Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(ce qui donne la série des ultimates coté Marvel et new 52 coté DC, entre autres).
Sans rentrer dans une explication ni aucun débat, comparer la version Ultimates et les New 52, c'est pas trop faisable. D'un côté, c'est un univers annexe à l'existant pour justement permettre une réécriture, de l'autre un reboot/relaunch total pour relancer toutes les séries et l'univers.


Citation :
On pourrait facilement argumenter que ce que tu appelles évolution, certains (pas forcément les créateurs, mais les fans de la première heure) l'appelleront dénaturation.
Approfondir un personnage, donner du corps à des éléments et périodes non développés, changer son statut dans son microcosme, c'est faire évoluer le personnage. Se dire "bon osef de tout ce qui a été fait on va faire ça lolilol", c'est faire un gros doigts au personnage, aux personnes ayant travaillés dessus, ainsi qu'aux fans. Même si cela permet d'en choper pleins d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Sans oublier que Marvel comme DC font régulièrement des "reboots" avec parfois une volonté de cibler un public particulier (ce qui donne la série des ultimates coté Marvel et new 52 coté DC, entre autres).
Côté Marvel le reboot c'était "NOW !" et plus récemment "all-new all-different". DC quand à lui son dernier reboot est "Rebirth", "New 52" c'était en 2011.

En ce qui concerne le film j'ai plutôt vu des reviews positives bizarrement.
Je rentre de le voir en avant première. Je n'en attendais pas grand chose, n'y connaissant pas grand chose non plus de l'univers DC (gamin, j'ai été élevé un brin à coup de Superman 1, 2, 3, 4 ... mais ça s'arrête là).

J'en ressorts avec un gros poil de déception. Ce n'est pas un mauvais film, mais j'ai clairement trouvé ça brouillon et un brin mal agencé/mal amené. Certains persos sont clairement des figurants, Margot Robbie, même si elle joue pas mal du tout, elle a clairement été castée pour que l'on puisse reluquer son cul toutes les 5 minutes, et c'est clairement en avant, trop même ...

Cela étant, ça reste un bon divertissement, mais surtout, fuyez la 3D. Je n'aime déjà pas la 3D de base, mais là, elle n'apporte rien du tout si ce n'est au générique de fin, donc à que dalle.

Bref, je lui préfère légèrement Man of Steel, et reste un grand gamin élevé au biberon Marvel!
Critiquer la sexualisation a outrance d'Harley Quinn et sa dénaturation et simplification en citant en contre exemple Mad Love ca me fait doucement marrer. Dans Mad Love on a quand même une harley en nuisette qui fait vroom vroom pour que son Mr J la chevauche, qui se fait jeter dans la merde, se fait tabasser par son homme mais en redemande quand même.

En plus pour ce qui est de l'adaptation, Timm s'est visiblement pas gêné avec killing joke en animé et se prend une volée d'insultes des fans hardcore qui veulent pas qu'on touche a leur truc.

Moi j'aime Harly Quinn dans la plupart de ses itérations (Batman TAS, le run déssiné par Dodson, les gotham city sirens notamment) en dehors de sa première version N52 très foireuse et j’apprécie beaucoup et sans honte le run actuel de Palmiotti/Conner.

Quand au marketing intensif c'est exactement la même chose pour tous les autres films du genre et on le remarque parcequ'on est plongé dans cet univers. Mes collègues ne lisant pas de comics ne savent que ce film existe ou ont vaguement vu un trailer parcequ'ils n'ont pas droit aux news tous les jours des sites spécialisés sur le tv spots de 5 secondes ou du genre "une nouvelle image pour suicide squad !" ou "l'affiche ouzbèke du film disponible !" ou "la figurine lego qui dévoile le méchant du film !!!"

Quand au film Suicide Squad j'ai hâte de le voir c e week end en espérant ne pas être déçu.
Citation :
ritiquer la sexualisation a outrance d'Harley Quinn et sa dénaturation et simplification en citant en contre exemple Mad Love ca me fait doucement marrer. Dans Mad Love on a quand même une harley en nuisette qui fait vroom vroom pour que son Mr J la chevauche, qui se fait jeter dans la merde, se fait tabasser par son homme mais en redemande quand même.
La sexualisation, c'est différent de la vulgarité en fait. Rendre un personnage sexy n'est pas un problème. Faire d'un personnage juste un cul sur patte, c'est autre chose. Je ne comprends pas trop la comparaison entre la Harley de Mad Love et ce qu'on nous sert depuis les Arkham de Rocksteady.
Citation :
Publié par Clap²
La presse US a un avis très mitigé sur le film: ça oscille entre le "médiocre mais divertissant" et le passablement mauvais.
La presse US est même plutôt négative, le film se prend une chasse.

Sur Metacritic :
Captain America CW : 75%
Ghostbusters : 67%
X-Men Apocalypse : 52%
Suicide Squad : 47%
Batman V Superman : 44%

Sur Rotten Tomatoes:
Captain America CW : 90%
Ghostbusters : 73%
X-Men Apocalypse : 48%
Suicide Squad : 35%
Batman V Superman : 27%
Citation :
Publié par Elglon
La presse US est même plutôt négative, le film se prend une chasse.

Sur Metacritic :
Captain America CW : 75%
Ghostbusters : 67%
X-Men Apocalypse : 52%
Suicide Squad : 47%
Batman V Superman : 44%

Sur Rotten Tomatoes:
Captain America CW : 90%
Ghostbusters : 73%
X-Men Apocalypse : 48%
Suicide Squad : 35%
Batman V Superman : 27%
En même temps, quand je vois que ces deux classements mettent X-Men Apocalypse devant Batman Vs Superman, je me dis qu'il ne va au final pas m'avancer à grand chose
Aie Aie moi qui voulais le voir ce soir après ma déception Batman vs Superman et X-men Apocalyspe en tant que gros blockbuster de super héros, j'ai mal à mon porte monnaie . Heureusement "The Conjuring 2" je l'ai bien kiffé ...

Sinon je m'en doutais que Will Smith allait faire le gentil papa, il avait refusé le rôle de Django Unchained parce que c'était trop sombre, le mec veut pas et ne fera jamais de rôle "sombre"...
UNE PURGE ça part dans tous les sens, le montage est bordélique, on ne comprend rien aux phases d'actions (mention spéciale pour la scène finale).

Un bon casting mais la post-prod s'est complètement chiée. Quel gâchis... (matez Assaut on Arkham, l'oeuvre originelle qui est déjà bof en soi mais tellement au dessus que cette bouse de Suicid Squad...).

EDIT : Pour le coup, complètement d'accord avec le JDG.

Dernière modification par PikouZ ; 03/08/2016 à 03h24.
Je viens de le voir et son plus gros problèmes c'est que le film n'assume pas vraiment que la suicide squad est une équipe de super vilains totalement terrifiante et qui est franchement pas là pour rigoler.

Une fois de plus les dessins animés sont plus mature et intelligent que les films pour "adultes"....cherchez l'erreur.

721525Batmanassaultonarkham2014.jpg
Citation :
Publié par Pugz
34% avec 17 bonnes critiques contre 39.
Mh.

http://birthmoviesdeath.com/2016/08/...otten-tomatoes
mdrmdrmdr

http://www.sidesinspace.com/wp-content/uploads/2015/08/ChrisEvanslaughing.gif
Tu fais bien de link ce site, au moins on est fixé sur ton objectivité et l'utilité de tes messages passés et futurs.

Si tu veux continuer à balancer des messages comme celui là :
Citation :
inb4 "oui mais les critiques c'est de la merde ils sont juste payés pour être des haters marvel les a achetés nianiania si j'ai aimé le film ça veut dire qu'il est bien, regarde sur imdb y'a 150 000 10/10 et 9.9 de moyenne"
tu devrais penser à éviter de link ce site. Enfin si tu veux être pris au sérieux.

Devin Faraci est un troll qui s'amuse à propager un biais contre DC (et dans le pire des cas des personnes). Il a inventé des rumeurs qui ont été reprises partout sur d'autres sites sans aucunes vérifications. Ça c'est un fait.
Tu peux balayer tout ça comme de la théorie du complot et que des fans sont complètement idiots si tu veux (il y a des "pétitions" pour tout et n'importe quoi) ça change en rien d'où et de qui elles proviennent.

Mais c'est plus facile de faire ça que d'aller voir un film et donner son avis, après tout tu t'en fous du film tu es pas là pour ça.



Pour Suicide Squad en lui même, sans surprise c'est pas terrible. Un film qui se veut tout public en se basant sur un comic qui l'est pas. Mis à part les idiots en charge des profits prévus, personne ne trouve que c'est une bonne idée.
Leto sert uniquement d'outil marketing, on pouvait que s'attendre à plus. Tout ce bordel pour ça, ok...
Will Smith passe vraiment très mal en Deadshot. Monsieur Jeveuxpasjouerdeméchant m'a plombé le film.
On a un méchant totalement disproportionné qui peut que se terminer que de manière bidon.
Et le montage

Je peux que confirmer ce qui a été dis plus haut, si vous voulez voir à quoi ressemble Suicide Squad tournez vous plus sur les comics/dessin animés.
Citation :
Publié par Pugz
34% avec 17 bonnes critiques contre 39.
Mh.

http://birthmoviesdeath.com/2016/08/...otten-tomatoes
mdrmdrmdr

http://www.sidesinspace.com/wp-content/uploads/2015/08/ChrisEvanslaughing.gif
On est pas supporter d'une équipe de foot là hein, on peut remballer la pseudo compétition à deux francs six sous.

Pour le film, je suis assez d'accord avec Ode, sans spoiler c'est juste un film de loosers qui veulent être gentils.
Absolument rien à voir avec le comics où ils sont prêt à laisser un gars sur le bord de la route s'il arrive pas à suivre, il peut aussi se faire tuer par un membre, ou encore manger par un King Shark.
Là on est dans du grand public et du coup les reconvertir en moins méchant les rends juste nul.

Ah et puis, will smith à encore prit 80% du temps.
Citation :
Publié par Keydan
Je viens de le voir et son plus gros problèmes c'est que le film n'assume pas vraiment que la suicide squad est une équipe de super vilains totalement terrifiante et qui est franchement pas là pour rigoler.

Une fois de plus les dessins animés sont plus mature et intelligent que les films pour "adultes"....cherchez l'erreur.

721525Batmanassaultonarkham2014.jpg
Les films de super héros c'est des machines à cash maintenant. Faut imaginer que c'est toujours le même problème de part de marché. Un film ultra violent ça peut pas toucher un public large et ça rapporte donc moins d'argent.
Perso, j'ai bien aimé. Le rythme est bien moins inégal et ridicule que BvS.
Par contre, la première partie essaye de caler bien trop de choses en peu de temps (présentations des persos + sujet du film) et le reste est très classique dans son déroulement. Le film a sont lot de clichés aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et on tue le seul perso qui n'a pas eu de séquence d'introduction, comme par hasard.

Côté musique, c'est de la mauvaise copie de Guardians of the Galaxy.

Mais j'ai bien aimé les personnages et l'humour. Je n'ai pas trouvé Deadshot si présent que ça (ça reste un des principaux et il ne porte son masque que 30 secondes max). Le Joker est par contre trop peu présent pour se faire une réelle opinion, dommage. Et Harley... Ha, Harley

Dernière modification par NeoGrifteR ; 03/08/2016 à 09h22.
Clair Deadpool à bien montré que être interdit au moins de 12 ans n'empêche pas de faire des sous. Mais bon comme Warner verrouille à mort les réalisateurs (yes man power) pour pas qu'ils choquent les spectateurs "lambdas" on aura toujours des films mi sombre et mi gentillet au finale... Bref je suis triste qu'ils ont pas osés faire un vrai film sur des méchants et on voulu les adoucir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés