[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
[...] mais dans un village de 1 à 4k habitants, ça suit une certaine logique.
Absolument pas, je te montrerais bien ce qu'il y a dans les petits villages près de chez moi, le club de pétanque (qui doit avoir genre 12 adhérants, il n'y a rien sur la façade qui indique que c'est un club de pétanque), une sorte de statue d'écolier toute moche qui signale un passage piéton (photo, il y en a plusieurs comme ça dans le coin), un cadran solaire sur un random bâtiment... Et c'est pas plus mal vu qu'il n'y aurait très peu de pokéstop autrement, tous les villages n'ont pas leur église, mairie et monument aux morts de répertoriés. Après ce qui fait chier c'est que chez moi il y a du moulin, du manoir, du parc, mais 0 pokéstop.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 450x389
Poids : 255,2 Ko
ID : 269630  
Après y a l'intégralité des villes/villages des pays où les citoyens sont utilisateurs de smartphones à répertorier. Mazette ça en fait du pokéstop à placer. Faites une demande à Niantic avec votre Mairie, vu le buzz du jeu si vous mettez l'accent sur le tourisme la Mairie sera peut être d'accord pour faire un petit mail officiel qui sera peut être plus visible que des demandes sur une boîte mail saturée. Et une Mairie d'une ville de 1K-4K d'habitants ça doit pas être atroce à contacter.
Sur Bordeaux, il y a des Pokéstops partout, la plupart étant "mouais". Typiquement : des expositions temporaires affichées en jeu qui n'existe plus actuellement, du tags dont certains ont été repeints, des devantures de magasins dont certains ont été remplacés... Mention spéciale à la Gare Saint Jean où t'as un peu tout : "Entrée Ouest", "Entrée Est", "Hangar"... sans oublier un lampadaire qui fait guise de Pokéstop nommé "l'Arbre du Futur" (bon, c'est un lampadaire "design" mais quand même !).

Bien que mon préféré reste le "Grillage à Poule".


Du coup, je ne vois pas pourquoi dans les villages ça devrait être limité en Pokéstop vu comment c'est l'abus en ville. Techniquement, y'a moyen de faire en arène / Pokéstop des éléments suivants sans que ça soit plus abusé que ce que j'ai pu voir : Mairie, Gare, Église, Office du Tourisme, Monument au Mort, Cimetière, Place, Kiosque à Musique, Bibliothèque, Médiathèque, Maison un peu design, Statue, Château d'Eau, École Maternelle / Primaire, Collège, Lycée, Salle des Fêtes, Stade, Hangar, Ancien commerce (distillerie...), École de Musique, la Poste, Cinéma...
Habitant dans un village de 200 habitants, j'ai un pokéstop à l'église du village, et une arène à la mairie, niveau RP ça colle

Puis cet après midi, j'vais à Lyon, j'croise 20 pokéstops en un kilomètre si ce n'est pas plus, oui oui c'était hallucinant vive le parc de la tête d'or, j'comprends mieux le monde et les regroupements ces temps ci, c'est notre parc de la villette lyonnaise

Ce qui me choque c'est les leurres H24 sur une demi douzaine de pokéstops, beaucoup ont mis de l'argent ? Ou c'est chacun son tour ? Comment ça marche dans vos villes/parcs ?
Alors que c'est tellement simple à xp en ville comparé à la campagne
Mon pokestop à moi "Terrain de Pétanque : Lieu de rendez-vous et d'amusement du village" .

Mais ouais, de retour en ville une dizaine de pokestop sur une seule rue, chaque grafiti a peu prêt sympa à droit à son stop. Et idem qu'au dessus, dans le grand parc de la ville c'est h24 leurre + masse de monde.

On reconnait ceux qui utilisent Pokévision, ils courent d'un bout à l'autre du parc en gueulant à chaque pokemon rare .
Citation :
Publié par Camélia
Absolument pas, je te montrerais bien ce qu'il y a dans les petits villages près de chez moi, le club de pétanque (qui doit avoir genre 12 adhérants, il n'y a rien sur la façade qui indique que c'est un club de pétanque), une sorte de statue d'écolier toute moche qui signale un passage piéton (photo, il y en a plusieurs comme ça dans le coin), un cadran solaire sur un random bâtiment... Et c'est pas plus mal vu qu'il n'y aurait très peu de pokéstop autrement, tous les villages n'ont pas leur église, mairie et monument aux morts de répertoriés. Après ce qui fait chier c'est que chez moi il y a du moulin, du manoir, du parc, mais 0 pokéstop.


lol ne me dis pas que tu es à ANIZY PINON ??
Ca serait bien qu'avec les quelques gosses du village qui passent en gueulant "vite y'a un pokémon là bas" (vu comme c'est rare ) fassent que y'ai de plus en plus de pop de pokemon par ici!
A côté de chez moi, à Tours pas loin du quartier historique (ancien oppidum gaulois, puis cathédrale à la fin du Moyen-Âge), il y a un paquet de pokéstop qui sont des statues de la vierge ... Dont un qui me fait bien marrer en lisant le nom, il y a des joueurs d'Ingress qui avait de l'humour
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2016-07-26-01-41-10[1].png
Taille : 480x800
Poids : 167,9 Ko
ID : 269635  

Dernière modification par Deneth ; 26/07/2016 à 03h15.
´tain j'me promenais de nuit vu que j'avais raté le dernier tram, passage obligé dans un quartier pas terrible terrible j'entends du bruit typique attroupement de jeunes derrière le coin. C'est con, derrière le coin un pokestop que je connais. Je fais pas ma fiotte je passe le coin et ouais 4 jeunes wesh du quartier installés sur des velib bruxellois en train de rigoler. Je passe profil bas mais je distingue des discussions pokemon ! Un peu plus loin je ressors le phone, les mecs avaient collé un leurre, et pop un rondoudou, mon premier rondoudou (niv 18 :/). Merci les mecs, et la prochaine fois je range mes aprioris.

Demain état des lieux de ma future maison car je quitte Bruxelles pour la campagne pure, je crains le pire niveau spots :/
Pouvez vous préciser si c'est en full legit et dans quel type de zone ?

J'avoue que je ne suis que level 17 et que c'est long mais je mets ça sur le compte de la position géographique défavorable
Citation :
Publié par Einheijar_YS
lol ne me dis pas que tu es à ANIZY PINON ??
maintenant que tu le dis ca y ressemble bien lol y a la PGR pour ceux qui connaissent un peu la bas.

Vous parlez de leurre, c'est un item dans le jeu, ou autre chose ?
Salut les gens,

Bon je viens d'avoir confirmation que mon gps est à la rue (zenfone 2 ze551ml). Mes collègues avec leur Iphone capte le signal sans soucis alors que le mien ne passe pas.

Il y a moyen d'arranger ça (sans changer de smartphone, merci) ou c'est mort ?
Citation :
Publié par RiC
Pouvez vous préciser si c'est en full legit et dans quel type de zone ?

J'avoue que je ne suis que level 17 et que c'est long mais je mets ça sur le compte de la position géographique défavorable
Quand tu paies, ça va nettement plus vite
Citation :
Publié par Lahir
Salut les gens,

Bon je viens d'avoir confirmation que mon gps est à la rue (zenfone 2 ze551ml). Mes collègues avec leur Iphone capte le signal sans soucis alors que le mien ne passe pas.

Il y a moyen d'arranger ça (sans changer de smartphone, merci) ou c'est mort ?
Ahhhhh, ça vient donc de là, j'ai le même tel, et je pensais que le gps était à la ramasse à cause des murs épais en pierre, d'un côté c'est vachement pratique, je lance le jeu je suis d'un coté de la rue, je me déplace de 20 mètres dans la maison, hop 200 mètres plus loin et je choppe le pokémon ! xD
Bon après suffit que je sorte dans la rue dégagée et en général il n'est plus trop à la ramasse.
Vous savez si des mesures radicales vont etre prises concernant les tricheurs ? Tous ceux qui trafiquent leur GPS pour bouger partout dans le monde.

Ca commence à me gonfler de voir des lvl 28 qui récup des arenes sous mes yeux alors que je ne vois PERSONNE autour de l’arène.

Hier trop flagrant sur une arène à 23h30 pommé en campagne.
Citation :
Publié par tomtam
Vous savez si des mesures radicales vont etre prises concernant les tricheurs ? Tous ceux qui trafiquent leur GPS pour bouger partout dans le monde.

Ca commence à me gonfler de voir des lvl 28 qui récup des arenes sous mes yeux alors que je ne vois PERSONNE autour de l’arène.

Hier trop flagrant sur une arène à 23h30 pommé en campagne.
Si t'as son pseudo et tout, tu peux essayer de report ce joueur a Niantic
Tiens d'ailleurs, Twitch suspend réellement les tricheurs à pokemon go lorsqu'ils sont reportés ou cela revient à pisser dans un violon de reporter ce genre de streamer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés