[Tartinage] La cosmétique pour nous, les hommes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur une vidéo un peu choquante pour mes petits yeux campagnards :


Est-ce qu'on a besoin de se mettre tout ça sur le corps et le visage pour survivre en Société ?
Si on reste Pur on est forcément des loosers qui n'ont décidément rien compris au monde d'aujourd'hui ?
Est-ce que j'aurais pu être une meilleure version de moi-même en me baignant dans la crème anti-âge ?

Et toi, Jolien dans la fleur de l'âge qui se tartine, dénonce-toi pardi !Montre-nous la voie de la sophistication !



Résumé : est-ce bien utile toussa ?
En effet, rien de plus que les nanas.

Déjà si tu fais gel visage désincrustant matin/soir, suivi d'une crème hydratante (et anti rides si besoin...) ben ça suffira pour avoir une belle peau. C'est le minimum pour pas avoir un visage crado ou des points noirs etc.

Tu peux ajouter 1 masque argile 1x/semaine ; et du gel douche gommant.


Ha et évidemment inutile d'acheter des produits estampillés "MEN" / "POUR HOMME", connerie marketing avec les mêmes composants que les produits pour "femme".
Hmmm ok, en grand profane je me suis toujours orienté vers les produits Homme pour être sûr de pas me planter.
Perso j'utilise un gel douche visage tous les soirs et un gommage 1x par semaine sous la douche. Et gel hydratant le visage tous les matins (enfin j'essaie d'y penser).

Question subsidiaire, vous utilisez quoi comme marque dont vous êtes satisfaits ?Y'en a à éviter ?

Le gel désincrustant je connaissais pas. Sinon à 30 ans, les crèmes anti-âge pour les yeux ça sert ?Et contre les cernes vous prenez des trucs spécifiques (car j'en ai depuis 15 ans environ ).
Au niveau de la crème hydratante, j'ai pendant longtemps utilisé une lotion de la marque Skeen+. C'est français, fabriqué en FR et c'est pour homme. J'ai aussi un déo de chez eux et j'en suis très satisfait.
Après, oui c'est un peu cher mais perso, ça tient 1 an pour une application quotidienne.

Récemment, j'ai voulu tester une crème de chez Mixa Peau Sensible et j'aime bien: elle s’adapte mieux à ma peau je trouve.
Donc le mec fait une vidéo de 6 minutes pour nous expliquer qu'il:
- prend sa douche
- se brosse les dents (là j'avoue que je suis heureux, j'avais peur qu'il nous parle de crèmes et de savons mais omette le brossage de dents)
- met de la crème

Finalement, on peut tout faire dans le temps que dure sa vidéo. D'ailleurs c'est ce qu'on apprends à faire tout seul vers 7-8 ans.
Certes, dans le tas il y a 2~3 conseils utiles dans le tas, mais quelle perte de temps.
Niveau efficacité, on est proche du zéro.
En fait les produits que vend le mec de la vidéo valent vraiment le coup : 47$ fdp in pour 5 produits

Daily Face Wash
Morning Facial Moisturizer (SPF 20)
Bedtime Facial Moisturizer
Exfoliating Scrub
AM/PM Eye Cream

Par rapport à la concurrence c'est divisé par 2... C'est genre le Free des produits cosmétiques
Citation :
Publié par Discworld
En fait les produits que vend le mec de la vidéo valent vraiment le coup : 47$ fdp in pour 5 produits

Daily Face Wash
Morning Facial Moisturizer (SPF 20)
Bedtime Facial Moisturizer
Exfoliating Scrub
AM/PM Eye Cream

Par rapport à la concurrence c'est divisé par 2... C'est genre le Free des produits cosmétiques
Daily Face Wash
Exfoliating Scrub
>> Pain d'Argile Argicrea, 5.25€


Morning Facial Moisturizer (SPF 20)
Bedtime Facial Moisturizer
AM/PM Eye Cream
>>huile de coco, 4.95 €

Tu feras des économies et ça t'évitera de te tartiner des cohortes de produits douteux sur la face. De rien
Citation :
Publié par DaBlob
Pain d'Argile
Le genre de truc qui se désagrège au bout de 3 utilisations... T'as une astuce pour l'étalage et le maintien en vie du pain ?

Citation :
Publié par DaBlob
huile de coco
Citation :
Publié par greenweez
Elle convient parfaitement pour saisir à feu vif, cuire au four
Arrête de déconner mère-grand...
Citation :
Publié par Discworld
Le genre de truc qui se désagrège au bout de 3 utilisations... T'as une astuce pour l'étalage et le maintien en vie du pain ?




Arrête de déconner mère-grand...
Pour le coup, les huiles sont top pour le contour des yeux. Perso j'utilise celle de ricin parce que c'est celle que j'ai en rab pour les cheveux. Mais celle de jojoba est top aussi pour le visage. Et ça coûte rien ^^
Et pour les cheveux tu mets ça après ou avant ton shampooing ?Tous les soirs ?Si je peux utiliser la même huile pour cheveux, visage et yeux c'est encore mieux Celle de jojoba a l'air pas mal, je vais regarder celle de coco aussi. Y'en existe tellement, c'est un monde nouveau qui s'ouvre à moi

J'ai l'impression de faire des recherches d'herborisme... Et dire que Geralt utilise les huiles pour battre des monstres...
Citation :
Publié par Discworld
Le genre de truc qui se désagrège au bout de 3 utilisations... T'as une astuce pour l'étalage et le maintien en vie du pain ?
J4ai ce souci seulement quand il devient petit, à la fin de sa vie, et dans ce cas là tu le mouilles et tu reformes une patate avec tes mains. Mais globalement c'est pas un problème.

Et pour les huiles, pour la peau ricin et karité sont un peu épaisse, plus agréables = coco, jojoba, noisette ...
Citation :
Publié par Discworld
Hmmm ok, en grand profane je me suis toujours orienté vers les produits Homme pour être sûr de pas me planter.
Perso j'utilise un gel douche visage tous les soirs et un gommage 1x par semaine sous la douche. Et gel hydratant le visage tous les matins (enfin j'essaie d'y penser).

Question subsidiaire, vous utilisez quoi comme marque dont vous êtes satisfaits ?Y'en a à éviter ?

Le gel désincrustant je connaissais pas. Sinon à 30 ans, les crèmes anti-âge pour les yeux ça sert ?Et contre les cernes vous prenez des trucs spécifiques (car j'en ai depuis 15 ans environ ).
Alors, oui les anti-âges dès 25 ans ça s'utilise. Rien de miraculeux, juste que la peau garde son élasticité et s fermeté plus longtemps si on y prend soin.

Pour ce qui est de l'utilisation de produits, je reste dans le basique, et dans les marques peu cher généralement (sauf exception).

- Soin des yeux (matin/soir), anti-poche, anti-rides, hydratant : Soin contour des yeux Nuxe (en pharmacie).
- Laver visage matin/soir : X Gel désincrustant de Nivea ou Garnier, ça fonctionne très bien. Actuellement j'utilise le Garnier SkinActive (formule 3 en 1 très pratique car on peut faire un masque avec aussi).
- Masque 1x/semaine, voir ci-dessus.
- Soin hydratant (matin/soir) : crème basique Nivea men ou L'Oréal Men expert (la gamme hydra energetic), spécial visage et barbe.

Après si jamais soin pour Barbe, je conseille la gamme Proraso (baume etc).


Bref ; pas besoin de te ruiner et d'aller chercher des produits à 40€ le tube de crème comme on trouve beaucoup sur Internet ou dans les parfumeries rayons spécial "homme" ; la majorité des principes actifs sont identiques, voir MOINS présent dans les produits un peu cher...


Ps : les huiles c'est une bonne idée pour les cheveux en effet. Dans les soins "de grand-mère" ; on retrouve le très efficace citron, à frotter pour nettoyer sa peau et même à boire le matin avec de l'eau chaude car ça agit sur la beauté de la peau directement paraît-il .
Citation :
Publié par Discworld
Et pour les cheveux tu mets ça après ou avant ton shampooing ?Tous les soirs ?Si je peux utiliser la même huile pour cheveux, visage et yeux c'est encore mieux
Avant le shampooing tu huiles généreusement (le soir par exemple, ne pas oublier de changer de taie d'oreiller le lendemain -_-) ensuite shampooing le lendemain matin. Après le shampooing c'est possible aussi, sur cheveux humides, avec parcimonie par contre. Dans tous les cas c'est surtout pour les cheveux longs, si courts tu peux le faire de temps en temps comme soin mais pas plus. L'huile de coco est une des mieux pour les cheveux, en plus elle est très fluide donc plus facile à doser.
Post
Perso il y a quelque temps j'étais plutôt du genre " Quit bullshit, je me lave et le reste c'est de la branlette " Mais depuis quelques temps j'utilise une crème hydratante après la douche et je sens la différence, c'est vraiment un plus. Ma peau tire moins, et le matin j'ai moins la tête dans l'cul pour aller bosser.
Idem pour le déo, le stick c'est tellement plus pratique, efficace, et bonus j'étouffe pas les gens qui marchent à côté de moi.

Citation :
Publié par Discworld

Question subsidiaire, vous utilisez quoi comme marque dont vous êtes satisfaits ?Y'en a à éviter ?
Une Mixa "Crème visage des peaux sensibles" pour la crème hydratante visage, c'est nickel et dans des tarifs acceptables. Dans les marques pas cher vérifiez bien les composants, il vaut mieux ne rien mettre que de mettre un truc bourré de perturbateurs endocriniens. Attention il y en a même dans les marques qu'on range dans la catégorie moyen/haut de gamme, c'est vraiment chaud à éviter.
Surveillez aussi les allergènes qui sont réactifs chez vous.

Évitez les crèmes hydratantes qui ne sont pas prévues pour le visage en général, c'est pas la même peau que le reste du corps, c'est plus réactif et sensible donc autant prendre des produits adaptés.

J'utilise un shampoing Klorane à la pivoine efficace contre les démangeaisons et les irritations. Je n'ai plus de pellicules et je ne me gratte presque plus la tête. Celui là je l'ai cherché des années et je suis vraiment content. Attention son prix varie presque du simple au double selon où on l'achète par contre. Le moins cher c'est la para-pharmacie de Leclerc en général, pour bien des produits.
De manière générale évitez tout ce qui est antipelliculaire car c'est des trucs décapants pour la plupart et donc ça fragilise le cuir chevelu, ça irrite et... produit plus de pellicules !

Pour le gel douche les Sanex sont top je trouve, ça sent bon sans embaumer toute la baraque, yen a pour tout les styles de peaux, ya aucune saloperies dedans, c'est transparent et yen a même sans parfum ajouté. Perso j'ai l'hydratant et il me va très bien.
Et pour le visage, Mixa gel nettoyant sans savon.

Donc comme je disais plus haut, évitez les déo gaz, ça pollue, tu respires toutes les merdes qu'il y a dedans tout les matins et t'en a plus dans l'air que sur toi au final. Et pour info les filles raffinées partent en courant si tu sens le Axe à plein tube.

Pour les substances à éviter/surveiller Que Choisir a fait une carte repères des molécules toxiques imprimables qu'il est bon d'avoir sur soi quand on achète un nouveau produit, sinon leur site propose un moteur de recherche d'ingrédients indésirables même s'il ne contient "que" 237 produits.

Voilou

Dernière modification par Zoudoul ; 14/08/2016 à 20h23. Motif: ortho toussa
Pour les cheveux ; huile de ricin, laisser 4-5h. ensuite les rincer à l'eau, avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Shampooing classique pour finir (Klorane en l'occurence, c'est surtout à cause de l'odeur )
En gel douche j'utilise Petit Marseillais, ça a l'air de faire le taff et ça sent bon. Et Fructis en shampooing.
Vous pensez quoi d'Huile prodigieuse ?C'est + axé pour les femmes ou pas du tout ?
Btw pour le citron, c'est en effet très bon ! Un verre d'eau tiède + le jus d'un demi-citron à boire 30 min avant d'entamer le petit dej. Excellent pour relancer l'organisme en douceur après une nuit de sommeil

(facultatif : évitez de manger après 22h pour laisser votre estomac se reposer la nuit)
Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Je pense que se laver simplement est amplement suffisant. D'ailleurs les 3/4 des crèmes si on regarde leur composition. Elles contiennent principalement de l'eau.

Pour les crèmes antirides. C'est un effet placebo. Il n'y a pas longtemps sur TF1 ou la Une je ne sais plus. Ils avaient montrer des scientifiques qui faisaient des vrais tests sur les personnes. Pas les soit disant test de la marque ou chacun peut dire ce qu'il veut. Au final au bout de plusieurs années ton ride à réduit d'un micron. Ce qui est bien sur invisible a l'oeil nu. En fait les composants des crèmes que je ne serais plus les cités. Donne une sensation d'élasticité sur le coup, mais c'est juste temporaire. Un peu comme les dentifrices blancheurs qui contiennent juste une teinte bleu. Ce qui donne une blancheur sur le coup mais qui en réalité ne blanchit rien de plus qu'un autre. D'ailleurs j'étais content de montrer ça a ma femme qui achète des crèmes à 40e le pot qui sert 3 fois.

Je sais que vous allez me lancer des pavés. Pour ça que je suis déjà parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés