Alpha & Oméga
|
quand vous parlez des petits revenus, il serait bon de considérer la pression des impôts ET des diverses taxes (dont la plus importante, la TVA) sur leurs revenus et donc ce qui leur reste pour vivre.
Comparez cela aux autres niveaux de revenus, et vous comprendrez que si une personne dépend de minimum sociaux pour boucler son budget, il devient ridicule de lui demander de payer en plus des impôts sur le revenu. J'ai encore envie de vous servir la vielle vidéo d'un daily show avec Jon Stewart qui présentait toute l'ironie de ce genre de demande, surtout comparé aux ultra-riches. enjoy Désolé pour les non anglophones. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le systeme sera toujours imparfait car il y aura tjs des points de vues divergents, mais si on me demande de contribuer à hauteur de 30% de mon revenu net annuellement en tant que célibataire de 33 ans sans enfants et que cet argent sert à participer à l'ensemble du systeme, je trouverais ça "équitable" que cet effort que je fais et que Bcp font ne soit pas free pour certains y compris les plus faibles revenus. Met 0,5% si tu préfères mais "ca nous ferait plaisir" de pas être les seuls à trinquer.... Surtout que j'ai le sentiment d'un choix populiste des politiques car nous sommes, et c'est TRÈS malheureux, bien moins nombreux que ceux dans le besoin |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
Citation :
Il n'y a aucune notion d'égo. Les seules notions à y voir sont des notions de libertés et de propriétés. Quand j'ai suffisamment produit pour assurer mon bien être dois-je obligatoire continuer de produire pour assurer le bien être du gars qui ne travail pas ou puis-je me reposer et ne rien branler ? Les gars qui ne participe pas à la construction des biens communs peut-il en profiter de la même façon que celui qui les a construit ? C'est a ce genre de préoccupations qu'une distribution plus large des efforts à fournir pour la communauté répond ... pas à une quelconque histoire d'égo. Non je ne crois pas ... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
|
![]() |
|
|
Par exemple si tu la payes avec de l'argent donné par la communauté ...
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|