[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle question
Parfois on récupère un grand nombre de points de technologies (physique, social ou ingénierie), genre 50 ou 100 qui restent en stock... A quoi servent-il ? Surtout que j'en consomme régulièrement sans savoir comment ni pourquoi...
Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci par avance
Ils sont directement utilisés lors de la recherche, si mes souvenirs sont bons.
Si t'en gagnes 50, alors que t'en "produis" 5 par mois normalement, il faudra 10 mois pour les utiliser ! (Tu peux pas faire plus du double de ta science que tu produis)
Édit : en gros 5 + 5 par mois pendant 10 mois, jusqu'à ce que le "cadeau" ait été utilisé.
Fun fact : je crois que quand une techno est arrêté (par un projet spécial), la science n'est pas utilisée mais reportée pour quand tu pourras l'utiliser !

J'ai pas touché au jeu depuis 1 mois mais ça devrait être ça.

Hésite pas dans l'onglet science a mettre ton curseur sur une barre pour savoir ce qui l'influence !
Après je m'explique peut être comme un pied mais le concept est pas simple a expliquer alors que ça l'est. Je voulais dire que ta science est indirectement doublée jusqu'à avoir recherché tout le bonus acquit, si tu as 5 de base et que tu gagnes 50 avec un débris par ex, tu gagneras 5 de base + 5 du débris, pendant 10 mois (50/5 = 10).

Désolé si je ne suis pas très clair.
Citation :
Publié par Deizama
Après je m'explique peut être comme un pied mais le concept est pas simple a expliquer alors que ça l'est. Je voulais dire que ta science est indirectement doublée jusqu'à avoir recherché tout le bonus acquit, si tu as 5 de base et que tu gagnes 50 avec un débris par ex, tu gagneras 5 de base + 5 du débris, pendant 10 mois (50/5 = 10).

Désolé si je ne suis pas très clair.
Nickel merci bcp !
C'est lundi et lundi c'est ... DevDiary ! On en sait un peu plus sur le réveil des Empires Déchus qui vont enfin se lasser de bouder dans leur coin pendant que des nains de jardins s'approprient la galaxie. Heinlein sera en plus accompagné d'un DLC payant pour que deux Empires Déchus Réveillés puissent se lancer des briques dans les dents jusqu'à ce que mort s'en suive.

Sur Twitter Wiz a aussi montré quelques images de nouveautés à venir :

Cq0eUetW8AAMayC.jpg CqxeVlOWIAACJDv.jpg Cqn7ruIWEAA8CtY.jpg

Dernière modification par CyborgWeasel ; 29/08/2016 à 14h14.
Je viens de découvrir, le jeu est vraiment énorme. Réussi esthétiquement, cohérent, pas trop compliqué au début, j'avais déjà beaucoup aimé Endless Space dans le même genre, mais là les possibilités et le détail de gestion ont l'air bien supérieurs.
Citation :
Publié par Mr. House
Je viens de découvrir, le jeu est vraiment énorme. Réussi esthétiquement, cohérent, pas trop compliqué au début, j'avais déjà beaucoup aimé Endless Space dans le même genre, mais là les possibilités et le détail de gestion ont l'air bien supérieurs.
bof, c'est différent et surtout pour l'instant l'end game de stellaris est vraiment à chier, la diplo est moisi et si on vise pas le cassage de gueule de tout ce qui ne porte pas notre nom, on se fait rapidement chier

Ca reste un jeu que j'aime bien, mais c'est tout sauf un jeu fini .
Citation :
Publié par Gokudo
bof, c'est différent et surtout pour l'instant l'end game de stellaris est vraiment à chier, la diplo est moisi et si on vise pas le cassage de gueule de tout ce qui ne porte pas notre nom, on se fait rapidement chier

Ca reste un jeu que j'aime bien, mais c'est tout sauf un jeu fini .
Je croyais que c'était déjà réglé ça... mince :/ y'a un dlc ou autre de prévu contre ça?
Haha après des décennies de guerre j'ai réussi à dégommer un Empire déchu et à récupérer leur Anneau Monde.
Le truc over cheaté, avec leur ancienne technologie hyper avancée je produit 100 crédits et minéraux par planète et yen a 4 sur l'anneau, genre avec ça t'es invincible, j'arrive à entretenir easy une flotte de 50K.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : a.png
Taille : 1377x1077
Poids : 1,32 Mo
ID : 271588  
Citation :
Publié par Mr. House
Haha après des décennies de guerre j'ai réussi à dégommer un Empire déchu et à récupérer leur Anneau Monde.
Le truc over cheaté, avec leur ancienne technologie hyper avancée je produit 100 crédits et minéraux par planète et yen a 4 sur l'anneau, genre avec ça t'es invincible, j'arrive à entretenir easy une flotte de 50K.
L'anneau c'est via un mod non ? Donc le nombre de crédits associés c'est aussi du moddé et ça n'a rien à voir avec la version vanilla je me trompe ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
L'anneau c'est via un mod non ? Donc le nombre de crédits associés c'est aussi du moddé et ça n'a rien à voir avec la version vanilla je me trompe ?
Non non j'ai aucun mod, ce qui produit beaucoup c'est leurs anciennes installations sur l'anneau, comme des centrales à matière noire.
Chaque section de l'anneau = un monde à 25 slots, une des section (leur capitale) est en général blindée de bâtiments complètement pétés, genre +20 à 24 d’énergie, minéraux ou nourriture, et tout ça sans mods.

Par contre je sais pas si c'est un bug, sur ma partie, les planètes ou anneaux conquis aux empires déchus ne sont pas comptabilisés dans mon max de planète.
Salut les gens,

Je m'éclate sur ce jeux...Même si je vous rejoins qu'il reste encore beaucoup de points à améliorer.
Pour savoir, est-il utile de construire des stations pour tout ce qui concerne les gains liés aux recherches?

J'ai l'impression qu'en ne faisant que les stations de crédits et cristaux cela me suffit largement...

Est-ce important de dépenser du crédit dans la maintenance pour ces autres stations? plutôt que dans des grosses flottes bien fat.
Oui c'est important, Au plus tu t'étend au plus tu prends des malus de recherche. Sans elles ton empire va être largué technologiquement par les autres. C'est sûr que ça prends de l'énergie mais on passe une bonne partie de jeu à courir après l'énergie de toutes façons.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Oui c'est important, Au plus tu t'étend au plus tu prends des malus de recherche. Sans elles ton empire va être largué technologiquement par les autres. C'est sûr que ça prends de l'énergie mais on passe une bonne partie de jeu à courir après l'énergie de toutes façons.

Merci.

Autre question. Je souhaite coloniser une planète inintéressante pour moi (emplacement/stack de pop) mais j ai un message d'erreur qui me dit que mon statut avec l'interference xenos ne me permet pas de coloniser cette planete. Alors j'ai regardé sur le net, certains parlent de coloniser via des troupes au sol d'assault. Mais même pb...Message m'indiquant que je ne peux pas deposer de troupes avant d'avoir coloniser la planete....J'ai regardé sur mes options politique, mais rien ne change cette possibilité.
Interférence avec les natifs, si tu passes sur "sans restriction", tu pourrais envahir les mondes peuplés par des espèces non galactiques. Certains de tes pop risquent de prendre un malus de bonheur par contre, et tu ne peux changer qu'une fois tous les dix ans et à condition d'avoir une éthique compatible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stellaris.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,84 Mo
ID : 271625  

Dernière modification par CyborgWeasel ; 08/09/2016 à 21h53.
Le DLC Story Pack qui avait été évoqué lors du DevDiary sur les Empires Déchus a été dévoilé aujourd'hui lors du stream hebdomadaire de Stellaris.

Citation :
In Stellaris: Leviathans, the galaxy will be filled anew with adventure and challenge as your new and naïve space-faring empire comes face-to-face and ship-to-ship with a host of dangers and rewards.

Guardians: Stationary societies that have built defenses throughout a system to protect something of great value. Do you dare seize their treasure?
Enclaves: Independent outposts of traders or mercenaries who are willing to make a deal. Exchange resources or hire a small fleet to supplement your own.
War In Heaven: Where will your fledgling empire lie if two ancient Fallen Empires decide to renew old grievances in a War in Heaven? Will you err on the side of caution and take a side with the stronger power, or will you strike at both whilst they are occupied with their own titanic struggle?

Leviathans is the first Story Pack for Stellaris, Paradox Development Studio’s best-selling science fiction strategy game. With new events, new encounters and new options, Leviathans adds a lot of new material, including new music and sounds, to one of 2016’s biggest strategy hits. Stellaris: Leviathans will be available this Autumn.
Cool, mais pas folichon...

Dites moi, je joue un empire qui purge les xenos pour un empire 100% Humain...Du coup j'ai purge les planetes d'un empire conquis sauf que la les planètes ne sont pas abandonnés et elles restent dans mon empire vide avec une case avec un robot...comment faire?
Citation :
Publié par Eomergon

Dites moi, je joue un empire qui purge les xenos pour un empire 100% Humain...Du coup j'ai purge les planetes d'un empire conquis sauf que la les planètes ne sont pas abandonnés et elles restent dans mon empire vide avec une case avec un robot...comment faire?
tu detruis le robot et c bon ....
Citation :
Publié par Eomergon

Avant de purger tu peux aussi déplacer une population à toi sur la planète histoire de la garder, c'est ce que je faisais sur une de mes partie.
Citation :
Publié par Gokudo
tu detruis le robot et c bon ....
Pfff sérieux j'ai cherché 20 bonnes minutes...je suis passé à côté de l'option désassemblé 10 fois au moins...bref.

@Ethann: Je n'ai pas encore débloqué la tech pour coloniser ce type de planètes! Donc à voir plus tard

On c'est attaqué avec le pote avec qui je joue en multi à un empire déchu...on c'est fait retourner d'une violence ! Merci la sauvegarde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés