avoir joué, ou à peine quelques heures.
Je comprends ce que tu veux dire mais on parle de deux choses différentes. Si tu mets en cause la pertinence de la critique, moi je mets en cause la bonne foi, l'honnêteté de la critique
Vous voyez une "glorification" de Vanilla là où les gens vous disent tout simplement qu'ils ont préféré cette version et ce malgré le fait qu'ils reconnaissent que cette dernière avait bien des défauts. Même les gens à qui vous vous acharnez à expliquer qu'ils ont des goûts de merde reconnaissent que tout n'était pas beau à Vanilla mais vous disent que ça ne les empêche pas de trouver que l'ensemble correspond mieux à leurs goûts.

Et il est là le problème : quand tu vois que les gens sont pas foutus d'accepter que certains préfèrent la version plus ancienne en essayant de mettre ça sur le compte de la nostalgie ou de l'imagination, ça fait pas avancer le débat. Surtout qu'avec les serveurs privés, on a pu se rendre compte depuis longtemps que l'argument nostalgie était irrecevable.

Vanilla et le WoW actuel sont deux jeux complètement différents, chacun avec ses qualités et ses défauts. On joue à telle ou telle version pour des raisons personnelles. Pour ma part : WoW actuel pour les raids et Vanilla pour la vie de serveur, l'identité des classes, le leveling et le gameplay un peu moins action / H&S. Et pourtant, rien qu'en mettant cette dernier phrase, je sais que je risque fortement de me retrouver avec quelqu'un qui m'expliquera que non, Vanilla, c'était pas comme ça, tout ça parce qu'il a vécu cette période différemment.

Au final, vous faites exactement comme ces joueurs de GW2 qui viennent expliquer aux fans de premier que leur jeu était bien sympa mais que c'était un peu de la merde quand même. Le meme de Vhailör a très bien résumé la quasi-totalité de ce sujet et ce à quoi tu dois faire face si jamais t'as le malheur de dire que t'as une petite préfèrence pour Vanilla...

Dernière modification par Amrath ; 28/09/2016 à 22h45.
Citation :
Publié par Vhailör
Financièrement, le fric tombera et rentabilisera largement ce potentiel serveur. C'est pas comme si il fallait tout refaire de A à Z, le contenue existe déjà. Et comme on parle pas d'un mmo de niche perdu du net mais de WoW, tu peux être sur que juste sur le premier mois d'exploitation, ce serveur aura largement rentabiliser les coûts de production quand bien même il n'y aurait qu'un millier de perdu dessus.

Concernant les joueurs en eux-même pour ce bon Rollan, faut arrêter le fantasme de la vie active coercitive. La moyenne d'age des joueurs de mmo, c'est justement quelque chose comme 25 ans et sous vanilla, il y avait de tous les profils, de l'étudiant comme du bon père de famille et ça se passait bien. Fallait s'investir mais justement, si tu voulais pas mettre une heure à monter le groupe, tu communiquait et faisait une friendlist digne de ce nom pour trouver rapidement des mates par exemple. En gros, retrouver des habitudes que tous le monde avaient avant. Et je te rassure, lâcher 12 13 boules par mois, c'est à la porté du joueur moyen pourvu que le produit soit bon.

Le vrai problème de vanilla, c'est que, theme park oblige, il y a un moment où l'absence de contenue finira par poser problème. Pour autant, je vois pas comment ce serveur pourrait fail financièrement parlant. Donc je pense que si les bonnes ames de Blizzard ne veulent pas le mettre en chantier, c'est surtout pour éviter de voir les joueurs chier sur ce qu'est devenu le jeu.
Ah oui, et c'est vrai, les joueurs attendent le serveur vanilla pour chier sur le jeu. C'est bien connu !
Citation :
Publié par Amrath
......
C'est pas vraiment le fait que certains préfère vanilla a wow 2016 qui est remis en cause, ce qui est remis en cause c'est le principe de nous faire croire qu'un serveur de ce genre sera tout bénef blibli.

Et pour ma part je pense pas.

- Pourquoi payer pour jouer a une version du jeu qui est gratuite.
- Pourquoi s'investir dans une version du jeu ou tu tournera très vite en rond.
- Comment tu motive les nouveaux joueurs a faire du old school alors que ça fait quasi 10ans que les mmo adoptent des systèmes pour faciliter la vie du joueur.
- Et enfin je serai curieux de voir un sondage sur les joueurs qui on aimé Vanilla du genre "tu lâche tout tes personnages et tu va recommencer de façon archaïque, ok ou pas ?", et le je te parle des mecs qui payent un abo, pas ceux qui sont sur serveur privé.
- Financièrement, es ce qui blibli est prêt a zaper la boutique sur ce genre de serveur ?

La seule fois ou j'ai connu cela, c'est DAOC (dans une certaine mesure) et le serveur est mort assez vite et au final le c'était génial, c'était sur le papier, dans les souvenirs et sur FS.

La ou je pense que blibli doit faire le calcul c'est que ouvrir le serveur pour les gens payant déja un abo n'a pas de sens, la question pour eux c'est de savoir si y aura assez de joueurs prêt activer ou ré activer un abo pour ce serveur (et au passage zaper la rentrée d'argent de la boutique, car la boutique ca fait pas vanilla ).

De toute façon les seuls qui savent c'est blibli, nous on ne peux que supposer que et faire des théories farfelues.

Citation :
.......
Je joue au MMO depuis T4C .... donc niveau relationnel je pense pas avoir de problème et avoir attendu wow pour le faire, surtout que wow, même Vanilla tu pouvais up lvl max sans jamais grouper si tu le voulais

Dernière modification par Compte #43138 ; 29/09/2016 à 08h47.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Rollan

Tu compares DAOC qui au max s'est retrouvé avec 250K joueurs et WoW vanilla qui était à 8 millions (je parle pas des 12M de Wotlk).

Il faut comparer ce qui est comparable.
Bah va y ... compare avec ce qui est comparable, je suis preneur hein
J'essaie juste de dire que la corrélation que tu présentes, " les serveurs legacy étaient trop peu peuplé sur Dark Age of Camelot, donc si l'ont fait ces même serveurs sur World of Warcraft ils seront aussi trop peu peuplés", ne me semble pas acceptable car les deux populations de joueurs, sur les deux jeux sont trop différentes.

En l'état, on ne peut s'appuyer sur aucune comparaison, pour prédire le succès ou l'échec d'un serveur vanilla World of Warcraft.
- Pourquoi payer pour jouer a une version du jeu qui est gratuite.
Parce qu'en plus de bénéficier d'une version fiable, propre, et sans abus du jeu, on ne risque pas de voir le serveur disparaître du jour au lendemain.

- Pourquoi s'investir dans une version du jeu ou tu tournera très vite en rond.
Pourquoi investir dans des extensions ou tu tournes très vite en rond https://wow.jeuxonline.info/actualit...elques-heures? Plus sérieusement, le contenue est limité sur vanilla mais de là à dire très vite, c'est caricatural. Que je sache, Nostalrius n'était pas un serveur fantôme. Cependant, la différence de vanilla avec le wow actuel, c'est que la communauté a une place plus importante dans l'expérience de jeu des joueurs ce qui fait l'intérêt de cette version. WoW actuel n'a que son contenu en dur pour retenir ses joueurs et c'est pour ça qu'ils se barrent une fois qu'ils ont fini leur circuit d'instance en attendant le prochain patch note majeur. Maintenant faut pas se mentir, WoW a toujours été un "mmo" discutable mais vanilla a le mérite d'avoir un openworld et donc du spontané même si ça vaudra jamais un Lineage 2.

- Comment tu motive les nouveaux joueurs a faire du old school alors que ça fait quasi 10ans que les mmo adoptent des systèmes pour faciliter la vie du joueur.
Nostalrius prouve qu'il y a un public pour ça. Il y a des tas de gens qui ne veulent pas de ces systèmes donc je vois pas trop pourquoi il faudrait les motiver. Ils veulent du old school.

- Et enfin je serai curieux de voir un sondage sur les joueurs qui on aimé Vanilla du genre "tu lâche tout tes personnages et tu va recommencer de façon archaïque, ok ou pas ?", et le je te parle des mecs qui payent un abo, pas ceux qui sont sur serveur privé.
Elle est grotesque ta condition. En gros, faudrait payer pour un jeu qu'on aime pas pour avoir le droit de dire qu'on préférait la version d'origine? T'es juste en train de demander l'avis de ceux qui sont justement satisfait de jouer au wow actuel et ça te semble pas malhonnête comme raisonnement? Nostalrius te donne encore la réponse.

- Financièrement, es ce qui blibli est prêt a zaper la boutique sur ce genre de serveur ?
Qui peut répondre à cette question à part blizzard?


Tes questions, en gros, elle se résume à une seule : est ce qu'il y a un public pour vanilla? Bah Oui, c'est même le sujet du thread. Ce que t'arrives pas à accepter pour une raison qui me dépasse.
oh mais ça vire limite à de l'extrêmisme/intégrisme votre truc là... j'ai adoré wow vanilla avec ses défauts et ses qualités. Mais là ça va trop loin sérieux -_-



allez pour relancer le bousin... Nostalrius avait combien de joueurs au total ?
Citation :
Publié par Vhailör
Tes questions, en gros, elle se résume à une seule : est ce qu'il y a un public pour vanilla? Bah Oui, c'est même le sujet du thread. Ce que t'arrives pas à accepter pour une raison qui me dépasse.
Public ou non de toute façon c'est une donnée qu'on ne sait pas quantifier et traiter financièrement parlant, donc au final on parle dans le vent.

Mon avis est que financièrement ils s'y retrouveraient, au moins sur le court terme, mais qu'ils ne le feront pas ne souhaitant pas diviser leur communauté actuelle. Après ils ferment pas la porte car on ne sait pas ce que peut réserver le futur de WoW et on n'est pas à l’abri d'un vanilla quand le déclin sera vraiment important.
Citation :
Publié par Vhailör
Ce que t'arrives pas à accepter pour une raison qui me dépasse.
Ha mais j'accepte sans soucis le fait qu'il y ai une certaine population pour ce genre de chose, en revanche je m’interroge sur la viabilité de la mise en place d'un tel projet par blibli

Enfin bref, wait and see et comme je l'ai souligné plus haut, c'est blibli qui a les cartes en main pour la réalisation de la chose.
Il n'y a que toi pour voir de l’extrémisme quand on ne partage pas ton point de vue mais ça à le mérite de rendre le monde simple j'imagine. Nostalrius, c'était 150 000 joueurs actifs pour 800 000 comptes crée si tu veux savoir. Suffit de fouiller le thread ou de faire une recherche internet.

@Rollan On est d'accord que de toute façon, on a pas voix au chapitre. Comme Bibu, je pense que le problème n'est pas financier mais idéologique. En plus de diviser potentiellement la communauté, le risque de voir les joueurs dédaigner WoW actuel pour WoW vanilla reviendrait à remettre en cause la direction prise depuis BC. Je suppose que ce serait pas sans conséquence.
Citation :
Publié par Vhailör
Il n'y a que toi pour voir de l’extrémisme quand on ne partage pas ton point de vue mais ça à le mérite de rendre le monde simple j'imagine. Nostalrius, c'était 150 000 joueurs actifs pour 800 000 comptes crée si tu veux savoir. Suffit de fouiller le thread ou de faire une recherche internet.
ah mais je veux bien te croire sur parole...

donc tu te dis que pour un serveur "non-officiel" réunissant autant, si blibli décidait de pondre un serveur vanilla officiel y'aurai quoi le double ? le triple ? dix fois plus de gens ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
150000 comptes actifs
Voila, 150k sur un serveur ou tu paye pas pour pouvoir jouer. Si il y avait vraiment de l'argent à se faire pour eux à sortir ce genre de serveur il y a longtemps que ce serait le cas.
Citation :
Publié par Erevane
Voila, 150k sur un serveur ou tu paye pas pour pouvoir jouer. Si il y avait vraiment de l'argent à se faire pour eux à sortir ce genre de serveur il y a longtemps que ce serait le cas.
C'est ça qu'ils veulent pas comprendre je crois... Mais bon on est juste des haters....
Citation :
Publié par Glandeuranon
Parce que faire de l'argent par tous les moyens, c'est un plan viable pour gérer une entreprise. La rentabilité, n'est pas la seule composante de ce genre de projets.
T'as déjà travaillé / géré (dans) une boite qui a des actionnaires?
En ce qui me concerne, je me fiche de savoir si c'était mieux avant ou alors de faire une comparaison qualitative entre le WoW actuel et celui de Vanilla. Ce que je constate, c'est que depuis Vanilla, il y a eu une évolution des mentalités qui serait très réducteur d'imputer aux évolutions du jeu et de ses fonctionnalités. On ne joue plus à un MMO en 2016 comme en 2005.

Qu'il y ait un public pour WoW Vanilla personne ne le conteste. Mais dans ce public, est-ce que la part de joueurs n'ayant jamais joué à l'époque Vanilla est si grande que ça ? Est-ce qu'il est possible pour eux de s'épanouir, alors qu'ils partent avec le désavantage évident de ne rien connaitre au jeu et de n'être que des anonymes que les vétérans avec une friendlist bien remplie dès le premier jour de démarrage vont ignorer ?

Je pense que tout ce qui a fait de Vanilla une expérience sociale mémorable c'est surtout le fait que ça a été pour beaucoup de monde le premier MMO. Désolé par avance de l'analogie bidon, mais c'est un peu comme la première saison de Loft Story, les candidats ne s'attendaient pas en intégrant l'émission qu'ils feraient partie d'un phénomène de société, alors que les saisons suivantes ont attiré tous les wannabe en quête de célébrité et d'exposition médiatique éphémère avec des projets et des ambitions démesurées.

N'est-ce pas ce qui est arrivé/arrive sur les freeshards Vanilla ? Des anciens joueurs de Vanilla qui ont été frustrés de ne pas avoir accompli de grandes choses, à qui on donne l'occasion de le rejouer avec toutes les connaissances actuelles du jeu, de prendre sa revanche sur le passé gâché par un officier qui a choisi son pote à la place de soi-même pour avoir l'honneur et le privilège de porter la Thunderfury et de la montrer fièrement en afk capitale sur la boite aux lettres de l'AH d'Orgrimmar ? Ou encore de pouvoir à loisir kicker le moindre "plot" en instance grâce à une friendlist bien garnie au lieu d'être à la place du nobody laissé sur le bas côté que l'on a été ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que cette innocence des débuts de WoW est perdue, et que les intéressés par Vanilla sont en grande majorité des vétérans qui se retrouvent entre amis sur un terrain bien connu. Mais d'un autre côté, c'est justement ça le principe du gaming "legacy" qui est recherché par pas mal ! Et ce n'est pas propre à WoW, même sur T4C il y a une grande partie de la communauté de ce jeu qui préfère le jeu tel qu'il a été à la base sur Goa ou d'autres anciens serveurs, aussi imparfait puisse être le jeu d'un point de vue équilibrage/gameplay.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
T'as déjà travaillé / géré (dans) une boite qui a des actionnaires?
J'ai suivi des cours d'économie. Mais je pense qu'il suffit de bon sens, pour comprendre qu'un business ça se gère avec une stratégie. Que certaines ressources peuvent être limitées à certains moments et qu'il faille faire des choix, entre quelque chose de rentable et quelque chose de encore plus rentable par exemple.

Bref, tout ça pour dire, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas déjà de serveurs legacy, que cela signifie qu'ils ne sont pas intéressants pour Blizzard. Blizzard a peut être d'autre priorités ou ce genre de serveurs ne rentre pas dans leur stratégie.
Ce que vous voulez pas comprendre, c'est qu'on parle d'un serveur pirate, sans publicité autre que le bouche à oreille, d'une version de wow qui n'existe plus en legit et qui a un succès que les autres serveurs pirate@extension ne peuvent qu'envier. Même si il n'y avait que 1% qui étaient prêt à mettre la main à la poche, ce serait déjà une rentré d'argent. Je pense pas que ces braves gens sont tous a 10 euros prêt dans leur vie. Après tout, il y a toujours des gens qui payent pour jouer à WoW donc c'est sacrément couillu que de prétendre qu'il n'y en aurait pas pour wow vanilla.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai suivi des cours d'économie. Mais je pense qu'il suffit de bon sens, pour comprendre qu'un business ça se gère avec une stratégie. Que certaines ressources peuvent être limitées à certains moments et qu'il faille faire des choix, entre quelque chose de rentable et quelque chose de encore plus rentable par exemple.

Bref, tout ça pour dire, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas déjà de serveurs legacy, que cela signifie qu'ils ne sont pas intéressants pour Blizzard. Blizzard a peut être d'autre priorités ou ce genre de serveurs ne rentre pas dans leur stratégie.
Alors honnêtement si dans la "vraie vie" les gens pouvaient penser comme toi quand ils ramassent le blé / doivent le faire ramasser ça serait formidable.

Dans la réalité des choses faut juste pisser du blé à tout va parce que ce qui compte c'est ça. C'est moche à dire mais du coup je comprends que si Bizbiz direct il n'y a pas Blizz soit pas chaud à y aller franco. ;/
Citation :
Publié par Vhailör
Ce que vous voulez pas comprendre, c'est qu'on parle d'un serveur pirate, sans publicité autre que le bouche à oreille, d'une version de wow qui n'existe plus en legit et qui a un succès que les autres serveurs pirate@extension ne peuvent qu'envier. Même si il n'y avait que 1% qui étaient prêt à mettre la main à la poche, ce serait déjà une rentré d'argent. Je pense pas que ces braves gens sont tous a 10 euros prêt dans leur vie. Après tout, il y a toujours des gens qui payent pour jouer à WoW donc c'est sacrément couillu que de prétendre qu'il n'y en aurait pas pour wow vanilla.
Sérieux arrêtez de spéculer sur l'aspect financier, vous n'en savez et n'en saurez jamais rien.

Sinon oui perso ça me parait plus logique de voir des gens payer pour un abonnement et du contenu régulièrement mis à jour, que pour une version vanilla qui n'en a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés