Bagnard
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Rediffusion DofusLive du 05/09/16
Kylls : "On me demande dans le chat ; est-ce qu'on peut désactiver le mode 16/9 et repasser avec les bandes noires ?" Furylaax : "Non." En gros si on veut jouer en mode 4/3 il faut faire du bricolage avec la taille de sa page. Je propose une solution qui est d'ailleurs déjà intégrée à la bêta, seulement quand on lance une chasse au trésor. (voir pièce jointe) Ce serait bien de pouvoir choisir dans les options le taux d'opacité (0%, 20%, 40%, 60% et 80%) des bandes noires sur les côtés. Je comprends tout à fait que les graphistes ne soient pas en faveur d'autoriser les bandes totalement noires, en revanche, je crois qu'un taux d'opacité qui serait au maximum à 80% serait un bon compromis. D'ailleurs cela saute aux yeux en combat sans le mode tactique, avec la grille au sol. C'est bien simple -> on ne cerne pas la map. |
05/09/2016, 20h05 |
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[2.36][Devblog] Refonte des interfaces
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Je comprends pas. C'est quoi l'intérêt?
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05/09/2016, 20h55 |
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Bagnard
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05/09/2016, 21h11 |
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Ridicule la nouvelle barre de temps, j'passe la moitié de mes tours sans avoir pu finir
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06/09/2016, 00h31 |
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Alpha & Oméga
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Non.
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06/09/2016, 04h08 |
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06/09/2016, 09h40 |
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06/09/2016, 13h50 |
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Avant tout, bravo pour le travail accompli, c'est très immersif de pouvoir voir les maps adjacentes. Le retour qui va suivre a été testé sous Mac :
Prise en main - Chose un peu curieuse, l'écran s'ouvre toujours à l'ancien format. Il faut "savoir" qu'il est possible d'avoir l'affichage en 16:9 et redimensionner manuellement l'écran. Et ce, à chaque mise à jour. Ne pourrait-on pas avoir directement le bon format d'écran? - Idem pour les menus, qui sont tout centrés, comme sur l'ancienne version, il faut à chaque mise à jour tout redimensionner. Maintenant peut-être que les préférences d'affichage seront enregistrées à un moment, mais vu que ça n'est pas le cas avec l'écran (idem sous l'ancienne version), j'ai un petit doute à ce sujet. Un exemple de configuration sympathique qui pourrait être mise par défaut. Pour les nouveaux joueurs, ce serait également plus user-friendly comme config (plus d'options s'affichent, et tout est déjà au bon format). Les interfaces - Autant j'ai l'interface noire dans la version actuelle du jeu, autant l'interface 2.36 noire est très anguleuse et plus proche d'un jeu comme WOW que de l'univers coloré et rond de Dofus. - L'affichage des PM/PA prend trop de place par rapport à d'autres options, dont les boutons sont riquiquis (+ est-il vraiment nécessaire de les afficher en permanence en grand, vu que ces données ne servent qu'en combat et ne changent pas régulièrement?). - Le bouton guilde n'est pas raccord avec le bouton alliance (c'est un détail). - Omniprésence de cette couleur fluo (pas très heureuse) + fond sombre = fatigue des yeux (trop de contraste). Surtout quand ce fluo se trouve à tous les étages, comme sur les fiches de montures, c'est too much : Par contre, l'effet transparent ici est fort joli : Le menu Guilde Soit une refonde attendue depuis très longtemps, aussi je m'y intéresse particulièrement ^^ - La barre bleue (fluo aussi, qu'est-ce qui s'est passé?) de niveau ne sert à rien (le niveau est déjà indiqué en dessous du blason). Au contraire, elle prend facilement un quart du haut de l'interface au détriment de l'espace pour écrire/afficher les annonces de guildes. - Bulletin : l'icône est sympa (c'est une potion de rappel?) mais prend une place de dingue. Le texte semble avoir une largeur assez restreinte (pourtant à cet endroit, il y a généralement pas mal de lecture). - Personnalisation des percepteurs : Rien n'a beaucoup changé à part l'illustration perco en haut à gauche. Ne pourrait-on pas avoir le perco de guilde affiché à la place de cette illustration (qui n'apporte rien), ce qui libérerait plus de place pour les sorts (et éviterait d'avoir une scrollbar). - Enclos : Avoir la date de la dernière utilisation de chaque enclos serait une plus-value. Sinon cet avatar de dinde pourpre n'est pas très heureux. Il s'insère mal dans le design de cette interface. Le bouton "Join" est trop excentré -> c'est la fonctionnalité majeure de la page. - Membres : Rien n'a changé et c'est fort dommage, car cela fait des lustres que des icônes personnalisées (comme celles sur le site officiel) sont demandées. Idem pour la connexion (aussi sur le site officiel, mais qui serait très utile dans le jeu, autrement qu'en passant la souris sur le nom du membre), ainsi que la date d'intégration dans la guilde (ancienneté) si la donnée est disponible. Connaitre l'xp des joueurs, why not, mais savoir s'ils ont été actifs récemment serait bien plus pertinent au jour le jour ("je dois lui passer des trucs, s'est-il connecté récemment?" "Cela fait des semaines que je ne l'ai pas vu se connecter, va-t-il être auto-kick de la guilde? dois-je le prévenir par mail de se reconnecter pour éviter ça?") World Map Un peu terne mais très chouette. ^^ Divers - Le filtre "stérile" ne prend toujours pas en considération les muldos dont le maximum de repro est atteint (et du coup stériles). C'est pas de l'interface, mais cette correction est attendue depuis assez longtemps. Idem le nombre de repro, si important (et fluctuant) pour les muldos qu'il devrait idéalement être affiché directement (cela éviterait de devoir passer sa souris sur 200 fiches muldos pour les trier à chaque session de naissances ^^). En conclusion : super boulot pour les maps, mais je ne reconnais pas le monde coloré et sympathique de Dofus dans les interfaces. Tout est petit, fluo, et très peu user-friendly. Enfin, il est un poil dommage que ce passage en 16:9 soit uniquement cosmétique et non technique, se déplacer sur toute la largeur de l'écran serait bien plus immersif. Là c'est "comme ci", mais en fait non. Cela donne une impression d'inachevé, voire d'un bug, pour ceux qui connaissent pas le jeu. |
06/09/2016, 14h46 |
Alpha & Oméga
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C'est pas étrange du tout, à moins d'être une machine t'as pas une notion parfaite du temps qui passe, donc t'as besoin de repères.
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06/09/2016, 14h48 |
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Bagnard
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Au final t'as +-30 secondes pour jouer dans tous les cas lol
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06/09/2016, 14h59 |
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Alpha & Oméga
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lol ué go delet le timer
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06/09/2016, 15h01 |
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Les maps adjacentes, je trouve ça tellement moche, ça apporte rien à part deux grosses bandes sur le côté qui plombent l'affichage.
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06/09/2016, 17h32 |
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Angel-Warriors |
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#417898 |
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