[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Sauf que c'est faux.
Grave. Rappelle moi la carte du vote FN juste pour rire ?

Citation :
Publié par Sslaa
C'est faux. Mais tu le sais déjà.
Owi. Tiens, un lien raciste.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Que les musulmans le veuillent ou non, et quoi que chacun ici puisse en penser, les lignes ont changé en France et l'islam est désormais vu par une majorité comme une source de problème et de conflit.
(Tiens, j'avais raté ce passage...) D'accord, donc si la majorité pense qu'il faut se trépaner pour mieux vivre, tu suivras aussi ? Ce n'est pas parce que des [modération proof] personnes ayant un raisonnement simpliste inapplicable et dangereux [/moderation proof] pensent qu'en haïssant tous les Musulmans leurs problèmes vont se résoudre d'un claquement de schlag que ça va nous mener quelque part.
En groupe on est cons, ce n'est pas à un enseignant que je vais l'apprendre. Donc là tu nous dis en substance qu'il faut s'en tenir à la bêtise la plus crasse comme solution d'avenir ? C'est au mieux étrange tu ne trouves pas ?

Citation :
Publié par jaxom
Et comme d'habitude les gens osant voir un probleme dans l'islam actuel et sa radicalisation lente sont catégorisés FN...
Ben si tu prends comme échantillon la vingtaine (allez, cinquantaine histoire de compter ceux qui sont encore dans la nature) de tarés fanatiques comme étalon des 3 à 5 millions de Musulmans Français, ça veut dire au grand minimum que tu as une vision très très très biaisée tu ne crois pas ?

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 13/08/2016 à 19h30.
http://www.observationsociete.fr/vil...favoris%C3%A9s
Citation :
Dans l'imaginaire collectif, les villes-centre, celles autour desquelles se structurent les agglomérations, sont plus riches que les banlieues. C'est faux. Une étude de l'Insee, parue ce mardi, s'est penchée sur les personnes pauvres, celles dont le revenu médian (revenu partageant en deux une cohorte donnée, une moitié gagnant plus, une autre moitié gagnant moins) ne dépasse pas 9378 euros par an, soit 781 euros par mois. Verdict, dans les villes-centre des agglomérations importantes (définies comme ayant plus de 10.000 emplois), 19,5% de la population vit sous le seuil de pauvreté. C'est beaucoup plus que la moyenne nationale (14,3%). A vrai dire, nulle part ailleurs le taux de pauvreté n'est si élevé. Dans les communes de banlieue jouxtant la ville centrale, il n'est «que» de 13,9%. Et il tombe à 8,8% dans les communes encore plus périphériques. Bref, les banlieues résidentielles ne sont pas pauvres.
A l'autre bout du spectre, sont également défavorisées les communes rurales et isolées, loin de toute ville: 16,9% de leurs habitants sont pauvres. Dans ce cas, il s'agit souvent de retraités, alors qu'en général en France, la pauvreté frappe d'abord les ménages jeunes, les familles nombreuses et les familles monoparentales.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...es-rurales.php

Quelque données pour ce concours de la misère sociale...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ben si tu prends comme échantillon la vingtaine (allez, cinquantaine histoire de compter ceux qui sont encore dans la nature) de tarés fanatiques comme étalon des 3 à 5 millions de Musulmans Français, ça veut dire au grand minimum que tu as une vision très très très biaisée tu ne crois pas ?
Comment peut-on mentir avec autant d'aplomb ? J'avoue que c'est assez impressionnant à ce niveau

Quelques faits intéressants:
10 500 fichés S pour islamisme radical http://www.challenges.fr/france/2015...s-profils.html

42% des jeunes musulmans français pensent que les attentats suicide sont justifiés (ps: même sur jol à chaque attentat on a les habitués qui viennent nous parler de la colonisation et des bombardements pour justifier ces actes)

La france est l'exportateur numéro 1 de jihadistes dans le monde occidental

ps: et allez faire un petit tour chez les modérés genre yabiladi.com
Concernant la carte de la pauvreté en France, même les grands médias ont suffisamment invité et discuté des travaux de Guilluy pour qu'on sache ce qu'il en est.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 13/08/2016 à 18h22.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Comment peut-on mentir avec autant d'aplomb ? J'avoue que c'est assez impressionnant à ce niveau

Quelques faits intéressants:
10 500 fichés S pour islamisme radical http://www.challenges.fr/france/2015...s-profils.html

42% des jeunes musulmans français pensent que les attentats suicide sont justifiés (ps: même sur jol à chaque attentat on a les habitués qui viennent nous parler de la colonisation et des bombardements pour justifier ces actes)

La france est l'exportateur numéro 1 de jihadistes dans le monde occidental

ps: et allez faire un petit tour chez les modérés genre yabiladi.com
Prendre yabiladi comme référent des musulmans, c'est comme prendre jol et ses intervenants comme une vérité de référence des Français, ce qui consiste à généraliser quoi

T'as une source pour ton second lien, en français, traçable et qui permet de le comprendre dans sa globalité? Je me méfie toujours de ce que je peux pas suivre/comprendre, Les règles de l'agora précise pourtant que toutes sources doit être compréhensible et clair

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=788537

Citation :
Les sources utilisées (liens vers des sites, blogs ou articles) doivent être le plus neutre possible, les liens ouvertement militants sont proscrits.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/08/2016 à 19h22.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est drôle, c'est que certains ne disent rien lorsque que quelqu'un évoque une estimation du nombre de fanatiques islamistes en France fausse de plusieurs dizaines de milliers de pourcents, mais réagissent immédiatement pour contredire une étude faite par un institut de recherche américain des plus respectés.

Savoureux (je crois qu'on appelle ça le deux poids deux mesures au fait non ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marmillian
Le Coran est quand même, en quelque sorte, un code civil et pour les musulmans, qui entre en tension, voire en contradiction sur certains points avec le mode de vie Français.

Dès lors, il me paraît difficile d'affirmer que l'Islam est compatible avec la démocratie quand son propre texte fondateur ne l'est pas totalement.

La question est de savoir si l'Islam peut le devenir?
Il "suffirait" de définir et prélever dans le Coran ce qui relève d'une pratique de l'Islam compatible avec la République et avec la culture Française pour que les français de confession musulmane puisse vivre leur foi en toute tranquillité, dans la sphère privée et sans être assimilés à des gens qui se revendiquent d'un autre Islam (salafiste ou autre...). Cette démarche a été menée pour les Juifs sous Bonaparte et je pense que personne aujourd'hui ne conteste la compatibilité de la religion juive avec la république.

Mais bon...ça parait difficile dans la mesure où il n'existe pas d'instance véritablement représentative ou d'autorité religieuse avec qui discuter...
Il faut arrêter avec le Coran c'est pas compatible, la Bible dit que l'esclavage c'est normal, que la femme est soumise à son mari, ça rend pas la pratique de la religion catholique incompatible avec la république, pourtant ça reste vachement aux antipodes des idées "Françaises".

Quand des gens viennent dire que l'Islam c'est pas bien en lui reprochant des idées, mais que une autre religion véhiculant des idées du même niveau c'est ok, c'est de Islamophobie point barre, au mieux de la tolérance à géométrie variable en fonction de la religion aussi appelé racisme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Tu compares une religion progressiste,
Tu parles bien d'une religion dont les représentants officiels en France (la conférence des évêques) sont opposé au divorce, au mariage homo, à l'euthanasie, à l'IVG , aux recherches sur les embryons ? Qui refusent que les femmes puissent être ordonnées ou avoir le moindre rôle de direction dans l'Eglise ? Qui obligent les moniales à porter des voiles (y compris sur la plage) ?
Citation :
Publié par BlackArk
Il faut arrêter avec le Coran c'est pas compatible, la Bible dit que l'esclavage c'est normal, que la femme est soumise à son mari, ça rend pas la pratique de la religion catholique incompatible avec la république, pourtant ça reste vachement aux antipodes des idées "Françaises".

Quand des gens viennent dire que l'Islam c'est pas bien en lui reprochant des idées, mais que une autre religion véhiculant des idées du même niveau c'est ok, c'est de Islamophobie point barre, au mieux de la tolérance à géométrie variable en fonction de la religion aussi appelé racisme.
Je me suis peut être mal exprimé, mais de mon point de vue, toutes les religions doivent se soumettre aux lois de la république. Qu'il s'agisse d'Islam ou d'autre chose.

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il me semble que ce travail d'assimilation à la république française a été fait par deux grandes religions monothéistes (les chrétiens et les juifs) mais pas encore par les musulmans.

Concernant tes exemples (esclavage, statut de la femme...), il me semble que le point de vue du clergé catholique ou juif en France est assez clair. Je n'ai jamais vu de religieux militer pour le rétablissement de l'esclavage ou l'affirmation du statut inférieur de la femme. J'aimerais qu'il en soit de même pour les musulmans, mais ce n'est manifestement pas le cas.

Quant à ta définition très personnelle du racisme, je t'en laisse la paternité...Parce que le discours qui fait de toi un nazi quand tu as des interrogations concernant l'Islam devient pénible.
Citation :
Publié par Coquette
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
Renseigne toi sur le sujet avant alors. Pour commencer l'Islam est né au 7 eme siècle environ on est très très loin des 3000 ans d'age. Oui ca n'as pas de réelle importance mais ça montre juste que tu n'as pas pris le temps de faire le minimum syndicale de recherche sur le sujet.

Au delà de cela, les premiers Musulmans sont arrivé dans ce qui est aujourd'hui la France au 8eme siècle. Ils étaient donc là sur le territoire français avant même que la France n'existe. Avant même que la république n'existe. Des musulmans pratiquent leur religion, tout comme des catholiques et en fait tout comme quasiment toute les religion présente en France, dans le respect des lois et sans appliqué à la lettre le Coran. Ils prennent le Coran au même titre que les catholiques prennent la Bible, pas au pied de la lettre mais comme un texte saint qu'il faut interpréter.

Si le Coran est toujours appliqué à la lettre dans certains pays, ce n'est pas la faute des musulmans qui vivent leur religion en France et en paix avec les autres. C'est tout aussi stupide de blamer les mulsulmans de France parce que la charia est appliqué dans d'autres pays que de blamer la Corée du sud pour le régime nord coréen ( ah ben ouais ils sont coréens dont ça les regarde et c'est quand même aussi leur faute).

Dernière modification par Xxoi! ; 13/08/2016 à 19h27.
Mdr l'islam qui a 3000 ans ça montre tellement le niveau ici.

Je pleure, de rire. L'esprit critique, ça sert a rien, c'est bien connu l'islam a été crée avant le christianisme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ce qui est drôle, c'est que certains ne disent rien lorsque que quelqu'un évoque une estimation du nombre de fanatiques islamistes en France fausse de plusieurs dizaines de milliers de pourcents, mais réagissent immédiatement pour contredire une étude faite par un institut de recherche américain des plus respectés.

Savoureux (je crois qu'on appelle ça le deux poids deux mesures au fait non ?)
J'ai pris comme base le nombre de terroristes avérés (soit une vingtaine impliqués dans des actions violentes depuis quelques années) que j'ai multiplié par 2,5 pour faire bonne mesure.

Toi, tu assimiles les Musulmans orthodoxes à de dangereux fanatiques, et tu présumes que toutes les fiches S concernent des radicalisés violents. Deux affirmations qui ne sont soutenues par aucun fait et dans le cas des fiches S une abondance de mises en garde des services de l'Etat sur le fait que la majorité concernent des entourages de radicalisés et pas des personnes dangereuses.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 13/08/2016 à 19h29.
Bienveillant ? J'ai plutôt l'impression sur les dernières pages que les accusations de racisme/frontisme (quand c'est pas pire bien sûr) sont distribuées à la moindre occasion Toi tu accuses directement le peuple français dans son ensemble d'être raciste, c'est bien au moins c'est plus rapide
Message supprimé par son auteur.
C'est absolument faux de dire que les musulmans sont exactement dans la même position que les cathos par rapport à leur livre.
Pour rappel, pour un musulman, le coran est incrée, c'est la parole de Dieu par la bouche de l'ange Gabriel, s'il peut être question d'interprétation sur les passages les moins intelligibles, il hors de question d'écarter des versets parce qu'ils ne seraient pas en accord avec la république française.

Aussi, c'est absurde de mettre sur le même plan le catholicisme qui s'est mangé les lumières, la révolution et la déchristianisation vs l'islam fraîchement arrivé en masse.
Citation :
Publié par BlackArk
Si le Coran est toujours appliqué à la lettre dans certains pays, ce n'est pas la faute des musulmans qui vivent leur religion en France et en paix avec les autres. C'est tout aussi stupide de blamer les mulsulmans de France parce que la charia est appliqué dans d'autres pays que de blamer la Corée du sud pour le régime nord coréen ( ah ben ouais ils sont coréens dont ça les regarde et c'est quand même aussi leur faute).
Je n'ai jamais dit que c'était de la faute à qui que ce soit. Simplement venir dire que le christianisme possède aussi des versés non <républicains/droits de l'homme/respectueux des autres> pour justifier ceux qui sont dans le Coran, alors que d'un côté ce n'est plus appliqué parce que le christianisme qui a su se remettre en question, c'est n'est juste pas comparable.

Entre la victimisation et la recherche de causes lointaines pour dire c'est de la faute des autres, je doute que ces pseudos défenses d'une religion aillent dans le bon sens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés