[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

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Publié par Keydan
J'en attend pas un simulateur de vol spatial comme un Star Citizen , j'en attend pas des phases de FPS digne d'un Doom et j'en attend pas une gestion digne d'un Stellaris.
Ce qui n'a rien à voir avec la capacité du jeu à renouveler son gameplay.
Mirror's edge par exemple se limite exclusivement à courir dans un environnement urbain. Au début du jeu tu cours dans un environnement urbain et à la fin tu cours dans environnement urbain. Pourtant tu ne cours plus de la même façon parce que tu as intégré les mécaniques du jeu et t'es capable de faire des acrobaties qui lorsque tu débutais t'aurais valu de te vautrer.
Terraria c'est pareil : au début tu mines et tu tapes des monstres, à la fin tu mines et tu tapes des monstres. Et pourtant au début t'en chiais comme pas possible pour revenir à la surface alors qu'à la fin un puits est à peine plus dur à remonter qu'une plaine à traverser.

Or à priori dans no man's sky tout ce qui change ce sont des multiplicateurs : tu mines plus vite, tu portes plus de choses, ton vaisseau va plus loin mais tu le fais de la même façon au bout de cent heures qu'au bout d'une.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vu les premiers retours, il semble donc que ça soit un excellent jeu d'exploration, mais pas encore grand chose de plus pour le moment (et ça peut très bien être suffisant !!)
ign a fait une première présentation rapide au bout "d'une journée de jeu" et l'auteur du blog a promis de remettre le couvert dans quelques temps quand il aura bien approfondi le sujet. A suivre donc
Citation :
Publié par Elric
Ce qui n'a rien à voir avec la capacité du jeu à renouveler son gameplay.
Mirror's edge par exemple se limite exclusivement à courir dans un environnement urbain. Au début du jeu tu cours dans un environnement urbain et à la fin tu cours dans environnement urbain. Pourtant tu ne cours plus de la même façon parce que tu as intégré les mécaniques du jeu et t'es capable de faire des acrobaties qui lorsque tu débutais t'aurais valu de te vautrer.
Terraria c'est pareil : au début tu mines et tu tapes des monstres, à la fin tu mines et tu tapes des monstres. Et pourtant au début t'en chiais comme pas possible pour revenir à la surface alors qu'à la fin un puits est à peine plus dur à remonter qu'une plaine à traverser.

Or à priori dans no man's sky tout ce qui change ce sont des multiplicateurs : tu mines plus vite, tu portes plus de choses, ton vaisseau va plus loin mais tu le fais de la même façon au bout de cent heures qu'au bout d'une.
On en a déjà parlé du concept Elric il me semble sur des sujets sur les MMOs. ( Désolé si ce n'est pas toi)

D'après mes souvenirs tu ne vois pas vraiment l’intérêt de l'exploration dans un MMOs là où j'y vois une mécanique majeure qui manque cruellement au genre depuis bientôt 10 ans.

Si je prends The Long dark ce n'est pas par hasard.

Ici pas de zombis, pas de gameplay pompeux, pas de grande diversité des décors ( tu es dans le nord canadien enneigé), pas de changement draconien dans le gameplay durant les parties et pourtant le jeu fonctionne parfaitement car l'exploration sous tension de mécaniques ultra simple de survie ( Eau, nourriture, froid, chaleurs, prédateurs) suffisent à tenir le joueur en haleine pendant des centaines d'heures ( et j'y joue encore régulièrement en attendant le mode histoire c'est pour te dire)

Un jeu d'exploration n’a pas besoin d'avoir des mécaniques de jeu ultra poussées pour être un très bon jeu et je suis prêt à te parier une bonne caisse de champagne que si les montagnes enneigées canadiennes de The long dark on suffit à faire le bonheur d'autant de joueurs alors No man sky va nous occuper un bon bout de temps.

Pour ma part je ne serais clairement pas le premier au centre de la galaxie mais je peux te garantir que j'aurai sans aucun doute beaucoup plus de belles images et d'histoires à raconter sur la fin que le rusher de base du coin qui va se contenter d'un voyage en ligne droite.

Dernière modification par Keydan ; 11/08/2016 à 18h53.
Citation :
Publié par Keydan
D'après mes souvenirs tu ne vois pas vraiment l’intérêt de l'exploration dans un MMOs là où j'y vois une mécanique majeure qui manque cruellement au genre depuis bientôt 10 ans.
Ça devait pas être moi non. Je suis du genre à passer deux heures à sauter sur une montagne dans skyrim (en maudissant la disparition de l'acrobatie) simplement pour savoir si la vallée que j'ai aperçu derrière contient des arbres ou des buissons.
Citation :
Publié par Elric
Ce qui n'a rien à voir avec la capacité du jeu à renouveler son gameplay.
Mirror's edge par exemple se limite exclusivement à courir dans un environnement urbain. Au début du jeu tu cours dans un environnement urbain et à la fin tu cours dans environnement urbain. Pourtant tu ne cours plus de la même façon parce que tu as intégré les mécaniques du jeu et t'es capable de faire des acrobaties qui lorsque tu débutais t'aurais valu de te vautrer.
Terraria c'est pareil : au début tu mines et tu tapes des monstres, à la fin tu mines et tu tapes des monstres. Et pourtant au début t'en chiais comme pas possible pour revenir à la surface alors qu'à la fin un puits est à peine plus dur à remonter qu'une plaine à traverser.

Or à priori dans no man's sky tout ce qui change ce sont des multiplicateurs : tu mines plus vite, tu portes plus de choses, ton vaisseau va plus loin mais tu le fais de la même façon au bout de cent heures qu'au bout d'une.
Car les mécaniques que tu cite sont auxiliaires, d'aprés moi, tu te trompe de focus sur le jeu : le but n'est pas dans son gameplay, mais dans l'exploration.
Citation :
Publié par Keydan
Un jeu d'exploration n’a pas besoin d'avoir des mécaniques de jeu ultra poussées pour être un très bon jeu
Non par contre ça a besoin de contenu intéressant.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non par contre ça a besoin de contenu intéressant.
Le seul contenue intéressant dont à besoin un jeu d'exploration c'est l'inconnue et la soif de découverte de l'homme.

Cette même soif qui nous pousse l'homme à vouloir explorer le désert de mars ou trouver des sœurs jumelle de la terre.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/PIA16453-MarsCuriosityRover-RocknestPanorama-20121126.jpg
Citation :
Publié par Keydan
Si je prends The Long dark ce n'est pas par hasard.

Ici pas de zombis, pas de gameplay pompeux, pas de grande diversité des décors ( tu es dans le nord canadien enneigé), pas de changement draconien dans le gameplay durant les parties et pourtant le jeu fonctionne parfaitement car l'exploration sous tension de mécaniques ultra simple de survie ( Eau, nourriture, froid, chaleurs, prédateurs) suffisent à tenir le joueur en haleine pendant des centaines d'heures ( et j'y joue encore régulièrement en attendant le mode histoire c'est pour te dire)

Un jeu d'exploration n’a pas besoin d'avoir des mécaniques de jeu ultra poussées pour être un très bon jeu et je suis prêt à te parier une bonne caisse de champagne que si les montagnes enneigées canadiennes de The long dark on suffit à faire le bonheur d'autant de joueurs alors No man sky va nous occuper un bon bout de temps.
Ca tombe très bien que tu parles de The Long Dark, parce que c'est justement un jeu qui a bien mieux compris comment intégrer l'exploration à son gameplay. La mort définitive, la rareté des ressources, les combats rarement à l'avantage du joueur, le climat hostile, le nombre important de facteurs qui peuvent te tuer (froid, faim, infections, saignements, etc), tout ça pousse le joueur à vouloir rester cloîtré dans le premier abri venu. Et pourtant le joueur sait très bien que s'il ne fait rien, ses ressources vont inexorablement diminuer.

C'est ce paradoxe qui dirige tout le jeu et qui rend son environnement fascinant: tu n'explores pas parce que tu en as envie mais parce que tu le dois pour survivre. Et si tu n'est pas parfaitement attentif lors de l'exploration, tu peux passer à coté de précieuses ressources, te perdre ou pire, rencontrer un ennemi avant d'avoir le temps de réagir.
Tu ne regardes pas la colline enneigée parce que la texture blanche te transcende la rétine, mais parce que le bout de branche au sommet pourrait t'être utile et parce que tu as peur qu'un loup se planque derrière et t'attaque si tu n'avances pas prudemment. T'es dans une situation qui force ton cerveau à analyser l'environnement qui se présente et à faire des choix, et c'est ce qui rend l'immersion aussi puissante.

Compare ça à NMS: les ressources sont abondantes (et indiquées par un radar), les ennemis sont dans l'immense majorité des cas faiblards, les conditions de survie sont d'une simplicité affolante et si malgré tout ça t'es en "danger", tu as toujours ton jetpack pour t'enfuir, ton vaisseau à quelques dizaines de mètres pour te réfugier et te déplacer vers une planète moins hostile. Ton personnage n'a aucune raison de s'intéresser à l'environnement qui l'entoure, c'est juste toi en tant que joueur qui va penser "oh tiens ce trou il est joli" ou "elle est marrante cette bestiole", on est au niveau 0 de l'immersion.

Un dernier exemple de ce que TLD fait mieux que NMS: le combat. Dans les deux cas, c'est ultra basique, t'as un fusil, tu pointes, tu tires.

Dans TLD, les munitions sont rares, les ennemis font d'importants dégats et si tu rates ton coup, tu t'exposes à une contre-attaque. En bref, la meilleure stratégie de combat, c'est de ne pas combattre, souvent en utilisant l'environnement, et ça tombe bien vu que le joueur n'est pas sensé se concentrer sur le combat mais sur l'exploration. Mais il sait aussi qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut être forcé au combat (ou être forcé à chasser pour survivre), bref, c'est aussi l'occasion de glisser une munition parmi les ressources qu'il peut trouver pour le récompenser d'une journée d'exploration bien menée.

Dans NMS, tu trouves des munitions absolument partout puisque ce sont les mêmes qui permettent de miner, les ennemis sont ridiculement faibles, en fait ton personnage n'a aucune raison de ne pas combattre. Pire encore, il est forcé d'interrompre sa phase d'exploration pour combattre, sauf qu'en tant que joueur, tu joues pas à NMS pour ses combats nazes mais pour explorer. Conclusion? Ce système a été ajouté pour ralentir la récolte de ressources (tout comme le système de surchauffe), pour faire du "contenu". Il ne contribue en rien à l'exploration.

Je ne dis pas que le survival est le seul moyen de créer de l'immersion pour le joueur, mais pour rendre l'exploration intéressante, il faut à un moment ou un autre que le personnage ait une raison de s'y intéresser, et pourquoi voudrais-tu qu'il s'y intéresse quand il lui suffit d'activer le radar pour détecter instantanément les points d'intérêts d'une planète?

Sérieusement, j'attend de voir les histoires passionnantes que vous allez faire avec le jeu, avec pour thème un demi dieu qui trouve un joli rocher, se fait agresser des chiens-crabes et par des drones tout les trois gisements miné dont il se débarrasse en 2 coups de laser et va apprendre à dire coucou à des aliens paraplégiques.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Ca tombe très bien que tu parles de The Long Dark, parce que c'est justement un jeu qui a bien mieux compris comment intégrer l'exploration à son gameplay. La mort définitive, la rareté des ressources, les combats rarement à l'avantage du joueur, le climat hostile, le nombre important de facteurs qui peuvent te tuer (froid, faim, infections, saignements, etc), tout ça pousse le joueur à vouloir rester cloîtré dans le premier abri venu. Et pourtant le joueur sait très bien que s'il ne fait rien, ses ressources vont inexorablement diminuer.

C'est ce paradoxe qui dirige tout le jeu et qui rend son environnement fascinant: tu n'explores pas parce que tu en as envie mais parce que tu le dois pour survivre. Et si tu n'est pas parfaitement attentif lors de l'exploration, tu peux passer à coté de précieuses ressources, te perdre ou pire, rencontrer un ennemi avant d'avoir le temps de réagir.
Tu ne regardes pas la colline enneigée parce que la texture blanche te transcende la rétine, mais parce que le bout de branche au sommet pourrait t'être utile et parce que tu as peur qu'un loup se planque derrière et t'attaque si tu n'avances pas prudemment. T'es dans une situation qui force ton cerveau à analyser l'environnement qui se présente et à faire des choix, et c'est ce qui rend l'immersion aussi puissante.

Compare ça à NMS: les ressources sont abondantes (et indiquées par un radar), les ennemis sont dans l'immense majorité des cas faiblards, les conditions de survie sont d'une simplicité affolante et si malgré tout ça t'es en "danger", tu as toujours ton jetpack pour t'enfuir, ton vaisseau à quelques dizaines de mètres pour te réfugier et te déplacer vers une planète moins hostile. Ton personnage n'a aucune raison de s'intéresser à l'environnement qui l'entoure, c'est juste toi en tant que joueur qui va penser "oh tiens ce trou il est joli" ou "elle est marrante cette bestiole", on est au niveau 0 de l'immersion.

Un dernier exemple de ce que TLD fait mieux que NMS: le combat. Dans les deux cas, c'est ultra basique, t'as un fusil, tu pointes, tu tires.

Dans TLD, les munitions sont rares, les ennemis font d'importants dégats et si tu rates ton coup, tu t'exposes à une contre-attaque. En bref, la meilleure stratégie de combat, c'est de ne pas combattre, souvent en utilisant l'environnement, et ça tombe bien vu que le joueur n'est pas sensé se concentrer sur le combat mais sur l'exploration. Mais il sait aussi qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut être forcé au combat (ou être forcé à chasser pour survivre), bref, c'est aussi l'occasion de glisser une munition parmi les ressources qu'il peut trouver pour le récompenser d'une journée d'exploration bien menée.

Dans NMS, tu trouves des munitions absolument partout puisque ce sont les mêmes qui permettent de miner, les ennemis sont ridiculement faibles, en fait ton personnage n'a aucune raison de ne pas combattre. Pire encore, il est forcé d'interrompre sa phase d'exploration pour combattre, sauf qu'en tant que joueur, tu joues pas à NMS pour ses combats nazes mais pour explorer. Conclusion? Ce système a été ajouté pour ralentir la récolte de ressources (tout comme le système de surchauffe), pour faire du "contenu". Il ne contribue en rien à l'exploration.

Je ne dis pas que le survival est le seul moyen de créer de l'immersion pour le joueur, mais pour rendre l'exploration intéressante, il faut à un moment ou un autre que le personnage ait une raison de s'y intéresser, et pourquoi voudrais-tu qu'il s'y intéresse quand il lui suffit d'activer le radar pour détecter instantanément les points d'intérêts d'une planète?

Sérieusement, j'attend de voir les histoires passionnantes que vous allez faire avec le jeu, avec pour thème un demi dieu qui trouve un joli rocher, se fait agresser des chiens-crabes et par des drones tout les trois gisements miné dont il se débarrasse en 2 coups de laser et va apprendre à dire coucou à des aliens paraplégiques.
Le problème de ton analyse c'est que tu n’a pas compris que The Long Dark est un jeu de Survie/Exploration là où tout laisse entendre que No Man Sky est un jeu d'Exploration/Survie.

No Man Sky se base plus sur l'exploration du fait de la diversité de ses environnement là ou The Long Dark se base beaucoup plus sur la survie du fait du caractère limité de son environnement.

Ce sont deux approches très différentes mais qui se rejoignent toutes les deux sur la simplicité de leurs mécaniques de jeu.

Après The long Dark n'à pas été ce qu'il est aujourd'hui du jour au lendemain et il à fallut pas mal de patch pour en arriver à ses qualités indéniables.

Donc je part du même principe pour No man Sky.

je vais prendre tout mon temps pour explorer cet univers de proviter des améliorations à venir histoire d'arriver un jour au centre de la galaxie en croiseur plutôt qu'en chasseur.

Dernière modification par Keydan ; 11/08/2016 à 20h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Le seul contenue intéressant dont à besoin un jeu d'exploration c'est l'inconnue et la soif de découverte de l'homme.

Cette même soif qui nous pousse l'homme à vouloir explorer le désert de mars ou trouver des sœurs jumelle de la terre.
C'est pour ça que ce jeu vas faire beaucoup de déçu.
Là je regarde twitch et 100% des streamers sont juste en mode farm de ressources, c'est totalement débile, ils ignorent complètement la faune et la flore et juste mine comme des décérébrés sur un MMO.

Ils devrait plutôt être en mode exploration à fond et essayé de visiter un max de planètes afin de profiter de la diversité de l'univers de jeu et des particularités qui le peuple.
Ca me rappel ce moment où les joueurs de Diablo 3 ne se connecté que pour casser des jarres à la recherche de gold.

Je pense que la très grande majorité des joueurs qui ont acheté ce jeu vont y aller en mode farming MMO et vont être dégoutté passé les 10h de jeu, car le jeu n'a aucune profondeur à ce niveau.

EDIT : Dans 6 mois avec modes + DLC, ils y aura peut être de quoi faire en terme de craft, le jeu sera à 20euros à ce moment là.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 11/08/2016 à 22h03.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ils devrait plutôt être en mode exploration à fond et essayé de visiter un max de planète afin de profité de la diversité de l'univers de jeu et des particularités qui le peuple.
L'exploration, ce n'est pas que sauter de planètes en planètes. C'est aussi fouiller dans les recoins d'une seule planète pendant plusieurs heures. Sans ça, nulle langue apprise, relations alien sous-développées, découvertes bien pauvres, argent insuffisant, etc...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est pour ça que ce jeu vas faire beaucoup de déçu.
Là je regarde twitch et 100% des streamers sont juste en mode farm de ressources, c'est totalement débile, ils ignorent complètement la faune et la flore et juste mine comme des décérébrés sur un MMO.

Ils devrait plutôt être en mode exploration à fond et essayé de visiter un max de planète afin de profité de la diversité de l'univers de jeu et des particularités qui le peuple.
Ca me rappel ce moment où les joueurs de Diablo 3 ne se connecté que pour casser des jarres à la recherche de gold.

Je pense que la très grande majorité des joueurs qui ont acheté ce jeu vont y aller en mode farming MMO et vont être dégoutté passé les 10h de jeu, car le jeu n'a aucune profondeur à ce niveau.

EDIT : Dans 6 mois avec modes + DLC, ils y aura peut être de quoi faire en terme de craft, le jeu sera à 20euros à ce moment là.
J'ai jamais dit que tout les joueurs étaient fait pour ce genre de jeu.

Si ils n'ont pas un minium de curiosité et de patience c'est très clair que les jeux comme No man sky et The long Dark ne sont pas fait pour eux.

Beaucoup vont rush comme des débiles le centre de la galaxie et viendrons se plaindre sur les forums de la qualité du jeu et de sa durée de vie alors qu'il serons totalement passé à coté de l’intérêt réel du jeu et de son contenue.

Hélas tout les jeux font face à ce genre de comportement.

C'est triste mais que veux tu quelque part c'est marrant quand tu en vois dire que The Witcher 3 est un jeu merdique car ils on rush l'histoire principale en 15 heures alors que toi tu en est à plus de 250 heures passionnantes.

C'est la vie.
Apparemment on ne peux pas voler à basse altitude et l'atterrissage est automatique quand on arrive à une certaines distance du sol...

Rien que çà çà me refroidi complètement. C'est un peu un comble pour un jeu basé sur l'exploration de planète.
Citation :
Publié par Charlouf
J'ai arreté ici, dire ca, c'est juste ne pas comprendre le jeu, et j'avais tappé 20 lignes pour dire "pourquoi" mais je les ai effacées.
ca a autant de sens que de dire "the long dark on marche, et dans NMS on va plusieurs millions de fois plus vite que la lumiere MDR n'importe quoi"

Puis c'est suivi par "les enemis sont faiblards" non franchement, j'ai pas lu le moindre mot derriere.

c'est stupide.
Je vois pas en quoi c'est stupide. Il a tout à fait raison.
Citation :
Publié par Christobale
Apparemment on ne peux pas voler à basse altitude et l'atterrissage est automatique quand on arrive à une certaines distance du sol...

Rien que çà çà me refroidi complètement. C'est un peu un comble pour un jeu basé sur l'exploration de planète.
Franchement tu t'attendais à un simulateur de vol toi ? Moi pas.

Et franchement si tu te laisse refroidir par si peu alors arrête de suite de jouer aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par Keydan
Franchement tu t'attendais à un simulateur de vol toi ?
Non, et non plus à un modèle de vol pour enfant de 3 ans. Il y a un juste milieu entre les 2. Et désolé mais explorer les planètes sans pouvoir les survoler c'est juste nul.
Citation :
Publié par Christobale
Non, et non plus à un modèle de vol pour enfant de 3 ans. Il y a un juste milieu entre les 2. Et désolé mais explorer les planètes sans pouvoir les survoler c'est juste nul.
Tu peux voler sans problème à basse altitude.
Par contre si tu te rapproche trop du sol et bien l'appareil atterri, en gros tu peux pas te crasher.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 11/08/2016 à 23h43.
Tu peux les survoler. La distance minimale doit être un peu en dessous de 50 mètres du sol, donc rien de vraiment gênant pour l'exploration à bord du vaisseau. C'est dommage d'avoir appliqué cette limite, mais je suppose que c'est pour éviter les accidents de physique entre le vaisseau et le sol de la planète (comment tu récupères un vaisseau qui s'est retourné ?). Ils auraient pu bind un bouton pour forcer la réapparition du vaisseau devant le joueur, mais possible qu'ils aient estimé ça trop bancal ou plus contraignant que la limite de vol pour l'immersion.
Je vous conseille de matter le GKPlay de Gautoz :

http://www.gamekult.com/video/no-man...50748877v.html

Etonné qu'il ne soit pas sorti sur ce topic.
Donc en gros, bah c'est super moche sur PS4 (le cliping est juste immonde, donc bon gros downgrade). Le gameplay de "pilotage" est le truc le plus arcade qu'il a vu depuis longtemps (par exemple, tu peux pas te crasher contre une montagne, tu vas simplement passer...au travers...automatiquement).
Concernant le gameplay en lui-même, en 8h tu as fait le tour des mécaniques du jeu.
Certain disent que c'est un jeu d'explo, bah non car l'explo n'est pas libre, il faut farmer, farmer, farmer, farmer pour avoir du carburant pour explorer plus loin. Le système de craft semble bien abusif et rappel certains MMO.

Bref, y'a certain points positifs, genre la génération procédurale fonctionne au top. C'est déjà ça, mais c'est peu.

La punchline de Gautoz : "Certain craignez que NMS soit pas assez un jeu vidéo, le problème c'est que c'est trop un jeu-vidéo".
Citation :
Publié par Hark²
Je vous conseille de matter le GKPlay de Gautoz :

http://www.gamekult.com/video/no-man...50748877v.html

Etonné qu'il ne soit pas sorti sur ce topic.
Donc en gros, bah c'est super moche sur PS4 (le cliping est juste immonde, donc bon gros downgrade). Le gameplay de "pilotage" est le truc le plus arcade qu'il a vu depuis longtemps (par exemple, tu peux pas te crasher contre une montagne, tu vas simplement passer...au travers...automatiquement).
Concernant le gameplay en lui-même, en 8h tu as fait le tour des mécaniques du jeu.
Certain disent que c'est un jeu d'explo, bah non car l'explo n'est pas libre, il faut farmer, farmer, farmer, farmer pour avoir du carburant pour explorer plus loin. Le système de craft semble bien abusif et rappel certains MMO.

Bref, y'a certain points positifs, genre la génération procédurale fonctionne au top. C'est déjà ça, mais c'est peu.

La punchline de Gautoz : "Certain craignez que NMS soit pas assez un jeu vidéo, le problème c'est que c'est trop un jeu-vidéo".
Tout le monde se doutait bien que la version PS4 allait souffrir d'un manque de puissance donc j'ai presque envie de dire que la version console on s'en branle dans des proportions bibliques. ( désolé les consoleux )

Ce que l'ont attend vraiment c'est la version PC et là Hello Game est clairement attendu au tournant.
Graphiquement d'accord (encore que, je sens bien le chèque de Sony pour forcer une version déguelasse également sur PC, ce sera pas la première fois) mais ça change pas que le coeur du gameplay à l'air très rébarbatif enfait.
Citation :
Publié par Hark²
Graphiquement d'accord (encore que, je sens bien le chèque de Sony pour forcer une version déguelasse également sur PC, ce sera pas la première fois) mais ça change pas que le coeur du gameplay à l'air très rébarbatif enfait.
Se serait suicidaire pour Hello game de faire une version PC dégueulasse donc je doute qu'ils s'amusent à cela.

Après pour le gameplay c'est un jeu d'exploration/survie ça implique automatiquement un gameplays qui va demander un gros investissement de temps qui sera pas du goût de tout le monde.
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