[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Salut Salakiss,

J'espère que tu nous partageras tes thèmes pour le jeu. En 2h de connexion, j'ai mes yeux explosés.

Un grand merci à toi !
Bonjour Zoha,

Evidemment ! Encore de petites modifications à faire, puis attendre que ce soit OK du coté d'Ankama !


Citation :
Publié par raiistlinn
On peut modifier les couleurs des interfaces directement dans les fichiers de jeu sur Dofus ou on peut le faire que sur Beta ?
Pour le moment, seulement en BETA pour quelques joueurs. Si tu tentes de modifier un fichier du thème sur l'offi, tu auras une MàJ forcée qui rétablira le thème darkStone à sa version d'origine (et un blocage du client si tu ne passes pas par l'updater).

Edit : @Osiris en effet cela monte très vite, globalement ça monte de 70 à 100Mo à chaque fois que l'on change de zone/charge de nombreuses entités sur une map.
Citation :
Publié par Belgian-devils
option ->fonctionnalités ->carte -> afficher les cartes adjacentes
Tu comprends pas quoi dans rendre inactives? je sais très bien qu'on peut mettre les bandes noires mais avant on pouvait cliquer dessus pour annuler un clic droit sans que ça fasse rien, la c'est juste un jpeg noire pour masquer un jpeg coloré du coup si tu clic ça te fais changer de map, c'pourtant pas dur à comprendre

edit : merci Mr Fourbasse, plus que le thème beige et je serais un tout petit peu satisfait de ce désastre
Citation :
Publié par Salakiss
Bonjour Zoha,

Evidemment ! Encore de petites modifications à faire, puis attendre que ce soit OK du coté d'Ankama !




Pour le moment, seulement en BETA pour quelques joueurs. Si tu tentes de modifier un fichier du thème sur l'offi, tu auras une MàJ forcée qui rétablira le thème darkStone à sa version d'origine (et un blocage du client si tu ne passes pas par l'updater).

Edit : @Osiris en effet cela monte très vite, globalement ça monte de 70 à 100Mo à chaque fois que l'on change de zone/charge de nombreuses entités sur une map.

Ok, un peu dégouté car pour moi c'est le gros problème, c'est usant à mort je supporte pas les fonds sombres avec des couleurs texte fluo. Faut vraiment que ça arrive vite, pas faute de pas avoir prévenu il y a ... 3-4 semaines ?
Citation :
Publié par MrFourbasse
Le soucis sera corrigé demain
Ha je vous aime, j espère que vous parlez bien du fait qu'on puisse ne pas cliquer dans les bordures pour changer de map mais déjà les bandes noir ça fait plaiz
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quelle solution pour avoir un visu sur les jets de base des items en hdv svp ?
@Midl toi qui a codé cette interface dis moi plzplzplz
Quand tu vois la bulle faut rester appuyer sur Ctrl
Citation :
Publié par raiistlinn
Impossible.

On peut modifier les couleurs des interfaces directement dans les fichiers de jeu sur Dofus ou on peut le faire que sur Beta ?
Merci.. Infame ce chat..
Pour vous donnez mon point de vu en quelques lignes, le voici :

• Le 16/9ème est bien pensé et plutôt agréable en pleine écran

• Venons-en au gros point noir de cette mise à jour : l'INTERFACE

Pour généralisé :

Avant cette mise à jour on avait quelque chose de personnalisable un minimum, très lisible, agréable pour les yeux (assez gros et bon choix de couleurs) et intuitif (un truc qui ressemble à iOS d' Apple)!

Après cette mise, on a beaucoup trop de chose personnalisable, qui peuvent bouger ou être réduite, alors qu'une dimension de base fixe pour certaines serait plus adapté. A mon sens les icônes sont trop petites (divisé à vu d'oeil au moins par deux ! ) On a vraiment quelques chose de non intuitif de trop personnalisable et un mauvais choix de couleurs pour ce qui est du vert "casse rétine" ; un truc qui ressemble beaucoup trop à Windows Phone et qui ne marche pas du tout.


Pour ce qui est du "durant le combat" :

• On avait à l'époque l'ensemble de fonctionnalité regroupé autour du cercle principal (temps/montrer une case/passer en mode créature/notre vie/PA/PM/passe tour) ; fin on avait un truc parfait

La barre de temps et les options (case/créa) étant le plus dérangeant en étant à l'autre bout de l'action...

• On a aussi un bouton PRÊT et PASSER SON TOUR juste immense... et qui ne servent absolument à rien, à par redimensionner le tchat sans qu'on puisse rien faire pour le régler..

• Je passe sur le fait qu'on ne voit presque pas les résistance (%/esq) tacle de nos adversaires, tout est vraiment trop petit pour laisser place à des choses futiles tel que l'image du personnage en entier à gauche de notre vie..


Vous l'aurez compris, je suis globalement déçu de cette mise à jour. J'ai été agréablement surpris sur toutes vos dernières MAJ ces trois dernières années et c'est globalement ça qui m'a fait reprendre le jeu, mais cette MAJ (interface seulement) est à mon sens inutile et trop précoce car non terminé... Je me demande comment on peut se satisfaire d'un travail non terminé dans une entreprise tel que la votre... :rallyes:

Mais s'il vous plait, réfléchissez à l'ergonomie en combat :

• barre de temps
• position de montrer une case / passer en mode créature
• bouton passe tour / prêt
grossissez vos icônes... sinon j'vais devoir jouer avec une loupe...


Citation :
Publié par Black-wice
intuitif (un truc qui ressemble à iOS d' Apple)!

Laul IOS intuitif. Laul.

grossissez vos icônes... sinon j'vais devoir jouer avec une loupe...

Paramètres, tu connais ? On peut grossir les icônes.
Faut arrêter de critiquer quand on lit pas les autres posts et qu'on participe pas à la béta.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Faut arrêter de critiquer quand on lit pas les autres posts et qu'on participe pas à la béta.
Cela change rien, les sorts, les barres de potions, de jetons, de tout ce que tu veux sont trop petits quand même et cela ne sont pas modifiables.
Citation :
Publié par raiistlinn
Cela change rien, les sorts, les barres de potions, de jetons, de tout ce que tu veux sont trop petits quand même et cela ne sont pas modifiables.
Quand il faut trouver à critiquer, de toute façon tout est bon sur JoL. Ou plutôt tout est mauvais.
iOS est extrêmement intuitif, oui. Bon, je ne peux pas piffer la 10 sortie récemment et ça n'est pas le sujet.
Bridé par Apple qui décide à la place de l'utilisateur ce qui peut ou ne peut pas être fait, mais entre mon tel/ardoise Apple et les ardoises/tel Android que je tente de remettre sur pieds à droite à gauche, y'a juste pas photos.
Alors oui, personnalisation 0. Je ne suis pas pour l'un ou l'autre, je ne peux pas piffer pas mal de ce qu'ils pensent. Mais leur OS est clairement intuitif. Et ergonomique. (Et je préviens d'avance que cela sera le seul message concernant cet OS, je n'ai pas envie de balancer du HS en mode gueguerre haters)
Tout comme l'interface des Syno qui permet à un débutant de gérer un NAS sans réel soucis:

Une interface qui est intuitive et ergonomique qui n'a pas besoin d'être changé drastiquement sur le fond.

Je ne dis pas que l'habitude joue aussi. Une personne qui a toujours été sur de l'Android va avoir du mal au début en partant sur du Apple. Comme maintenant avec notre interface ici présente. Mais Il faut savoir trouver un juste milieu, on a clairement des soucis d'interface, d'ergonomie dans cette màj, il ne faut pas défendre l'indéfendable non plus. :/
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quand il faut trouver à critiquer, de toute façon tout est bon sur JoL. Ou plutôt tout est mauvais.
Mec t'as un avatar 1.29 et t'essayes de défendre la veuve et l'orfelin? Redescends un peu


Bref j'attend le changelog de demain, si possible avant la maj ^^
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quand il faut trouver à critiquer, de toute façon tout est bon sur JoL. Ou plutôt tout est mauvais.
C'est pourtant bien vrai, c'est très difficile à utiliser (du moins pour le moment) tant les tailles sont mal calibrées. Les sorts sont trop petits, tandis que la timeline devient très intrusive.

Quand on est trop aveuglé par sa subjectivité, on a du mal à voir l'avis de l'autre comme ce qu'il est, à savoir une simple opinion.
Encore une fois je trouve dommage de pas laisser le choix a ceux qui le veulent de jouer avec l'ancienne interface. Perso je sais que je suis un vieux con, mais je trouvé le jeu plus simple a jouer avant. Maintenant c sûr que le jeu est plus beau que quand j'ai commencer mais je le trouve bien moins pratique d'un point de vue interface.

C'est quelque chose qui me repoussent des jeux actuels qui veulent faire du beau avant de faire du pratique et qui a déjà quasiment tuer le STR qui était un de mes genre de jeu préfère, maintenant il faudrait pas que des vieux jeux veuillent se taper un lifting en oubliant ce qui fait leur particularité.

Dofus est historiquement simple et old school, arrêtez de vouloir le moderniser a tout prix, conserver son identité.
L'interface en combat est completement NULLE et pas du tout intuitive.
Pourquoi toutes les caracs comme les res, les esquives, le tacle etc sont soulignées ??? Ca sert à quoi ? C'est immonde.
J'ai l'impression qu'on a moins de temps pour jouer, que ca lag un peu plus et la timeline c'est une blague ??? On ne visualise pas du tout les pdv avec cette nouvelle "barre rouge", le noir des pdv perdus se fond avec l'espace entre 2 joueurs c'est immonde, je ne comprend pas que ce soit sorti en l'etat.
Quand on remonte le chat pour le lire, dès lors que quelqu'un écrit un truc, ca nous redescend, c'est impraticable.
Pourquoi on a un vieux contour blanc sur nos blasons guilde/alli ??? Ca dénature carrément le blason de guilde (peut-etre pas dans tous les cas) mais nous qui avions un fond noir, ca fait un vieux contour blanc et les modeles de guildes "dark" perdent alors toute crédibilité.

Y'a des trucs bien pensés avec les interfaces modulables mais j'aurais préféré que ca ne voit jamais le jour,à choisir. Là c'est vraiment pas bon à mon gout. Je n'ai vraiment pris aucun plaisir à faire un koli, qui plus est avec 2 osas, c'etait super lent.

J'espere qu'une multitude de corrections seront apportées, parce que je ne pense pas m'y habituer.

Il ne me tarde pas d'avoir de la fm à faire, d'apres ce que j'ai pu lire.
Il est clair que dans cette histoire on en arrive à un point où on se demande comment les GD ont réfléchis pour cette interface.
En en revoyant l'histoire depuis le début tout semble plus clair lorsqu'on aperçois qu'ankama a initialement prevu une refonte de l'interface sans trop en parler à sa communauté, les GD étant payés et ayant accomplis leur boulot il va bien évidement de soit qu'Ankama n'avais d'autre choix que de sortir (peu importe les réactions des joueurs, en grande majorité négatives) la dite mise à jour. Cependant on se rend compte rapidement que même après la phase de bêta et une sortie sur l'officiel vers la fin de mois des bugs subsistent toujours, il n'y a pas besoin de chercher bien loin je vous rassure, juste à regarder les reports des différents bugs auxquels ils ont répondus avec leur compte officiel twitter (@DOFUSfr). Je souhaitais également ajouter qu'avec les retours négatifs de la dite refonte on a bien vu la réaction des différents membres du staff d'ankama qui semblaient déçus qu'une bonne partie des joueurs n'étaient pas convaincus par cette sois disante "16/9". Au final on peut simplement conclure qu'Ankama a prévus cette refonte beaucoup trop tôt, je ne vais pas énoncer comme l'ont fait les précédentes personnes ayant répondu sur ce post, les différents bug/imperfections de cette nouvelle interface mais c'est certain qu'elle aurai dû être repoussée de plusieurs semaines/mois afin d'avoir un contenu moins bancale et hasardeux. Comme beaucoup de monde j'ai été vraiment suspicieux dès le début et le résultat plus ou moins "final" n'étais pas vraiment une surprise lors de ma connexion ce matin.
Par contre, concernant les fuites de mémoire, il faudrait qu'Ankama songe à arrêter de se foutre du monde, parce qu'on avait déjà atteint une consommation à la limite de l'acceptable, mais là c'est carrément inadmissible. Voici le résultat de deux combats

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474392574-gestionnairedofus.png
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir repris les polices de caractères de l'ancienne interface sur les données en combat (prévisu), au survol d'une cible: le nom, titre, guilde, alliance (le contour gris blason de guilde) puis aussi les infos vita/pa/pm, après ce sont des choses qui seront modifiable avec les thèmes personnalisé mais bon c'est pas top pour un choix par défaut
Citation :
Publié par Aaronson
Par contre, concernant les fuites de mémoire, il faudrait qu'Ankama songe à arrêter de se foutre du monde, parce qu'on avait déjà atteint une consommation à la limite de l'acceptable, mais là c'est carrément inadmissible. Voici le résultat de deux combats

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474392574-gestionnairedofus.png
Même chose pour moi, le farm s'annonce joyeux..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés