Yop, 30h de jeu ici (1.02 et 1.03 confondus). On pourrait croire ça, mais bizarrement, ce n'est pas le cas.
Mais en gros tu fais quoi dans le jeu?
De ce que j'ai vu :
- Dans l'espace de temps en temps tu te fais attaquer par des vaisseaux, les combats semblent sans profondeurs, tu tires, ils tirent, tu recharges ton bouclier, eux non parce que c'est des IA, ils meurent, gg
- Tu vas de planètes en planètes, Sur chaque planète tu as des ressources, une vingtaine de ce que j'ai pu voir, tu mines (toujours de la même manière avec ton laser)
- Tu en chies avec ton inventaire parce que t'as pas assez de slots
- Tu parles à des pnjs randoms dans des bâtiments tous plus ou moins identiques, ce qui donne lieu à une interaction random qui va te donner une technologie random
- Tu apprends des mots en utilisant des reliques
- Tu scans des bestioles (tu peux aussi leur tirer dessus avec un blaster et des grenades mais j'ai l'impression que ça sert pratiquement à rien en dehors de satisfaire des envies de meurtres)
- Tu peux aussi aller dans des stations spatiales pour acheter des vaisseaux qui sont les mêmes que le tien avec des boosters/shield/blasters +2 au lieu de +1 et un skin différent.
Alors j'ai peut être été mal habitué, mais pour 60€ ça fait court.
J'ai le sentiment qu'ils ont ébauchés des features et ne les ont pas terminés.
Au hasard, le combat spatial, pourquoi pas d'évolution de l'armement? Merde il y a de quoi proposer mieux que juste des blasters et des lasers. Des roquettes, des bombes IEMs, des petites tourelles automatique sur ton vaisseau... Des trucs qui changent la façon de jouer ton vaisseau, genre tu te fais un vaisseau tourelles auto courtes portées sans autres armes et ton but c'est de coller ton adversaire.
Là t'as juste l'impression qu'ils ont vu que les gens voulaient du combat spatial, ok on met 2 armes, qui changent à peu près rien et HF.
Décevant

. SVP dites moi que je me trompe et que je n'ai rien vu du gameplay de ce jeu, parce que là j'ai du mal à croire qu'ils vendent ça 60€.